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MATRICE PUBLIQUE (RP) » Politique impériale

ANNONCE OFFICIELLE DU CIPE - GUIDE DU NOUVEL ARRIVANT

Créé par EveR~4918 le 20 Septembre 2011 à 18:15

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EveR~4918 Posté le 20 Septembre 2011 à 18:15 #1
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Ducit Calver
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Préambule




Largement inspiré d'un travail effectué par Lunazure et quelques 'anciens' -que je remercie ici largement- ce guide s'efforce de vous offrir les connaissances de base de notre Cité afin de vous permettre d'en apprécier les richesses.
Il sera volontairement non-exhaustif et actualisé régulièrement.

* * *

Vous venez de franchir les portes de DreadCast. Un nouveau départ s'offre à vous, mais pour en profiter au mieux vous devrez trouver à manger, à boire, de quoi survivre, un toit où vous abriter... vous devrez éviter de vous faire égorger, plumer, rouler dans la farine, vexer involontairement un noble, ou simplement passer pour un ignorant dans un lieu public.

Heureusement, vous tenez en ce moment entre vos mains un guide pratique que nous vous invitons à lire entièrement. Grâce à ce livret d'accueil, vous éviterez de transformer votre nouvelle vie en véritable calvaire. N'oubliez pas que le diable se cache dans les détails...

Bonne lecture et bienvenue !



Lady EveR - Anciennement Déléguée Impériale au CIPE


EveR~4918 Posté le 20 Septembre 2011 à 18:15 #2
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1- DreadCast & son histoire





DreadCast a été fondée par deux frères jumeaux, Cirius et Hujan Enclism, suite à l'apocalypse déclenchée par la folie de l'Homme et par sa course aux technologies, nul ne sait comment la civilisation humaine a pu survivre au chaos, mais elle survécu.
L'Homme, toujours avide de plus de pouvoir continua tout de même ses expériences, c'est ainsi que de nombreuses expériences génétiques ont entraîné la création de huit nouvelles races sur Terre : les elfes, les androïdes, les gobelins, les kobolds, les nains, les orcs, les vautours et les trolls. On appris un peu plus tard qu'une dixième race existait, celle des outriliens qui avaient pu survivre puisqu'étant des créatures aquatiques vivant à de très fortes profondeurs.

La situation de la capitale de l'Imperium, Dreadcast, est assez particulière. Sa reconstruction devait impliquer l'existence d'une haute-ville, réservée à l'élite et d'une basse ville, réservée à la classe ouvrière. Au cours de la reconstruction un gouvernement a été formé, la plupart de ses représentants ont survécu à un événement inconnu qui frappa l'Imperium, ce qui marqua la fin de sa seconde ère et donna suite à la troisième.

Quelques nouveaux visages composèrent ce nouveau gouvernement et parmi eux certains furent moins fidèles à l'Empereur, plus fidèles au respect de la liberté. Une guerre civile éclata, des millions furent maladroitement détournés des caisses de l'Imperium, une opération visant à épurer les rangs du gouvernement fut lancée. Cette guerre intestine enclencha une vague de violence entraînant d'importants changements. La haute-ville avait été aménagée, les dissidents n'eurent pas d'autre choix que de se réfugier dans le deuxième secteur, finirent de l'aménager puis installèrent leur quartier général.

L'Imperium dressa un immense mur entre les deux secteurs afin de les protéger d'une éventuelle invasion de la part des rebelles alors qu'ils étaient occupés à s'organiser. Ces deux factions s'affrontent en permanence, des batailles sanglantes se déroulent chaque jour dans les égouts qui relient les deux secteurs, les entreprises privées se livrent de véritable guerre économique pour déterminer lesquelles sont les plus puissantes entre les deux camps. Chaque mort dans le camp adverse compte pour la victoire, chaque échange entre une entreprise privée et un tiers, chaque personne est susceptible de faire pencher la balance en faveur de son camp. Le pire ennemi de l'Imperium et des rebelles? Les échanges de biens entre tiers. Un secteur a beau être riche, si il ne vend pas de biens de consommations aux habitants il ne peut dominer l'autre sur le plan économique.

Malgré leurs différences idéologiques, l'Imperium prônant l'ordre, les rebelles prônant la liberté, les secteurs sont confrontés à certains détails communs qui animent la vie des habitants: meurtres, trafic d'influence, de drogues, d'armes et d'organes, prostitution et corruption, dont le seul objectif est d'avoir le pouvoir. Être en dessous et subir, être au dessus et exercer votre pouvoir, rester à l'écart pour vivre selon votre propre philosophie, globalement vous devrez faire un de ces trois choix.

Dans cette ville au régime totalitaire, les différentes classes sociales sont vite distinguées, la classe des Nobilis est la plus élevée de la hiérarchie sociale et les plus méritants peuvent accéder au rang de Hauts Dignitaires, les plus proches de l'Empereur. C'est parmi les Hauts Dignitaires qu'un/e Ambassadeur/drice est nommé et siège au Conseil à la tête de l'Impérium, entouré de Délégués Impériaux en charge des différentes Organisation Impériales. Le Conseil statue sur les politiques. Toutefois ces distinctions s'appliquent de manière différente dans le secteur rebelle où les habitants ne sont plus considérés comme citoyens de l'Empire.

La technologie est très avancée dans les différents domaines. La science permet de nos jours aux personnes de se cloner à l'infini, moyennant un peu d'argent pour que le clone conserve les compétences. Des téléporteurs sont installés aux quatre coins des secteurs pour se déplacer à grande vitesse et les moyens de communication permettent de connaître instantanément ce qu'il se passe dans son secteur.


EveR~4918 Posté le 20 Septembre 2011 à 18:15 #3
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2- La hiérarchie Impériale par la Nobilis Elea Marsarra Harald



L'Imperium possède son propre système de citoyenneté. A la base de tout le fonctionnement de la cité de DreadCast, la citoyenneté repose sur un système complexe de répartition des pouvoirs. Pourquoi certaines personnes ont certains droits ou devoirs et d'autres pas ? Qu'est ce qui différencie un nouvel arrivant d'un haut dignitaire ? Ce sont les questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans cet article.

Fraichement arrivé en ville, vous Nemo Intra (De traduction latine Avant, il n'y a rien), vous êtes encore inconnu en ville, et vous ne disposez que de très peu de droits (Cela dit, toujours plus qu'un anti-citoyen). Après une période transitoire de moins d'un mois, sans que le Nemo Intra ne commette de crime. C'est en devenant Citoyen, après cette période de transition, que l'on possède ses premiers droits, et que l'on saisit toute l'ampleur de la Machine Impériale. En tant que civilis, vous disposez du droit de porter plainte ou de travailler dans une Organisation Impériale. Toutefois, il suffit qu'un citoyen commette un crime pour voir échanger sa Citoyenneté au profit d'une peine de prison. Dans ce cas, il passera anti-citoyen.

L'anti-citoyen n'a aucun droit : Ainsi, vous pouvez lui marcher dessus, lui cracher dessus, l'insulter, il ne pourra rien dire, car il ne dispose d'aucun droit. Avec le temps, si un anti-citoyen ne commet plus aucun crime, et qu'il se fait bien voir en faisant de bonne action, il se peut qu'il retrouve sa citoyenneté en prouvant à l'Empire sa loyauté.

Au dessus de toute cette masse populaire, il y a:
La Noblesse Impériale : Elle est nommée parmi les plus fervents Citoyens et s'autorégule, c'est pourquoi il est très difficile d'y entrer. Représentant la classe dirigeante de la société, il bénéficie de passe droit, tel qu'une réduction du temps de prison, la possibilité de devenir Délégué Impérial, et d'influencer partiellement la politique de la ville.
En tant que Civilis, vous devez respect à cette classe. Appelez les en ajoutant le préfixe Lord/Lady. La loi est claire à ce sujet, un membre d'une classe sociale supérieure à la votre à la possibilité de vous donner un ordre (Tant que cela ne dépasse pas le cadre légal). La désobéissance est passible d'une peine de prison. Ainsi, si un Noble vous demande un café, si vous êtes citoyen, vous serez obligé de le lui faire.

Enfin, au dessus de la Noblesse, se dresse le Haut Conseil : Cette assemblée composée des Alte Nobilis veille sur la cité, d'un oeil neutre et d'un justement avisé. Ils sont là pour assurer l'équilibre dans la ville. Digne représentant de l'Empereur dans cette cité, seuls les Hauts Dignitaires peuvent occuper la fonction d'Ambassadeur Impériale, la plus haute fonction de l'Empire.

Et n'oubliez pas, même citoyens d'exceptions, tous, nous servons l'Empire, et tous, nous nous battons dans le même but, celui de vaincre les ennemies de l'Empereur et d'oeuvrer pour l'Imperium.


EveR~4918 Posté le 20 Septembre 2011 à 18:16 #4
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Extrait du Codex Global


Chapitre II : Principes sociaux
Article 5 : Les droits des différents statuts sont les suivants :

1) Les Anti-Citoyens n'ont aucun droit, ils ne peuvent en aucun cas travailler dans une Organisation Impériale. Abattre un Anti-Citoyen est un acte patriotique. Une Infraction, un Délit ou un Crime à l'encontre d'un Anti-Citoyen ne peut entraîner de sanction.

2) Les Résidents et les Nemo Intras disposent de peines plus légères que les Anti-Citoyens s'ils commettent des actes frauduleux. Ils ont également droit à des remises de peines.

3) Les Citoyens et les Aspirants Nobles disposent des mêmes droits que les Résidents. Ils disposent également du droit de vivre en sécurité sous la protection de l'Imperium dans la Haute Ville.

4) Les Fonctionnaires Impériaux ont les mêmes droits que les citoyens. Ils bénéficient du soutien des forces de l'Ordre pour que leur sécurité quotidienne soit assurée et les affaires les concernant soient traitées prioritairement. Les Fonctionnaires Impériaux ne peuvent par contre en aucun cas porter plainte ou demander réparation.

5) Les Autorités Impériales ont les mêmes droits que les Fonctionnaires Impériaux, ils peuvent de plus demander réparation à un tort, porter plainte et porter des armes dans le cadre de leurs fonctions.

6) Les Nobles ont les mêmes droits que les Autorités Impériales. Ils peuvent de plus porter des armes dans les lieux publics, disposent d'une immunité partielle vis à vis de la Police et ont un accès privilégié à la fonction de Délégué Impérial.

7) Les Délégués Impériaux ont les mêmes droits que les Nobles auxquels se rajoutent les droits détaillés en Chapitre III du présent texte;

8) Les Hauts Dignitaires ont les mêmes droits que les Nobles à ceci près que leur immunité vis à vis de la Police est totale. De plus ils ont droit de visibilité totale sur l'organisation de l'Imperium;

9) L’Ambassadeur Impérial dispose de tous les droits et ne peut être jugé que par un collège composé de la majorité absolue des Hauts Dignitaires. Son immunité pénale est semblable à celle d'un Haut Dignitaire.


L'Empereur : Dieu et maître de tout, loué soit-il !




EveR~4918 Posté le 20 Septembre 2011 à 18:16 #5
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3- Les Organisations Impériales



AMBASSADEUR : Lord Zartam Von Storm


- L’Ambassade Impériale : Alte Nobilis Lady Shivah, Lady Elea, Lord Leajah - L'Ambassade Impériale abrite les plus hautes personnalités de l'Imperium qui s'y rencontrent pour débattre de la gestion de l'Empire. Seuls les personnes d'un statut au moins égal à noble peuvent y accéder;

- Les Services Techniques de la Ville – les STV : Lord N2CV - Les Services Techniques de la Ville (STV) sont chargés de la propreté et de la fonctionnalité des structures et infrastructures Impériales. Ils constituent une force d'emploi non négligeable et travaillent de concert avec le Centre Impérial Pour l'Emploi;

- La Chambre des Lois- le CdL : Lord Kmaschta- La Chambre Des Lois (CDL) veille au respect des différentes lois, jugule les possibles débordements et assure les affaires qui lui incombent au regard des différents Codex. Elle contrôle et promulgue les propositions de lois temporaires. Enfin elle se charge de toutes les questions liées au interactions du domaine familial;

- Le Cercle D’Orient – CdO : Lord Devdas - La Police Impériale (PI) est chargée de maintenir l'ordre établi. Tout ce qui est relatif à la répression des actes répréhensibles et aux sanctions qui en découlent est traité par le Codex Pénal;

- Le Militarium : Civis Czevak - Le rôle du Militarium est de contrer les menaces extérieures planant sur le secteur 1. Chaque jour des soldat de l'empire risquent leurs vie pour la sécurité et la stabilité du secteur impérialiste.

- La Prison : Lady EveR - La Prison Impériale est chargée de la détention des individus sanctionnés. Tout ce qui fait référence aux conditions de détention et de libération est traité par le Codex Pénal;

- La Direction Administrative Impériale – la DAI : Lady Halinna - La Direction de l'Administration Impériale (DAI) est chargée du financement des Organisations Impériales et peut dans certains cas intervenir au niveau de la régulation de l'économie. Tout ce qui est relatif à la notion de régulation économique est traité par le Codex Economique;

- Le Centre d’Information sur l’Emploi – le CIPE : Lady Zalaniz - Le Centre Impérial Pour l'Emploi est chargé de diffuser et mettre à disposition les offres d'emploi à la population. Il a aussi un regard critique sur la viabilité des postes et apporte sa vision de l'économie à la DAI en matière de régulation économique dans certains cas décrits par le Codex Economique;

- Le DreadCast Network - Le DCN : Civis Violet - Le DCN est chargé de la communication de l'Imperium et de ses habitants. Il véhicule et contrôle les flux d'information afin de détecter toute atteinte à l'ordre social établi et informe les autorités compétentes en cas de trouble.



ANNONCES IMPÉRIALES


ATTENTION:

Kmaschta a écrit :
Loi 3/220.2 relative à la délimitation et au fonctionnement de la Haute Ville
Amendement Oakenshield le 7/222.4.
Amendée le 1/225.3



Article 1 : La Haute Ville se veut un espace résidentiel et administratif abritant l'élite de la Cité. Cette zone névralgique se doit d'être protégée prioritairement par les forces de Police en dehors des corporations sensées assurer elles même leur sécurité.

*****


Article 2 : La Haute Ville est une zone rectangulaire suivant le plan suivant :





*****


Article 3 : Toutes les Organisations Impériales et toutes les Annexes Impériales sont considérées comme faisant partie de la Haute Ville d'un point de vue légal, et ce même si elles se situent géographiquement hors de la zone définie à l'Article 2 de la présente loi. Le Tribunal, le Centre de Clonage, le Centre de Cryogénisation et le Centre d'arrivée sont également considérés comme faisant partie de la Haute Ville.

*****


Article 4 : Toute modification de la zone délimitant la Haute Ville devra faire l'objet d'un vote du Haut Conseil à la majorité absolue.

*****


Article 5 : L'accès à la Haute Ville est strictement réservé aux individus ayant un statut au moins égal à celui de Citoyen méta-humain ou Résident Humain, sans avis de recherche. Le cas échéant, l'individu commet un délit pour trouble à l'Ordre publique.
Cet article ne s'applique pas au cas particulier des Structures Impériales situées géographiquement hors de la zone définie à l'Article 2 de la présente loi.

*****


Article 6 :
Le port d'arme en Haute Ville est strictement réservé aux forces de Police, aux individus ayant un statut au moins égal à celui de Noble méta-humain ou Citoyen Humain. Les services de sécurité peuvent porter leurs armes uniquement dans leurs lieux de travail respectifs et pendant les heures de travail. Le cas échéant, l'individu commet un délit pour trouble à l'Ordre publique.

*****


Article 7 :
Seuls les médecins diplômés par l'Académie Impériale peuvent prétendre à exercer la médecine en Haute Ville. Les institutions privées de types hospitalier ne peuvent porter l’appellation «d'hôpital» et ne peuvent être implantées en Haute Ville sans l'accord de la DAI.

*****


Article 8 :
Les usines de production, les boutiques d'armes ou d'équipements ainsi que les boutiques spécialisées sont interdites en Haute Ville.


EveR~4918 Posté le 20 Septembre 2011 à 18:16 #6
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Ducit Calver
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Premiers réflexes :


Les 5 premiers gestes :
1. Ranger son arme.

2. Se rendre au Cercle de l'Orient : 76 Rue Imponite.

3. Retirer sa Carte d'Identité.

4. Demander votre besace aux Services techniques de la Ville – STV - 164 Rue Imponite: Contactez N2CV. (AITL -Assistant Informatique de Téléchargement Légal- et neuvopack vous seront remis)&


5. Trouvez un travail, notre secteur est riche d'entreprises, et d'Organisations Impériales en quête de nouveaux talents.
Rendez-vous au CIPE ou contactez la Civis Hynna: 150 Avenue du Cybernétique .
Commencez par un emploi sans candidature vous permettra de prendre le temps de découvrir la ville. Les STV sont les plus indiqués pour débuter votre vie professionnelle.



Les 2 premiers dangers :
1. Se faire arrêter pour Squat ou port d'arme en OI, Entreprise, Appartement.

2. Se faire assassiner et voler toutes les affaires.


Les 2 premières solutions :
1. Trouver un appartement -avec Digicode- à louer (même à plusieurs centaines de crédits, c'est un montant dérisoire qu'il faut accepter de payer pour assurer sa sécurité). Il vous sera demandé d'envoyer un message à la personne qui a mis l'annonce. Faîtes le!

2. Contacter le Centre d’Hébergement Impérial (via Miss Mallory) : si vous ne parvenez pas à obtenir un logement, le CHI vous accueillera et vous évitera les premiers dangers au 102 rue Deanétique.


Les 3 précautions/astuces supplémentaires :
1. Connaître ou avoir une idée des adresses et des OI (liste et adresse à faire).

2. Se rendre dans un bar/restaurant, consommer et rester au chaud (sans abuser non plus); aller à la rencontre des autres habitants de la Cité.

3. L'AITL: Indispensable pour rester au coeur de l'information !


***

Guide du Citoyen :

Si vous êtes parvenu jusque là, alors vous êtes en possession d'une CI qui dit que vous êtes Citoyen. La Police vous laissera tranquille et vous n'aurez plus qu'à assurer votre sécurité en évitant de rester trop longtemps dans des endroits publics. Vous avez donc choisi entre un appartement loué ou le Foyer.

Venons en aux gestes citoyens, vos droits et vos devoirs :

1. Nul n'est censé ignorer la Loi : vous êtes donc vivement invité à lire, les Codex Général et Pénal, qui sont affichés dans le Hall de la Chambre des Lois.

2. Si vous ne le faîte pas, vous avez cependant une solution (pas moins longue) : vous rendre au Cercle de l'Orient et vous renseigner auprès des agents ou du Médiateur Impérial, au sujet des règles importantes à respecter (la hiérarchie sociale Anticitoyen/Civil/Citoyen/Noble/Haut Noble).

3. Vous ne pouvez "porter plainte" qu'en ayant le statut d'Autorité Impériale. Vous sera éventuellement posé le problème de la preuve. La Cité est bardée de caméras, l'acte frauduleux dont vous êtes la victime a donc pu être filmé. Un témoin peut avoir vu la scène (copies écran).
Quelque soit la situation, venez déposer votre plainte au Cercle sur les terminaux accessible dans le Hall. Le cas échéant : demander à un agent ou au Médiateur Impérial de vous renseigner.


Dernières recommandations :

-Ne pas squatter les Organisation Impériales, sous peine de plusieurs cycles horaires de prison.

-Rangez votre arme dans votre sac avant d'entrer dans les Organisation Impériales.

-Ne sortez jamais sans votre carte d'identité.

-Trouvez-vous un équipement de défense adapté quand vous aurez les moyens.



***

ADRESSES PRATIQUES :


1- L’Hopital : 179 Impasse Aubane - contactez le Docteur Shivah

2- Le Centre d'hébergement Impérial : 102 rue Deanétique - contactez la civis Kinchaka

3- Le CIPE: 150 Avenue du Cybernétique - Contactez le Délégué Impérial Zalaniz.

4- La CdL: 29 Rue Hector Calver - Contactez le Délégué Impérial Lord Kmaschta

5- Cercle de l'Orient : 76 Rue Imponite - Contactez le Délégué Impérial Lord Devdas

6- L'ACADÉMIE IMPÉRIALE - 27 rue du Secteur un- vous apportera aussi en son sein, formations diverses et Savoirs indispensables à votre intégration dans la Cité.
L'académie est un lieu d'apprentissage: les rudiments du combats et la formation aux Savoirs indispensables à tout citoyens vous y seront enseignés. Elle est la seule à pouvoir vous descerner le titre d'Autorité Impériale.
Pour cela contactez Manerina.



7- Le DREADCAST NETWORK - Journal de la Cité, situé au 26 Rue Hector Calver, vous tiendra informé des événements et actualité de la Cité. Je vous en souhaite bonne lecture.

Organisations Impériales

Ambassade Impériale

99 Impasse Aubane

Direction de l'Administration Impériale

68 Rue Imponite (Temporaire)

Chambre des lois

29 Rue Hector Calver

Cercle de l'Orient

76 Rue Imponite

Services techniques de la ville

164 Rue Imponite

Centre Impérial pour l'Emploi

150 Avenue du Cybernétique (Temporaire)

Prison

121 Rue des Six Commissaires

Dreadcast Network

26 Rue Hector Calver

Militarium

238 Rue Hoblet

Annexes Impériales

Académie Impériale

27 Rue du Secteur Un

Hôpital Impérial

74 Rue Imponite (En cours d'aménagement)



SE DEPLACER :

Vous pouvez utiliser les T-Cast, ou téléporteurs public pour vous rendre de manière instantanée dans un autre T-Cast du secteur, et cela sans vous fatiguer !
Le coût est de 10Cr; en voici la carte:


EveR~4918 Posté le 20 Septembre 2011 à 18:17 #7
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