Recherche

Foire Aux Questions » [Jeu] RôlePlay (RP)

[FAQ] Petit précis de botanique

Créé par Argo le 14 Juillet 2021 à 12:46

Visible par tout le monde
Nom du sujet
Poster
Argo Posté le 14 Juillet 2021 à 12:46 #1
Avatar
MJ
MJ background
Voir mon EDC
Petit précis de botanique


Spoiler (Afficher)
[/HRP/
. Ceci est un petit précis de botanique pour les joueurs, pour que vous puissiez adapter au mieux votre RP. Vos personnages n'ont pas une connaissance innée de tout ce que vous lirez ci-dessous. Il sera mis-à-jour petit à petit. Mais n'attendez pas des savoirs extraordinaires ! Il a uniquement pour but de vous guider dans votre RP.
. Les noms des champignons ne sont pas forcément connus de vos personnages, nous n'avons encore jamais vu de champignon se balader avec une petite étiquette autour du pied !]


Devious Way

Petit champignon de quelques centimètres de haut, il apparaît souvent avec plusieurs têtes accrochées au même pied. Son violet vif attire facilement l'attention lorsqu'il n'est pas masqué par un vieux journal.
Cru, il est ferme sous la dent et légèrement élastique. Si une trop grande consommation peut rapidement faciliter le transit intestinal, quelques individus apporteront une touche d'originalité colorée pour quelques courtes minutes.


Dradicae

Un unique chapeau rouge vif à pustules verdâtres qui s'élève tout droit vers le Smog.
Un seul individu consommé suffit à devoir trouver un coin tranquille au détour d'une rue, ou tout simplement au-dessus de toilettes pour se soulager. Crampes d'estomac et nausées sont le quotidien de ceux qui s'entêtent à le manger régulièrement.


Flopspeed

Discret champignon à la couleur terreuse, il n'est pas rare de le trouver après avoir percuté, du bout d'une chaussure, un déchet au sol.
Un petit creux ? Un petit coup de mou ? Un Flopspeed et ça repart ! Si c'était une publicité, il y aurait écrit en petit et en italique : « Attention, tout abus est dangereux pour la santé. »


Néon

Petit champignon d'un gris-violacé, il se balade toujours en bande.
Une bouchée est efficace pour anesthésier le bout des doigts, et y voir courir la poussière du smog. Attention aux torpeurs dont on ne se relève pas pour ceux qui apprécient le voyage dans l'imaginaire.


Smozarum

Petit champignon d'un gris-verdâtre, il se balade lui aussi toujours en bande.
A la consommation, il immunise contre la douleur d'une rencontre fracassante entre un orteil et le coin d'un meuble. En trop grande quantité, il est un aller au retour bien compliqué, vers un sommeil apaisé.


Suspectus Boletus

Un voile rosé aux pustules jaunâtres fièrement dressé qui se balance sous le smog et la pluie acide.
S'il remplit l'estomac lorsqu'on le dévore, il faut être prêt à avoir besoin du double dans les cycles qui suivront. En grande quantité, il risque surtout de transformer même le plus frêle elfe en un monstre affamé !