Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[écriture] Laboratoire ou rat ?

Créé par Alpha le 23 Janvier 2020 à 00:18

Visible par tout le monde
News — MAJ 4.7.11
Joey Posté le 23 Janvier 2020 à 16:10 #21
Avatar
Progressiste
Compte Premium
Voir mon EDC
Après deux jours de merde, le troisième respectait l'adage, à savoir jamais deux sans trois. Son travail à l'atelier s'était déjà prolongé d'un jour. Un jour de plus loin de son cercueil de glace. Il le lui paierait c'était sûr! Il n'y avait rien à faire, à chaque tentative pour terminer sa construction quelque chose ne fonctionnait pas. A deux doigts de tout balancer contre le mur, elle tenta une dernière chose.

Évidemment...la lubrification! Quand ça veut pas, il n'y a que cela! levant les mains victorieuse, son ouvrage enfin accompli.

Son com qui bipait, la star de télévision locale qui faisait le show dans la rue, elle se dit que finalement une journée pouvait bien se terminer si on s'en donnait l'occasion. Forcément ce dernier allait se reposer. Cela serait reporté au lendemain, enfin son lendemain à elle, soit dans un temps contenu entre une heptade et l'infini. Son besoin de repos ne serait pas un problème, elle avait encore un tas de composant à transformer et livrer avant d'aller s'endormir en stase cryogénique.

C'est donc d'un pas pressé qu'elle rejoint son laboratoire. Changement de tenue, rassemblement des produits, ça y est, il n'était pas minuit que tout était en place. Mais lors du lancement du moniteur pour ouvrir ses dossiers et choisir son plan de transformation...celui-ci afficha un message qui l'a mit hors d'elle.

ATTENTION !!!!!!
!!!!!SYSTÈME CONTAMINE!!!!!


Elle ne pris pas la peine de lire plus loin et s'en alla voir les quinze autres laboratoires qui l'entouraient. Tous, absolument tous avaient le même message d'accueil. C'était trop, il lui fallait une victime, un responsable, quelqu'un sur qui se défouler. Pas de bol pour son compagnon qui se réveillait après deux jours et voulait prendre des nouvelles exactement à ce moment là.

Bon ben si même la matrice s'y met pour me repousser dans mon caisson, je ne lutterai pas! grogna-t-elle avant de couper le courant dans son laboratoire et remonter à la surface.

C'est donc d'une humeur de chiotte qu'elle rentra chez elle, trouvant son compagnon avec son petit air surpris mais ravi de la voir. Aussi froide que la couche qu'elle allait bientôt rejoindre, elle se prépara avant d'entamer sa dernière nuit de vie dans le secteur. Les commandes n'arriveraient donc pas...juste un business en attente...pour quelques années.

Zélie Posté le 23 Janvier 2020 à 16:22 #22
Avatar
Flÿnn'Addict
Compte Premium
Voir mon EDC
- Fin d'année 311 -

Depuis plusieurs semaines, le secteur 3 rumine et piaffe d'impatience, détalant dans les galeries qui le relie à sa quête de victoires. A l’apogée d'une énième guerre, marchants d'arme comme de dogues sont autant sollicités que les renforts.
Mais ce qui vient à lâcher, ce ne sont plus les nerfs...


Les dealers du secteur s'affolent sur leurs communicateurs, à l'heure où les productions terminent d'être synthétisées, la plateforme des laboratoires est tout bonnement grillée, simultanément d'un secteur à l'autre. L'information tourne déjà en boucle, l'effarement puis la nervosité brouillent les ondes. Acheteurs comme revendeurs, devancent déjà la pénurie.
Le business lui ne s'arrête pas de tourner, les prix flambent pour peut être la dernière dose de l'année.


Problème avec les labo...En SI pareil...Putain April t'a foutu quoi...J'ai 50 condor en réserve Krkr...du Pun'yo s'il vous plait ?


De son coté la Blonde, ne fait que suivre les interrogations, le regard à l’affût sur les écrans multiples. Par curiosité elle daigne quand même se rendre au Labo' du Frelon, dès fois que les ORs auraient été épargnées. Le constat est pourtant le même.
Quelques réflexions enfument son esprit: la menace des Turing, un avertissement de Thallys, ou simple virus pour de la défense des bonnes mœurs...La tranquillité la gagne, sa précieuse réserve de friandises est à son compte, intarissable.

Dans la soirée une nouvelle alerte, autre la disparition inquiétante de Bébé-Rat finalement retrouvé par son paternel, un duo enragé fulmine sur le SAS Rebelle. La description de l'attaque dans les messages, laisse à croire qu'ils sont dopés, blindés d’adrénaline. Leurs instincts décuplés.


Faire le lien entre les deux incidents, n'a rien de logique pour la Blonde, même si les rats sont des cobayes appropriés. Quelqu'un détournerait-il à lui seul, les substances tant recherchées ?


°o° Même si ailleurs les paradis artificiels continuent de se dilapider °o°
Visa Posté le 23 Janvier 2020 à 16:40 #23
Avatar
Ennemi public
Compte Premium
Voir mon EDC
*Sur la page publique du DreadBook de l'Orc vous pourrez tomber sur son dernier post.*

Hey la matrice ! Bien ou quoi ?!

Oh putain, une histoire de baisé !

Les gars, sale, vraiment sale, hier soir, il nous est arrivé un truc de ouf !
On a enfin attaqué le Roi, l'Alpha des ST, depuis l'temps que j'voulais lui faire goûter mon agri' à s'fils de pute, on l'cherchait déjà depuis un bail et on est finalement tomber sur lui.

Vous nous connaissez dans l'Sud, on aime les défis et quoi d'mieux que d'se frotter au Boss de fin des ST !
Si certains s'demandent quel effet ça fait, prends ton agri' et tape dans un mur, ça t'donneras une vague idée du ressenti.

Le combat commence, le Troll s'met en mode tank, il fait face à l'autre bâtard, le Quartier s'déchaîne ou tente de l'faire plutôt, on s'met à cogner comme des Elfettes fraîchement démoulées, on l'chatouille et là, ça part en couille.
Sur ma vie, j'ai jamais vu ça, il a découpé "B-R-A double G" d'un coup d'patte, l'enculé, j'ai même pas vu l'action, il était juste plus là, j'captais même pas pourquoi on m'disait d'courir sur l'coup.
J'ai voulu m'changer pour lui montrer la puissance Orc mais pas l'temps, j'me retrouve en face à face, j'croise son regard, j'le cogne, c'était qu'une douce caresse pour lui, il me l'a rendu vénère, obligé d'cavaler, j'suis pas fou.
Puis Haribo a voulu faire l'chaud haha tête à tête avec le Roi, il avait sûrement prit un peu de synthé-crack avant de descendre ou alors c'était pour nous laisser fuir, genre super-héros des bas-fonds mais bon il l'a vite envoyé calmer ses hardeurs au CDC.
L'Outrilienne s'était déjà esquivée, trop rapide, comme toujours, heureusement qu'on a réussi à fuir avec Zoey, les Spaggiari assurent, on lui a mit un sale CP, il a pas comprit cet abruti d'rat, nous non plus en vrai mais on était sain et sauf, enfin, mal en point, très mal en point.

Paraît que les rats sont devenus oufs d'après s'qu'on raconte en ville, la chasse aux rats risque d'être très mouvementée à l'avenir si c'est vraiment l'cas.

Bref, sale histoire.


*Une vidéo de faible qualité est disponible sur le post de l'Orc, on peut voir qu'il filme à la première personne.*

Spoiler (Afficher)

[Lien Vidéo : https://imgur.com/a/olwg8do]


On organise déjà la riposte avec mon Troll sûr, on va l'baiser s'bâtard, j'ressortirai des ST avec sa peau sur mes épaules et une de ses dents en souvenir, on va venger nos potes morts entre ses griffes !

Joignez-vous à nous !

La colère des Soldats du Quartier s'abattra sur lui, un peu comme cette fois là où on démontait des mutants !


*Une petite vidéo apparaît, on y voit les membres du Quartier envoyer de gros coups sur des mutants.

Spoiler (Afficher)
Valion Posté le 23 Janvier 2020 à 17:02 #24
Avatar
Faim de loup
Compte Premium
Voir mon EDC
Ça faisait déjà quelques temps que le secteur était excité. Mais plus que d'habitude, on était sur le point de dépasser le point d'ébullition et de voir de la vapeur sortir des oreilles des producteurs de drogue. Sans parler de la faune des STs qui se rat-vive.

Le bleuté en avait pas grand-chose à foutre, sur le coup. Fouille, matrice, dodo, ça le changeait pas de son quotidien à première vue.
Il se leva de son canapé, avec un atroce mal de crâne, et la gorge encore en feu. Il avait un peu dévié de sa routine hier soir, après un projet d'ingénierie reporté. Allez, autant faire un peu le con dans un bar, voir ce qu'il se passe en ce moment.


Il fronça les sourcils. Difficile de tout se rappeler d'hier soir. Y'avait pas eu d'alcool, pour sûr, il n'avait pas envie de déconner de nouveau là-dessus...ah, ouais, il avait tenté un peu de drogue, pour expérimenter. Lui qui n'avait jamais fumé, ça pouvait être intéressant et marrant. Il a bien plané sur un canapé...bon, ça vaut pas la matrice, faut pas déconner. C'est bien d'imaginer et de voir des trucs impossibles dans ta tête, c'est infiniment mieux d'y donner forme dans une réalité virtuelle.

Mais c'était une expérience sympa, à se refaire, occasionnellement. MockingJay alluma son com', et commença à rédiger un message.

【 🖧 - [P.A.N] CommLink 】

Salut, merci pour l'ambiance hier soir, c'était cool, puis de prendre vraiment le temps de discuter aussi, ça faisait un bail.
 
Vu que je passe pas mal de temps à fouiller en ce moment, hésite pas à me dire ce qu'il te faut pour ce que tu m'a filé hier soir. Je pourrai te garder les ingrédients de côté pour que t'en refa


Ses doigts agiles s'immobilisèrent sur le clavier. Y'avait pas un truc avec les labos de drogues en rade?

Et meeeeerde...
Enaya Posté le 23 Janvier 2020 à 17:14 #25
Avatar
Mauvaise fréqu.
Compte Premium
Voir mon EDC
La plumée reste un instant interdite devant son labo, alors que les alertes fusent. C'est pas qu'il servait beaucoup ces dernières années, mais ça avait un côté rassurant, de pouvoir se miner le cerveau à la demande. Apres quelques moments d'inertie, elle se penche pour débrancher le tas de fils, et commence à tenter de bidouiller pour comprendre d'où venait tout ce foutoir

Quitte à être en rade.. j'pourrais pas faire pire!

Et voila la vaut', en pleine réflexion, toute sa palette d'ingé-deck sous le coude, déterminée à sauver les bébés rats, où du moins, les gens en manque.
Zum Posté le 23 Janvier 2020 à 19:36 #26
Avatar
AzraKon
Compte Joueur
Voir mon EDC
L'humain, dans l'un de ses habituels mauvais jours, se réveille sans sa dose de cafey.
Jurons, grognements et autre grommellements, qui le caractérisent, l'accompagnent jusque dans la salle de bain où il va inspecter ce clone imparfait avec lequel il a appris à vivre depuis son retour à l'Humanité.


Hm.

Un passage en douche plus que rapide. Axes principaux esquivés. Ruelles arpentées. Le Centre Ville.
Enfin voilà le Saint Graal entre ses mains. Environ 100 doses de cafey. De quoi tenir une heptade ... sans compter ceux qu'on lui offrira.

De retour dans l'un de ces nombreux logements, il s'installe sur ce canapé tant utilisé face à ce téléviseur qui ne connaît que le Dreadball et les publicités mensongères.

Communicateur en main, il se décide enfin à contacter la seule personne avec qui il a une conversation régulière. Non pas par affection, mais par nécessité.


Salut,
Je viens de passer la phase 1. On sait tous les deux que la phase 2 peut être la plus rapide, trop aléatoire dans sa durée. Il faut que tu me prépares une nouvelle dose. Elle doit être prête pour l'heptade prochaine.
Yo ma p'tite beauté,
Ça va être chaud. Y a quelques soucis avec le matériel pour te produire ça.
Tu peux pas attendre une heptade de plus ?
Je m'en fous de tes soucis de matériel. Tu me fais ça pour l'heptade prochaine. Tu sais très bien ce qu'il peut se passer si j'ai pas cette dose.
Écoutes, je suis dans la merde actuellement. Plus aucun de mes labo fonctionnent. Et je suis censé produire un stock conséquent de drogue pour des gars du Sud. Une histoire de Rat à abattre. Si je ne le fais pas, tu risques de ne plus avoir personne pour recréer tes doses.
Je dois procéder à l'ancienne, tout faire à la main, c'est long.
Si je n'ai pas cette dose, ça va être un vrai retour à l'ancienne. Tu te doutes que tu m'auras sur le dos. Et ça sera pire que tes junkies du Sud ...
Tu n'as pas le choix. ON a pas le choix !
Tu m'énerves. Toujours à râler. Et depuis quand tu me menaces autant ? T'es sûr que la dose précédente a fait effet ?

PS: Je n'ai même pas reçu les nanites.
Je n'avais plus de cafey ce matin.
On va faire plus simple. Tes gars sont sûrement pas ceux du Quartier, ceux-ci n'ont pas besoin de drogue pour être les meilleurs combattants du secteur.
Donc c'est des merdeux qui veulent se la jouer grand. Mets-moi en contact avec eux, et tu me passes en prioritaire.

PS: La commande a été faite, les nanites arrivent demain.
OK. Je fais ça. Tu me sauves la mise.
Je commence à bosser dès que je reçois ton paquet.
M'ouais.
On passe par l'autre moyen de communication pour la suite.

Et répares moi ton putain de labo sinon je vais finir par te bouffer !
//Fin de Communication//
Roleda~61623 Posté le 24 Janvier 2020 à 04:43 #27
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le bruit de frottement d'un zippo sur un vieux jean. Un long soupir. Son corps qui se réchauffe doucement. Pas de doute, il était bien sorti de cuve de cryogénisation. Mais pour quoi faire ?

Tempus fugit Tempus fugit ! C'est bien beau les proverbes en latin, mais ça n'allait pas lui dire ce qu'il allait faire demain. Même s'il savait déjà la réponse : Absolument Rien !

Il lève son regard sur le monde. Le Smog est toujours là,
L'impérium... la Rébellion.. Les puissants... Le bas peuple... les dealers.. les putes !


Oui tout est là !

Rien n'a bougé, mais est ce que pour autant le monde l'a attendu ?
Roleda n'a pas le temps de méditer qu'il est interrompu dans sa réflexion par un dealer du cru.


" C'est les dernieres doses l'emplumé profites, tout les labos sont HS en ce moment ! Je te les fait pour ... POOONG !"



"L'emplumé" lui écrase alors sa balle de Dreadball à travers la gueule... et avec élan, faisant s'envoler avec grâce quelques chicos jaunis. La lumière bleuté de son sabre laser vient éloigner l'obscurité de la nuit et réchauffer la peau du Toxicomane.

" Est ce que tu sais qui je suis crevure ?!"
" Non.. désolé..pitié !"

L'ex Droïde grimace, lui qui a toujours tout basé sur son statut et son ascension au pouvoir n'était plus rien. Il ne valait rien et n'avait rien. Mais il était toujours temps de se rattraper...
Tout recommencer...

" Tu vas me dire tout ce que tu sais sur cet extinction des laboratoires "

Le visage de Roleda esquisse un sourire croissant à mesure que se tord de frayeur celui de son interlocuteur.

" Je sens que nous allons devenir ami ! "
Radium Posté le 24 Janvier 2020 à 11:32 #28
Avatar
Déflecteur
Compte Platinium
Voir mon EDC
23/01/20 9h du mat, gros débat au Quartier.
Le roi des rat doit mourir, c'est une question d'honneur, un troll est mort, notre boss c'est fait rouler dessus, il nous prend pour des NI !
Ce putain de rat bouffe des troll au petit déje putain ! Cafey troll, et marmelade de boss.

Les messages s’enchaînent, chacun prend son parti, certains disent qu'il saigne et donc il peu mourir, d'autre, que c'est morts, ce rat n'est pas a notre porté, c'est peine perdue, on y passera tout. Les calculettes tournent, combien de troll faut il sacrifier pour buter cette saloperie royale, les résulats font froids dans le dos, mais au final, tout le monde se range derrière l'idée qu'on peu pas laisser un putain de rat manquer de respect ainsi. Ca beau etre un putain de rat, aussi con qu'un bocal, il a voulu nous test, il va le regretter, on va l’humilier en salle centrale.

On se prepart comme si on allait en expé, ration, pils, armes, porteurs, c'est parti. On se chauffe sur un mutant, quelques rats, rien de ouf, on les atomise les un apres les autres, puis nous voila en salle centrale, face a notre roi des rat.

Ce qui c'est passé dans le ST ? ha ha faut etre du Quartier pour le savoir, mais je suis pas reparti les mains vides des ST.

.....
Testicules......... Paté....
de mâle alpha....... Royal......

Toxine~71880 Posté le 24 Janvier 2020 à 14:58 #29
Avatar
Camée Girl
Compte Premium
Voir mon EDC
- Hey les labo sont opé, pour le pun'go on revient a des prix classique.

Elle lu doucement le com, souriante... Malgré un peu de flou venant faire vibrer les bord de son com.
Elle tourne c'est émeraudes sur sa plumée endormie... Puis laisse échapper un long soupire soulager


- Putain... Sa par vite le pun'go a deux... On est vraiment des camées...

Rigole quelque instant avant de se laisser couler sous la couette... S'endormant dans des rêves de mille et une pilule colorer...
KorSkarn Posté le 25 Janvier 2020 à 19:23 #30
Avatar
Ultima Alte Nob.
Compte Premium
Voir mon EDC
- T'as vus pour les labos ?! Ils sont bloqués, comme par hasard maintenant là... Et les rats sont devenus surpuissants !


Une image des lignes d'erreur qui devait affliger tout les systèmes des labos accompagnait le message devant lequel le cyborg levait le sourcil.

- Ok. Je suis un peu occupé en ce moment par contre... Je te dirais si j'en apprends plus.


Occupé c'était un faible mot.
Les labo', il n'avait plus grand chose a y mettre dedans d'ailleurs, pas qu'il ait eu de grandes réserves de toute façon. Ni vraiment à lui.

Mais ils avaient absolument tout vidés avec la dernière avidité, du moins... Ce qu'il ne venait pas de remettre a 500.000 crédits la veille dans les centrales.

Encore maintenant un léger sourire se dessinait a l'idée de la trentaine d'avides (pour la plupart collusionneurs apparemment) qui avaient dû gratter de désespoir de leurs griffes ses centrales en les voyant remplis de ses héritages et labeurs.
A la fois si proche, et si loin...

Au point qu'ils avaient voulus garrisonner son propre cercle où il était pourtant Super-Responsable, pendant un ans le temps que tout baisse...
Heureusement que la compétence n'était toujours pas au rendez-vous.

Mais que dire de la sienne ? Il avait tout de même été surpris qu'ils se révèlent aussi chaotiques, surtout certains, en s'attaquant directement aux efforts pour sauver le Secteur et bien au delà. Et cela était suffisamment inquiétant pour lui faire perdre tout sourire...

... Ainsi que le problème des rats. Comme si la faune sectorielle était pas suffisante.

Il y avait trop de facteurs incertains.

Et cela ne lui plaisait pas du tout pour l'opération a venir...
Sneni Posté le 30 Janvier 2020 à 17:16 #31
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Les oreilles.
Le tuyau rouillé.
Les longues oreilles
Au long du tuyau rouillé.
C'est long, les oreilles d'elfe.



Le saviez-vous, que je rêvais,
Odeurs de sueur, de sang, de mouille,
Grattement de béton, de rouille,
...


Les tuyaux n'ont pas de fin, pas plus que n'en ont les échos qui s'en échappent. Pourtant, l'oreille entraînée, l'oreille attentive, celle qui sait s'oublier, celle qui sait écouter plutôt qu'entendre, celle-là peut finir par percevoir quelques sons, et parfois, même, parfois, les changements progressifs d'intensité.

Il y a un changement d'intensité.
C'est une certitude.

L'agitation augmente, la fièvre, les cloques, tout suppure, il n'y avait que quelques couinements, tout au plus, quelques couinements timides, perceptibles seulement à qui savait les écouter. Mais peu à peu, l'écho a augmenté, à en faire trembler les murs, les fondations, à en fissurer les âmes, à dévorer les pensées.

Elle écrit. Cela fait longtemps qu'elle ne tue plus ni n'agresse, qu'elle est devenue la facette claire de la grisaille. Pourtant, tapies au fond de son âme, les tâches huileuses et putréfiées sont les mêmes que celles de tout autre membre du Culte. La faim est là, dévorante, le don est là, écoeurant, le désir irrépressible de contaminer et de sacrifier, de finir exsangue, d'offrir la ruine à sa divinité. Elle écrit et transmet, et les échos, par sa voix et sa plume, sont relayés, gagnant une fois encore en avidité.

Dans la chapelle pouilleuse la ferveur est palpable. Prières et cantiques piaulées et couinées, tout s'unit, se délite, dans un choeur gangréné.


Loué soit le Rat.
Ses Enfants sont Légion, et ils sont affamés.