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[SONDAGE] L'énergie. Vous la jouez ?

Créé par Nasty le 24 Juillet 2022 à 15:28

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Sybil Posté le 27 Juillet 2022 à 15:15 #141
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Implacable
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La quantité de buissons en St à à été réduite, au profit des CF dans le sol, précisément suite à de nombreuses plaintes de joueurs du SI, parce que ça leur mettait une trop grosse pression énergétique.

Personnellement, j'ai évidemment été contre dès que ça a été annoncé puisque ça remplaçait effectivement une récolte active par une récolte passive. Bon, je ne soulignerai pas plus qu'avec cette phrase l'hypocrisie de certains qui ont voulu ce changement et qui maintenant explique que récolter en restant afk, c'est nul.

Cependant, même si je comprends pourquoi Nasty ne veut pas que le sujet dérape, bah il faut bien voir qu'avec sa question il soulève 2 problèmes distincts, qui n'ont rien à voir (si, si, ils n'ont rien à voir) : le peu d'intérêt qu'ont certains pour les mécaniques de récolte ET les difficultés d'un secteur pour maintenir son niveau d'énergie. C'est logique que, bah, du coup, les deux sujets soient abordés.
#FreePaulette
Saito Posté le 27 Juillet 2022 à 15:26 #142
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J'ai connu mieux
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Pour le coup, je rejoins pas mal tes propos Sybil.
La nuance que j'apporte est que selon moi diminuer l'un pour augmenter l'autre ne pâlit pas le souci de la pression énergétique mais seulement du RP autour.
J'ignore comment sont les formules mais il y a un rééquilibrage à avoir entre la consommation et les cristaux qui apparaissent (sol + ST).

J'ai souvenir qu'au début le SR n'arrivait pas à décoller car le SI dominait totalement la confrontation et nous avons réussi à provoquer plusieurs BO en SR puis le SR a pris l'ascendant de la confrontation ce qui lui a permis avec sa plus faible production de remonter haut en énergie et de bloquer le SI à des seuils bas. Aujourd'hui que la confrontation est équilibré (ce n'est que mon avis), il est difficile au vu du ratio (conso/cristaux disponible) de remonter la pente.

Pour cela que j'ai proposé de monter légèrement le nombre de buisson en ST ou d'augmenter la quantité de farin pris par un neuvo 2.0 par heure afin de donner un peu de souffle sans retirer de l'interet à la confrontation.

Et oui ce sont deux sujets imbriqués mais différents. Actuellement il est difficile d'ouvrir un sujet sur l'un sans parler de l'autre.

Edit : D'ailleurs je comprends toujours pas que les neuvo 2.0 soient si inutiles alors qu'ils pourraient être un vecteur crucial dans la confrontation.
Sybil Posté le 27 Juillet 2022 à 15:40 #143
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Implacable
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Alors... Bon, ça sera que la trouze-millième fois qu'on le dit, mais les consos entre SI et SR sont très largement similaires, et même quasiment identiques depuis le premier BO massif en SI.

Bah oui, c'est plutôt logique. Les pions du SI ont eu une conso "normale" là où les pions du SR ont surconsommé pendant ce temps, au vu de leurs réserves énergétiques très importantes et les faibles réserves économiques, la consommation à été encouragée.

Maintenant, ouai, la principale raison qui fait qu'aujourd'hui, il y a peu d'énergie à récolter, c'est le manque de joueurs, notamment côté SR.
#FreePaulette
Charly Posté le 27 Juillet 2022 à 15:46 #144
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Evanescente
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Trop top cet oiseau !!
Spoiler (Afficher)



Euh réponse 3 sinon, glaner c'est relaaaax.
-Hateuse de Haters!
Saito Posté le 27 Juillet 2022 à 15:51 #145
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J'ai connu mieux
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Sybil a écrit :
Maintenant, ouai, la principale raison qui fait qu'aujourd'hui, il y a peu d'énergie à récolter, c'est le manque de joueurs, notamment côté SR.


Idem en SI en période estival.
Surtout que normalement en ST il y a aussi les buissons de la consommation du S2. ♫
Sybil Posté le 27 Juillet 2022 à 15:54 #146
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Implacable
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Non, ce que je veux dire, c'est que les consos sont identiques, alors que le SR à 30 fois plus de réserves. Parce bah, ouai, même si les Rebelles consomment un max, bah l'écart du nombre de joueurs est tel que, automatiquement, le SR ne peut pas avoir une consommation supérieure à celle du SI de manière notable.

Et, en plus de ça, mais ça, ça doit aussi se retrouver en SI dans une certaine mesure, c'est que bah, les pions ne consomment pas à l'infini. Une fois qu'ils ont ce dont ils ont besoin, ils réduisent fortement ce qu'ils achètent.
#FreePaulette
Saito Posté le 27 Juillet 2022 à 15:58 #147
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J'ai connu mieux
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Oui j'ai cru remarquer que les rebelles profitent de leur stock pour consommer alors que le SI tentent de minimiser. Ce qui est logique au final.
J'ai connu à l'époque où le SI n'avait pas de souci des consommations entre 1.2 et 1.5 millions farins par jour.
Maintenant ça rumine entre 300 et 800 k et encore ça râle pas mal dès que cela dépasse les 500/600.

Au final la problématique énergie limite pas mal le jeu en SI.
Mitsuko~66390 Posté le 27 Juillet 2022 à 16:50 #148
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Citoyen (très).
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Vous pouvez arrêter de tout ramener à un débat SI / SR ? On parle de la mécanique de l'énergie, le gameplay.
Mitsuko Gozen - 御前 蜜子
Sybil Posté le 27 Juillet 2022 à 17:03 #149
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Implacable
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Et c'est bien de mécanique et de gameplay dont on parle. Il y a deux sujets abordés ici, d'une part les mécaniques de récolte sur lesquelles le consensus est globalement assez clair : le neuvotage ne présente aucun intérêt, la récolte en ST peut probablement être gardée.

L'autre sujet concerne la frustration de certains autour de la consommation et de la production d'énergie. Et pour aborder ces points, il faut, tant qu'à regarder comment fonctionnent ces deux points. Et donc parler des secteurs.

Enfin, je sais pas mais SI et SR ne sont pas des gros mots, et j'ai pas l'impression que qui que ce soit les ait employés de manière agressive.
#FreePaulette
Mara Posté le 27 Juillet 2022 à 17:22 #150
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Locataire Lége.
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Petite synthèse des propositions:

- Augmenter la puissance des effets du neuvopack 2.0 (il permet de siphonner les cuves adverses)
- Augmenter la fréquence d'apparition des buissons dans les souterrains.
- Diminuer la quantité de farins en rue en conséquence aux deux propositions ci-dessus, si tant est que l'on cherche à renforcer encore la confrontation dans les souterrains.

- Remettre en place les events énergétiques avec des buissons qui apparaissent dans les bâtiments de temps en temps?

- Résumer le temps de récolte en surface à un clic.

- La possibilité d'utiliser son neuvopack n'importe où, dans toutes les zones publiques des bâtiments (zone 0)

- Un travail passif pour obtenir de l'énergie, qui serait moins efficace que le glanage des cristaux.

- Un travail passif qui permet de diminuer la consommation énergétique quotidienne (-1-0.1% par emploi, peut-être axer le bonus sur le niveau de l'emploi (débutant, confirmé, expert, etc)



J'en profite pour glisser une autre proposition de mon cru:

Que les cf en tant qu'objets aient une durée de vie, comme la nourriture. Cela limiterait le stockage dans le temps si on cherche une solution pour limiter le stockage dans le temps.
Phylène Posté le 27 Juillet 2022 à 20:36 #151
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Porte Etendard
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Tu as oublié =

_ Rajouter des moyens pour permettre au S1 de gagner la confrontation au détriment du SR.

























" Moi ? Je suis malhonnête. Honnêtement, c'est des gens honnêtes dont il faut se méfier car on ne sait jamais à quel moment ils peuvent faire quelque chose d'incroyablement... Stupide ! "











-Sa te dérange si je me mes torce nue [22:16] -
- Les méchaaaants ! Les méchaaaants ! -
Message du SR : Non.
La Domus ne reviendra pas.





#Pôle-Danse Sama
#Drôle de bosse vraiment mystérieuse à un endroit vraiment étrange là où il ne devrait rien n'y avoir comme c'est bizarre🤔🤔🤔.

-Se taire est ordinaire.-
-Les Idéaux sont pacifiques. L'Histoire est violente.-
#"Devine-qui-est-passé-gnoll-?"
#Aimepasleslégumes
#Assume-ton-pyjama
#JesuisCarpette
#Get-Rekt







#e-penis
Ohno
Olala

-Phylènu Gnollu Noblu-
Cérès Posté le 27 Juillet 2022 à 20:38 #152
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Écureuil
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Faut arrêter maintenant avec ce genre de post. Merci.
Nasty Posté le 27 Juillet 2022 à 23:13 #153
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Criminel
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Nasty a écrit :
Je sais pas en quelle langue faut le dire.
Vos histoire de secteur c'est pas l'endroit.

Donc vous êtes mignons, le bouton "Nouveau sujet" il est en haut à gauche


Maatheo Posté le 27 Juillet 2022 à 23:14 #154
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Troupe de choc
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Valanros a écrit :
Chapter a écrit :
Ça fait un peu l'effet d'un bon gros soufflet et à part quelques résistant, j'ai rarement du RP parlant du BO.


D'accord, donc, pourquoi quand vous êtes aux bords du "gouffre", vous appelez à l'aide/intervention admin ?


Le jeu est juste CHIANT là. C'est pas une question de gagner ou de perdre, faut arrêter de dire ce genre de choses un peu, merci.
On en a déjà parlé, l'obligation de devoir "jouer" au jeu de l'énergie, c'est relou. C'est long, c'est toujours la même chose (pour la glane), et ça peut être longuet aussi pour les ST, mais surtout c'est répétitif.
Et devoir jouer ça très régulièrement, c'est plus une question de gagner ou de perdre, c'est une question que RELOU.

J'ai connu le SR qui se faisait ouvrir à n'importe quel moment par le SI, y'avait pas un raid tous les soirs parce qu'on est SUR UN JEU et que les gens devraient S'AMUSER.
Hazel Posté le 27 Juillet 2022 à 23:15 #155
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Progressiste
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Voilà, je préfère aller sur LOL ou APEX plutôt que de retourner en ST ou glaner, clairement. Là je m'amuse. Y a rien de ludique dans le système actuel.
Valanros Posté le 28 Juillet 2022 à 00:05 #156
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Bidasse
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Maatheo a écrit :
Valanros a écrit :
Chapter a écrit :
Ça fait un peu l'effet d'un bon gros soufflet et à part quelques résistant, j'ai rarement du RP parlant du BO.


D'accord, donc, pourquoi quand vous êtes aux bords du "gouffre", vous appelez à l'aide/intervention admin ?


Le jeu est juste CHIANT là. C'est pas une question de gagner ou de perdre, faut arrêter de dire ce genre de choses un peu, merci.
On en a déjà parlé, l'obligation de devoir "jouer" au jeu de l'énergie, c'est relou. C'est long, c'est toujours la même chose (pour la glane), et ça peut être longuet aussi pour les ST, mais surtout c'est répétitif.
Et devoir jouer ça très régulièrement, c'est plus une question de gagner ou de perdre, c'est une question que RELOU.

J'ai connu le SR qui se faisait ouvrir à n'importe quel moment par le SI, y'avait pas un raid tous les soirs parce qu'on est SUR UN JEU et que les gens devraient S'AMUSER.

Je vois pas trop l'intérêt de la fin de ton poste ici, mais du coup, si certains "s'amuser" à raid le SR, tant mieux ? Peut-être même qu'il y en a que ça amuser de se faire raid.

Et, c'est relou quand... vous êtes à bout de souffle ? Alors que la fouille est un action qui date depuis des lustres et qu'elle n'a jamais déranger? Quelle dérange seulement quand elle met en difficulté, par celons moi ça a déjà était dit ici, mais par un soucis de gestion rp/gp plus qu'une formule/codage ?

@Hazel Cool, comme ça tu met ton pion en glane afk, double benef.
Maatheo Posté le 28 Juillet 2022 à 00:25 #157
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Troupe de choc
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Valanros a écrit :
Maatheo a écrit :
Valanros a écrit :
Chapter a écrit :
Ça fait un peu l'effet d'un bon gros soufflet et à part quelques résistant, j'ai rarement du RP parlant du BO.


D'accord, donc, pourquoi quand vous êtes aux bords du "gouffre", vous appelez à l'aide/intervention admin ?


Le jeu est juste CHIANT là. C'est pas une question de gagner ou de perdre, faut arrêter de dire ce genre de choses un peu, merci.
On en a déjà parlé, l'obligation de devoir "jouer" au jeu de l'énergie, c'est relou. C'est long, c'est toujours la même chose (pour la glane), et ça peut être longuet aussi pour les ST, mais surtout c'est répétitif.
Et devoir jouer ça très régulièrement, c'est plus une question de gagner ou de perdre, c'est une question que RELOU.

J'ai connu le SR qui se faisait ouvrir à n'importe quel moment par le SI, y'avait pas un raid tous les soirs parce qu'on est SUR UN JEU et que les gens devraient S'AMUSER.

Je vois pas trop l'intérêt de la fin de ton poste ici, mais du coup, si certains "s'amuser" à raid le SR, tant mieux ? Peut-être même qu'il y en a que ça amuser de se faire raid.

Et, c'est relou quand... vous êtes à bout de souffle ? Alors que la fouille est un action qui date depuis des lustres et qu'elle n'a jamais déranger? Quelle dérange seulement quand elle met en difficulté, par celons moi ça a déjà était dit ici, mais par un soucis de gestion rp/gp plus qu'une formule/codage ?

@Hazel Cool, comme ça tu met ton pion en glane afk, double benef.



Ben raid un secteur, ok, mais pas tous les jours. Même principe que le chain-kill, faut savoir laisser jouer les gens.
L'intérêt, c'est que si ça devient pesant sur le jeu d'une partie des joueurs, c'est que ça n'a pas lieu d'être ?
C'était assez clair, pourtant.

Oui, c'est relou quand nous JD sommes à bout de souffle, c'est TOUT LE TEMPS le même jeu à devoir faire, et le fait que le SI soit constamment sur le fil, ça amène à ça. Donc, à l'obligation morale dont il a déjà été mention. Tu fais exprès de comprendre comme tu le veux, ou bien ?
Alors on va faire très simple :
SI en presque BO => Jeu tourné vers l'énergie => Jeu répétitif et lourd.

Et ça marcherait aussi pour le SR, c'est fabuleux.

C'est juste évident. Et je l'ai déjà dit, je joue quasi plus l'énergie par rapport à un moment parce que ça m'a grandement lassé. A l'époque, le SI était pas autant sur le fil. Donc encore une fois, c'est pas une question de gagner ou perdre. Au contraire, je trouve top que le SR se soit développé ces dernières années.
Et donc, encore une fois, si, ça en a dérangé plus d'un, BEAUCOUP ONT ARRÊTÉ DE JOUER L'ÉNERGIE PARCE QUE C'EST LOURD. Je le mets en gros parce que ça a déjà été dit. (Certains ont juste réduit, notons, s'y remettent, ou pas, blabla)

+ Pour te répondre par rapport à la fouille, cette dernière contrairement à l'énergie n'est pas perçu pour tous les pions comme une obligation. Et quand ça l'est, ça a pu mener à un arrêt du jeu/changement de perso. Parce qu'on est sur un jeu pour jouer, pas pour se sentir obligé de jouer.

Si tu sous-entends encore que c'est les persos du SI qui sont à bout de souffle, essaie de bien faire le distinguo RP/HRP, parce que le seul problème dont il est RÉELLEMENT QUESTION ICI, c'est la mécanique de jeu énergétique qui est très répétitive, que ce soit glane ou récolte ST.
Rien à péter qu'un secteur soit gagnant ou perdant, perso. Faut vraiment, mais vraiment arrêter les remarques toxiques de "ah vous perdez vous êtes nuls donc vous chouinez auprès des admins"
Sybil Posté le 28 Juillet 2022 à 01:08 #158
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Implacable
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Je sais pas comment les autres voient les choses, mais pour moi, le SI qui est sur le fil en permanence, c'est justement signe d'une nécessité de céder du terrain. Alors, là pour le coup, on sort complètement du sujet de l'énergie (encore que ça reste le contexte autour et la frustration qu'il engendre). Mais au risque de me répéter, l'énergie est à l'instar du GP Combat, un outil pour le RP, qui sert à définir un cadre.

Comment définir qui mérite de gagner lors d'un combat ? Bah soit les joueurs se mettent d'accord et c'est réglé de manière RP (directement par un jeu "scénarisé" ou par des lancers de dés) soit c'est le GP Combat qui prime.

Et c'est pareil pour l'énergie. Ce n'est pas imposer du jeu, c'est simplement, bah, jouer au jeu ? Oui, les déplacement des cavaliers aux échecs c'est compliqué, oui, tu peux parfaitement prendre ton pied en ne les jouant pas, mais tu peux pas te plaindre que le joueur en face les déplace.

Ce que vous appelez "obligation morale", c'est de la combativité, un refus de simplement laisser tomber, l'envie de ne pas perdre des cercles/des crédits/de la réputation/insérez ce que vous voulez et je dis pas ça de manière dégradante ou comme un reproche, bien au contraire. Il y a des raisons autre que la "morale" pour récolter et glaner.

DC fait que les actions des joueurs peuvent avoir des conséquences, que certains peuvent "perdre" et d'autres "gagner", notamment, et pas uniquement, grâce à son gameplay. Je vais être honnête, mais si on retire le Gameplay, qu'il soit combat ou énergétique, on retire une très grande partie de ce qui fait le cadre commun du jeu. Aujourd'hui, le SI manque d'énergie, c'est comme ça, c'est le cadre en place. Cadre qui n'a ni été imposé, ni est tombé du ciel par un MJ ou des Admins, mais suite aux actions des joueurs de chaque côté. C'est ça l'intérêt du GP, justement.

Vouloir le retirer ou le simplifier à outrance, c'est donc du pareil au même. Si les secteurs ont tous les deux un bénéfice brut d'énergie à la fin de l'année, c'est comme si on retirait complètement la mécanique de l'énergie. Oui, l'énergie mais une certaine pression, mais c'est bénéfique et nécessaire. On retire l'énergie, il reste quoi comme moyen de pression, comme cadre commun qui peut mettre les joueurs en difficulté ?

C'est bien ça qu'il ne faut pas oublier et qui à mon sens doit être défendu.

Maintenant, l'énergie reste un cadre. Il y a plein de solutions pour jouer autour, s'adapter à la situation, etc... Je vais pas les relister ici, mais, rien ne vous empêche de réfléchir à comment vous voulez régler la situation.
#FreePaulette
Ruby Posté le 28 Juillet 2022 à 01:23 #159
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Prière sacrifi.
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C'est un plaisir de niche l'énergie, qui est plus usante qu'autre chose et qui doit clairement évoluer.
Vous trouvez peut-être ceci ludique. C'est vraiment pas le cas de la majorité.

Nous sommes sur un jeux RP, c'est pas normal que le cadre fasse en sorte d'être coincer, glaner, récolter, fouiller devraient être des actions secondaires.
Qu'on discute, qu'on baise, qu'on se batte, qu'on s'entraine pour l'exploration, qu'on négocie une grosse commande... etc.
Au bout d'un moment l'énergie est redondante en comparaison du reste.
La plongée, la médecine, les discussions avec les joueurs apportent une richesse et un intérêt au jeux. La glane, c'est littéralement, je geek sur un autre jeux.
La récolte est plus dynamique mais soumise au PVP

Sybil Posté le 28 Juillet 2022 à 01:29 #160
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Implacable
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Déjà, personne n'est coincé à cause de l'énergie. Il y a toute une palette de solution et les trouver, c'est à la portée de tout le monde.

Ensuite, c'est pour ça que je maintiens qu'il y a deux sujets à bien séparer. La mécanique de l'énergie en tant que telle, avec ce qu'elle apporte comme pression, comme jeu et comme cadre, et les outils actuellement en place pour récolter/créer de l'énergie.

Pour reprendre une solution que j'ai proposé plus tôt, le fait de pouvoir récolter instantanément une case de glane, quitte à insérer ensuite un cooldown de 1 ou 2H (le temps "normal" pour récolter complètement une case), résoudrait la côté bloquant et pénible de la glane, sans impacter la mécanique d'énergie derrière.

Pour la récolte, oui, elle est soumise au PVP. Et, globalement, tant mieux.
#FreePaulette