Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » SI : ENTREPRISES, CRIMINALITE, GROUPEMENTS, CERCLES, ASSO

Le Credo

Créé par Anastacia le 30 Avril 2023 à 16:06

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Anastacia Posté le 30 Avril 2023 à 16:06 #1
Avatar
Ombre Errante
Compte Premium
Voir mon EDC
Contenu supprimé le 2/351.1 23c46
Droits administrateurs révoqués.

Attribution sous #76028
Spoiler (Afficher)


Chargement...


Accès de lecture// SECTEUR_1_MARRAN
Administrateur// #15858
Modération// #_


Le Credo


La culture Mando est articulée autour d'un principe simple, le Resol'nare, le code d'honneur guerrier des Mandalo édictant six Actions qu'un guerrier doit suivre tout au long de sa vie.

N'importe quel Aruetii, étranger, peut devenir un mando après adoption par le clan.

Voici quelques une des actions :

Porter l'Armure : Chez les Mandalo, la Beskar'gam (peau de fer en Mando'a) revêt une importance aussi capitale : le Resol'nare en impose le port de manière pragmatique mais aussi symbolique puisqu'elle garanti l'égalité entre les mandos sans distinction de méta-type ou d'origine sociale.
Aucune Beskar'gam ne ressemblant à une autre et il est interdit de la retirer en présence d'aruetii.
Les couleurs de l'armure ont un sens : le gris pour le deuil d'un amour perdu, le rouge pour honorer un parent, le noir pour la justice, le doré pour la vengeance, le vert pour le devoir, le bleu pour la fiabilité et l'Orange pour le plaisir de vivre.

Assurer sa défense et protéger sa Famille : Nous sommes très portés sur les valeurs familiales. Si n'importe qui dans le clan est capable de se battre, la culture Mandalo encourage les membres d'une même famille à rester solidaire les uns avec les autres et elle repose sur le principe « La Famille est plus importante que le Sang ».
Le Clan peut adopter des étrangers, aussi bien des jeunes que des plus âgés, l'adoption du Resol'nare par tous les membres permet de tisser plus facilement leurs liens et ainsi de devenir une vraie famille soudée.

Contribuer à la prospérité du Clan : Nous n'avons qu'une seule véritable structure : celle du clan et si un clan peut se former dans n'importe quel secteur, les valeurs elles sont intersectorielles. Chaque Mandalo a pour devoir d'aider son clan à prospérer en assurant sa survie : la plupart du temps, ce commandement du Resol'nare se traduit par le fait d'utiliser son argent pour la prospérité du clan : celui-ci doit en retour veiller à redistribuer les richesses afin d'assurer le bien-être de tous les membres du clan.

En dehors de ces règles il y a un principe de vie que tous les Mando partagent : protéger les plus faibles. C'est un devoir aussi sacré que le port de l’armure.
Estelle Posté le 01 Mai 2023 à 23:50 #2
Avatar
Blombe
Compte Premium
Voir mon EDC


Pour la sécurité de tous, le Cerberus supprime cet espace.
Le Cerberus veille.


Suppression totale au 2/351.1 23c46