Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[SOND] Détruire le sas est ..

Créé par Piety le 06 Décembre 2020 à 22:44

Visible par tout le monde
News — Infos !

Sondage

27.4%
56.8%
15.8%
Nombre de votants : 95
Temps restant : Clos
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet Sondage
Type de sondage Choix unique
Sondage ouvert
Montrer les résultats
Accessibilité du vote
Champs du sondage
1# Trop facile
2# Équilibré
3# Trop difficile
Poster
Piety Posté le 06 Décembre 2020 à 22:44 #1
Avatar
Gluten Free
Compte Premium
Voir mon EDC
Simple vote pour prendre la température.
A vos votes!

La bise smiley
Ruby Posté le 06 Décembre 2020 à 23:32 #2
Avatar
Prière sacrifi.
Compte Premium
Voir mon EDC
C'est équilibré.

Mais c'est chiant par contre.

Mais ça fait des gros rassemblement pour se taper la discussion.
Joyce Posté le 06 Décembre 2020 à 23:34 #3
Avatar
Members Only
Compte Premium
Voir mon EDC
Ruby a écrit :
C'est équilibré.

Mais c'est chiant par contre.

Mais ça fait des gros rassemblement pour se taper la discussion.

Nan, même principe à peu près il me semble que le decking, un réparateur = 1/2 combattants spé force, en gros de gros
Ruby Posté le 06 Décembre 2020 à 23:37 #4
Avatar
Prière sacrifi.
Compte Premium
Voir mon EDC
Plus ou moins,

On voulait faire les tests pour voir si c'était vraiment en faveur de la défense en soit.

Mais que ce soit plus "facile" de défendre ne me semble pas déconnant. Même si pour le coup, la facilité est un bien grand-mot.
Inconnu Posté le 06 Décembre 2020 à 23:45 #5
Je n'ai jamais rien vue d'aussi long et pénible que le système actuel de destruction du SAS.

#vieuxcon , mais c'était mieux avant ou des stratégies autres que le nombre pouvaient être élaboré.

Là on est ni plus ni moins que sur du nombre, j'aime pas.
Paty Posté le 06 Décembre 2020 à 23:59 #6
Avatar
J'aime mon Deck
Compte Joueur
Voir mon EDC
Hmmm je ne sais pas si c'est que le nombre qui importe.
Un orc ne répare sans doute pas aussi bien qu'un gobelin.
Mais il est vrai que cela reste compliqué pour des actions de longue haleine avec des assauts qui dépassent parfois 1h de cassage / hack.
Illustration pratique il y a une semaine avant le fameux mariage rebelle à la CdL.

Au moins, actuellement, il se passe des choses à d'autres moment que 5h du matin et c'est bien.
Mieux que de savoir que le sas a été forcé dans la nuit et que le personnage va rester à la maison / au boulot en tournant le digicode en attendant que cela passe.
Paül_ette~70175 Posté le 07 Décembre 2020 à 00:24 #7
Avatar
One shot, one k.
Compte Premium
Voir mon EDC
TROP FACILE
BAGARREEEEEE
Pts. de structure détruits 235499
19 SaS à moi seul !



AGRAMF Posté le 07 Décembre 2020 à 01:34 #8
Avatar
Tueur de sudist.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Djoogo a écrit :
Je n'ai jamais rien vue d'aussi long et pénible que le système actuel de destruction du SAS.

#vieuxcon , mais c'était mieux avant ou des stratégies autres que le nombre pouvaient être élaboré.

Là on est ni plus ni moins que sur du nombre, j'aime pas.


J'ai voté trop difficile mais je pense surtout long, et chiant. C'est équilibré, mais c'est trop long et consommateur de forme.
Yrié Posté le 07 Décembre 2020 à 01:51 #9
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
Débile et abrutissant, long et relou. Donc pas voté, à ce compte là c'est à se demander pourquoi on peut pas péter les portes sectorielles de la même façon.. Genre suffit de taper sur un système de sas supposément ultra perfectionné et sécuritaire (mélol)

Je suis partisane de l'ancien système où bosser gp parlant permettrait de sécuriser un minimum le sas en continue ce qui est bien plus logique que d'aller coup d'boule le machin pour passer.
Il était pas parfait et demandait également des heures de mobilisation dans les grosses soirées d'attaques mais il y avait tout de même un pan stratégique sur lequel jouer autre que le nombre même si ça pouvait faire pencher aussi.
KorSkarn Posté le 07 Décembre 2020 à 03:36 #10
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Depuis le temps que le S3 a tel ou tel désavantage GP/est empêché d'utiliser tel ou tel tactique qu'ils peuvent faire RP, et peut enfin faire une confrontation équilibrée de base sans que par exemple seulement les pions S3 ne puissent être détectés en ST par ceux d'en face, ce serait un peu malhonnête de changer la donne encore une fois juste car le camp d'en face a le dessus.
Le S1 paye le prix de sa désunion, de sa fuite de cerveaux, de sa politique etc, ce que vous voulez, et surtout si la balance de présences est pourtant encore largement majoritairement favorable envers les impériaux, vouloir hermétiser un peu plus les accès... C'est d'ailleurs étrange de ne pas tenir le sas avec autant de réparateurs potentiels.

Hacker est peut-être trop aisé ceci dit, même si on parle d'un GP très réservé a un génome, il est très présent en terme de population/spé choisie. Ce devrait être sûrement rendu plus difficile dans mon opinion, mais alors, abaisser légèrement le plancher des UBA info' qui peuvent êtres utiles.

Ce qui me paraît plus important a parer que la facilité (ou non) d'accéder a un Secteur si celui d'en face s'en donne la peine, c'est peut-être plutôt la capacité de mettre au fond celui d'en face sans qu'il puisse plus répliquer, que cela ne soit même plus de la confrontation.
Je trouves qu'il y a vraiment trop la capacité de mettre au fond un Secteur durablement et de chain-cuve ou 'prison au CdC' avec le système de BO. Maintenir un Secteur a un haut niveau énergétique n'est pas aisé, ni trop difficile, rien a redire là dessus je penses, mais les effets d'un BO, couplé a la facilité pour le perpétuer une fois qu'on a cuvé tout le Secteur d'en face, sont vraiment trop.

Du coup, je proposerais plutôt que lorsqu'un Secteur est mit en BO, il le soit pour un certain nombre d'heures fixes, au terme duquel les cuves sont remises en route et génèrent un petit montant d'énergie, et sont intouchables pendant 30m par exemple, le temps qu'un Secteur s'organise sous digi, que les gens sortent leurs équipements/stocks de leurs centrales/banques, puis les cuves sont de nouveau BO-table ou alimentables.

Et plus il y a de BO dans un petit espace de temps, plus ils s'allongent.

Et si il y a trop de BO au goût de SG/DI, ils secouent la nappe politique.
Sköll Posté le 07 Décembre 2020 à 03:46 #11
Avatar
Bouyaveur de ch.
Compte Premium
Voir mon EDC
KorSkarn a écrit :
Le S1 paye le prix de sa désunion, de sa fuite de cerveaux, de sa politique etc, ce que vous voulez, et surtout si la balance de présences est pourtant encore largement majoritairement favorable envers les impériaux, vouloir hermétiser un peu plus les accès...

Nero Posté le 07 Décembre 2020 à 08:15 #12
Avatar
Gnofficier Radio
Compte Premium
Voir mon EDC
C'est le bazar la destruction de SAS en vrai.
Mais bon c'est du passage en force sans subtilité donc narmol.

Peut être mettre un petit GP comme le hack SAS ?

[N͔̞̥̭̬̦̱̤͑̋̈́ͣͩͤ͡͞ė̡̡͓͇̩̬̣͍̱̭ͤ́́͊r̲̪̤̲ͮ̌̊ǒ̦͓͇̖̼̑̍̾͂̈́̋ͨ͛ ̗̮̪̫̱̱̝̰̘ͪͩͭ͂ͭ̎ͪ͘P̰͇͓̜̘̎ͬͪ͢a̧̹̙͕̗̪̰̣̙ͯͤ̊̅̓͒̇́v̴̟̘̠̫̹̲͈̲ͥ͆̏̄̒ͫͨͪl̵̩͖͈̦̠̃̔ͬͬͬo̷̖̜̲͖͕̿ͬ͒̅͂̏͛̏v̟ͩͦ̈́̈́̇̕]
Mitsuko Posté le 07 Décembre 2020 à 09:14 #13
Avatar
Citoyen (très).
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est bien.

Si l'attaquant arrive à bourriner avec beaucoup de gens préparés sans que l'adversaire ait eu l'information, ils passe relativement facilement. Ce qui est normal, car ça veut dire que le défenseur a loupé quelque chose : mieux s'informer.
Si le défenseur est uni et que plein de monde court réparer dès qu'il y a une alerte, ça se contre bien. Si au contraire tout le monde s'en fout, ça passe. Ce qui est normal, car ça veut dire que le défenseur a loupé quelque chose : mieux rassembler son secteur.
Mitsuko Gozen - 御前 蜜子
Alpha Posté le 07 Décembre 2020 à 09:32 #14
Avatar
Fantassin Lége.
Administrateur
Voir mon EDC
Voir réponse sur l'autre sujet !
Admin Dreadcast