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FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » FAQ et demande d'aide

Tuto V3

Créé par Inconnu le 02 Juillet 2010 à 18:03

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Inconnu Posté le 02 Juillet 2010 à 18:03 #1
Bon on entend souvent les mêmes questions sur le tchat V3.
Alors je propose de créer ce topic pour rassembler des petits tutos sur "comment utiliser la V3 Béta Test".

Le but n'est pas de dévoiler les "secrets" du jeu mais d'expliquer les bases.

Je vais donc commencer par un tuto sur comment créer un bâtiment.

TUTO : Création d'un bâtiment :

Attention ! Uniquement pour les architectes d'agences immobilières

En premier lieux il faut acheter un terrain.
Pour cela il faut se rendre sur une case vide adjacente à une rue.

Une fois dessus il faut cliquer sur les "...".

Deux icônes apparaitront :

- Vous soignez.
- Analysez le lieu où vous vous trouvez.

Analysez le lieu.
L'analyse vous donnera des informations comme qui est le proprio du terrain, et sa qualité.



Plus le terrain est de bonne qualité plus les bâtiments construis pourrons être de bonne qualité. Cependant il est possible d'améliorer la qualité du terrain à condition d'en payer le prix smiley



Bref on achète le terrain.

Suite à quoi deux options apparaissent.

La première permet d'améliorer le terrain jusqu'à la haute qualité.
La seconde permet de construire un bâtiment dont la qualité ne pourra pas être supérieur à celle du terrain.



Passons donc à la création d'un bâtiment :



On à le choix entre Type :

- Maison
- Immeuble

Utilisation :

- Habitation
- Cercle
- Travail

Qualité :

- Basse
- Moyenne
- Excellente

Plus la qualité est grande plus le nombre de m² allouer à la création sera élever. Le nombre de m² allouer dépend aussi du type et de l'utilisation. Bref, à vous de choisir ce que vous préférer.
La qualité détermine aussi la qualité générale du bâtiment mais cela est une autre histoire.
L'icône apparaissant sur la carte dépend aussi de ces trois critères.

Je choisie un type maison, d'utilisation habitation de qualité excellente.
Les informations générale afficher juste en dessous nous indique le prix au m², ainsi que le cout des fondations.

Une fois cela validé on arrive sur un quadrillage avec une case de remplie.



Cette case c'est la porte.

Il y a à droite 10 icônes :

1 - Le crayon qui permet de colorier case par case.
2 - Le pot de peinture qui permet de remplir une forme.
3 - La gomme qui permet de gommer case par case.
4 - Les flèches permettant de se déplacer sur la grille de construction.
5 - Pour reset la carte.
6 - Ouvre le panel de choix des zone publique/privées.
7 - Enregistrer une carte.
8 - Télécharger une carte sauvegarder.
9 - Ouvre l'aide à la construction.
10 - Pour valider la carte.

A gauche vous avez trois panels :

1 - Les informations du bâtiment.
2 - Permet de choisir l'habillage du bâtiment (Un seul de disponible en béta.)
3 - Le prix du bâtiment ainsi que la superficie habitable.

On doit accoler OBLIGATOIREMENT à la porte au moins 1 case de terrain publique.

Une fois cela fait on peut élargir la zone publique (Zone ou tout le monde à accès même sans le digicode.) ou alors créer des zones privées.

Les zones privées sont les zones où l'on vous demandera d'entrer le digicode au moment d'y entrer si vous en avez installez un.

Il y à 9 zones privées différentes qui :

- Auront toutes le même digicode si elles appartiennent à la même maison, mais ne seront pas toutes éclairées en même temps. (Zone éclairer = zone où tu peut voir qui est dedans.)
- Permettront à la fin de la validation de créer plusieurs logements/pièces qui pourront avoir chacune leurs digicodes au sein d'un même bâtiment.

Pour qu'une zone privée puisse être isolée du reste des zones il faut cependant qu'elle soit relier à la zone publique. (Il ne peut y avoir qu'une et une seule zone publique !)

Conseil pour la création faite le contour de la pièce et utiliser le pot de peinture pour la remplir sa vas plus vite !
Ne pas oublié que les cases remplies représentent le sol et non des murs ! Les murs se placeront autour des zones.

Attention si vous voulez que deux zones soit séparer par un mur il faut laisser au minimum une ligne de case vide pour séparer les deux zones !

Les portes entre deux pièces sont crées naturellement quant les deux zones sont accolées. Vous pouvez donc choisir la taille des portes reliant vos pièces et couloir. (Hormis pour la porte d'entrer qui reste obligatoirement d'une case.

Ne pas oublier qu'une case = 1m².

Une fois la carte terminer cliquer sur le bouton 10 pour valider la carte.
Si elle comporte un défaut un message d'erreur s'affichera pour vous dire se qu'il faut changer.
Sinon ce panneau s'ouvrira :



Dans cet exemple il y a deux zones reliées à une zone publique. En cliquant sur "Ajouter une habitation" je pourrais différencier ces deux zones pour créer deux pièces/logements dans le même bâtiment. Ces pièces/logements seront vendus séparément les uns des autres.

Plus haut vous avez le cout total du bâtiment. (Attention cependant ce cout ne prend pas en compte l'amélioration du terrain smiley )

Si tout vous convient il vous suffit de cliquer sur "TERMINER" pour créer le bâtiment.

Pour acheter les meubles il faut aller dans la gestion du bâtiment.
Ils font entre 1 et 2/3 case(s) et certain peuvent être tourner.
Attention à l'endroit où vous placez vos meubles, car le déplacement de meubles demande beaucoup de forme !


Voila toute remarque non constructive par MP, les questions posez les ici.
Je rajouterais au fur et à mesure les tutos des autres personnes sur le premier messages ainsi que mes autres tutos.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de choses qu'il faudra découvrir par vous même si vous souhaitez vous amusez smiley
Overflow~6674 Posté le 07 Juillet 2010 à 14:59 #2
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Très bonne initiative, qu'un bug du Wikast a rendu invisible smiley
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Inconnu Posté le 13 Juillet 2010 à 02:59 #3
Tuto : Amélioration d'arme et d'équipement.


Avant de commencer il faut comprendre certain fondamentaux.

Au niveau des armes il y à cinq à six type :

- Arme de tir 1 main
- Arme de tir 2 mains
- Arme de corps à corps 1 main
- Arme de corps à corps 2 mains
- Arme de zone (Type grenade ? Bombe ? Son tel améliorable ? Une main ? Deux mains ? Aucune idée pour l'instant.)

Au niveau des équipements il y à 6 type :

(De gauche à droite et de haut en bas.



- Tête
- Main droite
- Buste
_____________
- Secondaire
- Main gauche
- Pied

Chaque type d'arme ou d'objet possède différente amélioration. Exemple, le kit d'amélioration Rasoir pour les armes de corps à corps 1 main n'est pas disponible pour les armes de corps à corps deux mains.

Certain kit d'amélioration porte le même nom d'un type d'arme ou d'objet à un autre. Se sont des Kit de type SET.

Quant plusieurs type d'objet son équiper de kit de type SET portant le même nom, cela donne des bonus au caractéristique de l'objet.

Maintenant passons à comment équiper son objet ou son arme d'un set.

Tout d'abord il faut se rendre dans un Technopole.

Une fois cela fait ouvrez le menu de vente de l'entreprise. Vous verrez cela s'afficher :



La case vide représente l'endroit ou vous devez déposer l'objet que vous souhaitez améliorer.
Dans le cas présent se sera un Fusil Laser.

Le Fusil Laser est une arme de tir 2 mains aillant un niveau technologique de base de 0 sur 490 points.



Chaque Kit utilise un certain nombre de points technologique pour pouvoir être installer. Vous pourrez donc placer sur l'objet ou arme un nombre de kit dont le total de point technologique sera égale ou inférieur à celui de l'objet/arme.

Bref, une fois l'arme placer dans la case, les Kit d'amélioration disponible dans se technopole pour les armes de tir 2 mains apparaisse.



Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le Kit voulut. Si présent, un Kit "Avec correcteur de visée".
Vous pouvez acheter en même temps plusieurs Kit si ses derniers son disponible. Vous pouvez aussi placer plusieurs fois le même Kit sur le même objet/arme, mais pour cela vous devrez recommencer l'opération plusieurs fois de suite.

Comme préciser se Kit demande 180 pts de technologie. Se nombre étant inférieur au niveau max de l'arme que je veut améliorer je peut donc acheter se kit.



Le kit sera installer automatiquement sur l'arme. Attention cependant, un Kit installer ne peut être enlever !

Vous pouvez à tout moment vérifier le niveau de technologie de votre arme en mettant le curseur de votre souri dessus :



A vous maintenant de choisir comment vous allez améliorer vos objets/armes smiley

Noter que le Kit donne + 1 en porter maximal de l'arme. Et que la porter totale de l'arme afficher est bien passer de 5 case à 6 case.
Se sera de même pour les dégâts.

Inconnu Posté le 25 Octobre 2010 à 09:33 #4
Le transfert ne fournit apparemment pas de sac donc vos objet non équipé son perdu, de plus il est impossible de finir le tuto car pas de sac = pas de carte. Et puisque ce n'est pas tout, votre équipement transféré arrive gravement abimé du genre 10/100.

Donc si je ne peut vous conseiller qu'une chose c'est attendez.
Surtout que les places sont ni échangeable ni remboursable.
Inconnu Posté le 25 Octobre 2010 à 09:56 #5
Dgenno a écrit :
Petite question : si nos numéros de compte sont notés dans nos MPs, on fait comment pour y accéder ?
Quid de nos objets aux enchères ?

Merci d'avance.

pour les mps, c'est ici
Et pour le reste il faut attendre les admins.
Inconnu Posté le 25 Octobre 2010 à 19:50 #6
Comment s'utilise la messagerie V3 ?




Rouge : Voir les messages non lue.
Jaune : Voir tout les messages de votre messagerie.
Vert : Voir vos messages envoyer.
Bleu : Ecrire un nouveau message.
Violet : Créer un nouveau dossier pour stocker vos message.
Rose : Rechercher un message.

Pour lire un message, il suffit de cliquer sur le dit message.



A droite vous avez accès au différent message composant la conversation. Un simple clic permet de relire se qui à était écrit.







Inconnu Posté le 26 Octobre 2010 à 18:17 #7
Le combat


Bon alors on commence par l'écran de combat de base :



On vas commencer par la carte :

- Point rouge : Ennemi.
- Point bleu : Personnage connecter mais hors du combat.
- Point gris : Personnage déconnecter (Présent dans le combat ou non.).
- Point vers : Allier (Aucun dans le cas présent.).
- Viseur : Endroit ou est votre personnage.

Ensuite on continue par les couleurs qui corresponde à la barre d'actions.

- Rouge : Attaque au corps à corps. Impossible dans le cas présent car trop loin de l'adversaire.
- Jaune : Attaque à distance : Impossible dans le cas présent car non équiper d'arme à distance (Visible dans l'inventaire du personnage).
- Bleu : attaque de zone : Jamais tester.
- Vert : Tour automatique, le personnage agira celons les réactions pré-définie par le joueur. Si tout le monde est en automatique les tours durerons 3 secondes et l'historique combat ne s'actualisera pas.
- Violet : Se planquer : Permet de gagner des bonus plus ou moins important en armure pour 1 tour faisant dans le même temps baisser les dégât reçus.
- Blanc : Pour accède au salon de discutions par équipe.
- Marron : Se rendre.

Passons à l'interface :

- A gauche : Historique du combat : Recense toute les actions réaliser dans le combat, permet de voir les dégât infliger et reçus.
- En bas : Affiche le tableau des équipes : L'avatar des attaquants et des défenseurs s'affiche avec en dessous une barre bleu montrant leur vie.
- A droite : Salon de discutions : Pour discuter durant le combat ou insulter joyeusement et copieusement son adversaire (RP parlant seulement smiley ) Les noms des protagoniste du combat son bien évidement visible !
- En haut : Temps restant avant la fin du tour et donc avant la validation des actions. (10 secondes par tour.) A savoir qu'une fois que les deux partie on valider leur action, le tour se termine automatiquement.

Chose utile à savoir :

- Une seule action par tour.
- Vous pouvez changer d'arme et d'équipement durant un combat autant que vous le souhaitez.
- Pour vous déplacer il vous suffit de cliquer là ou vous souhaitez vous rendre sur la carte. Attention cependant se déplacé est une action, et la vitesse de déplacement du personnage influence le nombre de case qu'il pourra parcourir en un tour.

Passons à l'onglet Inventaire qui est primordial en combat :



Voila l'onglet inventaire. Pour obtenir le panel à droite il suffit de cliquer sur le bouton juste au dessus de la corbeille.

On peut voir que mon perso n'est pas sous l'emprise de produit (Comprenez Krotanium).

Ensuite les stats :

- Armure : 1 pts = -1 dégâts (Armure = résistance/10 + bonus d'armure des objets.)
- Vitesse : 1 pts = 1 case de déplacement par tour.

On peut voir que mon personnage ne peut se battre qu'au corps à corps, qu'il à des dégâts par tour de 2-5 a condition qu'il touche, et ses dégâts sont multiplier par 3.1 si il fait un coups critique.

En dessous on peut voir que le score de toucher = 55.3 et qu'il à 8.2% de chance de faire un coups critique. (Ses stats augmente avec l'agilité de manière non linéaire.)

Ensuite pour l'onglet inventaire, il y à les sacs et les case d'équipement. Là c'est à vous de savoir gérer vos stock et votre équipement smiley

Pour le fun petite démo de combat au corps à corps x)



Pour info si au bout de 10 secondes vous n'avez sélectionnez aucune actions votre personnage ne fera rien pour ce tour.
Ensuite comme vous pouvez le voir la tête de DarkDoudou est bleuté avec une petite croix bleu. Cela indique simplement qu'il à déjà sélectionner l'action qu'il compter faire ce tour ci.

Pour terminer la fuite d'un combat. Pour cela il suffit de s'éloigner de 10 cases de son adversaire.



Fin du tuto j'espère que le combat sera moins mystérieux pour certain.



PS : Info supplémentaire : Pour rejoindre une équipe il suffit d'attaquer l'un des combattant. Une fenêtre vous demandera de choisir votre camps. Une fois le camps sélectionnez vous rejoindrez le combat.

Inconnu Posté le 27 Octobre 2010 à 19:33 #8
Actuellement pour le transfert de comptes en banque, voici comment il faut procéder :
1 - Aller dans une banque et vérifier que l'on ne possède pas de compte en banque v3. Le vider (argent, objets et conteneurs) et le supprimer si tel est le cas.
2 - Transférer UN compte bancaire v2. Cela crée automatiquement un compte bancaire v3.
3 - "Consulter" le compte bancaire v3, y retirer objets, crédits et le conteneur offert.
4 - "supprimer" ensuite le compte bancaire v3. Vous pouvez retourner à l'étape 2 et renouveler l'opération autant de fois que vous désirez transférer de comptes.
Inconnu Posté le 29 Octobre 2010 à 09:36 #9
Message écrit en v2 par Elektro00121

Faire une Requète Administrateur



Cliquez pour zoomer


Merci Arkor ^^


1- Loguez vous sur la v3

2- Sélectionnez le Lien blanc Feedback, situé tout en dessous de la page.

2# Mettre votre fenêtre en plein écran (F11) si la résolution de votre système ne dépasse pas les 1024x768.

3- La fenêtre "RETOUR D'EXPERIENCE" s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Problème".

4- Donnez un titre a votre billet dans la section "Intitulé du billet".

4# Si vous trouvez des billets correspondant au vôtre, n'hésitez pas a les lire, peut être que les admins y ont répondu.

5- Si non, vous pouvez cliquez sur "Ecrire un nouveau billet".

6- Rédigez votre billet de façon compréhensible, en sachant que les retours a la ligne ne sont pas pris en compte lors de l'envoi de FeedBack.

7- Cochez la case "Rendre ce billet privé".

8- "Valider".

8# Vous pouvez voir l'état de votre billet en le recherchant via "Intitulé du billet", ou en le retrouvant dans la liste des billets via le lien "Voir les autres billets"

8# Seul vous et les administrateurs peuvent voir votre billet privé.

9- Attendez soigneusement qu'une réponse des administrateurs se manifestent en regardant votre billet tout les jours/heures/minutes (au choix).

10- Quand une réponse sera posté sur votre FeedBack, vous verrez sur ce billet le lien "Afficher la réponse", en bas a gauche.

11- Cliquez dessus et lisez.


Essayez la combinaison Ctrl-F5 si vous voyez pas le lien et que cela fait un bail que vous n'êtes pas allé sur la v3. (Recharge entièrement la page)
Inconnu Posté le 30 Octobre 2010 à 12:38 #10
Message écrit en v2 par Kmaschta57

Liste des balises utilisable dans l'AITL


Trouvé dans une réponse Feedback, je les post ici, pour en faire profiter au plus grand nombre sans devoir chercher dans les innombrables Feedbacks.

(retirer les *)
[i*]Italique[/i]
[g*]Gras[/g]
[s*]Soulignement[/s]
[c*]Centrer[/c*]
[centre*]Centrer autrement[/centre*]
[centrer*]Centrer encore autrement[/centrer*]


Couleur blanche
Couleur noire
Couleur rouge
Couleur bleue
Couleur verte
Couleur jaune
Autres couleurs en hexadecimal /! Sans le #

[t]Titre[/t]
Autre titre



Liste des balises utilisable dans les panneaux d'affichages et holographiques


Idem que pour l'AITL, à l'exeption des balises [titre], [c] et [centre] (à confirmer).

/! : Pour inserer une image dans les panneaux holographiques utiliser les balises : [img=URL DE L'IMAGE]
Inconnu Posté le 01 Novembre 2010 à 01:38 #11
Tuto : Comment utiliser la carte principale ?


Tout d'abord, qu'est ce que la carte principale ?

La carte principale, est la carte ou vous voyer votre personnages ainsi que les autres personnages bouger, ainsi que les rues et les bâtiments.

L'utilisation principale est simple, vous cliquer n'importe ou sur la route ou sur une case adjacente à la route et plof vous vous déplacer.

La deuxiéme utilisation consiste à rechercher des lieux ou des adresses précise pour retrouver son chemin ou une personne rapidement.

L'outil de recherche se trouve juste sous la carte :



Il vous suffit de taper dans la barre de recherche l'adresse exacte de l'endroit ou vous souhaiter vous rendre pour qu'une flèche bleu vous indique le chemin a prendre pour vous y rendre.

Si vous chercher un type de lieu en particulier (OI, un type d'entreprise, ect ...) l'outil de recherche dispose d'une recherche par type. Pour cela il faut cliquer sur le petit "R" :



Une flèche apparait à droite du cadre "Recherchez...". En cliquant sur cette flèche, vous ouvrirez un menue déroulant :



Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le type rechercher et vous accèderez à toute la liste en question. Dans l'exemple ci dessous j'ai cliquer sur les OI :



DarkDoudou a écrit :
Edrixal, Précise que le moteur de recherche est beaucoup plus évolué que dans la V2
Car j'ai remarqué que peux l'utilisé alors qu'avec on trouve tout et super facilement smiley


Abrahel~2063 Posté le 02 Novembre 2010 à 15:47 #12
Avatar
Citoyen
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pour les personnes qui veulent se créer un compte tout neuf (sans transférer), ils leur suffira d'utiliser le code "v2_v3".
Inconnu Posté le 04 Novembre 2010 à 21:18 #13
Tuto : Comment utilisez le tchat ?!


A priori, pas grand chose à dire sur l'utilisation du tchat, et pourtant, de nombreuse questions peuvent se poser.

- Comment écrire à quelqu'un en particulier ? : @ + nom du personnage ou clique sur une phrase qu'a dit la personne sur le tchat. La phrase apparaitra en jaune UNIQUEMENT pour la personne à qui est adressée la phrase.
- Comment ouvrir une discutions privée ? : Double clic sur une phrase écrite du personnage.
- Pourquoi l'icône "DIS" est rouge ? : Parce qu'une discutions privée à été ouverte ou qu'une réponse à une discutions privée à été donnée.
- Comment fermer une discutions privée ? : Double clic sur l'onglet de la discutions privée.
- Comment interagir avec un autre personnage ? : Cliquer sur le nom de la personne dans la liste à droite pour avoir accès à sa fiche ainsi qu'aux actions disponibles.
- Comment indiquer sa position ? : Il suffit de taper la balise [ici] pour afficher dans le tchat, votre position et de permettre aux personnes vous lisant de vous retrouver simplement en cliquant dessus.
- Comment montrer un objet de mon inventaire ? : Il suffit de faire glisser un objet dans la barre de dialogue du tchat pour y entrer un lien permettant aux personnes vous lisant de voir l'objet en question.


Inconnu Posté le 13 Novembre 2010 à 22:36 #14
Message écrit en v2 par Kmaschta57

Avertissement : Création de FeedBacks !


L'utilisation des guillemets américains ( " ) dans les feedbacks créé un bug d'affichage qui rend illisible le feedback en question.

Il vous sera donc demandé de ne pas utilisé de guillemets américains ( " ) dans vos prochains feedbacks et commentaires de feedbacks, affin d'éviter les bugs et le travail supplémentaires des administrateurs.
Inconnu Posté le 03 Juin 2011 à 15:41 #15
A déplacer dans la partie aide, à nétoyer, à épingler.

Me MP pour que je puisse actualiser les screens (Pour le tuto sur les agences imo notamment.).