Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[écriture] Laboratoire ou rat ?

Créé par Alpha le 23 Janvier 2020 à 00:18

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Alpha Posté le 23 Janvier 2020 à 00:18 #1
Avatar
Fantassin Lége.
Administrateur
Voir mon EDC
Sujet d'écriture : Tout le monde peut venir coucher quelques lignes au sujet des laboratoires, ou des rats !




Très tard, dans un taudis au sud, alors que la nuit est bien avancé et le smog épais, un vieil outri tourne en rond. Ses pensées défilent encore et encore....

Putain de rats, quelque chose se passe dans les souterrains.
Ces putains de rats sont clairement boostés, à croire que quelqu'un les a drogué?
Ils sont fin excités, hargneux, colériques.

Pour ne rien arranger, les laboratoires viennent de tomber en panne ?
Système contaminé ?
Nouveaux paramètres ?
Mise en quarantaine ?
Merde, la merde. Mes recherches ? nos recherches ? Et si ils ne redémarraient simplement plus. Cela fait déjà une journée qu'ils sont dans cet état.

Contaminé ? mais par quoi ? quelqu'un aurait-il pourri le réseaux des labos..?
Et si cela avait un lien avec les rats ? ou pas ? ou le manoir et ces putains de mutants qui re-mutent?

Toutes ces putains de question me filent le cafard, ce qui est sur c'est que rien ne fonctionne pour l'instant.
Une seule solution : vider la bouteille de skiwi en espérant que cela redémarre.
Admin Dreadcast
Kemelvor Posté le 23 Janvier 2020 à 00:39 #2
Avatar
Un Oeil dans le.
Compte Premium
Voir mon EDC
"Lord, avez-vous un moment pour discuter ?"
Lorsque l'on prononçait ces quelques mots en sa présence, c'était toujours comme un paquet surprise. Souhaitait-il une faveur de la part du vautour ? Veut-il lui suggérer une idée, prendre des nouvelles, se plaindre à son oreille ? Kemelvor l'admettait : il aimait beaucoup ce court moment de tension qui allait précéder les murmures dans un coin sombre. Complots et politiques.

Mais l'exoborg souhaitait l'informer d'une chose : Les laboratoires du secteur sont tous en panne.

"Mon IA m'a prévenu qu'il y a eu une contamination, un virus..."
Petite étincelle dans le regard du Lord. Promesse d'action, de nouvelles opportunités d'en savoir un peu plus sur ce monde. Quel en était la cause ..? Le S2 fait une réapparition ? Eryn Core refrappe ? Kemelvor avait toujours l'habitude de prévoir le pire, mais ce n'est pas la peur qui l'habitait... C'était l'excitation. Il avait faim d'intensité, et souhaitait dévorer ce nouveau rebondissement.

Et hors de question de s'en accaparer alors que l'on peut partager. Se connectant neuralement au réseau de communication du Cerberus, il pensait ces lignes là :


Salve,
Ekinn vient de m'informer que les laboratoires sont touchés par une sorte de virus les rendant dysfonctionnels. Je vais organiser une session Cerberus pour en analyser la cause. Je commence déjà à préparer le matériel.

Ingénieurs et informaticiens seront nécessaires.
Nero Posté le 23 Janvier 2020 à 00:52 #3
Avatar
Gnofficier Radio
Compte Premium
Voir mon EDC
Le gnoll rentrait à un cycle bien tardif, le mariage de Borsalino Mad s'était bien passé mais pour sa part, c'étais ce terrible moment de l'année: Faire l'inventaire de ses stocks.

Que de désespoir rien qu'à l'idée de devoir compter un à un chaque échantillon des plus glauques, dégoûtants ou bien de manipuler des produits dont le simple contact peut laisser quelques lésions sur son clone.
Dans un grognement de désespoir, l'idée lui vint de retenter une récente expérience qu'il avait poilement mené avec sa truffe.

Aller se griller un joint, une idée bien simple mais le petit tonus de la journée lui offrirait peut être bien ce petit manque de volonté qui tardait à en montrer le bout de la truffe.

La recette était plutôt simple, cela ne lui demandait pas d'extraire le positron du ion bétaquarantina Y de l'atome V.

Alors qu'un semblant de volonté emplissait sa carcasse déjà fatigué, l'étonnement vint lui parcourir la fourrure en apercevant son laboratoire complètement... occupé.

Que se passe t'il ?
Serais-ce cette conne d'IA Ereon qui au bout d'une trentaine d'années de vie y trouve là une once de bêtise à mettre en place au sein de cette installation archaïque et encrassé par l'ancienneté ?

Damnit, son flair de gnollinet enquêteur éveilla en lui cet élan de créativité qu'il retrouvait bien souvent lors de ses quelques sessions créatives.
Quelques cyclo-minutes plus tard, armé de sa boite à outils et avachi auprès du meuble, le gnoll en démontait les entrailles à l'idée même de trouver là une quelconque réponse à sa question.


- Mrr'connasse d'Ereon, m'espères que t'pas griller l'labo s'non t'vas démerder pour r'mbourser m'tout ça ! s'exclama le gnoll irrité, les pattes enfouis dans les entrailles de l'appareil.

Les cycles passent et le gnoll semble bredouille quant à cette étrange affaire auquel celui-ci fait face.
Pas de panne mécanique, étrange...
Et selon ses IA en charge de ses autres cercles, le phénomène ne semble pas restreint à une seule unité.
Encore un problème de matrice... Cela faisait bien longtemps et le défi qui s'esquissait peu à peu devant lui mettait en éveil ses sens alors qu'une petite voix ne cessait de lui répéter:

- Tu ne peux plus plonger, c'est con.

Prenant en pattes le deck de sa défunte épouse, le rat mort supporter à l'épaule, il était temps pour lui d'enquêter sur l'affaire.



Le bricoGnoll était sur le coup et avec son débogueur, les bits n'auront qu'à bien se tenir !

[N͔̞̥̭̬̦̱̤͑̋̈́ͣͩͤ͡͞ė̡̡͓͇̩̬̣͍̱̭ͤ́́͊r̲̪̤̲ͮ̌̊ǒ̦͓͇̖̼̑̍̾͂̈́̋ͨ͛ ̗̮̪̫̱̱̝̰̘ͪͩͭ͂ͭ̎ͪ͘P̰͇͓̜̘̎ͬͪ͢a̧̹̙͕̗̪̰̣̙ͯͤ̊̅̓͒̇́v̴̟̘̠̫̹̲͈̲ͥ͆̏̄̒ͫͨͪl̵̩͖͈̦̠̃̔ͬͬͬo̷̖̜̲͖͕̿ͬ͒̅͂̏͛̏v̟ͩͦ̈́̈́̇̕]
Naurestel Posté le 23 Janvier 2020 à 01:06 #4
Avatar
Doc Poulpy
Compte Premium
Voir mon EDC
Quelque part dans le sud...

La jeune plumée était installée de revers sur une chaise à roulette, le menton posé sur ses bras croisés sur le dossier. Elle observe longuement le laboratoire qui trône dans la petite pièce exigüe. Depuis quelques cycles celui-ci avait cessé de fonctionner pour des raisons encore obscures. À peine revenue parmi les vivants, cuvée comme l'Acivis qu'elle est pour une courte période, elle se laissait aller dans l'obscurité aux théories diverses concernant ce curieux phénomène.

Pendant 3 jours encore elle ne pourrait pas agir. Pas à sa guise, et aux vue des sanctions qui pèsent contre elle, elle ne pourra pas aider comme elle le faisait le Cerberus... ou encore le Quaerere. Elle devrait alors compter que sur elle-même. Faire les recherches par elle-même et espérer pouvoir transmettre une fois résidente aux autorités compétentes.

Ses Abysses deux teintes observaient toujours. Elle se mordilla la lèvre. Alors... qu'est-ce que ce sera cette fois? Un retour d'un vieil ennemi, un nouvel ennemi.... ou une découverte majeure dans le monde de la plongée. Elle resta ainsi longtemps échaffaudant son plan.
April-May~68312 Posté le 23 Janvier 2020 à 01:20 #5
Avatar
Assistante sexy.
Compte Joueur
Voir mon EDC
L'humaine envahie par les composants, décide de se mettre à produire pour faire de la place, un peu de mercure, une pincée de poil de barde, un zeste de poudre d'aluminium. La première production est un succès total. Décidant de continuer dans sa production, elle ne change rien aux ingrédients quand soudain, le laboratoire lui affiche un message d'erreur.

Kéo ?!

L'humaine hausse un sourcil, elle vérifie que sa machine est bien branchée, avant de relancer la production, mais la seule réaction du laboratoire est l'allongement du message par une répétition, sous le choc, elle pense que le laboratoire est perdu et se dirige donc vers son second labo encore vide, mais pas moyens d'ouvrir ne serait-ce le compartiment pour déposer les ingrédients, le même message apparait avec écrit en gros le mot "MERDE !"
Paniquer et à la fois en plein fou-rire, elle s'arme de son communicateur, gueulent à tout le SR le problème qu'elle rencontre. La réponse est claire et rapide ! Tous les laboratoires affichent le même message.


FLÛTINNN !!!!

Elle continue sans relâche à appuyer sur le bouton de lancement du laboratoire jusqu'à ce que le laboratoire affiche une nouvelle variante du message "la drogue s'est mal !". Dépiter, elle fait les 400 pas, réfléchissant.

Une attaque ? Une mise à jour de Thallys ? *elle claque des doigts*
Le S1 ! Ils ont aussi le souci ou non ?

A peine prend-elle son com' que la réponse est déjà présente, les deux secteurs sont touchés.

Hum... le manoir a aussi des laboratoires !

Elle s'équipe d'une tenue légère et de provision pour un voyage nocturne, il lui faudra plusieurs heures pour arriver devant les dit laboratoires. Elle découvre avec peine que ce ne sont pas les mêmes modèles et pour les modèles de la même gamme, le même message apparait. Il faut se rendre à l'évidence le souci vient d'ailleurs.

Le lendemain après-midi l'humaine va découvrir une autre surprise avec des rats bien plus agressif et résistant, mais également avec la capacité de trancher un tank en deux comme on couperait un steak d'écureuil trop fin, la chef de ruche à juste le temps de crier au replie devant cette scène sanglante


Par Lance ! C'est quoi ses conneries ! *courant vers le sas à toutes jambes avec les autres membres de la ruche qui ont pu fuir.*

Une fois remonter et en sécurité, l'humaine chercher à se calmer pour réfléchir à ce qui se passe

Si ce n'est pas matériel et que ça se propage sur tout les laboratoires présents dans les trois secteurs c'est que cela doit être matriciel... On est pas dans la merde !!! Ca va me coûter encore un bras cette affaire !

Allume son communicateur, laissant paraître un logo bien connu


Vostro~62916 Posté le 23 Janvier 2020 à 01:35 #6
Avatar
Scientifique
Compte Premium
Voir mon EDC
- VOSTRO
LES LABOS MARCHENT PLUS

Comment expliquer mon désarroi quand j'ai lu ceci une fois de retour chez moi pour convalescence... Pis y'a la suite forcément !

- Mon laboratoire indique un truc bizarre.

- Système contaminé
- Re calcul en cours
- Définition de nouveaux paramètres
- Alerte, alerte, alerte !
- Mise à jour système

Comment appréhender la chose avec un fin d'effet cotonneux... messages datant de l'avant-veille... mettre en relation ce que je sais puis ce que nous savons déjà, qui ne pesaient pas bien lourd à ce moment là, en étant dans le mal. Un exercice bien compliqué sur le moment, ma partenaire qui m'offre réconfort en parallèle, plus bordélique n'est pas imaginable. La réponse que j'ai murement réfléchi et d'un degré hautement qualifié ...

t'as fais quoi avec les labos, tu t'es inséré là où il fallait pas ?


Il s'en suivi des théories avec les rats, qui ont les coups bien lestés tout d'un coup, au point d'en cuver des combattants orc et troll bien protégés, puis des rapports coïncidant avec ce qui se passe, migraine me tenant la caboche tout le long. Ça a râlé enfin... j'ai râlé jusqu'à en finir, rattrapant ainsi deux jours de messages à lire rendant la réflexion compliquée.
Gobant des anti-douleurs pour tenir le choc pendant que ça discute plus sérieusement de ce sujet, si c'était anodin, seul le plaignant serait affolé de voir ses labos en faire qu'à leur tête mais non hélas, ce mal impacte tout le secteur, impossible que ce soit juste le matériel, le lien avec la matrice fut évoqué, ceci entrainant cela, comme d'habitude, une réflexion en entrainant une autre, la réflexion en cascade quelle belle invention que même...
Inconnu Posté le 23 Janvier 2020 à 01:46 #7
La violette était assise sur son baril préféré, les idées sombres, le regard perdu sur un SAS qui ne bougeait pas. Des miettes de cookiz semées autour d'elle en un arc de cercle irrégulier laissait penser qu'elle avait encore succombé à sa boulimie compulsive. Si Seikz la voyait ainsi, elle ne manquerait pas de faire allusion au secteur qui penche.

Son activité nocturne la tourmentait, parsemenée de souvenirs carmins et de gouttes au goût salé. Elle aurait sans doute mieux fait d'abattre sa hallebarde, d'achever sa sanglante besogne, mais l'aurait-elle mieux vécu ? Sans doute que non. Là était la difficulté quand on abhorrait la cuve. Et pourtant quel exutoire pour échapper aux blessures les plus profondes.

Aussi ne fut-elle pas mécontente de se laisser distraire par le clignotement devenu frénétique de son communicateur. Hélas, il est dit que les problèmes arrivent toujours pas trois. Sans doute un dicton d'une vieille nourrice orc un peu à la ramasse, mais ça se révélait vrai ce jour-là.


❝ mon labo est cassé ❞

❝ le mien m'a dit merde ❞


Les messages affolés s'enchainait, la situation semblait se généraliser rapidement. Un autre message leur parvint annonçant une situation similaire en Marran. Pas un seul laboratoire ne semblait avoir échappé au virus. Elle blêmit, réfléchissant à l'enchainement des évènements. Se pourrait-il que ..? Elle commençait à penser une communication pour ses collègues, s'élançant dans le même temps vers la sortie, fendant le smog en direction des Archives.

En cours de route, une nouvelle communication arriva.


❝ j'ai jamais vu un rat cogné aussi fort ... c'est comme si il était sous drogue. ❞

La plumée repensa au rat de la veille. Ses neurones s'agitèrent, établirent des connexions, pour les rejeter ensuite, trop incertaines, trop effrayantes. Elle accélèra le pas, morose. La rideau de pluie se referma sur elle, la dérobant aux regards.
Azra Posté le 23 Janvier 2020 à 02:41 #8
Avatar
Matriarche Sang.
Compte Premium
Voir mon EDC
- POUR LE SUD !
Hurla un plumé rougeoyant, que la guerre et la matrice ne connaissaient que trop bien.
L'âge, l'expérience et le moral se lisaient sur leurs gueules vaillantes, quand d'un bond à l'unisson ils se jetèrent dans l'antre du Démon. Ce n'était qu'un coin de mur où l'odeur de pourrie faisait mal au cœur, un coin de vie où un rat était empereur. Ils étaient cinq à alimenter cet énorme fracas, des hurlements guerriers, bouillonnants, rugissaient et défiaient Bête immense. Une première foulée de coups toucha, des foudres bleutées et rougeâtres se confondaient dans l'air. Giclées de sang aux épais crocs de fer. Un exalté Troll, admirable sudiste au chapeau de cowboy, contenait le désastre prochain sous la force de ses boucliers, soutenant le poids de la créature sans s'ébranler, sans chuter, esclave du moment qui soulevait ces instincts les plus forts, un moment qui l'aveugla.

Un coup aussi imprévu qu'unique le rasa, dans sa gloire c'est à genoux q'il tomba, les crocs d'un rat plongés dans sa gorge.. un instant avant que sa trachée ne lui soit violemment arrachée. Une fontaine de sang jaillit de l'exalté détrôné, l'horreur pâle que le rubis imbibait gronda vers ses prochains repas.

- On est dans la merde..
Jacta avec inquiétude un Orc auparavant si joyeux. Ces blagues, ces rires, tous remplacé par la peur qu’insufflait la bête qu'ils ne pensaient pas insurmontable. Trois d'entre eux se mirent à courir, un resta à l'arrière. Le Rouge se retrouva seul devant la monstruosité, alors que son regard fuyait vers ses couards alliés, la bête s'élevait dans sa glorieuse grandeur. A peine eut-il le temps de terminer d'exclamer sa frustration en un...
- ... Sacs à merdes ! Que sa tête se décrocha dans un abominable bruissement de chairs, le tout-puissant coup de griffes l'envoya paître et rouler à un autre coin des sous-terrains, comme une balle de Dreadball organique.

- Courrez ! Courrez j'ai dit !!
Beugla une Reptilienne en déroute, courant à toute allure. Les trois survivants, aux battements intenses, quittèrent la zone territoriale de l'Anomalie, ce n'est pas avant le sas qu'ils se retrouvèrent. Tous la peur aux ventres et se jurant de ne plus affronter cette épouvante.
Amaryllis Posté le 23 Janvier 2020 à 08:51 #9
Avatar
Matriarche d'Iv.
Compte Premium
Voir mon EDC
La Blanche se réveille dans un sursaut. Le teint clair, valises sous les yeux, la fatigue de la veille ne s'est pas estompée. Le médecin sectoriel consulte son communicateur dans une lueur du Conex à sa nuque, passant une main mal assurée contre son front pour en dégager les mèches poisseuses collant au front en sueur. Elle se redresse dans un grognement, sortant ses jambes nues des draps nappant son sommeil léger. Sortant une clope d'un paquet estampillé à sa confrérie, elle l'embrase dans un cliquètement de métal, odeur d'essence puis de nicotine imbibant les poumons sans doute malades.

Se relevant, un message la choque, puis deux, un troisième vient.

''Ca ne s'arrêtera jamais... dit-elle dans un soupir, clope entre les lippes"

Elle se décale vers la cuisine, allant faire chauffer un cafey, son cerveau est empli de messages de paniques et de théories loufoques, les rebelles paniquaient et accusaient le coup en tentant de trouver un remède vers elle. Eux.

La vautoure au teint blafard contemple le secteur à travers la baie vitrée de son énième cercle. Un cafey dans les mains, fumée rassurant lors d'une nuit d'insomnie. Elle se déplace dans un mouvement langoureux, clope toujours entre ses crocs, exhalant une fumée nauséabonde.

''Monde de merde... tout en écrasant sa clope dans un sursaut de bon sens."

Bonus :

Et c'est en contemplant la ville, le smog régulier et poisseaux de l'extérieur qu'elle verra un salue. Un logo semble être projeté par un puissant projecteur, teintant le smog de son effigie dans une harmonie noir et rouge, teinture originale qui la fait sourire. Une vieille série lui revient, un mec habillé tout de cuir, masque étrange prêt à défendre les opprimés contre le mal.

Un rire passe ses lèvres après ce court instant nostalgique. S'amusant de son imagination, quoique, elle se sentira à l'instar de ce justicier oublié, comme le démon masqué qui ne tarderait pas à rendre justice.

Spoiler (Afficher)
HRP : On sort la DevMobile ! Vous m'avez fait rire de vos messages xD
Emily~69684 Posté le 23 Janvier 2020 à 09:30 #10
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le lâcher-prise.
Cet état de semi-plénitude, détente et soulagement, douceur et confiance envers l'Autre. Cet état qu'elle se refusait depuis toujours, oui, aussi.

- Tu devrais lâcher-prise.
- je p-peux pas. Si je lâche. T-Tout s'écroule.
Et si je contrôle pas t-tout, c'est moi qui m'effondre.


Enfin. ça, c'était avant qu'un certain vautour lui propose des solutions alternatives.

D'abord cette injection, rouge rubis mêlé à son sang à la pointe d'une aiguille enfoncée dans son bras. Le cotonneux plaisir de ne plus sentir ses pensées tournoyer dans son crâne à n'en plus finir. Sentir les choses ralentir enfin, sans cette impression d'être figée dans un flux continu de données.

Puis les premières expériences en duo, apprendre à rouler des joints sur la table du salon. Champignons séchés artisanalement, bonne volonté et sticks informes : Une nouvelle étape dans ce cheminement d'abandon pour la plumée, à la faveur de quelques fou-rires et d'un rapprochement drastique avec celui qui deviendrait son époux.

Et que dire de ces petites pilules du plaisir, récupérées ici ou là, puis offertes en cadeau de mariage ? Découverte du relâchement physique, quand on perd ses repères et ses propres barrières pour s'offrir corps et âme à l'Autre qui en fait tout autant.

Bref. N'allons pas non plus l'accuser de tous les maux, elle n'était pas non plus Junkie accomplie.
Il n'empêche. Que quand elle avait réalisé d'un coup d'un seul, qu'ils n'avaient plus de joints en réserve, qu'ils avaient déjà consommé leur dose de pun'go, et que les ateliers étaient en rade.
Elle avait bien tiré la gueule.

[...]
Ingénieurs et informaticiens seront nécessaires.
Disponible si besoin est.

Nan parce que bon. Y'a des trucs importants dans la vie.
Maxine~43009 Posté le 23 Janvier 2020 à 09:59 #11
Avatar
Gabriellomane
Compte Joueur
Voir mon EDC
Eveil du jour, bonjour...

La brune ouvre doucement les yeux, s'étirant sur son canapé. Après quelques instants pour émerger, Elle saisit son com pour lire les conversations ratées.


- MES LABOS MARCHENT PLUS !!
- Cé Kc
- ...
- ...les labos sont flingués


La brune fronce et se redresse alors. C'est quoi c'bordel ?
Virant la couverture de ses genoux, elle se lève et se précipite au sous sol pour vérifier l'état de ses laboratoires

!!!!!!ATTENTION !!!!!!
!!!!!SYSTÈME CONTAMINE!!!!!
!!!!!!RE-CALCUL EN COURS !!!!!!!
!!!!!!ATTENTION !!!!!!
!!!!!DÉFINITION DE NOUVEAUX PARAMÈTRES!!!!!
!!!!!!ATTENTION !!!!!!
!!!!!LABORATOIRE EN QUARANTAINE!!!!!
!!!!!!ATTENTION !!!!!!
!!!!!MISE A JOUR SYSTÈME!!!!!


Et merde....
Flÿnn Posté le 23 Janvier 2020 à 10:00 #12
Avatar
Fondateur de Pa.
Compte Premium
Voir mon EDC
« Des rats attaquent ? Ouais et c'est censé m'refaire pousser une belle jambe ?
Les labos viennent de nous dire merde ? Ben merde à eux ! Mais l'gars qui a codé ça doit bien se marrer pendant qu'on nous impose une séance de désintoxication forcée. De toute façon vous avalez tous de la drogue de pauvre, pas de quoi sauter au plafond vous serez toujours aussi cons demain, encore que si un jour on arrive à créer une drogue pour vous éviter de m'exploser la rétine sur l'AITL j'peux vous dire les potes que par le cul ou par la bouche y'a des seringues qui vont vous être enfoncées par tous les trous. »


Le semi armuré à demi conservé par le clonage pianotait son communicateur, les rats impérialistes commençaient à lui chauffer le bourgeon et se prendre plus de cuve par des bestioles sans voix que par des monitorés adorateurs d'empereurs avait pour don de l'agacer dans ses moments de sursauts d'énergie.

« April-May tu soignes comme il faut sinon t'es considérée comme un rat ! »

Le seul problème dans tout ça c'est qu'il avait pas vraiment et encore fait le lien entre des laboratoires privatisés et les rats tout de suite, il fallait dire qu'ils avaient la même gueule, la même taille approximative de griffes qui en tout et pour tout rassemblaient les créatures en une même espèce si inutile qu'elle trouvait le moyen de se reproduire ou de se cloner on ne sait dans quel coin. Leurs revendications, bouffer tous les cristaux qui nous permettaient de produire à la longue capotes, godes ceinture et trucs toujours plus inutiles pendant que les brèches des grands murs gagnaient en centimètres année après année, paye ta priorité.

Mais c'est en voyant qu'il était aussi efficace avec son épée qu'un kobold l'était en politique que tout fut très clair dans son esprit, l'illumination si on puis dire. Un richissime inconnu, génie du mal ou simple branquignol venait de se manifester pour contrecarrer les victoires successives de la rébellion sur ses premiers ennemis.

« Et c'est un... nouvel ennemi pour la REBE-..! Non mais vous fumez la moquette d'Hujan, t'as cru j'allais péter mes épées déjà que c'est la misère. Mets ta capuche et passe discrètement à côté gamin, parfois l'ennemi vaut mieux le laisser se goinfrer jusqu'à ce qu'il nous tape une crise de foie.. de FOI, ahah.. rigole.. l'empereur, la foi, la domus.. bon ok t'as jamais foutu les pieds en marran mais j'te montrerais, sont tous pétés du ciboulos ces impérialistes. »
Radium Posté le 23 Janvier 2020 à 10:37 #13
Avatar
Déflecteur
Compte Premium
Voir mon EDC
Un gros rat dans les st, Le Legatus des Rat meme qu'ils disaient dans leurs coms. Ho ? Le genre de Rat qui se prend pour le mâle alpha des ST ? Le troll ne pouvait résister a l'idée d'affronter ce nouvel adversaire avec les copains. Cet enculé avait fauché un troll, il falait le cuver, de ses testicules, le troll en ferait un musc pour un parfum fragrance de rat by Troll[ö], a moindre que ce soit les couilles du troll qui finissent dans le parfum...

Il fallait trouver quelques cogneurs motivés, et un doc, et ca tombait bien, les laborantins étaient en galere avec les labos, y aurait du doc dispo.
Toxine~71880 Posté le 23 Janvier 2020 à 10:45 #14
Avatar
Camée Girl
Compte Premium
Voir mon EDC
La lame danser... Mais une partie de son esprit réfléchissais...
- Putain...
L'humaine regarde son com avant de longuement soupirer, St bloquer... Donc aucun moyen de récupérer c'est pilules de pun'go...
- 4...
4 pauvre pilules pour tenir... Tenir combien de temps au juste ? Et si sa durer... Si le pun'go s'épuisais... Très vite c'est penser se noie dans son trip de camé... Perdant pied lorsque la lame finit sa danse... L'esprit ailleurs... Les problème reporter a demain...
Jésus Posté le 23 Janvier 2020 à 10:48 #15
Avatar
Bourré, moi? M.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Au fond d'un taudis, le gob hurle face à son labo.

« Putain ! Journée d'merde. »
BB_24 Posté le 23 Janvier 2020 à 10:59 #16
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
Tonnerre des technopôles, smog brumeux à la lourdeur étouffante, échos éternels des gouttes s'éclatant contre le trottoir. Au fond d'une ruelle sombre, les ombres s'engagent et se dégagent. Au détour d'un couloir d'immeubles, les groupes se forment et se déforment. A la lumière d'un néon, les rires fusent et les tintements des verres s'égrènent dans l'épaisseur de la nuit.

C'est bien plus qu'une impression, et pourtant tant passent outre, l'endroit n'est pas de celui qu'on devrait chercher. Il n'est pas de celui que la majorité devrait vouloir. Ni remplir. Poussiéreux, une musique tantôt bruyante, tantôt plus sombre annonce l'ambiance avant même d'avoir passé la porte. Il y a pourtant quelques traces d'un passé plus glorieux, une table de billard, les tables abandonnées d'un Casino presque inutilisé, un jukebox presque rutilant qui lui, continue à déverser ses notes encore et encore.

L'endroit a ce petit quelque chose qui fait se redresser quand on y entre. Un souffle de souvenirs qui accroche les épaules pour une démarche glissante, qui étire les lèvres dans un sourire cynique et qui fait sortir les crocs. Pas de pitié, chacun n'aura que ce qu'il mérite à la force de ses propres moyens. Qu'ils soient de muscles, ou plus rarement de neurones.

Rires gras, verres qui se vident. Remarques frivoles, verres qui se remplissent. Demandes salaces, verres qui se vident. Clopes qui s'allument, verres qui se remplissent. CP qui se vident, musique qui s'allume, verres qui se vident. Joints qui se mêlent à la danse, cartes qui se distribuent, verres qui se remplissent. CP à secs, rage qui monte, paris lancés, sang sur le comptoir, apoptose. Crédits qui s'échangent, verres qui se vident.


Bienvenue chez nous.


Et derrière le comptoir, il y a toujours une voix, il y a toujours cette petite voix qui semble venir gratter la couche protectrice du cerveau pour en révéler les envies les plus sombres. Parfois féminine, parfois masculine, humaine ou non. Cette petite voix universelle dans le Sud. Celle dénuée de morale. Aguicheuse juste comme il faut. Pécheresse.

« L'avantage qu'on y trouve, c'est que quoi qu'il se passe dans le Secteur, il y aura toujours un fou, défoncé ou non, pour ouvrir ce rade, et pour te vendre tout ce que tu peux vouloir trouver. Toujours. Et toi ? Qu'est ce qu'il te faut ce soir ? »
Daffodil~71935 Posté le 23 Janvier 2020 à 14:20 #17
Avatar
Rat de laborato.
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'était une soirée plutôt calme. La petite souris en profita pour aller déambuler dans quelques vieux bâtiments en compagnie d'un autre oiseau de nuit. Celui-ci lui racontait ses aventures de jeunesse, ses enquêtes, ses découvertes, ses explorations. Récits d'un temps qui ne saurait revenir.
"C'est tout aussi fascinant que déprimant... Je suis née trop tard moi. Je verrais la guerre et les trahisons mais rien de plus." Achevant sur un soupir, regard bas, adossée contre quelques serveurs endormis, la kobolde ne cessait de comparer son existence à celle du vautour. Oui, la sienne était encore bien vide, bien plate, presque pathétique tandis que celle du conteur était dépeinte comme épique, incroyable et absolument unique.

Celui-ci hulula alors quelques mots pour lui redonner espoir, navré d'avoir amené une jeune à croire son éternité vide d'avance.
"Non Deliah, non ! Tu n'es pas née trop tard. Les climats d'affrontement apportent leur lot d'opportunités tu sais. Les agents secrets s'amusent~"

Un fin sourire s'esquissa entre les poils gris. La petite rongeuse souffla un rire, déclarant qu'elle n'était pas de ce monde là. Ses iris noisettes se portèrent alors sur les longues avenues occupées par les immenses calculateurs, légèrement songeuse, rêvant d'un passé inconnu. Ainsi, le rapace poursuivit d'un ton plus grave.
"De plus il va se passer quelque chose. Je ne sais pas encore quelle forme cela va prendre, mais il va se passer quelque chose."

Ces mots résonnèrent comme une invitation aux oreilles de sa curiosité. Elle reporta son attention sur lui, fronçant légèrement et tandis que des centaines de questions lui brûlaient les babines, il reprit.
"Un virus semble avoir contaminé les labos du S1 et du S3. Plus rien ne marche et on ne sait pas encore pourquoi.

Virus ? Les deux secteurs ? Une petite étincelle anima son regard. La jeune femelle sourit avant de venir attraper son com', vibrant sous le message d'une blonde à lunette.
"Deliah, les labos marchent vraiment plus."

Le fin sourire étira un peu plus ses lippes tandis qu'une odeur vint à caresser ses narines. Celle de l'encre qui va couler~


* * *

Shaia~37051 Posté le 23 Janvier 2020 à 15:00 #18
Avatar
Augure
Compte Joueur
Voir mon EDC


-C'est la merde, les labos marchent plus!!!



    Qu'est-ce j'en ai à foutre?

La plumée s'extirpe difficilement de sa rampe, clope au bec, baillant un grand coup voilà le mélange cafey/skiwi du matin qui rejoint son gosier, alors qu'elle ouvre une interface pour lancer quelques vérifications. Effectivement, les labos semblent dysfonctionnels. Plus de drogues, elle n'en à rien à foutre, elle à lâché le chimique depuis longtemps. Plus de traqueurs aidés par Condor, plus de combattants qui se dopent. Elle n'en à rien à foutre, le conflit sectoriel elle l'a abandonné depuis long'. Plus de...

Attends, ça veut dire que tous les projets d'ingénierie du centre sont mis en pause car on va rien pouvoir synthétiser?!

PUTAIN DE BORDEL DE SALOPERIE D’ENCULÉ DE TA MÉTA-RACE LA GNOLLE !


La clope à peine grillée est balancée au sol, tenue vite enfilée, et un grésillement de camouflage plus tard là voilà direction DevOps.

Inconnu Posté le 23 Janvier 2020 à 15:12 #19
Quelque part , en terre rebelle , dans un large bâtiment fraîchement peint aux aspects de morgue .Un lourd silence y règne maître, rompu par moments par les seuls êtres animés de ce lieu : la scientifique et son stylo sacré. Posés sur notre duo épique , milles petits yeux conservés dans des bocaux semblent ardemment attendre la fin du long essai théorique pour reprendre leurs repos éternels.

Souhait rapidement exaucé , l'outrilienne vient alors traverser d'un bourdonnement synaptique ô combien trop commun ces derniers temps.

SHAIA
MES LABOS MARCHENT PLUS


Cé KC


Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de la chimie?!
C'est Jojo la chimiste !!!


Jolpic ? Okay !
JOLPIC LES LABOS


Mais bordel à queue il se passe quoi encore ? Ah les labos fonctionnent plus ? Un peu chiant pour l'étude en cours ... Bouarf ça reviendra à la normale d'ici quelques semaines tant que ça dure pas plus d'un an , c'est chiant mais on est pas à ça près
J'espère juste que ça va pas impacter la qualité du skiwi conservé dedans ... bientôt 15 ans de conservation ... Brrrr ils vont être délicieux ~


Spoiler (Afficher)

Liste de course


Casey Posté le 23 Janvier 2020 à 15:17 #20
Avatar
Héritier de To.
Compte Joueur
Voir mon EDC
La soirée enveloppa silencieusement le spacieux bureau du militaire. Froid dont le luminaire aux reflets farines, lézardait allègrement les murs. Tout était parfaitement bien rangé et à sa place, à l’instar des étagères de la Domus. Cette pièce respirait en tout point l’expression dure du trentenaire.

Engoncé ainsi dans son fauteuil, chevilles croisées et jambes bien étendues sur le côté, son regard inquisiteur se riva un long moment sur le moniteur, oscillant entre songe et réalité. L’écran affichait un dessin technique de ce qu’il semblait être un fusil modifié, en vue éclatée.

Perdu dans ses pensées, méditant sur le concept qu’il tentait d’accoucher, son Kender clignota soudainement de ses lueurs verdâtres, l’extirpant de ses réflexions pour l’informer des nouveaux flux RSS qu’il avait programmé. En l’occurrence, un logiciel afficha la nécrologie instantanément. Deux morts plus que suspectes et liées l’une à l’autre.

Il fronça encore plus ses sourcils marquant la sévérité de son faciès, le temps d’une courte réflexion, puis il commença à dicter un message aussi bref que direct. Le contexte étant ce qu’il était, la menace rebelle fut la première chose à laquelle il pensa.


..//@Varuna
Salve,
Tout se passe bien en bas?


Sans attendre davantage du message envoyé, il laissa tout en plan dans son bureau. Il se redressa, déjà en tenue militaire, empoigna son fusil laser, réajusta dans la foulée sa casquette et ses gants, puis enfin fila sous module pour gagner rapidement le Militarium.

Arrivé au sas et sans attendre, il descendit agilement en se laissant glisser vers le bas. Dès qu’il posa un pied au sol, il tomba nez-à-nez avec une triplette Sudiste. Un regard circulaire pour analyser la situation, puis avisa plus longuement l’outrilienne ensanglantée, qui était visiblement de très mauvaises écailles. Quelques mots échangés, ils remontèrent ensuite à la salle du sas, en sécurité.

Les deux orcs s’exprimèrent dans le plus pur style sudiste; fleuri avec une débauche de détails croustillants. A cet instant il comprit alors à quoi ils s’étaient frottés. L’énorme mastodonte tapi au fond des souterrains. Le bien nommé roi des rats, aurait fait un carnage. Cependant il n’était pas au sommet de la chaîne alimentaire, les profondeurs de Dreadcast abritaient des choses bien plus innommables. Pourtant, le simple fait d’évoquer son nom, donnait des sueurs froides aux plus téméraires des aventuriers.

Le brun écouta les rescapés éructer, maudissant l’énorme rat difforme, poilu et répugnant, dont la sauvagerie n’avait d’égale que son appétit pour le sang. Il les écouta longuement et semblait afficher un air dubitatif sur les détails qu'il récolta. Une telle férocité subite, semblait sous-tendue par quelque chose de récent, de résolument nouveau, peut-être même d’inédit. Une nouvelle créature exogène menaçait-elle son habitat, sa royauté, sa majestueuse stature, lorsqu’il trônait ci et là dans les profondeurs insondables des souterrains? Aucune piste, pas le moindre début d’information probante.

L’humain à l’expression sévère, prit rapidement congé et disparut sous module pour regagner son domicile, dans le plus assourdissant des calmes. L’écran du moniteur affichait inlassablement toujours le superbe croquis conceptuel qu’il mûrissait, mais son intérêt se porta sur tout autre chose. Il chargea sa base de données détaillant la faune endogène. L’écran afficha une série de documents détaillés, qu’il survola rapidement. Il connaissait presque par coeur la moindre des fiches. Il passa ainsi en revu plusieurs rats, dont celle du bébé, par pure nostalgie.



Non scientifique: Rattus rattus.
Nom d'ID: Bébé rat.
Alimentation: Clones et surtout des coukiz.


Finalement il s’attarda sur le reproducteur, le rat Alpha. Avisant les données biologiques, il arbora un air suspicieux. Jouant dans sa barbe fine en guise d’incrédulité, il reconsidéra les données précises et quelque chose sembla le tracasser.

"Impossible. Il faut vérifier."