Recherche

EDC de Zélie

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zélie

Cacher

Dissolution

Il y a une différence certaine entre la culpabilité et la responsabilité. La première est complice d'émotions négatives, une faute morale qui doit être reconnue. La seconde passe par l'affirmation, des états psychiques incarnés par les actes engagés et qui en découlent en conséquence...
Lieu de perdition: Squat au sud du secteur.


Elle se déchire en substance.
La Blonde est là fondue dans d'obscurité tête soutenue par le canon de sa Suflateuse, le dos voûté contre un mur décrépi et les jambes ouvertes à l'étendue du sol jonché de cadavres.
Nous retiendrons celui de sa naïveté.
_____________________________________
Elle attend alors d'être avalée par la poussière qui colle à sa peau dans une atmosphère humide. L'appel des bas fond gronde d'appétit aux creux de ses tempes.
Elle se remémore la soirée précédente. Jeux coquins dans le bureau, jeux de séduction qui s'étiolent jusqu'au plaisir de la chair et des fantasmes lubriques. Les paupières se ferment, enivrée par la trace du souvenir. Seul réconfort apprivoisé dans l’excès.

Culpabilité s'exprime: - Tu voulais la baiser, lui aussi. Te voilà satisfaite dans ta vanité perverse ?

La réalité se confond avec d'autres chimères.
Finalement le jeu prend fin dans l’incapacité de trouver un gagnant sincère.

Elle s'exclame: - Si c'est pour que tu me reproches une nouvelle fois d'être la seule à prendre du plaisir, je m'en vais.
Lui se défend: - C'est déjà ce que tu faisais.
Les mots sont cruels, des armes par destination. Ils la renfrognent dans sa solitude. Le temps d'une pause convoitée dans les bras de Morphée. Elle ignore alors le drame qui se joue. Elle l'a pourtant insufflé dans ses désirs.
_____________________________________
Elle se réveille, le corps s'étire en conquête d'espace de liberté.
Il est interrompu par des présences au salon et les traces de sang éparpillées autour de corps féminins en action près du cadavre de son mari.
La vue du sang ne l’effraie pas, la mort par contre.
L'Outrillienne s'affaire telle une araignée. Elle constitue la toile médicale pour stopper les hémorragies abominables qui semblent avoir été auto-infligées. La Vaut' dans un état de transe émotionnelle assiste à la création. La seconde se contente d'observer: les compresses qui s'imbibent, les tripes à découvert.
Et l'Elfe blonde qui ne réagit pas, les émotions prisonnières d'un état de choc.
Finalement on la demande au chevet de son mari. Ce n'est plus vraiment lui sous le linceul de la Mort qui flotte au dessus d'eux, spectatrice d'une lutte acharnée.
De longues minutes s'éternisent entre les constantes vitales. Jusqu'à ce que les entrailles de l'Elfe se referment. Le voici stable dans son cauchemar sous morphine.
Tandis que les deux femelles aguerries encore présentes, échangent leurs impressions, leur savoir scientifique ne trouve écho réconfortant auprès des inquiétudes de la Blonde.
Elle n'ose toucher celui à qui elle a lié son existence. Prise de remord sans doute, en le voyant subir son sort, son maléfice.
Le transfert à l’hôpital est programmée sur Overboard dans une nuit avancée. Les moyens techniques manquent à ce secteur qui reste en friche.
Elle les regarde partir, les rétines sont nerveuses et des traces de mutilation sur son bras, sillonnent la peau sous des traînées sanguines.
Conseil murmure: Parfois, la simple présence d'une personne peut aider à apaiser. Et un oeil extérieur permet un nouveau point de vue avec des solutions que tu n'aurais pas envisagées.
Les mots redeviennent salutaires. Alors les larmes s'assèchent dans la dérision et l'intuition combative.
La nuit se finit, auprès de son âme, soutenue par des bras protecteurs.
Mais le réveil arrive sous le coup de l'inconscient venant heurter sa pensée. Le gouffre est ouvert à la décadence. Vod' et synthé-coke sont l'évasion des maudits.
Toujours étendue sur le sol, telle une poupée désenchantée. Elle attend le courage d'affronter ce qu'elle est, soumise aux obsessions.
Elle souffle: - La Cité engendre des monstres...
La fin n'est pas proche c'est simplement la vie qui est éternelle dans son rejet.
Spoiler (Afficher)
Personnages liés à l'histoire: Noll, Mels, Hannae, Jolpic, Amaryllis, Kobal
Merci ♡

Informations sur l'article

Exhumée du Néant
26 Juillet 2019
984√  8 8

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires