Recherche

Forum Role Play » L'EMPIRE ET LES 9 SECTEURS, L’EMPIRE ET LE NEXUS

[Event] Sacrifier la partie, pour que le tout survive.

Créé par Hallon~1690 le 11 Mars 2010 à 11:18

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Hallon~1690 Posté le 11 Mars 2010 à 11:18 #1
Avatar
Playboy Million.
Compte Platinium
Voir mon EDC

Il y a toujours un moment dans sa vie où il faut prendre des décisions difficiles, souvent controversées, commentées, critiquées, mais qui avec le recul se sont avérées nécessaires, que ce soit pour nous ou les causes que nous défendons.

Cette ville, je l'aime, malgré la pourriture qui peut la ronger, cette pourriture que personne ne peut réguler, qui s'auto alimente, qui se créée n'importe où, n'importe quand.

Cela faisait désormais deux années que je n'accordais que des apparitions sporadiques au peuple de Dreadcast, mon attention enfouie dans des dossiers complexes, interminables, dont le dénominateur commun n'était autre que le Secteur 9, encore et toujours.
Il happait déjà l'essentiel de mon temps lors de mes mandats de Premier Consul, et ne faisait une nouvelle fois pas exception.

J'en voyais le bout, peut être pas de la manière dont j'aurais souhaité, mais suffisamment pour mettre un terme à des décennies de conflit, et enfin s'atteler aux vrais problèmes de société, aux vrais projets que les Hauts Conseillers ont approuvés lors de ma nomination.

La réunion avec le Directoire et les membres de la Noblesse Impériale venait de s'achever, les visages étaient graves et personne n'avait vraiment osé contester la décision tant les enjeux étaient importants. La fatigue était perceptible sur nos traits, un vague sentiment de soulagement et de résignation éclairant nos pupilles.

Je me rendais à mon bureau, au 217 Rue De La Tranquilite.


"...de la tranquillité" pensais-je en échappant un rire presque incontrôlable.

Nous roulions à allure raisonnable, et j'observais les alentours, les gens dans la rue qui vivaient leur vie en maudissant probablement le nom de leurs représentants imposés, alors que nous passions l'essentiel de notre temps à tenter de trouver des solutions "acceptables" à l'ensemble des problèmes de cette ville, parfois sans succès.


"Nous arrivons Monsieur..." me dit le chauffeur, qui ne semblait d'ailleurs pas être humain "...et le DCNews semble être déjà sur les lieux".

Le bureau était grand, et froid, je n'y passais pas beaucoup de temps, c'était un lieu bien d'avantage symbolique que fonctionnel pour une grande partie du Gouvernement.

Le Directeur de la DI2RCO était présent, probablement afin de coordonner la sécurité des lieux. Lord Æon Ezkonyr, actuel Premier Consul, était également visible dans un coin de la pièce.

On m'installait sur un large bureau sobre, probablement choisis par la petite conne responsable du service de communication du Conseil, et allumait plusieurs halogènes.


"Comment te sens tu ?" me demanda Ezkonyr en s'approchant.

"Je me demande si l'on a déjà connu pire"
lui répondis-je , esquissant un sourire, ce à quoi il répondit par un laconique "Oh ça j'en doute vraiment" avant de s'éloigner à nouveau du bureau.

Un type de la régie me fit installer une sorte de micro-écouteur, qui bizarrement n'était pas estampillé du logo d'Armacham, avant de me faire un signe de décompte avec les doigts.


"Levé de rideau" murmurais-je une dernière fois, avant le grand saut.







Citoyennes, Citoyens,

C'est le coeur lourd et emplit de regrets que je m'adresse à vous ce soir.
Les tensions au sein du Secteur 9 sont une réalité que nous vivons au quotidien depuis maintenant bien longtemps. Elles ont régulé la vie ainsi que la prise de décision de nombre de Gouvernements pendant des décennies, causant un nombre incalculable de victimes directes, et collatérales.

Depuis maintenant deux années, l'actuel Gouvernement s'est employé à tenter de résoudre la crise frappant cette partie du territoire, que ce soit par la discussion ou, plus souvent, par des moyens armés.

Il y a moins d'un an, les rapports entre ces populations et l'Empire se sont dégradés au point de nous imposer l'instauration de l'Etat d'Urgence, ainsi que l'installation d'un blocus sur la périphérie du secteur 9 en vue d'endiguer les vagues de violences au sein même de cette zone.

Cette situation est aujourd'hui devenue insoutenable pour nombre de nos concitoyens, et s'avère particulièrement coûteuse à la fois en vies impériales et en deniers publics.

C'est pour ces raisons que le XXIIe Conseil Impérial a aujourd'hui pris la décision, en accord avec les Hauts Conseillers, de déclarer le secteur 9 comme "Zone Franche" et l'exclure officiellement du territoire Impérial.

Cette décision sera particulièrement lourde de conséquences tant administratives qu'humaines, mais nécessaire afin de cloisonner ces activités criminelles de manière définitive et protéger au mieux le peuple de Dreadcast de cette influence néfaste.

Le cadre légal, concis et incisif, vous sera présenté et analysé par le Premier Consul Ezkonyr, cependant je souhaite intervenir personnellement afin d'inviter chaque Citoyenne et Citoyen de cette ville à éviter par tous les moyens de se rendre dans cette zone, car votre sécurité ne pourra plus y être pleinement assurée.

Des informations complémentaires seront publiées dans la soirée, afin que chacun prenne conscience des conséquences concrètes que cette séparation emportera à partir du point temporel
11032010 à 23.59.

Citoyennes, Citoyens,

En son Glorieux nom.
Hallon~1690 Posté le 11 Mars 2010 à 11:26 #2
Avatar
Playboy Million.
Compte Platinium
Voir mon EDC

Une présentatrice vedette du DCNews pris le relai, apparaissant sur les larges panneaux publics disséminés aux quatre coins de l'Empire, elle était assistée d'un droïde, connu pour être le commentateur politique du journal télévisé de 21.00.

Elle était trop maquillée, pas vraiment discrète, mais la population l'avait élue "Meilleur espoir télévisé de l'année" après sa prestation peu reluisante mais néanmoins comique lors de la remise des derniers "Honneurs Impériaux".


"Une série d'annonces pour le moins inhabituelles"
dit-elle en fixant la caméra "...mais qu'impliquent t'elles concrètement pour l'ensemble de nos concitoyens, dans leur vie de tous les jours ?"

Le droïde sorti de son mutisme, souriant mécaniquement au son de son numéro d'identification.


"C'est une excellente question Myriall car les points soulevés par le Premier Consul et Lord, Æon Ezkonyr appellent à un rappel général à l'attention de nos auditeurs."


La scène bascula sur un fond représentant la cité impériale de nuit, laissant apparaître un tableau réalisé à la va vite sur DreadPoint.


À l'attention des Citoyennes et Citoyens de DreadCast : Conseils à suivre


=> Le Secteur 9 n'est plus considéré comme faisant parti du territoire Impérial.

=> Aucune reconnaissance d'une quelconque autorité au sein du Secteur 9.

=> L'ensemble des lois impériales ne s'appliquent plus dans ce secteur.

=> Chaque Citoyen de l'Empire peut librement se rendre dans le Secteur 9, à ses risques et périls, sans possibilité d'obtenir une quelconque aide policière, ou juridique.

=> Des habitants de DreadCast "pourront" perdre leur statut de "Citoyen" si l'une des conditions suivantes est remplie :

1° Logement principal situé en Secteur 9.

2° Affiliation / Soutien au Secteur 9 revendiqué ou prouvé par l'administration impériale.

3° Activité économique, sous diverses formes, menée en Secteur 9.

=> Un résident n'a pas accès au territoire Impérial, sous peine d'exécution, sauf exceptions.

=> La Police Impériale ne peut intervenir en Secteur 9, exception faite des Services Spéciaux pour d'éventuels gros poissons multi récidivistes.


"Cette situation suppose de nombreuses interrogations, notamment sur les conséquences économiques que nous aurons à subir"
reprit-il.

"Quelles solutions seront apportées dans ce cas ?"
demanda la présentatrice.

"D'après les premières informations obtenues"
répondit le droïde "Une grande partie du réseau électrique du Secteur 9 semble être totalement inopérant, ne permettant pas d'assurer une activité commerciale et industrielle conséquente ou pointue, nous devons donc nous attendre à voir l'apparition de simples commerces de proximités, sans grande conséquence sur la concurrence au sein du territoire Impérial, voire la régulation de certaines activités gourmandes !" Il marqua une pause "Mais le plus intéressant Myriall, c'est que des bruits de couloir laisseraient sous entendre la création prochaine d'une cellule de régulation de l'Immigration et autres flux illégaux entre l'Empire et le Secteur 9".

"En définitive, nous n'avons donc pas terminé de parler du Secteur 9"
conclua la présentatrice, visiblement nerveuse.
Inconnu Posté le 11 Mars 2010 à 12:19 #3
Assis à coté du directeur de la DI2RCO, et relativement concentré pendant l'élocution du président du conseil, je n'étais pourtant pas vraiment à l'écoute durant son interview. En tant que directeur impérial, je sais ce qui est en train d'être dit. Comment c'est abordé, et jusqu'où ce le sera. Alors je restais là, à rêvasser le cul sur ma chaise. Pensif...

Pour un fervent impérialiste, je me surprenais à ne pas faire aussi grise mine que mes camarades membres du gouvernements. Après tout, ce secteur a toujours était plus souillé que les autres par les pourritures qui de tout temps se mélangeaient aux citoyens de Dreadcast. J'approuvais totalement les décisions prises par le président au sujet de Nexus, et ce sans voir en elles une sorte de solution d'urgence dans laquelle l'empire lâcherait du leste aux terroristes et aux traitres. En fait je n'ai rien contre le fait de perdre une pièce de la maison pour y mettre toutes les saloperies qui y polluaient l'intégralité de l'espace quelques heures plus tôt. Faute de pouvoir recycler, il fallait bien mettre la merde quelque part. Faire le tri n'a rien d'absurde. Il n'y a pas matière à douter du bien fondé de ces décisions. Si il le veux vraiment, l'empire saura reprendre ces droits en faisant marcher son armée sur le secteur 9, pour le purger des hérétiques.
Inconnu Posté le 11 Mars 2010 à 18:26 #4
Je prenais mon bain tranquillement, avec deux superbes filles à mes cotés, en train de mater mon écran plasma lorsque mon cellulaire se mit à sonner. C'était mon frère tout excité qui m'appelait de sa limousine. Il me dit que se payday de Pci avait sortie ses nouvelles loi de merde. Que ça valait rien de bon pour nous et qu'ils nous rabaissaient comme pas possible. Il parlait même de faire construire un mur autour de Nexus. Dans son état d'énervement je savais que la discussion n'était pas possible, je préférai attendre le lendemain qu'il se calme, si il se calmait un jour. Pour finir il me dit que d'autres aller pas en rester là. Ce que je croyais les connaissants. Il me fallait donc lire ces conneries de loi de moi même, la situation semblait tendue.

Sur mon écran je réalisait un scan de la matrice pour trouver les informations sur ces lois...

Après quelques secondes s'affichait sur mon plasma les informations que je recherchais.


Article LS.II.4 : Une Zone Franche est considérée comme un territoire ennemi sans gouvernance.


Ouais, l'ennemi c'est nous, et bin ça.. il ferait mieux de regarder autour de lui plutôt, et sans gouvernance, t'as cas croire ça lucette, on sait qui gouverne nous au moins... et s'pas not femme couillon.

Continuant ma lecture, intéréssé par autant d'ineptie, une de mes deux compagnes entammait une petit séance de relaxation.


Article LS.IV.1 : Il est particulièrement déconseillé à tout citoyens de pénétrer dans une Zone Franche.


Effectivement, c'était une bonne initiative de sa part, on sait jamais, qu'un pov type tombe pas hasard sur un LF encore tout chaud. Mais la suite de la lecture allait pas se faire aussi bien.


Article LS.IV.3.2 : Tout habitant d’une Zone Franche découvert en Zone Impériale devra être abattu.


Hein, quoi, mais c'est qui ce connard, putain mais c'est pas vrai. Il croit quoi lui, qu'on va rester comme des ours dans une cage dorée. Putain mais quel con, il s'imagine quoi bordel, que je vais m'empecher d'aller pisser sur la porte de la CDL parce qu'il la décider...

Je comprenais l'état d'énervement de mon frère. Ce fumier nous avait donc cloisonné dans notre bordel, espérant sans doute que personne ne dirait rien. C'était donc cela sa décision, des résidents dans Nexus, un parc à criminels. Il croyait quoi ce bouffon, que les parrains du crime organisé de la ville allait se faire traiter de la sorte, sans rien dire. C'est pas une guerre qu'il vient de déclarer à nous, c'est sans nulle doute une apocalypse. Jamais une telle insulte ne nous avait été faite, et personne n'en n'avait jamais survécu pour s'en venter. Cependant en regardant de plus près il remarqua un détail, il parlait d'exceptions à la règle de déplacement... et bien on va lui en faire une d'exception et une grosse, considéré qu'un parrain ou qu'un lord de Nexus ne puisse pas circuler librement c'est nous prendre pour qui on est pas.

Quoiqu'il en soit, je me devais de répondre à ce monsieur je me crois tout permis.




En son glorieux nom de Arek Yurinov, parrain des bas fonds, frère de DarkCloud Yurinov père des bas fonds, résponsable de la Néo Bratva, criminel multi récidiviste, j'en passe et des meilleures... en ce point temporel.


Je viens de lire tes lois débiles, j'ai déjà rigolé dans ma vie, mais là je dois dire que c'est le plus grand moment de ma vie. Si tu crois que tu vas enfermer un Yurinov dans une putain de cage de merde, tu te plantes mais comme une jeune pucelle.

Alors tu sais quoi, je serai ton putain de premier Résident de ton registre de merde. Rien à foutre de ces conneries de lois. Et quoi, tu vas me mettre en prison parce que je te pourrie ta messagerie de cloporte, alors regarde bien,

Article LS.II.3 : Les Zones Franches, considérées comme territoires en guerre n’appartenant pas à l’Imperium, au sein desquelles les différentes lois de l’Imperium ne s’appliquent plus pour une durée indéterminée,

tête de noeud, je t'insulte si je veux maintenant, y'a pas de loi contre moi pour ça.

Alors pov naz, maintenant tout cloporte qui se pointe chez moi se fera déssouder, y'aura pas de discussion. Si tes flics se pointent, ils sont morts, si un connard vient nous titiller dans Nexus, il le regrettera sévérement. Mais l'histoire ne va pas s'arréter là, ne crois surtout pas qu'on laissera faire sans broncher. Après, je dis ça, je dis rien.

Alors tu peux aller te décroter le trou de bal avec ton torchon de loi, et surtout, DTCLP.

Hallon~1690 Posté le 11 Mars 2010 à 18:32 #5
Avatar
Playboy Million.
Compte Platinium
Voir mon EDC
Nota Bene

Topic libre pour tout ceux souhaitant s'exprimer, pas de sanction / répression, sauf si vous accompagnez vos propos d'actes IG litigieux (forcément).

Alison~1622 Posté le 11 Mars 2010 à 19:13 #6
Avatar
-
Compte Platinium
Voir mon EDC
Halo était là, entre le Directeur du DI2RCO et celui de la Police, l'air soucieux, qu'allait il devoir maintenant faire, de nouvelles responsabilités, un nouveau travail, un département à créé, toutes ses questions et bien d'autre trottait dans a tête, mais l'heure n'était pas aux questions mais bel et bien au travail. Car derrière le beau sourire des Responsables Politique de l'Empire une véritable révolution administrative allait se mettre en place.

-Que l'Imperium nous donnent la force de survivre murmura t il

Des la fin du discours l'ordre fût donné à l'Armée de boucler le Secteur Nexus et à la Police Impérial de renforcer ses patrouilles dans les secteurs 8 et 6.
Arlequine~965 Posté le 11 Mars 2010 à 19:32 #7
Avatar
-
Compte Platinium
Voir mon EDC


Arlequine était assise dans un coin reculé de la salle et écoutait calmement l'annonce puis consultait allègrement la messagerie privée du Président du Conseil Impérial. Elle pensa que c'était très chouette de transformer le secteur 9 en bac à sable. Ainsi elle pourrait faire de longues promenades sanglantes, rien que pour le plaisir.

Elle lu le message d'Arek avec une joie non contenue et tournicota jusqu'au micro en vitesse pour être sûr qu'il puisse la voir.


Bonjour Monsieur A ! Vous vous souvenez de moi ? Vous savez, vous ne devriez pas être grossier comme ça. Déjà c'est très mal poli et ça nuit à votre image publique. Ensuite, la dernière fois que vous avez dit des gros mots, vous avez fini dans la bouche du chien de Monsieur H, puis dans son ventre, puis sur le bitume du trottoir.

Elle se tue une seconde, le temps de trouver une formule intelligente pour clôturer son message à cet homme pour qui elle avait tant d'estime.


Dans le cas contraire, je vous dis "à bientôt" dans votre lit Monsieur A !

La jeune femme lâcha ensuite le micro dont le câble gigota un instant de gauche à droite devant un Prédisent du Conseil Impérial pour le moins décontenancé.
mlm~4352 Posté le 11 Mars 2010 à 19:36 #8
Avatar
Peace and love
Compte Platinium
Voir mon EDC
mlm, fille des Bas Fonds, élevée par Kalista et les SurvivAll, partie intégrante de La Mano et ces Mac, Dyna, Safir, Rune, JJ ou DC, intermédiaire entre les Bas Fonds et l'Empire sous le XXe, éduquée à l'Impérialisme par Horus, Thor, Jack, Ezkonyr et compères, associée avec Jinx & Jilliann dans leurs campagnes médiatiques Sins, DI du DCN sous Saizo et maintenant Hallon.

Sa vie n'était qu'un amalgame de rencontres aussi diverses les unes que les autres.
Elle le savait, les deux ennemis de toujours avaient chacun leurs membres d'exceptions et une bonne majorité de branleurs et fouteurs de merde en tout genre.
En voyant cette annonce, elle ne pu s'empêcher de prendre la plume, encre rouge marquée du sang de la trahison, comme elle en avait pris maintenant l'habitude:

Dreadcastiens,
A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels, voila comment je titrais mon premier Flash Spécial Nexus il y a de ça 1 an déjà.
Comment reconnaitre un grand homme: C'est sans doute celui qui n'a pas eu peur d'affronter le peuple, celui qui a su faire des choix, sacrifier pour ne pas mourir.
L'Empire devait mettre fin à ce chaos.

L'ironie de l'histoire sera que cet acte sera considérer comme de la faiblesse par certains et comme la plus grande répression jamais instaurée pour d'autres.

Je ne suis ni de l'un ni de l'autre et voila mon opinion.

L'Empire, notre cité, sont des lieux de choix et de responsabilité.
Lorsque nous choisissons notre voie, nous devons le faire avec la plus fidèle conscience. Si jamais nous avons échoué, l'amour Impérial veille sur nous et est là pour nous rappeler la dureté de la vie.

Toi qui croit en l'Empire, qui est prêt à mourir pour ta ville, alors tu sais mieux que quiconque comment cet acte vient de sauver nombres de vie.

Toi l'anti citoyen, qui ne croit plus ou qui n'a jamais cru, tu as choisi de renier tes pères, tu as choisi l'illégalité, tu as choisi le chaos alors ne vient pas pleurer dans les jupes de ta mère. Tu es un homme et tu as pris tes responsabilités. Aujourd'hui tu es un résident des Bas Fonds, fier de ta liberté, heureux et prêt pour ce grand renouveau, pour la lutte de pouvoir, pour le retour de la vie là ou il n'y a maintenant plus rien.
Tu n'as que faire du reste, tu as toujours détesté ces lieux flanqués de l'emblème, pourquoi retournerais tu là bas?
Tu veux lutter contre une force incommensurable alors que tu viens de gagner ta liberté? N'es tu pas idiot? Il y a tellement à faire et à régler dans cette zone franche que te focaliser sur l'Empire te mènera à ta perte.

Bref Dreadcastiens, aujourd'hui l'Empire vient de t'accorder le plus beau cadeau jamais réalisé, il t'a offert LE CHOIX.

Prends tes responsabilités, prends ta vie en main, revendique fièrement ton appartenance ici même quel qu'elle soit car tu en as le droit!


Après avoir écrit ces lignes, elle alla en direction de la Place Publique, transmettre son message au peuple.

En arrivant là bas, elle glissa son unique exemplaire dans la colonne centrale qui l'afficha alors dans l'immense dome.

Puis elle porta la main sur son coeur, enclenchant en même temps son tout nouveau synthétiseur de voix artificiel qui annonça a tous d'une voix forte, claire et limpide.

Moi, mlm, je fais aujourd'hui et jusqu'à ma disparition définitive, allégeance à ma cité et à mon Empereur.

Sapientia est potentia.

Gratis pro Imperator!


puis elle resta là quelques instants encore observant les réactions de part et d'autre.


Dann Posté le 11 Mars 2010 à 19:38 #9
Avatar
Cauchemar
Compte Joueur
Voir mon EDC
Dann vue l'annonce du PCI aux infos et ne pu s'empêcher de rire...
S'il croyait s'en sortir indemne, il se gourait... Le Lord reprit son sérieux et saisie son AITL, ce soir une réunion de crise au DarkCast allait avoir lieu...
Les choses sérieuses allaient commencer... Le DarkCast allait entrer en scène... Et vraiment cette fois...

Pas de chichi, pas de pitié... Hallon voulait enfermer le DarkCast ainsi que les bas fonds... Pour cette erreur il en paierait le prix fort... Un léger sourire apparut sur les lèvres du Lord... Les choses allaient changer... DreadCast était sa maison, son terrain... Personne n'avait le droit de donner de tels ordres...

Dann se leva et quitta le lieu où il se trouvait... Il fallait agir vite et frapper fort... La réunion qui déciderait des prochaines actions allait commencer...
Bientôt cette ville tremblerais a nouveau devant la colère du DarkCast... En ce jour du 11032010, des décisions importants allaient voir le jour...
Arcanta Posté le 11 Mars 2010 à 19:55 #10
Avatar
Zyeux d'chat
Compte Premium
Voir mon EDC
Arcanta ayant entendu parler de l'annonce d'Hallon s'était empressé de prendre son aitl pour voir de quoi celle-ci retournait. Lisant rapidement en diagonale le texte qui défilait, il ne put réprimer un léger sourire à la fin de sa lecture.

-"Alors voila, ça y est nous en sommes à ce point là. Les bas fonds contre les impérialistes. Hum ce sera surement intéressant de voir comment tout ça évoluera ..."

Son sourire s'élargit et il jeta négligemment son aitl vers un des canapés à proximité avant d'aller s'assoir dans son fauteuil. Il posa son menton dans sa main d'un air pensif.

-"Ça se devinait, la rue va bientôt accueillir l'apocalypse et peut être pas seulement la rue."

Arcanta se moquait un peu à vrai dire du combat entre les impérialistes et les bas fonds, il ne se sentait lié ni à l'un ni à l'autre. Il avait toujours été loyal dans ce qu'il faisait quelque soit le parti. Ce qui lui faisait le plus peur était l'inaction, l'ennuie et il regrettait finalement de ne pas avoir pu s'amuser plus avec cette femme dénommée Arlequine.

-"J'ai hâte de voir ce qui ressortira de tout ça ..."
Arcanta
Inconnu Posté le 11 Mars 2010 à 20:14 #11
Arek vit le message sonore de la fille en rouge, proche du Pci, avec des méthodes fort peu flatteuses néanmoins pour une telle place. Si le PCI s'entoure de tueuses noctures, attendant que les gens dorment pour agir comme les vulgaires criminels, autant vivre dans Nexus alors, au moins nous, nous avons un code. Les assassins assassinent, les recteurs protègents, les recteurs qui assassinent devraient être jugées et perdre leur citoyenneté, du moins c'est de cette manière qu'Arek aurait formulé sa réponse...

Il n'en fera rien, préférant s'occuper des deux superbes filles à ses pieds, qui somme toute lui offrait un plus grand intérêt.
Rikudo~2716 Posté le 11 Mars 2010 à 20:16 #12
Avatar
Kisskool
Compte Joueur
Voir mon EDC
Rikudo marchait dans une rue du secteur 5 en compagnie de son fidèle compagnon quadrupède Arashi.

Il était totalement de noir vêtu,du bonnet en passant par les verres de ses lunettes de soleil reflétant le soleil du jour et du sweet qu'il portait sous sa veste en cuir sans oublier de son ensemble "jean+paire de converses".Seule une montre argentée apportait un peu de contraste,perdu entre la manche de sa veste en cuir et un gant en cuir noir.

Son loup Arashi se démarquait totalement de part sa blancheur immaculé à la limite de la fluorescence.

Au détour d'une rue,Rikudo tomba sur un écran publicitaire géant positionné sur un immeuble diffusant une annonce officielle du président Hallon.

Une fois le communiqué terminé,Rikudo s'alluma une cigarette et expira une longue volute du fumée puis s'adressa à Arashi sans vraiment le regarder.


Le secteur 9 ne fait plus parti du territoire impérial hein?...

Rikudo expira lentement une nouvelle volute de fumée avant de reprendre

"Cool" dit-il,d'un ton nonchalant

Arashi aboya nochalamment juste après lui alors qu'il reprirent leurs route,Rikudo cigarette à la bouche et Arashi bougeant fièrement sa queu.
Saddam Hussein Du Kast, Attention Aux Scuds !
**Grand Gourou (Au Courroux Destructeur) De L'Ecole Du GamePlay**

Grifter contre attaque

****CRYO****
Inconnu Posté le 11 Mars 2010 à 20:27 #13
Message écrit en v2 par Elektro00121

Elektro00121 regardait la rediffusion du communiqué. Plus de 12 heures se sont écoulés après que son patron, Tiofred, a avertis ses employés de ses nouvelles "lois". Elektro était toujours abasourdi par ces paroles, lui qui pensait qu'il reviendra plus jamais aux habitudes de ses premières années a Dreadcast.
"Je ne comprend pas comment on peut faire une chose aussi lâche, qui mèneras qu'a pire. L'impérium n'est peut être pas ce que je pensait..."
Il prit une profonde inspiration, et continua son monologue :
"Depuis les années 2000 et autres, on sait que c'est jamais bon de vider une bouteille dans un vase a raz-bord. Mais bon, le feu par le feu selon eux, va mener dans quelque chose que j'aimerais même pas calculer...
...
Un jour, ca va péter, et ce jour est pas si loin que l'on pense..."

Elektro éteigna l'holovision et continua son déménagement...
Taliesin~598 Posté le 11 Mars 2010 à 21:00 #14
Avatar
Génie
Compte Premium
Voir mon EDC
La pluie tombait à verse, et Taliesin déambulait dans la rue, le volume de la musique au maximum, de quoi arracher les tympans de n'importe quel humain, mais inhibant ses sens de droïde, le coupant du reste du monde.

Il savait que le PCI était en train de faire une annonce qui allait changer le cours de l'histoire Dreadcastienne. Il en connaissait le contenu, il connaissait les lois, il avait aidé à les établir. Il avait décidé de mettre fin à ses fonctions de Conseiller Impérial le soir de cette annonce, considérant que sont travail était accompli.

Il souriait alors que le pluie trempait ses vêtements, le tremperait jusqu'à l'os si il en avait. La ville subissait un changement profond, et il voulait accompagner ce changement, en faire partie...

Il continua à déambuler, les écrans de la ville renvoyant les images du PCI partout autour de lui.
Inconnu Posté le 11 Mars 2010 à 21:42 #15
Message écrit en v2 par Fosfora

dans un coin sombre, Fosfora souriait...
Dianou~548 Posté le 12 Mars 2010 à 00:50 #16
Avatar
-
Compte Platinium
Voir mon EDC
Dianou était perdu dans ses pensées.
Non pas à se demander si c'était bien ou mal. Pour Dianou si le PCI l'avait décidé alors c'était forcement bien.
Ce qui inquiétait Dianou c'était plutôt de savoir comment tout cela allait se gérer au quotidien, et les changements économiques qu'il allait falloir gérer.
Puis ses yeux se fermèrent et il tomba dans un sommeil profond
Inconnu Posté le 12 Mars 2010 à 04:10 #17
Message écrit en v2 par RoAch

RoAch finissait sa journée de travail, fatigué mais satisfait, il fouille sur l'aitl quelque chose de nouveau. En remarquant que Hallon avait laissé une annonce officiel, il sourit discrètement. Mais cette annonce ne revele pas quelque chose de bon. Ses nerfs se crispent, ce qui fit ouvrir son casque d'un coup, serrer ses dents, même les mini-griffes sur le bout de ses doigts, qui normalement ne sorte jamais, sont bien en vue. Il prend une inspiration profonde, ferme les yeux et éteint son aitl. Doucement, regardant le sol, il se dirige vers son placard. Il ouvre les deux porte de celui-ci d'un coup, ce qui illumine désormais toute la pièce est l'épée énergétique qui s'y trouve, ainsi que son lance-flamme. De sa voix toujours aussi rauque et grave:

Harrr...
Zethi~1510 Posté le 12 Mars 2010 à 12:44 #18
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
Dans l'un des innombrables immeubles, réservés à la classe ouvrière, de la rue cobenne, un kobold serrait les écrous d'un lance-flamme. Son attention se portait sur les gestes qu'il faisait pour réparer l'engin et sur ce que débitait le télécran encastré dans le mur. Il levait de temps en temps la tête lorsque l'annonce faisait état des points importants pour lui, puis la rabaissait pour se concentrer sur l'ouvrage.

Une fois l'annonce terminée il éteignit le télécran au moyen de la télécommande. La petite pièce était redevenue silencieuse, à l'exception des frottements métalliques que seules les ouïes fines pouvaient entendre.
Inconnu Posté le 12 Mars 2010 à 13:06 #19
Message écrit en v2 par Domino

Domino se frotte les mains un petits sourire narquois au coin des lèvres..

Enfin de l'action...

Domino ressorti son dossier FXKM et balança un message sur l'ailt.
Tifeing~2036 Posté le 12 Mars 2010 à 13:40 #20
Avatar
Crossroad
Compte Joueur
Voir mon EDC
Tifeing cherchait des cristaux dans un vieil appartement de la ville, quand elle sentit la vibration de son AITL, signe qu'un nouveau texte pouvait l'intéresser.
Elle posait son neuvopack au sol, lut l'annonce d'Hallon. Sachant qu'elle était seule, elle se parlait à haute voix:


"Ce n'est pas la bonne solution, ce mur... Ça ne fera qu'amplifier l'énervement des bas-fonds..."
< Tifeing >