Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[Event] APOCALYPSE

Créé par Alpha le 23 Janvier 2021 à 20:57

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Alpha Posté le 23 Janvier 2021 à 20:57 #1
Avatar
Fantassin Lége.
Administrateur
Voir mon EDC
Apocalypse ?

Ils l'avaient annoncé. Il était temps. Laissez-place au déluge.

La pluie se mit à tomber à 20 heures, de grosses gouttes éparses qui s'abattirent sur les toits dans un concert de graves. Puis petit à petit, l'intensité augmenta et les ondées reprirent leur rythme habituel, désagréable et assommant. Pour l'instant, rien n'était différent des jours les plus humides, et l'on en avait connu des semaines entières passées sous une pluie gelée.

Vers 21 heures, les averses prirent encore de l'ampleur, juste de quoi rendre dérangeant les déplacements. Les évacuations de la Cité firent cependant leur travail, et les avenues les plus grandes restèrent presque vides d'eau. Les rues moins entretenues quant à elles, engluées dans les déchets se transformèrent en ruisseaux. L'eau dévalant les axes pour rejoindre les bouches d'égout les plus proches.


MAJ situation:24/01/2021 13h00
L'heure de l'Apocalypse aurait-elle enfin sonné ?

Le smog habituellement lourd s'est éclairci au cours des heures précédentes, et pour cause la pluie qui s'abat sur la Cité ne semble pas décidée à s'arrêter. Pire encore, elle s'intensifie.
Elle est partout, elle ruisselle, s'infiltre et stagne. Si les bouches d'égout tenaient le rythme, absorbant avec peine le flux quasi-indomptable qui se déversait des cieux, les heures auront eu raison de leur résistance. Plutôt que de la drainer, voilà qu'elles se mettent à la rejeter, dégueulant dans les rues une eau sombre qui ne tarde pas à envahir les trottoirs, les porches et même les taudis. Boue lourde et déchets innommables dévalent maintenant les avenues pour finir par s'entasser dans les cours et les espaces vides. Les systèmes d'urgence s'enclenchent et si les lumières des lieux de vie restent allumées, celles des lampadaires qui tentaient de percer le rideau opaque, lâchent une à une, plongeant les rues dans le noir. Au point que même se déplacer devient un véritable défi. Rien ni personne n'était prêt à subir ce qui s'abat sur la Cité.


MAJ situation:24/01/2021 21h30
Fuyez devant ce que vous ne pouvez vaincre, ou mourrez.


Il n'y a finalement pas que l'eau qui dévale les rues. S'ils sont habituellement plus discrets, les rongeurs des bas-fonds ne tardent pas à montrer le bout de leur nez. Ils fuient, grimpent dans les étages qu'ils répugnent tant habituellement, pour s'installer sous les toits. Ils sont vite rejoints par des nuées d'insectes, ceux que l'on retrouve à manger les restes, et nettoyer les flaques d'apoptose lors des jours plus normaux. Mais il n'y a rien de normal en cette pluie diluvienne, et ce ne sont pas les seuls à déguerpir face à ce danger. Plus imposants que leurs cousins de nom, les rats des ST ne tardent pas eux aussi à envahir les secteurs, s'enfuyant face à ce qu'ils ne peuvent combattre.
Une vision d'horreur que de violents éclairs rendent parfois visible pour les trop audacieux qui jouant de leur clone s'osent dans les rues. Et lorsque l'orage frappe finalement, ce sont les murs qui tremblent. Encore. Et encore.


MAJ situation:25/01/2021 10h00
La remontée des rats en était un présage, mais qui l'aura réellement vu, entendu et même écouté ?

La pluie n'a toujours pas cessé. Elle continue de s'abattre sur la Cité, noyant les avenues et les esprits sous le calvaire de l'humidité et du froid. A leurs pieds, ce sont des amas d'immondices, les égouts se déversant toujours plus dans les rues, comme des puits sans fond vers le passé.
Encore plus bas, les grosses flaques formées par les infiltrations avaient continué à grossir. D'abord devenues petites mares, elles finirent par se rejoindre, nappant le fond des ST d'une épaisse couche aquatique où se mêlaient boues, cristaux fracassés et restes organiques.
S'y déplacer été resté possible, éreintant, mais possible. Il aurait suffit d'avoir le courage - ou la folie - de patauger dans une eau brunâtre à mi-cuisses pour un humain standard, ou aux épaules pour un gobelin. Ignorant ce qui pouvait alors voguer dans ce fond invisible, libéré par les flots : maladies, exogènes, ou pire encore. Jusqu'à ce que l'eau prenne le dessus, et que plus rien ne soit envisageable.


Ca se déverse, de quelque part, là-haut. Sans fin.

Ca ne s'arrêtait pas. Après 37 heures passées sous une pluie battante qui s'amplifiait parfois au point qu'il était impossible de mettre un pied dehors sans ployer sous sa force, la situation commença à devenir réellement inquiétante.
Les avenues avaient disparu sous des marées boueuses. Les rues, que les ruelles alimentent sans fin, se transformèrent en torrents aux rapides traîtres. Et voilà que les ST maintenant inondés, empêchent toute traversée.
Les sécurités de la Cité se sont peu à peu mises en place. Les SAS furent verrouillés hermétiquement et les générateurs secondaires des instances les plus importantes testés par des petites mains robotiques ou gobelines, mais toujours discrètes.
L'eau omniprésente bloqua tout et tout le monde. De 80cm à presque 1m50 par endroit, il est parfois impossible de se déplacer et rejoindre certains lieux. Qu'importe l'avarice, la folie ou l'envie de rentrer chez soi. Foutue pluie. Foutue eau qui n'arrête pas de s'infiltrer. Foutu changement climatique. Foutue énergie qui cristallise là où elle ne le devrait pas.
Et malgré toutes ces nouveautés, c'est un état de siège qui tomba finalement sur cette Cité, où le seul bruit encore audible, est celui de l'eau qui s'abat sur les toits. Rugissant.

Spoiler (Afficher)
Veuillez mettre alpha, Argo, Swiffer et Tyché en tant que MJ référents de vos différentes actions et laisser souffler nos pauvres anciens. Les messages allant à Cryptic, Lars, Rwyn ou encore Malatrose ne trouveront pas réponse.


MAJ situation:25/01/2021 17h30
L'eau est indomptable, elle reste parfois sage, mais dans ses moments de colère, la seule solution, c'est de ployer et d'attendre.

Mais les murs ne ploient pas. Ils résistent. Mal.
Cela a commencé par des gouttes. Un ploc, puis un autre, et encore un autre. Les systèmes d'évacuation des toitures ont fini par céder, submergés pas des débits pour lesquels ils n'ont pas été conçus. Il pleut à l'intérieur. Sur les meubles, les sols, et les têtes. Ca coule, ça déborde, ça s'infiltre, partout.

Partout.

Et même dans certains lieux les mieux protégés, qu'importe les protections. Il n'y a là aucun moyen de résister. Ca remonte des sols, ça glisse le long des murs, ça se faufile par le moindre interstice, ça se bouscule, c'est sans fin. Une goutte après l'autre, propulsée par la suivante, à la recherche d'un chemin qu'elles finissent toutes par trouver.

L'eau monte. Sans échappatoire. Coincée entre les murs. Elle tourbillonne, s'agite, s'énerve. En écho, recommence à s'élever le grondement de l'orage. Les flashs immortalisent les scènes impensables quelques jours plus tôt. D'une Cité perdue sous les flots.


MAJ situation:25/01/2021 20h00
• 20h00
Les lumières ont vacillé, puis se sont éteintes. Black Out. Ca gronde dehors, pulsions vives à en faire trembler le sol et les murs. A en faire papillonner les cœurs. Est-ce la foudre ? Ou est-ce le bruit d'explosions ? Les flashs qui frappent, n'aident pas, nimbant le Secteur d'une lumière vive, brève, avant que le noir n'engloutisse tout à nouveau.
Et la pluie, toujours.

• 20h10
Ca goutte. A l'intérieur. L'eau s'infiltre, partout. Qu'importe l'étanchéité prévue, ce qui tombe sur la Cité, n'avait rien de prévisible. Il pleut dehors. Il pleut dedans. Sur les meubles et les têtes, ça coule le long des murs, ça se faufile sous les sols, c'est là.
Partout.

• 20h20
Chut. Écoutez ! Le silence.
Serait-ce la fin ? Est-ce tout ce que Dreadcast avait à offrir ? Une Humanité noyée par ses propres péchés ?

• 20h28
LUMIÈRE ! Vive l'énergie ! Vive le farin !
Dans la rue, la pluie a laissé place à un smog épais et lourd. L'eau a emporté tout ce que l'on croyait connaître. Le Secteur est ravagé.
Un. Puis un autre. Et encore un ! Des petits robots de construction s'affairent déjà à redonner une forme à ce qui n'est plus. Ils s'activent aux réparations. Et ils sont nombreux. Plus que vous ne pouviez le penser.

L'air est calme. Le smog est gras. Et il ne pleut plus.
Admin Dreadcast
Oeclyde Posté le 23 Janvier 2021 à 21:27 #2
Avatar
Citoyen (très).
Compte Joueur
Voir mon EDC
Dans la quiétude de la soirée, le com du premier consul se mis à vibrer frénétiquement.
Plusieurs appels en absence, provenant d'E : "Je dois prévenir le HC? la population? Mettre les gens à l'abri ? Si il pleut vraiment beaucoup il peut y avoir des coulées de boue et tout."

"Attention, module Terra entre en phase génération H2O dans 24H, forte précipitation a prévoir. 
Durée de la phase : 48 à 120H."

Module Terra ? Qu'est ce que cela pouvait bien vouloir dire ?
Engouffré dans son trench, Pied noir quitta l'habitation à la recherche d'une personne en particulier.
Inconnu Posté le 23 Janvier 2021 à 21:35 #3
Après réunion de crise, fatiguée de débats et de réflexions ... C'est nue qu'elle se retrouve en son cocon et auprès des bras qui la réchauffe de la pluie insassiable qui la délava des dernières couleurs qui aurait pu s'accrocher à elle. La blanche en la pénombre murmure et ronronne. Guettant du coin de l'œil son com en quête des nouvelles de ses proches ou de son devoir à accomplir potentiellement. La vue de fin du monde n'aura de cesse de la fasciner en un rythme aussi effréné que son cœur se serre de se sentir ainsi aimée par son tendre protégé.
Sebastiàn Posté le 23 Janvier 2021 à 21:39 #4
Avatar
Pour Lui
Compte Premium
Voir mon EDC
Si cette journée, comme les deux précédentes, avaient été des épisodes d'une série sur Dreadflix, la majorité des spectateurs auraient décroché en protestant que sérieusement, les scénaristes en avaient trop fait et que tant d'emmerdes, de drames et de bordel en 48h, c'est pas possible. Et ben si! De fait, quand son com' se mit à biper comme il le faisait 25 fois par heures ces derniers temps, ça ressemblait juste à une goutte de plus dans le vase de sa patience... Une goutte. Juste une.

Il fut interpellé par l'étrangeté du signal, et surtout par la teneur du message semblant venir de nulle part, et qu'une IA dont il n'avait jamais entendu parler vient ensuite lui annoncer. Oui, l'IA est arrivée après le message en indiquant qu'elle ne savait pas d'où ni de qui ça venait... MERCI!.

"Attention, module Terra entre en phase génération H2O dans 24H, forte précipitation a prévoir. 
Durée de la phase : 48 à 120H."


Entre deux cris et trois larmes, quelques torrents de flotte ne pourraient pas davantage pourrir sa journée. Au contraire, la distraction qu'ils offraient allait lui permettre de respirer pendant quelques heures avant une reprise du drama.

Quelques heures à tenir la crampe d'un terminal qui désormais restait silencieux, entre un blond et un brun, un saucisson et une bouteille, et surtout un com' qui désormais ne filtrait plus que les messages d'une catastrophe imminente bien plus sereins que les autres.


T'as bien conscience, gamin, que c'est toi qui va devoir gérer tout ce bordel?

... Plait-il?!

Spoiler (Afficher)
Enaya Posté le 23 Janvier 2021 à 21:49 #5
Avatar
Mauvaise fréqu.
Compte Premium
Voir mon EDC
Une alerte, un moment de confusion, prévenir le gratin, et regarder tout le monde s'agiter. C'était le déroulé des dernières heures. Des plans, des hypothèses plus catastrophiques les unes que des autres, et cette alerte qui continuait à agresser ses rétines. Puis... de l'eau. Une bonne drache, mais pas de catastrophe jusque là.

Au sec à la maison, à regarder l'eau dévaler, elle et son inimité légendaire de cet élément perfide, sans plus envie de décrocher son regard des rues en contrebas


Quelle bonne idée, d'habiter à l'étage..
Allie Posté le 23 Janvier 2021 à 21:51 #6
Avatar
Burn, baby, Bur.
Compte Joueur
Voir mon EDC
La psyché de la demoiselle se scinde en deux ce soir, comme à son habitude. Le devoir l'emportera cependant sur l'affect, cette fois, Secteur ayant besoin d'être débarbouillé, la pelle de la brune se plante dans le sol qu'elle retourne, aérant ainsi la devanture des lieux importants. Double aération, à creuser, à suer, à couvrir ainsi de boue ses chaussures, la sœur Blossom pense un peu mieux, un peu moins. Au frère qui se trouve elle ne sait où, elle pense un peu moins, car elle s'occupe. Ce soir, cette nuit.
Elle s'occupe à décrasser son bien le plus précieux.


Aislinn Posté le 23 Janvier 2021 à 21:56 #7
Avatar
Je gagne, tu pe.
Compte Joueur
Voir mon EDC
L' Obsidienne était bien au chaud dans le giron d'un appartement bien trop apprécié. Celui-ci gorgé de souvenirs éparses sait à lui seul rassurer les craintes de son esprit des plus torturé. Les fragrances de l'éphèbe qui partageait sa couche quelques heures avant, envahissent encore les lieux, lorsqu'elle reçoit un énième message.


Viens sécuriser le SAS au Militarium pendant la tempête.


Le choix est difficile, il serait tellement plus aisé de demeurer enfermée dans son autarcie la plus totale, loin des quidams, seule sous le joug des sonorités vives d'une pluie battante. Mais il est un élément suprême, moteur du destin de la plumée qui tient une place toute particulière dans son esprit, l' Empire. Le grand et puissant Empire pour qui elle serait capable de sonner le glas sur son Destin. La réflexion lui prends tout de même un long moment avant qu'elle ne finisse par capituler, le secteur passera toujours avant. Après avoir pris son parapactum et enfilé son respirateur, elle se dirige vers le Militarium, faisant fit de cette pernicieuse et invasive peur qui lui tiraille les entrailles. Passant la porte elle avise les présents, le corps rachitique s'éloigne dans son coin lorsque le métronome se met à battre bien trop vite dans sa cage thoracique. La panique naissante la pousse à s'isoler dans un bureau vide, retrouvant là toute la divine quiétude de sa sempiternelle solitude.
Isolée dans un coin de mur, petite poupée s'est repliée sur elle même, laissant le bruit mât de la pluie vider peu à peu son esprit des affres de la sadique agoraphobie.
Ozlem Posté le 23 Janvier 2021 à 21:57 #8
Avatar
Chef de guerre
Compte Joueur
Voir mon EDC
Elle avait cette drôle d’impression. Cette impression que tout autour d’elle tournait mal.
Depuis quelques jours, son monde s’effondrait. Elle en était certes responsable. En partie. Mais cette déferlante, là, maintenant, c’était sûrement le pire timing au monde.

Ils avaient été prévenu un peu tard. Trop tard pour qu’elle puisse réellement s’organiser. Et là, elle devait gérer sa propre subsistence seule.
Le poids de la solitude était lourd sur ses épaules actuellement. Elle ne savait que faire pour s’en sortir.
Elle devait éviter l’atelier, sa presence n’aurait fait que mettre les autres en danger. Elle devait donc rester chez elle.

Mais chez elle, c’était un sous-sol sans fenêtre, petit et sombre.
Un tour lors d’une reunion lui permet de relever quelques bonnes idées. Alors, sous la pluie torrentielle, elle sortit.

C’était d’un incofort incroyable de creuser une tranchée autour du bâtiment, sous la pluie, dans la boue. Elle était faible de part son warp, comme de part son état psychologique qui l’empêchait de prendre valablement soin d’elle. En creusant cette tranchée, elle savait qu’elle tombait malade.
En remplissant ces sacs de terre, elle savait qu’elle s’enfièvrait. En les disposant contre l’entrée du bâtiment, lorsqu’elle colmattait les contours de sa porte, elle frissonnait.
Ses mains abîmées se couvraient de boue, et s’infectaient, mais elle ne voulait pas faiblir. Chaque pelletée était plus lourde que la précédente, la terre chargée d’eau. Elle se demandait si vraiment, cela aurait le moindre effet. Si elle n’allait tout de même pas finir, malgré tout, sous l’eau.
Si elle allait passer ces 120 prochaines heures juchée en haut de sa bibliothèque, en équilibre, pour ne pas toucher l’eau, enfermée chez elle, à pleurer, encore, et à défoncer plus encore la brique et ses propres articulations.
Son enfer n’avait pas de fin, et cet événement ne faisait que rendre les choses plus infernales encore.

Elle savait que ce serait une épreuve. D’autant plus après avoir fait le vide autour d’elle.

Ce n’était plus le moment de se lamenter.
Caïn~69236 Posté le 23 Janvier 2021 à 22:12 #9
Avatar
Générateur de.
Compte Premium
Voir mon EDC
La forte pluie tambourine sur le bâtiment déserté par la clientèle. Ce soir, le bar sera fermer ! Son employer Seï et lui même avait effectuer des livraisons pour des citoyens prévoyants ainsi qu'une OI.
L'Ambassade qui avait com' dans la nuit pour des livraisons urgente avant le début des précipitations, c'était honoré par un silence placide. Le Nain avait pesté sur l'incapacité as répondre de l'Ambassade, il n'aimait pas être prévenu au dernier cycles et encore moins devoir attendre pour rien.

La cuve matinal en combat contre deux Rebelles n'arranger rien a son humeur malgré un beau combat. Perdu de justesse, si seulement il était sorti avec une poigné de pillz. Mais au moins, il pu avoir un échange avec celui qu'il considérait comme un frère. Même si cette échange était a base de .44.
Bon sang, il savait qu'il ruminer trop. Rester éveillé devenant de plus en plus dur. Il préférait sommeiller sur le canapé en arrière salle. Le boulot était ça deuxième maison.

Les rue du quartier bien entretenu, aucune inquiétude. Demain, au pire. Il trouveras l'entrée un peu tremper, ce dit-il. Avant de sombrait définitivement dans un sommeil de plomb bercé par le fracas diluviens.
Flÿnn Posté le 23 Janvier 2021 à 22:13 #10
Avatar
Fondateur de Pa.
Compte Premium
Voir mon EDC
...Pour lui ce n'était que de la pluie, en plus grosse quantité mais de la pluie comme il en voit sens cesse tomber sur la cité. La seule différence venait de la quantité mais est-ce vraiment alarmant ? Il se disait que la Cité n'avait pas pu être construite si elle ne pouvait pas résister aux contraintes climatiques liées à la terraformation. Si elle est endommagée, leur secteur demeure relativement intègre, assez en tout cas pour que l'humain décide de ne pas tenir compte des conclusions alarmistes qu'il lisait sur son deck.

Tout au plus ses affaires auront trouver une cachette en hauteur, deux étages cela semblait suffisant pour éviter que tout prenne l'eau, mais le reste semblait de trop peu de valeur pour qu'ils se soucient d'un engorgement des rues.

Il arrivait toutefois que le brun se dresse devant la fenêtre pour jeter un œil aux trombes d'eaux qui s'abattaient, surveillant les carrefours jalonnés de bouches d'égouts. Ses armes jetées sur une table étaient prêtes à servir en cas de plus gros problèmes venus d'en bas. Après tout, ses instincts le ramenaient toujours à une certaine vigilance, ayant foulé d'innombrables endroits plus dangereux il savait qu'une situation aussi risible pouvait rapidement sombrer dans la boucherie, si les plus impactés par les eaux venaient à envahir leur domaine plus épargné.
Nero Posté le 23 Janvier 2021 à 22:17 #11
Avatar
Gnofficier Radio
Compte Premium
Voir mon EDC
Reposant auprès d'une silhouette endormie, le poilu veillait à ce que rien ne vienne comme le jour précédent troubler leur quiétude en ce lieu de paix et de repos.
Prenant soin de ce coin douillet et reposant, le Poilu se vit surpris d'un message prioritaire sur son communicateur:


Bonsoir,
Que le QI se mette en alerte je vous prie, j'ai besoin d'une liste d'ingénieurs actifs également qu'il soient au QI ou non je vous prie.


Mrr'non d'un poil mal léché ! Voilà une affaire qui se présentait à lui et sa confrère Lugal et nécessitait un remue méninge digne de ce nom.
Grognant hautement dans les locaux, le Poilu décidé à ne serais-ce que divertir son esprit dans un problème physique contraint par un délai temporel assez court semblait se ranimer peu à peu, quittant la sérénité d'un lit froissé pour venir vaquer à de longs échanges entre scientifiques Marranites.


- Kernel Panic, Mrr'convocation des Enfants mrrr, affichage holographique m'vec l'données concernant l'problème.
Mrr'd'mandes à Meris l'regroup'ment d'toutes nos c'nnaissances en outillages m'techniques.


Les données défilent sous le regard attentif et plissé du Bricognoll, assimilant un maximum d'informations tant de ce qu'il disposait à portée de pattes que des échanges instructifs de tous les acteurs volontaires pour apporter des solutions adaptés à cette équation mystère.

Cernant avec cette équipe les principaux problèmes, ce n'est pas de propositions dont ils manquaient mais bel et bien de temps et Cyrius lui même sait à quel point à ce moment là, cette variable s'avérait des plus sadiques avec ces derniers.

Et alors que les cycles s'écoulent, le Poilu à la fourrure refroidie et aux neurones grillés par l'excès de Théine et de réflexion finit par retourner se coucher, allant soulager son esprit rongé par ce problème peu banal en se nichant au creux d'une silhouette abandonnée quelques cycles plus tôt dans son lit.

Retrouvant le lendemain un esprit plus éclairé et soulagé de toute fatigue, le poilu entreprit de reprendre sa réflexion là où il l'avait laissé.
C'étais un défi dont il ne saurait se lasser car après bien deux années d'inspiration perdues, il y trouvait là une volonté renouvelée lui offrant une ivresse indescriptible dont il s'abreuvait à chaque cyclo-seconde perdu dans cette entreprise.

Les cycles qui s'écoulaient n'avaient plus d'importance et ce met délicat qui lui en hérissait le poil lui procurait une excitation proche du jeune Nemo Intra découvrant pour la première fois les plaisirs de la vie.
Ce flux revigorant finit par prendre forme quelques temps plus tard, le Bricopoilu ne trainant pas à venir échanger à nouveau avec sa confrère gobeline vis à vis de cette idée tordue et impossible mais qui ne manquerait pas de connaître un développement probable et intéressant.

Et de cycle en cycle, le projet se forma, la logistique se déployait pour mettre en place cette première solution qui certes ne résolvait pas l'intégralité du problème mais au moins... Une partie des risques en serait fortement diminué voir éliminé de l'équation de cet événement inattendu.

Le cycle fatidique approchait à grands pas et les ingénieurs disponibles avaient œuvré dès lors au projet.
Le Bricognoll quittant sa villa prit la peine de s'aventurer dans les ruelles où l'eau s'accumulait peu à peu, dégoulinant et formant quelques ruisseaux obstrués de crasses à divers recoins de la Cité.
Implant dorsal en activité, il se savait en partie en sécurité, du moins c'étais que ce que ce dernier supposait.
Il était là, au milieu d'une ruelle à observer cette pluie abrupte et incessante qui s'abattait sans relâche, à rechercher à l'aide de son instinct de prédateur la moindre vermine vagabondant dans les alentours pour voir si leur plan avait fait mouche.

Une partie du problème était-il résolu ?
La seconde partie pour l'instant semblait être géré sans mal par les systèmes de la Cité.

Quel sera la suite ?

[N͔̞̥̭̬̦̱̤͑̋̈́ͣͩͤ͡͞ė̡̡͓͇̩̬̣͍̱̭ͤ́́͊r̲̪̤̲ͮ̌̊ǒ̦͓͇̖̼̑̍̾͂̈́̋ͨ͛ ̗̮̪̫̱̱̝̰̘ͪͩͭ͂ͭ̎ͪ͘P̰͇͓̜̘̎ͬͪ͢a̧̹̙͕̗̪̰̣̙ͯͤ̊̅̓͒̇́v̴̟̘̠̫̹̲͈̲ͥ͆̏̄̒ͫͨͪl̵̩͖͈̦̠̃̔ͬͬͬo̷̖̜̲͖͕̿ͬ͒̅͂̏͛̏v̟ͩͦ̈́̈́̇̕]
Madison Posté le 23 Janvier 2021 à 22:41 #12
Avatar
Fédérée d'El.
Compte Joueur
Voir mon EDC
La pluie s'était mise à tomber pendant qu'elle travaillait. Au détour d'une énième piqûre, plic, ploc, elle était arrivée. La blonde savait que ça viendrait depuis déjà quelques cycles, sans vraiment savoir à quoi s'attendre. De la pluie, oui mais.. ?

Des mesures furent prises, des ordres envoyés, les gens rentraient se mettre à l'abri avec leurs familles. Elle, elle n'avait personne à rejoindre. Alors elle resta dans cet environnement stérile où la pluie résonnait, plic, ploc. Histoire de donner un coup de main. Elle se laissa tomber devant un bureau, sorti son deck, communicateur jamais bien loin. Autant servir à quelque chose, tiens !

Elle n'avait même pas pris la peine de réfléchir à ce qu'elle ressentirait, elle verrait bien quand ça arriverait. C'est vrai quoi, elle avait déjà vu pire que de la pluie, aussi radioactive ou torrentielle soit elle. La jeune femme n'avait pas prévu ce sentiment étrange, cette inquiétude qui la prit au fur et à mesure que les trombes d'eau s'intensifiaient sous le smog épais.

Inspiration. Pour le moment tout était calme, pas de blessés, pas de dégâts immenses. Expiration. Elle était au sec, tout marchait à peu près correctement. On recommence. Inspiration. Elle n'étais pas seule dans cet immense bâtiment, c'était déjà ça. Expiration. Ce n'était qu'une nuit agitée de plus.

Tout pouvait arriver. Ou rien, alors. On verrait bien.
Lakayna Posté le 23 Janvier 2021 à 22:43 #13
Avatar
Berserker
Compte Premium
Voir mon EDC
Apocalypse - jour 1.
C'était une journée un peu maussade pour Lakayna, un BO très proche, un danger public dans la rue, une nuit éreintante à entraîner sa femme et pour couronner le tout, son projet n’avançait pas beaucoup.

– Et il pleut à mort... pour une fois que le DCN ne se trompe pas...

La bleue soupira, pris sa T5, son parapactum, son détecteur d'énergie fétiche et sortit sans réveiller sa moitié qui s'était endormie sur le canapé du salon, pour faire son devoir : remplir ses neuvos.

– Fais de beaux rêves ma chérie.

Elle passa quelques cycles à remplir lentement ses appareils quand son AITL lui annonça une super nouvelle : [DCN] Consignes liées aux précipitations

– Qu'est ce que c'est que ça encore ?

Elle lut l'annonce et n'en croyait pas ses yeux.

17ch48, La pluie est annoncée pour dans deux cycles.
Elle se précipita à son usine, alluma son pupitre de commande et farfouilla dans la myriade de plans qu'il contenait. Bingo, des batardeaux en acier et caoutchouc. Elle lança plusieurs productions d'un coup, voulant protéger au maximum ses habitations.
Il ne fallut qu'une demi heure à l'efficiente machinerie pour produire ces barrières étanches, elle les chargea sur un des robustes chariots de l'usine, empoigna une riveteuse pneumatique auto-foreuse et ressortit sous la pluie.

L'installation n'était pas très compliquée, la riveteuse perçait le béton comme si c'était du beurre. Une fois les supports installés, elle y glissa les plaques d'acier caoutchoutées et les maintint en place par un solide loquet lui aussi riveté.

– Pas de temps à perdre, le cycle tourne...

Filant d'habitation en habitation, elle réussit à tout installer avant l'heure fatidique et retourna chez elle, éreintée par tout ce travail en urgence.
Après s'être ébrouée et avoir posé sa tenue de chantier, ce fut avec plaisir qu'elle but le synthé-chocolat chaud que sa chérie lui avait préparé.

– TV ma Domi ?

Elles s'assirent devant l'écran plasma et purent profiter du calme offert par le toit au dessus de leur tête avant qu'une petite fusée verte ne vienne les bombarder de reniflettes.
Lilio~73196 Posté le 23 Janvier 2021 à 23:02 #14
Avatar
Gaffe au FAP
Compte Joueur
Voir mon EDC
Une journée pas comme les autres pour la jeune humaine.
Son com' habituellement silencieux se mit à résonner. Non, ce n'était pas les canaux généraux où diverses demandes y défilent mais bel et bien des amis à elle.
Les salutations n'étaient pas au rendez-vous, mais la colère et les larmes.
Elle, dans sa générosité sans faille finit par apporter son aide et donner de son temps.

La journée passe et une fois de plus, son com' résonna. Qui c'est ? Son travail.
- Qui peut tenir les Racks pendant les jours de pluie ?
- Si personne ne se propose, je peux les tenir et les remplir


Ceci dit. LE BAR EST OUVERT.
Elle se retrouve dans l'arrière salle du bâtiment. Accompagnée de trois de ses collègues, qui malheureusement ne l'accompagnent pas vraiment car endormies. Elle se sent seule, son com' en main regardant une diffusion en directe des divers évènements qui se passent dans son secteur.

Elle souhaiterait pouvoir y participer, aider ou se mettre dans un abri plus sûr. Sortir de cet endroit où le bruit de la pluie ne cesse de jaillir. Une angoisse soudaine la prend d'un coup, elle ne veut qu'une chose fuir, trouver du réconfort dans les bras de ses amis, se sentir entourée dans cette période particulière.

Mais elle a donné sa parole et elle la tiendra.
Lilio Valentyne Blossom-R
Yun-Yun~73530 Posté le 23 Janvier 2021 à 23:04 #15
Avatar
Brute
Compte Joueur
Voir mon EDC
PAF!!!

Le bruit de la synthé-prune dans les côtes du bridé résonnait dans l'immense bâtiment qu'était l'université impériale...Aussi vide qu'immense, le bâtiment n'hébergeait depuis quelques jours que le duo maitre/disciple.

PAF!!! Dans les côtes..La douleur est saisissante.

Tel le rythme d'une musique, les frappes trollesques étaient sans fin, à peine avait-il terminé un entraînement que le bridé devait y retourner aussi tôt qu'il avait placé une sauvegarde, son corps était martelé de bleus et de blessures, mais semblait aussi se renforcer avec le temps, les trois heptades depuis son arrivée l'avait déjà bien changé.

PAF!!! Un direct du droit dans la face..

Il n'avait pas le temps, pas le temps pour rien d'autre que son objectif principale, bien sûr avec son petit réseau il avait entendu parler de la météo catastrophique, mais pour lui ça ne changerait rien à son quotidien, il avait survécu jusque là et il comptait bien survivre à nouveau...

PAF!!! La garde qui passe!! Un sourire illumine son visage, heureux sont les simples d'esprit non?
Yun-Yun, l'ouragan bestial pour vous servir.
Ezio Posté le 23 Janvier 2021 à 23:11 #16
Avatar
Roi d'Orion
Compte Joueur
Voir mon EDC
Après une journée de campement en Marran, loin de tout les dramas quotidien, son com se met à sonner. C'est la réalité qui s'assure qu'il n'est pas perché sur son petit nuage de smog. Il faut rentrer en Orion.
Le ventre grouillant, un passage au bar est nécessaire, première rencontre premier problème, un échange laborieux, il préfère le rejoindre. Comme si ça ne suffisait pas, l'alerte météo pointe le bout de son nez.


On est plus à ça près hein ?

La première nuit passe, silence quasi total sur la matrice, il profite des dernières heures de tranquillités pour approvisionner son prochain squatte en vivres avant que tout éclate. Entre ses messages et la pluie qui tambourine à présent, difficile de savoir où donner de la tête. Un petit instant de repos lorsque sa douce le rejoins. Elle finira par s'endormir dans ses bras alors qu'il se pointe avec sa pelle...

Papi, viens creuser.
Une tombe ? J'arrive.

Il aimerait bien pour que tout ce bruit cesse, mais il y a plus urgent, il faut protéger ce qu'il peut, ce qu'il aime. A commencer par le squatte qu'il a choisit alors que son gamin ira s'occuper d'un autre bâtiment, plus important.
Scarlett Posté le 23 Janvier 2021 à 23:17 #17
Avatar
Intelligence Ar.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Et les shadocks pompaient...
S.
Cosmos Posté le 23 Janvier 2021 à 23:21 #18
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Levant légèrement un sourcil aux informations, le vautour n'avait pas réagit dans un premier temps, bullant tranquillement avant que les premiers coms ne commencent à le solliciter.

Répondant aux messages, envoyant quelques autre coms et suggestions/consignes standards de rigueur, étant donné qu'il connait quelque peut la particularité entrailles de la cité et sa topographie en surface...

Il s'en retourna à la matrice pour une surveillance vaguement générale, plus pour s'occuper qu'autre chose car pour une fois, si il pouvait rester au chaud...
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Zarko Posté le 23 Janvier 2021 à 23:23 #19
Avatar
L'Opportuniste.
Compte Premium
Voir mon EDC
Le Fantôme zieuta les différentes annonces sur l'AITL , première fois qu'il voyait ce genre d'alertes.. C'est vrai qu'il pleuvait..
Peut être un peu plus que d'habitude ?

En tout cas , toute cette pluie ne perturbait en rien sa vie de solitaire pour le moment.
Inconnu Posté le 23 Janvier 2021 à 23:23 #20
Quarante-huit heures de galères, de nausées, de cris, de larmes et finalement de sang. Et maintenant ça. L’elfe avait été mise au courant par l’amie. Elle n'en prenait pas vraiment conscience, lisant sans voir, n'ayant que peu aperçu l'extérieur. Blessée, pâle, incapable d'être d'une aide même minime, on - il - l'avait mise en sécurité. Il l'avait protégée en dépit de tout. En dépit de l’actualité. De leur actualité. Et Roussette était là, dans ce lit dans lequel elle se sentait coincée, inutile.
La concentration plus poussée qu’à son arrivée dans le cercle grâce au repas, Violaine suivait chacune des nouvelles, chaque chose écrite, diffusée, elle se renseignait, répondait à quelques brèves questions.

Semblant faire comme tous, au fond : Attendre.