Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

système de vol

Créé par Golum~51066 le 11 Août 2020 à 11:13

Visible par tout le monde
News — Infos !
Lisiane Posté le 15 Août 2020 à 12:34 #41
Avatar
Générateur de.
Compte Premium
Voir mon EDC

Non mais, je dis pas, ça m'arrives de me faire voler des trucs, et parfois qui ont une sacrée valeur, parce que négligence ou autre. ça m'embête, parfois me mets mal, mais je l'accepte bien sûr.
Mais je disais tout ça quelque part pour répondre à la question de base : le système de vol actuel me paraît tout à fait équilibré parce qu'on a justement la possibilité de protéger ce à quoi on tient le plus, et pas seulement au fond d'un coffre en banque ce qui serait très triste.

Voilà. Des coeurs sur tout le monde et tout.

Lisiane Aeilor Nilander
Styliste, ingénieur, decker.
Directrice de l'Armacham Design
A votre service.
Zarko Posté le 15 Août 2020 à 12:57 #42
Avatar
L'Opportuniste.
Compte Premium
Voir mon EDC
Alors j'ai lu pas mal les avis de tout le monde et je vais développer un peu plus ma façon de penser sur le sujet.
Pour ma part Z est un Kob , que je joue comme un voleur .
La plupart du temps sous module dans ses balades en ville , si je trouve une cible je laisse toujours une petite ligne en cas de vol de crédits ou fouille d'un sac.

La criminalité est un pan du jeu , et je ne vois pas pourquoi les voleurs devrait se priver de voler tel ou tel objet parce qu'il est "Premium" .
Tu veux acheter des objets premium ? Bhaaa... fait verrouiller tes sacs avant nan ? Ou te plaint pas de te les faire péta si ça arrive.

Je suis le premier à investir mon oseille dans le jeu pour des achats d'items ou autre , mais jamais je vais laisser traîner un objet premium dans un sac ouvert , sinon c'est laisser la porte ouverte au vol et dans se cas je serais le seul fautif , n'oublions pas l'univers de jeu , on est pas sur My little Poney.
Et ça fait 5ans que je joue Z désormais , au début j'ai moi aussi perdu des items car sac non kittés. T'apprend de tes erreurs.

Il y a des voleurs mais vraiment , s'en protéger est très largement plus facile que se faire voler.
Sinon autant carrément supprimer l'options de vol ..

Voila voilaa . smiley
Spoiler (Afficher)
Je vise personne évidement hein , c'est juste un dialogue pour imager.
Siri Posté le 15 Août 2020 à 13:46 #43
Avatar
Blossom
Compte Joueur
Voir mon EDC
Enaya a écrit :
surtout que y'a plein de possibilité de pas se faire voler, en vrai. Ok les places sont pas extensibles, mais ça pousse à choisir ce que tu protège, et ça fait tourner un peu les trucs, y'a déjà beaucoup beaucoup d'accumulation d'objets chez les vieux pions.


Totalement d'accord avec ça.

Arya Posté le 15 Août 2020 à 14:10 #44
Avatar
Aristocrate
Compte Premium
Voir mon EDC
Zarko a écrit :
Il y a des voleurs mais vraiment , s'en protéger est très largement plus facile que se faire voler.
Sinon autant carrément supprimer l'options de vol ..


Siri a écrit :
Enaya a écrit :
surtout que y'a plein de possibilité de pas se faire voler, en vrai. Ok les places sont pas extensibles, mais ça pousse à choisir ce que tu protège, et ça fait tourner un peu les trucs, y'a déjà beaucoup beaucoup d'accumulation d'objets chez les vieux pions.


Totalement d'accord avec ça.


Exactement mon avis sur la situation. La protection est largement supérieur aux possibilités de vol.
Arya Eirika Lynde Adéo Yurinov Hélix Dergadrim (Alshujean Oxsten Fidelis Darcombe Primus Arachide Ryder Erso Lucii Lagusa Volros Ska)
Cutting Edge Hacker
Omen Posté le 15 Août 2020 à 14:13 #45
Avatar
Elyséenne
Compte Premium
Voir mon EDC
^ Ca. Comme dit plus tôt, le vol est possible, et parfois rentable oui, maintenant est-ce qu'il réussit a lui seul a justifier de se spé furtivité dans l'état actuel ? Meh. Ca va demander pas mal d'investissement pour outrepasser toute la surprotection qui existe.

Sans dire qu'il faudrait revenir comme en V2 non plus, au moins limiter le nombre de sac scellés par exemple a 2/3 sur un joueur c'est déjà quelque chose. Sûr, les gens y mettront pas de matos kitté, c'est clair. Mais c'est déjà un premier pas dans la bonne direction.
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Ozlem Posté le 15 Août 2020 à 14:18 #46
Avatar
Chef de guerre
Compte Joueur
Voir mon EDC
2 sacs scellés sur 3 pourquoi pas, mais faudrait alors peut-être agrandir la capacité des sacs scellés. Parce que si tu fais du GP combat, crois-moi 3 sacs ça peut vite être tout juste, alors 2... !
Omen Posté le 15 Août 2020 à 14:20 #47
Avatar
Elyséenne
Compte Premium
Voir mon EDC
Ozlem a écrit :
2 sacs scellés sur 3 pourquoi pas, mais faudrait alors peut-être agrandir la capacité des sacs scellés. Parce que si tu fais du GP combat, crois-moi 3 sacs ça peut vite être tout juste, alors 2... !


Peut-être justement que ça réglera un autre problème a coté : Les gens qui ont plusieurs sets d'items dans leurs sacs pour les changer a la volée ? Le nombre de fois ou je vois ça... Le type il se change en une demie seconde; la Justice League aimerait récupérer leur Flash svp.

Deux sacs a 6 c'est déjà amplement suffisant. Tu veux plus, tu prend le risque de te faire voler, principalement par les gens qui risquent de te mettre a terre en face.



Et franchement, c'est "gentil" rapport a ce qu'on avait en V2 ça.
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Velka Posté le 16 Août 2020 à 15:49 #48
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Omen a écrit :
Et franchement, c'est "gentil" rapport a ce qu'on avait en V2 ça.


Ouai c'est vrai que c'était tellement mieux le jeu avant, ça serait vachement bien aussi qu'on retourne à l'époque où on utilisait les minitels et que pour passer un appel fallait tourner le cadrant.

Moi quand j'allais à l'école j'avais une pente à 35° sous 45cm de neige en avril et à noel j'avais une orange.

#boomer.
Manhattan Posté le 16 Août 2020 à 16:24 #49
Avatar
Enquêteuse
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pertinent.
🦝
« Un jeu en retard peut finalement se révéler bon. Alors qu’un jeu développé et sorti dans la précipitation sera toujours mauvais. »
Shigeru Miyamoto
Fract Posté le 16 Août 2020 à 16:36 #50
Avatar
Fantôme
Compte Joueur
Voir mon EDC
En v2 tu pouvais dépouiller le perso quand il était KO, arme et stuff ! Donc à côté le vol maintenant c'est du pipi de chat ^^
Velka Posté le 16 Août 2020 à 16:55 #51
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Non mais en quoi c'est pertinent de dire que le système actuel est bon parce que celui de la V2 était merdique ?

Vous essayez de faire quoi exactement ? Me convaincre de manger une galette de caca, parce qu'à votre époque, vous mangiez du caca sans galette ?

Allez, je vais développer :

Ici, tu achètes un bien dans un jeu, dont l'une des composantes ludiques est de voler les biens virtuels d'autrui.


En quoi c'est ludique ? Le dire ne va pas le rendre plus vrai. S'il n'y a aucune interaction entre personnages, que ça ne crée aucun jeu... Non, ce n'est pas ludique. C'est juste "faire chier" pour le plaisir de faire chier et dire "holala, on est pas sur hello kitty online smiley kookoo".

Les 20 millions volés par X et Y, ils ont apportés combien d'heures de jeu aux personnes volées ? 20 minutes en cumulé sur 2 ans irl ? 10 lignes de RP sur le chat ? Je cite, à nouveau :

Ben déjà, la plupart n'RP pas leurs vols.


Pas de RP, pas de jeu. Pas de jeu, pas d'intérêt. Le fait que c'était plus nul en V2 ne rend pas le système actuel plus intéressant.

"Moi à noel, j'avais une orange."
Haribo Posté le 16 Août 2020 à 17:08 #52
Avatar
Légende du cri.
Compte Premium
Voir mon EDC
Pourtant les interactions entre voleurs et deckeurs pour traquer les cibles apportaient bien plus de jeu et d'interaction que les pions-outils qui restent scotchés à une entreprise des mois entiers sans bouger. smiley
Omen Posté le 16 Août 2020 à 17:08 #53
Avatar
Elyséenne
Compte Premium
Voir mon EDC
@Velka Pour faire dans le même ton...

"Quelle est la pertinence de laisser la possibilité d'attaquer un individu endormi, ce n'est pas ludique - pour lui -, car ne cré aucun jeu - pour lui - !"

Ce résonnement en carton. Le vol créé du jeu, pas uniquement pour le voleur, ou même le volé, mais y comprit pour d'autres pôles du jeu qui en sont dépendants; comme le CdO par exemple. Y'a beaucoup plus de nuance que "Je me suis fait voler sans une ligne de RP donc y'a pas de jeu lol".

De plus la question n'est pas que c'était plus nul en V2, mais de prendre deux extrêmes pour pointer du doigt qu'aucun des deux n'est un bon système, et que comme pour tout en règle générale, le meilleur reste dans un équilibre entre ces deux extrêmes; et a l'heure actuel le jeu est trop "safe". Si quelques personnes peuvent en tirer du profit ça reste un système laborieux, peu ludique en l'état, et qui demande un gros investissement de joueur pour pouvoir en tirer quelque chose.

Je ne fais que rappeler que si les gens trouvent trop dur d'avoir un sac; sur trois, qui ne puisse être sécurisé de la magie inviolable du scénarium, et crient aux scandales, le système aurait pu être bien pire et; cette fois, en effet beaucoup moins ludique et beaucoup plus proche d'une "punition du fun".

Sauf qu'aujourd'hui c'est pas bien mieux dans le coté inverse. A moins d'être sympa et laisser trainer tes chaussettes dans tes meubles, et accepter de pas verser ta thune illico presto dans ton cercle parce que c'est top, le vol c'est vraiment au bon vouloir des joueurs. Mais que ça t'emmerde ou non de te faire voler, ça reste un système supposé créer du jeu et le nerfer jusqu'à ce qu'il n'existe plus pour ne plus en entendre parler n'est pas une solution pour le rendre meilleur.

Qui plus est, le fait que les gens le jouent de la sorte est aussi intrinsèquement lié a comment il fonctionne. Aujourd'hui t'es limité en nombre de vol par jour, tu voles des clopinettes la plus part du temps, et si t'as le malheur de vouloir le jouer, t'as une chance sur deux coté SI de te faire scruter instantanément, te prendre une mandale, et direct derrière te manger plusieurs heures de taules - sans dire jours sur un malentendu -.
Alors oui fatalement ça n'encourage pas a le RP. Et de facto a le joueur pour certains. Ce qui a son tour impact par exemple le CdO, mais aussi la création de jeu autour de ça.

Ré-évaluer la récompense du système de vol, c'est aussi encourager les joueurs a prendre plus de risques, mais aussi a moins se sentir "puni" juste pour jouer ce que le jeu permet de joueur - et je parle bien de joueurs, pas de personnages -, et donc d'être plus fairplay.
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Enaya Posté le 16 Août 2020 à 17:16 #54
Avatar
Mauvaise fréqu.
Compte Premium
Voir mon EDC
Perso, j'ai jamais eu 3 sacs scellés mais deux + un elecro. Mais j'combat pas, aussi.

Mais imposer un nombre de sac scellé, pour les non prenium, peut être aussi compliqué.
Velka Posté le 16 Août 2020 à 17:57 #55
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Omen a écrit :
@Velka Pour faire dans le même ton...

"Quelle est la pertinence de laisser la possibilité d'attaquer un individu endormi, ce n'est pas ludique - pour lui -, car ne cré aucun jeu - pour lui - !"


Clair que c'est ludique et que ça crée du jeu de cliquer sur un bouton. Effectivement, on pourrait revenir sur la pertinence et sur le jeu que ça crée que de clicker sans RP sur les gens qui ne sont même pas connectés. Mais même sans ça, tu sais qui a clic sur toi, et rien que ça, étrangement, ça crée plus de jeu et d'impact que "lol osef c'est Xcrédits/un aitl/untrucdivers cépamylittleponeylol de toute façon tu sauras jamais qui c'est".

Ce résonnement en carton. Le vol créé du jeu, pas uniquement pour le voleur, ou même le volé, mais y comprit pour d'autres pôles du jeu qui en sont dépendants; comme le CdO par exemple. Y'a beaucoup plus de nuance que "Je me suis fait voler sans une ligne de RP donc y'a pas de jeu lol".


Au fait, le CdO il enquête souvent sur les mecs qui ont volés 300 crédits et un aitl dans la rue à un passant ?

Alors oui fatalement ça n'encourage pas a le RP.


Ha merde alors, ça crée du jeu, ou ça n'en crée pas ? Faudrait savoir. Tu ne peux pas dire d'un coté "MAIS SI" alors que juste après, tu dis que ça crée du RP dans une situation qui n'existe pas et forcement en vrai, ça ne crée pas de rp.
Et non seulement, ils ne créent pas de RP, mais quand tu utilises les outil GP pour les retrouver tu te retrouves à avoir des menaces de plainte aux admins parce que c'est pas fairplay d'utiliser les outils du jeu pour retrouver les voleurs :')

Je ne fais que rappeler que si les gens trouvent trop dur d'avoir un sac; sur trois, qui ne puisse être sécurisé de la magie inviolable du scénarium, et crient aux scandales, le système aurait pu être bien pire


C'est exactement ce que je dis. Je dois me contenter de ce que tu proposes parce qu'avant, on avait que du caca sans tarte à manger.
Omen Posté le 16 Août 2020 à 18:05 #56
Avatar
Elyséenne
Compte Premium
Voir mon EDC
Clair que c'est ludique et que ça crée du jeu de cliquer sur un bouton. Effectivement, on pourrait revenir sur la pertinence et sur le jeu que ça crée que de clicker sans RP sur les gens qui ne sont même pas connectés. Mais même sans ça, tu sais qui a clic sur toi, et rien que ça, étrangement, ça crée plus de jeu et d'impact que "lol osef c'est Xcrédits/un aitl/untrucdivers cépamylittleponeylol de toute façon tu sauras jamais qui c'est".


Sauf si tu te spécialise en perception ( auquel cas tu le sais aussi ) ? Que tu notes les IDs de tes items et que donc tu peux traquer le dit item, ou payer un vautour pour ? Tu te brides, ok, tout le monde ne le fait pas. Et quand bien même, tu veux pas te faire voler, joue pas a un JEU DE RÔLE ( Qui plus est cyberpunk ).

Au fait, le CdO il enquête souvent sur les mecs qui ont volés 300 crédits et un aitl dans la rue à un passant ?


C'est leur taf. Ils le font si tu portes plainte ou les contacte, en règle général. Et mettons que ce soit pas le cas et qu'ils t'envoient chier, ça oriente ton personnage sur d'autres chemin si il veux vraiment trouver réparation. Des gens qui veulent caillasser du criminel et qui n'attendent qu'un prétexte y'en a plus d'un.

Ha merde alors, ça crée du jeu, ou ça n'en crée pas ? Faudrait savoir. Tu ne peux pas dire d'un coté "MAIS SI" alors que juste après, tu dis que ça crée du RP dans une situation qui n'existe pas et forcement en vrai, ça ne crée pas de rp.
Et non seulement, ils ne créent pas de RP, mais quand tu utilises les outil GP pour les retrouver tu te retrouves à avoir des menaces de plainte aux admins parce que c'est pas fairplay d'utiliser les outils du jeu pour retrouver les voleurs :')


Au contraire, je peux. Je peux dire que ça créé du jeu, mais que dans l'état actuel des choses ça le fait difficilement, faute d'être suffisamment bien organisé pour pouvoir être exploité a son plein potentiel en tant que moteur de jeu. Mais bon, j'imagine que réfléchir en binaire aide pas a percevoir la chose.
Du reste, si c'est le cas, rien ne t'empêches de contacter a ton tour l'administration pour te plaindre de menaces HRP qui n'ont pas lieu d'être... Ce n'est en rien un argument concernant ou non le ré-équilibrage d'un pan de gameplay.

C'est exactement ce que je dis. Je dois me contenter de ce que tu proposes parce qu'avant, on avait que du caca sans tarte à manger.


Ou proposer quelque chose de fonctionnel qui ne soit pas en faveur de maintenir un statu quo qui ne fonctionne déjà pas. Personne ne t'en empêche et ce sera surement plus constructif.
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Manhattan Posté le 16 Août 2020 à 18:23 #57
Avatar
Enquêteuse
Compte Joueur
Voir mon EDC
Velka a écrit :
Au fait, le CdO il enquête souvent sur les mecs qui ont volés 300 crédits et un aitl dans la rue à un passant ?

Non, parce que personne ne se plaint pour si peu. Ils préfèrent ne rien avoir sur eux, tout verrouiller et dire sur le forum que ce serait la fin du monde s'ils étaient moins protégés.

J'aurais adoré, pourtant, du temps où j'étais au CdO, enquêter sur des tous petits délits (en plus les joueurs de pions "petit brigand" sont souvent consentants pour se faire retrouver), mettre à peine un heure ou deux de prison et même les passer avec lui, chacun d'un côté des barreaux. Il y a tellement à faire en jouant flic-voyou ensemble plutôt que l'un contre l'autre.
(Je parle bien de petits voyous, pas de grands criminels dont le but même du rôle est là de parfois s'opposer au gouvernement. S'il y a des joueurs ou consommateurs de GTA RP, je pense qu'ils comprendront aisément l'ambiance à laquelle je pense entre la police et les petits cambrioleurs/braqueurs)

J'en ai pourtant passé des mois au CdO, des années même si l'on compte mes autres personnages, et ça n'arrive jamais. Le vol est si peu utile et représenté qu'il y a énormément plus de grands criminels que de petites frappes qui ne font du mal qu'au fond de vos poches, et que l'immense majorité des voleurs recherchés sont finalement des gens qui ont tapé dans les caisses.
🦝
« Un jeu en retard peut finalement se révéler bon. Alors qu’un jeu développé et sorti dans la précipitation sera toujours mauvais. »
Shigeru Miyamoto
Velka Posté le 16 Août 2020 à 18:29 #58
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Omen a écrit :
Sauf si tu te spécialise en perception

Sauf s'il se spécialiste en furtivité.
Ps : "Sauf si tu te spécialise en perception" pour justifier de te protéger contre le vol, c'est sérieux comme argument ? Donc on doit tous être elfes tireurs pour se protéger contre le vol ? Et tous les gens qui ne sont pas elfes tireurs ils vont se faire foutre ?

Que tu notes les IDs de tes items et que donc tu peux traquer
à condition qu'il ne soit pas déjà en cuve ou dans un meuble et donc que tu ne puisses pas le traquer.

Bref je peux traquer le mec s'il se laisse traquer. Oui donc je ne peux pas, en fait, c'est bien ce que je dis, parce que déjà, s'il voulait se faire traquer, il ferait du roleplay quand il vole, ce qu'il ne fait pas.

Tu te plains que les gens sont trop protégés du vol, mais les voleurs sont bien trop protégés des gens qui voudraient récupérer leurs objets.

Et quand bien même, tu veux pas te faire voler, joue pas a un JEU DE RÔLE ( Qui plus est cyberpunk ).


Le voila, celui que le peuple attendait tous, le fameux cyberpunk ! DC n'a rien d'un jeu cyberpunk, que ce soit dans sa thématique que dans son esthétique, et quand bien même il serait cyberpunk, ça ne justifie en rien du mauvais gameplay. Rendre le vol plus facile pour les voleurs ne rendra pas le gameplay meilleur, ne créera pas plus d’interactions, ne rendra pas DC plus cyberpunk, et le justifier sous prétexte que "la V2 c'était pire" ne le rendra pas meilleur non plus.

Non, parce que personne ne se plaint pour si peu. Ils préfèrent ne rien avoir sur eux, tout verrouiller et dire sur le forum que ce serait la fin du monde s'ils étaient moins protégés.


Ou alors, ils ne portent pas plainte, parce que, si les criminels voulaient vraiment laisser un moyen de se faire attraper, ils laisseraient des lignes de RP au lieu de faire les poches en scred, de passer les digicodes sans une ligne de RP et ainsi de suite. Pour un exemple de "personne qui laisse une ligne de RP" tu en as 20 où il n'y en a pas.

Accessoirement, si les gens se font voler 300 crédits, c'est parce qu'ils ont rarement plus sur eux, et pas l'inverse.
Omen Posté le 16 Août 2020 à 18:37 #59
Avatar
Elyséenne
Compte Premium
Voir mon EDC
Sauf s'il se spécialiste en furtivité.
Ps : "Sauf si tu te spécialise en perception" pour justifier de te protéger contre le vol, c'est sérieux comme argument ? Donc on doit tous être elfes tireurs pour se protéger contre le vol ? Et tous les gens qui ne sont pas elfes tireurs ils vont se faire foutre ?


Je n'avance pas des arguments pour se protéger du vol, j'indiques que la mécanique affecte différemment différentes personnes, et créé du jeu selon celles-ci. Tu veux un argument pour te protéger du vol ? Simple : Crédits dans la banque, sac scellé, cette portion du jeu N'EXISTE PLUS. Et c'est a la portée de tous. D'où - encore une fois - les arguments pour encourager a réduire un rien la protection des joueurs contre le vol qui est actuellement quasi-absolue.

à condition qu'il ne soit pas déjà en cuve ou dans un meuble et donc que tu ne puisses pas le traquer.
Bref je peux traquer le mec s'il se laisse traquer. Oui donc je ne peux pas, en fait, c'est bien ce que je dis, parce que déjà, s'il voulait se faire traquer, il ferait du roleplay quand il vole, ce qu'il ne fait pas.
Tu te plains que les gens sont trop protégés du vol, mais les voleurs sont bien trop protégés des gens qui voudraient récupérer leurs objets.


Je comptais globalement répondre a ça, puis la suite, mais dans le fond ce serait encore une fois ré-appuyer ce qui a été dit plus tôt pour répondre a un mur, ce qui serait globalement inutile. Je vais simplement ajouter ça :

Si le système est si déplaisant. Que ton soucis est que le vol est trop dur a punir; mais que visiblement beaucoup appuient sur le fait qu'il est aussi trop peu récompensé et n'encourage pas a le rôleplay... Qu'est-ce que tu proposes pour changer cela ? Parce qu'a part te plaindre, je n'ai pas encore vu l'ombre d'une proposition si ce n'est "C'est très bien comme ça".
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Manhattan Posté le 16 Août 2020 à 18:43 #60
Avatar
Enquêteuse
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je les comprends tellement. Difficile d'avoir envie de laisser une ligne de RP dans le chat quand tu voles, quand 9 fois sur 10 tu te feras scruter et engager sans une ligne en retour.

Quant à passer les digicodes sans RP, ça c'est de la merde dans tous les cas, peu importe qui le fait, et ce sont rarement les voleurs qui le font (déjà car rares sont les personnages spé-vol qui font dans le cambriolage). Donc ça n'a pas vraiment sa place ici je pense.

Le truc, c'est que réduire un tout petit peu les possibilités de se protéger, ça ne les supprime pas toutes. Tu pourras toujours rush en banque pour cacher tes crédits et avoir des sacs verrouillés.
🦝
« Un jeu en retard peut finalement se révéler bon. Alors qu’un jeu développé et sorti dans la précipitation sera toujours mauvais. »
Shigeru Miyamoto