Recherche

Forum Role Play » L'EMPIRE ET LES 9 SECTEURS, L’EMPIRE ET LE NEXUS

[RP] "Ces moments-là"

Créé par Tifeing le 09 Septembre 2010 à 19:17

Visible par tout le monde
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Tifeing Posté le 09 Septembre 2010 à 19:17 #1
Avatar
Flair de Kobolde
Compte Joueur
Voir mon EDC
Tifeing y pensait depuis plusieurs semaines, plusieurs années même. Depuis «quelques temps», comme on dit. Ça fait partie de la vie ce genre de problème. Y aller, ou pas... Rester, ne pas rester, travailler ou ne plus rien faire, gagner de l'argent ou ne pas en gagner, avoir des problèmes de concentration ou être tranquille. Toutes ces questions se posent et s'imposent souvent dans sa tête en gênant la vie quotidienne, qui n'est la suite que de répétitions pour elle...

Tifeing travaillait comme à son habitude à l'usine qu'elle connait depuis plusieurs années. Ne voyant aucun client depuis quelques temps, elle décidait de prendre une pause pour respirer un peu dans le boulot. Elle sortait alors de l'usine en laissant l'autre vendeur seul.
Elle se mit à marcher vers le parc le plus proche du travail. Après être arrivée, elle s'assied contre un arbre en repensant à ces moments. Ces moments-là, qui ont fait qu'elle se méfie maintenant. «Tous le monde peut m'arnaquer» se dit-elle souvent...
Perdue dans ses pensées, la nuit commençait à tomber et elle ne voyait pas que le Soleil partait éclairer un peu d'autres endroits... Elle se mit en route pour l'usine avant qu'il ne fasse un peu trop froid, montait dans la salle de repos et commençait à dormir après une dure journée.


(Ouvert à tous)
< Tifeing >
Tifeing Posté le 11 Septembre 2010 à 18:28 #2
Avatar
Flair de Kobolde
Compte Joueur
Voir mon EDC
Il restait un client avant que Tifeing ait fini son travail du jour, qui doit être de 8 heures par jour minimum. Deux-trois recommandations et une vente plus tard, elle mettait l'écriteau "Caisse fermée" et allait vers le hall où sont stockés les produits de l'usine Sins Factory. Elle demandait sans grande conviction...

"Y a quelqu'un ici? Pour parler... "

Elle s'assied et attend de voir passer quelqu'un, en rajoutant doucement:

"S'il vous plait..."
< Tifeing >
Inconnu Posté le 11 Septembre 2010 à 20:32 #3
Message écrit en v2 par Elektro00121

Elektro repasse le trottoir de la dite usine, les bras chargés de caisses. Apparemment, il aurait recherché un peu partout pour avoir de quoi tenir la maison en nourriture sans qu'il se fasse ruiner.

Pfiou, qu'est ce que c'a m'a bouffé comme temps... Et dire que je dois continuer a plancher sur mon projet après...

Il était d'une allure instable sur ses rollers, les deux caisses de nourriture qu'il portait lui cachaient la vue et l'alourdissaient, faisant écarter quelques passants, de peur que ça leur tombe sur la tête.

Manque de chance, il a fallut qu'il se prend le caillou dont il avait redouté au premier passage, éjectant les deux caisses de nourriture qu'il tenait en main, le faisant tomber tête la première sur une caisse, sous un bruit sourd, 50 mètres près du hall.


"..."
"Mais depuis quand il ont pas refait les trottoirs dans cette ville... "


Il se relève difficilement, frotte son cou avec sa main pour voir si rien ne s'est cassé durant la chute, souffle un bon coup et va vérifier l'état des caisses, continuant de masser son maigre cou, marmonne en hexadécimal.

#Pfff... Heureusement que les bouteilles en verre sont passé avant...#

Edit: J'ai mal lu, rectification du "le hall" par "l'usine"
Inconnu Posté le 12 Septembre 2010 à 15:45 #4
Message écrit en v2 par Elektro00121

Après un petit moment a vérifier les caisses, il regarde a gauche a droite, histoire de voir si personne l'a pas vu.

Bon, l'état des caisses est environ ok, autant que ma dignité... Juste une caisse d'ouverte...

Il hausse les épaules, empile ses deux caisses et décide de les porter sans rollers, toujours peu stable, le pas lourd.

"J'aurais jamais du prendre des trucs qui lévitent juste pour porter des objets... Tsss..."
Tifeing Posté le 12 Septembre 2010 à 17:36 #5
Avatar
Flair de Kobolde
Compte Joueur
Voir mon EDC
Tifeing se remit à travailler environ un quart d'heure après avoir arrêté, voyant que personne ne répondait. Elle repassa par le couloir qui se trouve entre les stocks et le hall des clients puis arrivait à sa caisse.
En rangeant son panonceau, elle remarquait qu'un sandwich se trouvait pas loin de l'entrée de l'usine. Elle allait le chercher, se demandant ce que cela faisait ici et pourquoi les gens de nettoyage l'ont laissé à la vue de tout le monde.
La kobold regarda alors la date limite de consommation, et mangeait ce qu'il y avait à l'intérieur, se disant que c'est toujours ça de gagné avec tous ces prix fous aux bars en ce moment.
Elle retournait donc à son poste et attendait un client....
< Tifeing >
Tifeing Posté le 24 Septembre 2010 à 18:11 #6
Avatar
Flair de Kobolde
Compte Joueur
Voir mon EDC
L'ennui aidant, Tifeing avait été amenée à réfléchir sur elle-même sur le lieu de son boulot.
Sur elle-même mais aussi sur son passé, sur ce qu'elle avait fait, sur ses amis, ou ce qu'il en reste...
Du coup, elle repensait à plusieurs moments marquants. Elle décidait, après s'être imaginé ces situations, de monter à la salle de repos de l'usine. Elle sortait son AITL, inscrit plusieurs noms dans les destinataires et commence à écrire...

«Bonjour à tous! Je vous envoie un message pour vous dire au revoir. Pas seulement pour quelques instants ou pour quelques heures, mais je ne vais plus vous voir du tout, par choix personnel.
En effet, depuis quelques temps, peut-être l'avez vous remarqué, je suis un peu triste, je prend de la distance avec certains, je pose des questions un peu bizarres...
Malgré tout ce que j'ai pu vivre avec vous, je n'ai plus envie de rester en ville, je pense que je n'ai plus la «passion» qui aide à rester et à s'occuper ici. Je ne fais plus qu'un trajet par jour, celui d'aller jusqu'au bar d'à côté pour boire et manger, puis revenir à l'usine où je travaille depuis quelques années. Cela pour gagner 350 crédits par jour; crédits que je n'utilise même pas, à part pour payer la nourriture. Voilà.
C'est vrai, je repense à vous et à ce que j'ai fait dans ma vie. Ma période Smokeweeds comme «méchante», ma période «aide des nouveaux», ma période «j'achète des objets pour rien et je veux les revendre après» et enfin la période Sins, bien sûr.
Donc voilà, je ne veux rester en ville, et vu ce que j'ai pu avoir comme aperçu de la tant voulue ville où l'on devrait vivre dans je-ne-sais combien d'années, je ne pense pas revenir.

Il paraît que les messages peuvent être lus quand on est cryogénisés, donc vous pouvez toujours, de ce côté-là.»

La kobold se mit en route vers le centre de cryogénisation comme si elle s'y rendait depuis toujours, et entrait.
A son arrivée, elle donnait ses objets personnels, on lui désignait une cabine et elle s'en approcha. Avec une petite peur, elle y entre et après quelques secondes d'hésitation, elle fit signe à l'employé de faire partir le gel.

[Le RP, c'est fait.

Bon, je part de DC et je pense pas revenir à la V3, même si elle est qu'en bêta.

*Comme je l'ai dit, je m'ennuie à faire du «simsland», pour reprendre le vocabulaire de certains, dans DC, à faire «manger-boire-travail» tout les jours. Ça m'embête aussi de, quand je n'ai pas internet, craindre que mon perso ne meurt de faim au bout de deux jours, car j'avais pour objectif d'avoir le max dans toutes les statistiques quand on a Polyvalent; ce qui est fait.
*Sinon, IG, j'ai bien aimé RPer avec tout ceux que Tifeing a rencontrés, comme Krokyss, Fonem, Neritheca, Kilyhan, Jinx, Fract, Itachi325, Roudlovitch, Donphilippe etc...
*Sinon, pour ceux qui auraient des doutes, j'ai en effet rerollé depuis Ammet le petit chat roux.
D'ailleurs, parfois, Tifeing avait des passages où elle revoyait des images comme le chat, quand elle voyait un objet très orange. Enfin bon, c'est un détail.
*J'espère pour les Admins que la v3 va bien marcher et je remercie tout le monde, et en particulier Macrius, de m'avoir accueillie dans Dreadcast et d'avoir joué avec moi.

*Je repasserai parfois sur ADF et le wikast pour voir comment le jeu se porte smiley]
< Tifeing >