Recherche

Forum Role Play » L'EMPIRE ET LES 9 SECTEURS, L’EMPIRE ET LE NEXUS

[HISTOIRE] La prise de pouvoir du Vox Imperium

Créé par Lothan~432 le 31 Janvier 2010 à 15:24

Visible par tout le monde
Inconnu Posté le 31 Janvier 2010 à 19:11 #21
Un recteur me filait de temps en temps des digicodes pour que je puisse aller casser du Voxien tranquillou mais je n'ai pas jugé utile de le mettre dans le témoignage. Celui qui m'aidait le faisait indépendamment de la volonté de Kimya (ou alors que de manipulation de sa part !). Enfin vaut mieux mettre en avant les différents acteurs, ce qu'ils ont ressentis et ce qu'ils ont fait plutôt que de mettre en avant les techniques employées pour le faire?
Lothan~432 Posté le 31 Janvier 2010 à 19:51 #22
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
Merci Jilliann. Ne commentez pas les posts des autres intervenants s'il vous plait.
Je saurais faire la part des choses.
Et je ne veux que les faits, pas de suppositions sur des "on dit".

Merci d'avance à tous et toutes smiley
Cosmos Posté le 01 Février 2010 à 07:44 #23
Avatar
Criminel
Compte Premium
Voir mon EDC
En fait le Vox travaillait en sous main depuis pas mal de temps.

Tel le phnix renaissant de ses cendres, pour moi le Vox était la résurgence d'un cercle aujourd'hui disparus : Les Bloods Angels.

Nous avions compris que la ville n'était pas prête à accepté que notre dévouement pour la personne de l'empereur soit le pilier central de notre ordre.

Aussi c'est pourquoi le Vox a été créer, après la dissolution forcé des Bloods Angels. En effet, le but recherché était de réunir autant que faire ce peu, toute personne ayant un amour affirmé pour l'empire et ses institutions.

Voilà comment le Vox a pu constituer ses troupes parmis les pros impérialistes.

Quand bien même le culte de l'empire restait un des fondement de notre cercle, il faisait partis d'un ensemble beaucoup plus grand.

Lothan~432 Posté le 01 Février 2010 à 16:24 #24
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
J'ai pas eu les récits des criminels du moment...
Sigmar Posté le 01 Février 2010 à 16:49 #25
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Premium
Voir mon EDC
Aussi c'est pourquoi le Vox a été créer, après la dissolution forcé des Bloods Angels. En effet, le but recherché était de réunir autant que faire ce peu, toute personne ayant un amour affirmé pour l'empire et ses institutions.

Voilà comment le Vox a pu constituer ses troupes parmis les pros impérialistes.

Quand bien même le culte de l'empire restait un des fondement de notre cercle, il faisait partis d'un ensemble beaucoup plus grand.


Cosmos tu te fourvoie. Tu oublie quand même de dire que le vox fut aussi dès sa création un cercle ayant pour but d'avoir une forte influence et pour but de prendre le pouvoir à plusieurs échelons. Un regroupement de personnes influentes impérialistes ou non pour certaines. Ce n'est pas qu'un cercle qui aime l'empereur.


C'est plus que ça. Et certains ont bien compris la chose et sont venus s'incruster. Et ne me dit pas que ce que je dis est faux je suis fondateur de ce cercle. Lorsque je fut PCI je donnais du pouvoir à certains voxiens comme Hallon que j'ai placé à la CDL ou Kelleher à la prison et Horus chef de l'inquisition demandé par Hallon.

Mais le vox voulait que ses membres les plus influents et les mieux intégrés aient le poste de PCI, alias Kelleher ou Horus, et c'est un mandat plus tard que Horus parvint à cet objectif. Sauf qu'entre deux le vox prépara le terrain en prenant le secteur 5 pour acquis. Certes le vox est impérialiste mais pas que impérialiste, donc cosmos ton avis est pour moi trop partial.

Je ne dit pas que les voxiens ont été des criminels mais ils se sont comportés comme une sorte de milice qui à pris le pouvoir par la force en profitant de cette situation de crise pour améliorer son influence et son pouvoir.


Il est important de savoir tout ça sans condamner le vox à tord et à travers pour comprendre comment à eu lieu la prise de pouvoir pas à pas du Vox.


[Hors-Contexte / Hors-Sujet]

Dans le contexte actuel des choses HRP on peut d'ailleurs faire une corrélation entre cet acte et le tremblement de terre haitien.

Haiti est fragilisée, son gouvernement, ses institutions et ses infrastructures se voient pourfendues et détruites, les pays majeurs cherchent à avoir le monopole de la reconstruction et de l'implantation, autant américains que français pour y engranger des intérêts et y faire naître des monopoles futurs.

Le vox tel l'état américain s'est montré comme un sauveur, répandant la paix et la prospérité dans le secteur 5 mais ce n'était rien d'autre qu'une prise de pouvoir comme une autre. Et ce qui causa la fracture entre mon perso et le vox, chose qui fit que le vox ne me soutenu pas pendant mon mandat, c'est que mon personnage n'a jamais pu supporté que l'on camoufle les choses comme l'a fait le Vox et que l'on se noit dans la condescendance.

[/Hors-contexte/ Hors-sujet]
Inconnu Posté le 01 Février 2010 à 17:13 #26
Le secteur 5 ?? interdit au criminel ... les AR n'y avait pas leur place.
pourtant il fallait bien le traverser pour se rendre au parc Kaiser...
TheBig et Cata surveillait les environs.. ils n'eurent aucun mal a me voir..
Apres les vérifications nécessaire j'ai été sommé de quitter le secteur...
" je ne fais que passer " répondis- je sans plus faire attention ..
Et les premiers tir se font entendre sans plus tarder....

Que les politiciens se partage la ville je m en fou, je ne me suis sentit a ma place nulle part... Mais qu'on m'empêche de me rendre au parc et qu'on me tire dessus je tolère moyennement.
Paix a leur âmes .. Cata et TheBig se seront défendus autant que possible.
Ce soir le VOX perd 2 partisans pour ... rien ...

Inconnu Posté le 01 Février 2010 à 21:14 #27
Sigmar, tu ne peux pas dire ça. Fondateur ouép, mais t'es arrivé en cours de route et parce que le contexte politique l'imposait pour le futur du cercle. Si je me rappel bien, Sigmar a rejoins le Vox à la période des élections du PCI, bataille entre ton personnage et Caution. Pour gagner, pour que le Vox soit gagnant, ton personnage a été intégré au cercle. Bref tout ça pour confirmer les dires de Cosmos.

Le Chapitre fut bien à l'origine du VI. On retrouvera d'ailleurs la très grande majorité des Blood Angels au VI. Point commun ? Impérialiste, foi en l'Empereur. Ce fut toujours la ligne de conduite des cercles qui suivirent.
Donc si, le Vox Impérium fut un cercle qui aimait l'Empereur. Il est très maladroit de dire le contraire.

Par après, les méthodes employées par le VI, et en son nom propre seulement, ont été correct, et jamais en contradiction avec l'amour voué au grand puissant.

EDIT : Il y avait Loco parmis les Armatus... Désolé Loco si tu nous lis xD
Cosmos Posté le 01 Février 2010 à 21:33 #28
Avatar
Criminel
Compte Premium
Voir mon EDC
Bien sur que le Vox fut créer pour prendre le pouvoir à plus long terme. C'était même le but principal afin d'appliqué une politique impérialiste pure et dure.

Pour résumer vulgairement pas mal d'évènements précédant la création des bloods Angels puis du Vox, (principalement pendant le mandat de Comg). Pas mal d'entre nous se sentait en déshérence, se demandant où était l'empereur.
Y avait comme un dégout et une perte de foi.

En ce qui me concerne, l'espoir revint avec l'apparition d'Horus. Son message et sa vision ont su me convaincre. D'ailleurs je ne fus pas le seul à le rejoindre à ce moment.

Bon nombre de personne ont fait comme lui mais je trouve que seul Horus a su faire la synthèse des forces en présence en rassemblant autour de lui bon nombre d'impérialiste.

En premier lieu avec les bloods Angles puis avec le Vox.

Ainsi je me permet de resumer ainsi :

A) Perte de foi dans le système de l'époque
B) Apparition d'Horus
C) Création des Boods Angles
D) Dissolution
E) Création du Vox
F) Application de politique commerciale et paramilitaire pour promouvoir la vision impérialiste du Vox
E) Nommination d'Horus au poste de PCI
G) Consécration du Vox.

Voilà les évènement raconter tel que je m'en souviens. Et cela de façon très réduite.

Edit : En ce qui concerne la vision impérialiste, il s'agit plus d'une vision qui mélange des aspiration d'ordre économique, militaire et philosophique.

Il s'agissait plus de faire en sorte que l'empire entoure à chaque instant son peuple. Qu'il soit présent.

Après je laisse gens juger de la réussite ou non de cet idéal. Ceci sert juste de précision sur ce qu'est la vision du Vox.

Pour ceux qui veulent en savoir plus lisez les topics publique du Vox.
Macpro~1688 Posté le 01 Février 2010 à 21:39 #29
Avatar
-
Compte VIP
Voir mon EDC
je suis sortie du secteur 9 et me rendit au secteur 5 sachant que le vox interdisais accès a tous les criminel.Cela aura prit 4 minute pour que je mettre tous le vox en déroute devant moi,Armée de mon m4 je déclarai le secteur 5 au bas fond de cette ville.


(hrp:un peu abusé la prise du secteur 5 IG il en étais toute autrement)
Sigmar Posté le 02 Février 2010 à 05:09 #30
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Premium
Voir mon EDC
Ce que je veux dire c'est que certains ont profité du Vox d'une part pour faire avancer leur propres carrières.

Le vox n'a pas toujours été clean, on est en hrp donc inutile de mentir on est la pour dénudé la vérité.

Maintenant je ne condamne pas spécialement non, je veux juste que toute la lumière soit faite. Moi même pendant mon mandat j'ai eu recours à des méthodes crades mais j'ai toujours fait agir mon perso de manière impérialiste.

Ce que je veux dire c'est que le Vox est un cercle implacable prêt à tout pour avoir le pouvoir et établir ses idées et il à réussi à un moment, donc voila dans le résumé historique de cet évènement je ne tolererais pas qu'on fasse passer les voxiens pour des anges qui sont la pureté incarnée, car c'est loin d'être le cas.
Inconnu Posté le 02 Février 2010 à 08:07 #31
Mac', on ne joue pas à la même heure que toi. A 3h ou 4h du matin, oui en effet y avait pas grand monde dans la rue. Et même, il me semble qu'on a fait un bon coup d'essai sur toi un soir au secteur 5. Même si c'est de toute façon suicidaire seulement à 4 ou 5 personnes.
Cosmos Posté le 02 Février 2010 à 09:04 #32
Avatar
Criminel
Compte Premium
Voir mon EDC
Hurm, mais Sigmar. Est-ce que une seule fois j'ai dit que le Vox était des anges ?

Encore une fois si je dois tout expliqué ça va prendre 2 pages.

Les Bloods Angels était un ordre Militaire dévouant un culte à l'empreur !
Le Vox lui veut appliqué une politique Impérialiste pure et dure. Et faire partie à chaque instant de la vie des citoyens. Ca veut bien dire ce que ça veut dire !

(et pour info on es dans le forum rp là hein : histoire au coin du feu)
kimya~2089 Posté le 02 Février 2010 à 09:10 #33
Avatar
-
Compte Platinium
Voir mon EDC
TheBig a écrit :
Mac', on ne joue pas à la même heure que toi. A 3h ou 4h du matin, oui en effet y avait pas grand monde dans la rue. Et même, il me semble qu'on a fait un bon coup d'essai sur toi un soir au secteur 5. Même si c'est de toute façon suicidaire seulement à 4 ou 5 personnes.


Je confirme qu'il y avait beaucoup de monde dans la rue pendant toute cette période et celle qui l'a précédé. Je recevais régulièrement les rapports d'activités des Armatus auxquels je demandais des preuves pour annuler les AR.
Sigmar Posté le 02 Février 2010 à 10:17 #34
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Premium
Voir mon EDC
Disons que ça à été la force et la faiblesse du Vox en même temps smiley
Inconnu Posté le 02 Février 2010 à 13:57 #35
Message écrit en v2 par Eol

Le vox avait pour but de remettre le pouvoir aux vrais impérialistes, il avait son armée, (Armatus) ses PDG, ses politiciens et même certains faisaient partie de plusieurs d'entre ses rangs.

L'assassina du Tiran DarkCloud sous l'opération je me rappel plus le nom smiley^^ bref de grandes actions...

(au moin les impérialistes se bougeaient le cul a cette époque^^ et les criminels aussi d'ailleurs^^)
Inconnu Posté le 02 Février 2010 à 14:00 #36
Eol a écrit :
Le vox avait pour but de remettre le pouvoir aux vrais impérialistes, il avait son armée, (Armatus) ses PDG, ses politiciens et même certains faisaient partie de plusieurs d'entre ses rangs.

L'assassina du Tiran DarkCloud sous l'opération je me rappel plus le nom smiley^^ bref de grandes actions...

(au moin les impérialistes se bougeaient le cul a cette époque^^ et les criminels aussi d'ailleurs^^)


Ben l'assassinat du TYRAN DarkCloud, ça a servi a rien ..
Sale traitre x)
je t'aime quand meme
Inconnu Posté le 02 Février 2010 à 20:00 #37
L'escouade 23.54 sale boulay ! C'était l'escouade 23.54 qui assassinat DarkCloud. Je lui ai mis un coup de hallebarde et sa tête a volé.

'fin bref.

Je me souviens ces débuts de soirée enthousiaste, à la sortie de la DC TV, où nous allions religieusement se poser avec un café ou une bière pour d'autres, dans la salle commune. Nous y attendions comme à l'école d'autrefois, quand nous étions enfant. Debout, impatient, petites vannent bien senties, Lothan entrait dans la pièce, la liste mise à jour où figuraient les AR du jour. Une fois placardée, nous cherchions les noms les plus amusant, je sortais régulièrement une petite vanne sur les noms originaux. Puis tout dehors, le "Fleau Des Warsong" à la main pour l'Orc, fusils d'assaut pour les autres, la nuit serait joyeuse.
Lothan~432 Posté le 02 Février 2010 à 20:04 #38
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
S'il vous plait! c'est pas parce que je suis mort, qu'il faut en profiter pour (presque) floodé ce sujet!