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Erreurs fréquentes de roleplay

Créé par Elea~1433 le 30 Janvier 2012 à 17:32

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Elea~1433 Posté le 30 Janvier 2012 à 17:32 #1
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Quelles sont les erreurs fréquentes de roleplay par rapport au background de Dreadcast ?



Cas n°1
Mm.Y regarde les étoiles/le soleil à son zénith.

Erreur : A Dreadcast, le ciel est en permanence recouvert d'un épais smog qui se révèlent être un solide bouclier contre les rayons UV du soleil. La couche d'ozone ayant en partie brûlée lors du crash de la météorite, un simple rayon de soleil provoquerait des brûlures mortelles à quelqu'un qui s'exposerait. Il arrive de temps en temps que le fog se dissipe mais c'est extrêmement rare et extrêmement dangereux si ça se passe en journée.


Cas n°2
M.X s'allonge dans l'herbe et respire un grand bol d'air pur.

Erreur : Il n'y a aucune végétation à l’intérieur de la ville, l'absence de sol fertile et de soleil eurent raison des différents espaces verts. Idem, prendre un grand bol d'air pollué de Dreadcast, c'est l'équivalent de fumer un bon paquet de cigarette d'un coup.
La végétation telle que nous la connaissons a disparu semble t'il puisque en ville rien de vert et vivant ne semble exister pour le commun des presque immortels (clonaaage). Néanmoins de la verdure existe quand même chez les plus riches ou dans les laboratoires de génie génétique. Bref rarissime donc la situation "/me s'allonge dans l'herbe humide où perle une rosée pure et innocente" ne peut théoriquement pas se produire.


Cas n°3
M.U sort de la ville.

Il est possible de sortir de la ville mais plusieurs soucis. En SI on vous en empêchera. Vous n'en avez pas envie (blocages mentaux) et les murs ont été fait pour empêcher cela. MAIS c'est possible. Juste que c'est extrêmement compliqué et soumis à la validation du MJ.


Cas n°4
M.O caresse son chat.

Erreur : Sans végétation, il n'y a pas de faune, à l’exception des écureuils, et éventuellement des rats et autres chauves souris. Pas sur qu'on puisse apprivoiser ces petites bêtes. Même chose que pour les végétaux. Pas de chat sauf richards et expériences génétiques sous scellé.


Cas n°5
M.V est un [insérez le nom de l'animal ici]-garou.

Erreur : Il n'y a pas de loup garou et autres vampires à Dreadcast. On considère cela comme une maladie mentale, lycanthropie etc.
Les vampires ou les machins-garou sont des créatures mythiques, liées à un monde "magique" que n'est pas DreadCast. On peut éventuellement obtenir des résultats plus ou moins similaires par la génétique ou naturellement en raison de maladies (qui existent réellement et ont d'ailleurs peut être été à l'origine du mythe mais passons). Néanmoins il faut bien garder à l'esprit qu'une maladie ou une mutation génétique ne sont pas transmissibles vers un organisme entier. Certaines cellules pourront être contaminées par un virus au pire des cas mais pas plus. Bref l'épidémie de vampires n'a aucun sens autre qu'une secte de malades cultivant leur maladie par soucis de différenciation. De plus des RP de transformation fantastique n'ont à mon sens aucune explication logique jusqu'à preuve du contraire.

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Cas incertain : [personnage] monte dans son [véhicule].

Erreur : Les véhicules existent RPment parlant tant que ça reste pas trop extravagant. Éviter les vaisseaux intersidéraux, les Navettes antigrav, les avions (pas de piste), les mégatanks, les robots ... restez en aux motos, bagnoles rafistollées, buggy ...


RP de familles "naturelles"

Erreur : A Dreadcast, seuls les "purs-sangs" humains ont la capacité de se reproduire. Le fait de savoir si même eux peuvent le faire librement est toujours en discussion, à la fois pour la reproduction et l'éducation.
Comme annoncé sur un autre topic, la reproduction in vivo est rare. La survie du bébé est quasiment impossible sans maturation assistée. La reproduction in vitro est donc privilégiée et passe toujours par une maturation assistée faisant que le "nouveau né" arrive à DC à l'age de 16 ans.
Après en terme de compatibilité génétique, on a X/X et X/Humain mais pas X/Y.


Abus de cadavres

Erreur : Les cadavres sont automatiquement récupérés (et détruits, les modes de destructions sont présents dans différents textes non-officiels) et ce assez rapidement. En dehors de la récupération du trophées (traditionnellement une oreille), probablement récupérée avant l'extinction des fonctions vitales, peu d'actions semblent possibles.


Destruction définitive, cas du viol du Centre de clonage

Erreur : A moins de bien montrer comment l'accès aux cuves à été réalisé, si les cuves du Centre ne sont pas accessibles (visibles IG), ce genre d'actions n'est pas possible. D'autres moyens doivent être imaginés (exemple à confirmer : piratage de systèmes liés aux cuves).


Maladies, blessures, "anomalies" génétiques, ect.

Erreur : Les Centres de clonage effacent ce genre d'éléments. Un personnage pourra éventuellement acquérir une maladie, mais celle-ci disparaîtra au clonage suivant.
Le centre de clonage est là pour éviter ce genre de choses mais elles peuvent se produire. Si après la création, une maladie survient, alors oui, au clonage suivant elle aura disparu et pourra de nouveau se produire mais le nouveau clone sera sain au départ.
Le centre de clonage élimine tout individu potentiellement non viable pour éviter une consommation de ressources pour une personne improductive, sauf pour les humains qui sont retravaillés pour donner des androïdes, d'où leur statut particulier annoncé par le BG. Ce sont des sous humains, mais des humains quand même.


Interaction avec un PNJ

Il y a des PNJ RP mais considérez que ce sont vraiment des personnages lambda sans le moindre intérêt et que du coup les interactions avec eux sont totalement inutiles voir abrutissantes. Bref si vous voulez garnir vos RP vous pouvez y faire appel (foule dans la rue, recureur de chiottes publiques, manutentionnaire lobotomisé ... des trucs inutiles qui font déco mais sans plus) mais ça s'arrête là. D'autres PNJ liés au BG ou à l’historique existent aussi. Si vous voulez interagir avec eux, MP le MJ pour lui dire comment vous vous y prenez.


Origine extérieure des personnages, exemples fréquents

- Absence de civilisation évoluée hors de la ville
- Absence de tout souvenir sur la vie précédent l'arrivée à Dreadcast
- Biotope extrêmement rare, et, exclusion faite des mutants, probablement de taille relativement petite et d'espèces généralistes.
Les personnages ont une origine mais ne la connaissent généralement pas et l'extérieur vous est à priori inconnu.



D'autres viendront par la suite.
(Si vous avez des idées de situation qui devrait être impossible à DC, postez les. On parle bien ici d'erreur de background, et non de gameplay. Intervention de la modération si possible. )