Recherche

Forum Role Play » L'EMPIRE ET LES 9 SECTEURS, L’EMPIRE ET LE NEXUS

[HISTOIRE] Le XVIIème Conseil Impérial (Complot et trahisons)

Créé par kimya~2089 le 02 Février 2010 à 18:37

Visible par tout le monde
News — Tickets
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
kimya~2089 Posté le 02 Février 2010 à 18:37 #1
Avatar
-
Compte Platinium
Voir mon EDC
Avec l'accord du Haut Conseiller Overflow, j'ouvre cette page de l'histoire de la ville et je propose de retracer les événements qui ont amené à la fin du XVII Conseil.

Je vais recueillir tous les témoignages pour en faire un article complet. En particulier ceux des principaux protagonistes, Hypnotik, DarkCloud et Dann ainsi que les Conseillers Lothan, Sigmar, Kerozeen et Jinx. D'autres témoignages sont bienvenus pour couvrir tous les aspects. Le massacre qui a suivi peut être raconté également.

J'avais écris un article pour mon EDC dont je reprend l'essentiel ici pour rappeler le contexte :

Point Temporel 27032009 au Parc Kaiser
Kimya reçoit un message d'Hypnotik lui demandant de la rejoindre au plus vite au Parc Kaizer. Arrivée sur place, elle voit que la Présidente ComG vient de mourir et que les médecins s'affairent autour d'elle. Il est trop tard, ComG a succombé à une crise cardiaque.

Des larmes montent à ses yeux en voyant emporter le corps de celle qui lui avait redonné sa chance de revenir au Directoire après tant d'années de disgrace. Avant que d'autres n'arrivent dans le parc en entendant la nouvelle de la mort de la Présidente, Hypnotik prend Kimya par le bras et la regarde dans les yeux : 'Ne les laisse pas détruire son travail... ne les laisse pas faire, promet le moi.'

Kimya était alors Directrice des Organisations, après un mandat de quelques années comme Directrice des Services. C'est le soutien de Hypnotik, un proche de la Présidente ComG, qui lui avait permis d'accéder à nouveau aux plus hautes fonctions de l'Empire, elle en était consciente et donnait tout son temps a son travail pour prouver que le gouvernement pouvait lui faire confiance pour mettre en place sa politique.

De retour chez elle cette nuit là, Kimya rédigea sa candidature pour le remplacement de ComG, fidèle à sa promesse.


Point temporel 03042009

Dans l'après midi, Kimya reçoit un message des Hauts Conseillers, ils l'ont choisie comme Présidente du Conseil Impérial.

Kimya parla ensuite longuement avec son mari, DarkCloud, lui qui espérait tant son élection pour ramener l'équilibre dans la ville, celui ou chacun à sa place dans un cadre légal simplifié. Le programme de Kimya reposait sur la mise en place d'un gouvernement qui assurerait que le Directoire suive sa politique: Pour cela, le Directoire ne devait pas être composé d'individus qui agissent dans le seul objectif de gérer l'OI dont ils ont la charge mais de Directeurs impliqués et prêts à suivre une politique globale, essentielle pour le bien de l'Empire.


Kimya forma son Conseil et fit appel à des proches, bien implantés dans la cité et qu'elle savait capables de l'aider à mener à bien ses objectifs. Ainsi, Lothan garda son poste de Premier Conseiller et Kerozeen rejoignit le Conseiil pour prendre le dossier de l'économie et des jeux, Jinx la sécurité de l'Empire et enfin Ghrondd pour la politique d'insertion des citoyens.

Dans les jours qui suivirent son élection, Kimya et Hypnotik furent confrontés à la première révolte du Darkcast suite à l'exécution de DarkCloud, accusé d'avoir attaqué un officier impérial. Kimya voulu instaurer l'état d'urgence au moment ou les citoyens se firent massacrer dans les rues, sans que la Police puisse faire quoi que ce soit, mais l'absence du Premier Consul Weenael l'en empêcha.

Hypnotik succomba en tentant d'arrêter le Lord Darkcast et la DI2 se retrouve sans Directeur. ThOr en avait repris la commande provisoirement et avait adopté une approche prudente en évitant la confrontation directe pour ne pas que la DI2 se retrouve sans recteurs.

C'est finalement Macpro qui décida d'intervenir et mit fin a la révolte en combattant et tuant Dann, malgré l'amitié et le respect qu'ils se vouaient.
Cette action de bravoure a amené 3corbeaux a accepter le projet de Macpro de former le SWATT, unité d'intervention de la Police.

Interviewée par le DCN sur ces premiers jours à la tête du Conseil Impérial, confrontée à cette révolte, Kimya avait indiqué que cette situation était le résultat d'une escalade de la violence du coté du DarkCast comme des forces de l'ordre et qu'elle ferait en sorte qu'aucun abus ne soit plus permis.

Il fallait à présent nommer au plus vite un Directeur à la DI2, qui devenait de plus en plus paralysée.



Les élections à la DI2 et la Chambre des Lois

Le Conseil avait reçu cinq candidatures pour la Direction de la DI2RCO. Rapidement trois noms se dégagèrent qui avaient la préférence du Conseil, Hypnotik, Jinx et Thor. Kimya informa le Conseil que le candidature de Thor, son fils, ne correspondait pas a la vision qu'elle avait de la DI2RCO et que sa gestion lors de la révolte du Darkcast lui avait laissé une mauvaise impression. Les liens qu'il avait entretenu avec le Monastere que Kimya malgré sa dissolution officielle considérait comme une menace firent que Kimya refusa ce choix.

Le Conseil continua ses délibérations pour départager Jinx et Hypnotik, l'un représentant la certitude d'une gestion parfaite et intelligente de la DI2RCO et l'autre une vision d'une D2RCO sans concession au service de l'Empire: A l'issue de longues discussions Hypnotik était reconduit dans ses fonctions et avait la chance de démontrer ses compétences à ce poste.

Le Premier Consul Weenael avait informé Kimya de son intention de quitter ses fonctions. Il n'avait plus ni la motivation, ni le temps pour rester à ce poste. Le Premier Conseiller publia donc l'annonce de vacation prochaine à la Chambre des Lois. Peu de candidatures furent reçues, la majorité venant de citoyens arrivés récemment dans la ville. Celle de DarkCloud a donc été acceptée.

Le triangle qui allait gérer l'Empire sous le XVIIème Conseil Impérial était ainsi formé.


L'affrontement

Trés vite, des tensions firent surface entre Hypnotik et DarkCloud et Kimya tenta de maintenir l'équilibre fragile du Directoire.

Lorsque DarkCloud la quitta, la situation devint encore plus tendue.
Kimya eut dès lors du mal à garder le contrôle de la Chambre des Lois et les tensions s'accrurent quand DarkCloud proposa une révision du code de la DI2RCO qui rendait l'organisation plus secrète mais semblait plus contraignant. La rage grondait à la DI2RCO et Hypnotik informa Kimya qu'une partie des DI sous l'influence de DarkCloud préparaient sa destitution.

DarkCloud avait prévenu Kimya à plusieurs reprises que son amitié pour Hypnotik l'aveuglait mais elle était déterminée à protéger le mandat du DI de la DI2RCO coute que coute. Kimya fit assassiner celui d'entre les DI qui était le plus susceptible d'être manipulé par ceux qui voulaient la perte d'Hypnotik, et ainsi le problème fut réglé.



PTI 06052009

Une réunion d'urgence du Conseil Impérial avait été convoquée suite à l'exécution du Premier Consul DarkCloud par le DI de la DI2RCO, cette réunion dura plusieurs heures. Hypnotik avait remis au Conseil le dossier qui l'avait amené à procéder à l'arrestation de plusieurs citoyens liés au DarkCast et à tuer le Premier Consul DarkCloud sans que Kimya ne soit mise au courant.

De nombreuses questions avaient été soulevées par les Conseillers auxquels il semblait de plus en plus nettement que le dossier n'était pas solide et que le DI de la DI2RCO avait agit dans la précipitation, sans attendre le réveil de la PCI.

Il ressortit de la réunion que le Directeur Hypnotik devait être destitué et une surveillance de la DIRCO mise en place. Il apparaissait aussi nettement que la révision des lois devrait prévoir un contrôle afin d'éviter des abus dans le futur. Seul le Conseiller Jinx n'avait pu prendre part à l'ensemble des débats et ainsi donner son avis sur la situation. Il avait déclaré être partie prenante dans l'affaire en question et disposer d'éléments importants sur le complot du DarkCast à soumettre à l'appréciation de la PCI et des Conseillers.

Dans la nuit qui avait suivi cette réunion du Conseil, Hypnotik avait fait part à Kimya de nouveaux éléments qui disculpaient le Premier Consul de l'accusation de complot. Kimya avait ainsi pris connaissance d'un dossier confidentiel à la demande de l'informateur et décida que certains faits devaient être mentionnés au Conseil.

Plus tard ce jour la, Kimya convoqua à nouveau l'ensemble des Conseillers pour les informer et prendre une décision finale. Le Conseil réclama la destitution d'Hypnotik et Kimya retourna à la DI2RCO pour l'en informer.

Hypnotik était à bout de force, il ne dormait presque plus depuis sa prise de fonction. Il écoutait à peine Kimya qui tentait de lui faire comprendre que cette décision n'était pas irrévocable. Kimya réalisa en voyant le regard trouble d'Hypnotik qu'elle était maintenant menacée. Elle tenta de joindre Jinx pour lui faire part des craintes qu'elle avait, il ne répondit pas à ses appels.

Sigmar, élu Conseiller à la mort de Ghrondd, tenta de la convaincre du danger qu'elle courait, comme Kerozeen un peu plus tôt. Devant l'obstination de Kimya, il contacta un tueur à gage pour qui'il active ses contacts et tue Hypnotik avant qu'il ne soit trop tard. Kimya les écouta un moment, l'esprit un peu embrouillé puis finit par refuser, elle ne placerait pas de contrat sur son ami.

Résignée, Kimya décida de rester à la DI2RCO. A quoi bon tenter de se cacher ? La seule concession qu'elle fit à Sigmar fut de le laisser la rejoindre pour la protéger.

Kimya s'endormit sur le lit de camp dans le bureau reservé au PCI et ne s'éveilla pas. Le chien cyber d'Hypnotik, programmé pour la protéger, l'avait déchiquetée pendant la nuit. Sigmar avait été assassiné le premier en se mettant en travers de la route d'Hypnotik, puis l'ensemble de ces Conseillers et les gardes, dont sa soeur Lunazure, endormis dans le bâtiment qui avait abrité le XVII Conseil Impérial.



Pas de commentaires s'il vous plait, juste des faits.
Dann~1871 Posté le 09 Février 2010 à 05:46 #2
Avatar
Congelé
Compte Platinium
Voir mon EDC
Tu te trompe Kimya, c'est Dann qui a tué macpro pas l'inverse... La révolte c'est terminé quant fedak a répondu seul a l'apel du Lord qui avait provoquer tous les flic et recteur ensemble en duel..

Dann devant le courage de fedak, qui n'avait aucune chance décide alors de stopper la révolte et de mourir comme il le veut.
C'est Daanares son fils qui le tue car son père l'oblige a le faire...

Voilà tu as des faits, la révolte ne c'est pas passé comme tu l'a décris...
Quoi qu'il arrive, je n'abandonnerai personne...
Lisbeth~1894 Posté le 09 Février 2010 à 07:14 #3
Avatar
La Corsaire
Compte Platinium
Voir mon EDC
Dann a écrit :
Tu te trompe Kimya, c'est Dann qui a tué macpro pas l'inverse... La révolte c'est terminé quant fedak a répondu seul a l'apel du Lord qui avait provoquer tous les flic et recteur ensemble en duel..

Dann devant le courage de fedak, qui n'avait aucune chance décide alors de stopper la révolte et de mourir comme il le veut.
C'est Daanares son fils qui le tue car son père l'oblige a le faire...

Voilà tu as des faits, la révolte ne c'est pas passé comme tu l'a décris...


Je crois que tu m'oublies dans l'affaire. Lisbeth était jeune flic à l'époque et tu en as même fait un sacré fromage sur l'honneur et le courage (comme d'hab ?) quand elle a tué Dyna. Tu nous avais cité Fedak et Lisbeth dans une annonce AITL à ce sujet.
"Améliorer le jeu dans son ensemble c'est d'abord s'occuper de ses miches." Overflow