Recherche

EDC de Zélie

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zélie

Cacher

Transmission

Lieu de perdition:au Sud du secteur

Le Smog apporte sa patine grisâtre en léchant les murs de béton, la pluie ruisselle et fait fondre la moisissure jusque dans les caniveaux, cela empeste dans les rues du quartier.

Tout est morne, sombre et pourtant, abritée à l'entrée du bar où elle fait ses heures, l'Elfe novice observe la rue. Le maquillage coule sous ses yeux, ce n'est pas le chagrin, mais plutôt l'attente sous une brise glaciale qui l'importune. Les braseros distribués sur les trottoirs fument une humidité nocive.
Quelques clochards passent, malgré la gravité de son visage, ils cherchent à négocier un geste de tendresse qui se traduit en refus catégorique. S'ils n'étaient pas aussi misérables, sans doute que leur perversité serait tout autre. Mais ils continuent leur route sans destination, la silhouette penchée, comme si ils allaient se fondre dans la poussière, le Néant.
Plus personne depuis une heure, mais elle continue de se consoler contre la porte d'entrée du Club'. Elle attend encore naïvement, que le destin écorche l'ennui de sa solitude. Un Orc se pointe puis s'immobilise dans le halo des enseignes publicitaires, criardes et vandalisées quelques décennies plutôt.
Un signe ou simple coïncidence. Elle l'invite à rentrer dans le bar.
La conversation est banale, sans saveur autre que celle d'une rencontre nocturne.
Les jours passent, la nervosité grandit. Elle le sait au fond de ses entrailles. Si jamais elle doute, si jamais elle flanche. La citée l'avalera toute entière.

Connectée à son DeckRetro', elle cherche des traces, des bribes d'histoires oubliées...tout ce qui pourrait l'aider à comprendre, l'avalanche d'annonce sur le canal AITL et les déboires actuels. Elle se laisse prendre dans les témoignages d'une autre époque, d'épiques batailles, des victoires et des défaites contre l'Impérium, parsemés dans des discours fulgurants.
L'Elfe arrive presque à se fondre dans le décor, côtoyant de Grands Guerriers, apprenant de leur stratégie jusqu'à la douleur quand la Lance croise le Fer. Elle en a le souffle coupé.
- La Rébellion ne peut pas être un simple mot qu'on arbore avec fierté ou nostalgie. Des créatures se sont sacrifiées avec elle, des murs se sont érigé et les trahisons ont été jugé -
Même si les armées se renouvellent, la transmission est presque interrompue, dans l'Ego. C'est du moins la translation plus où moins fidèle que lui fait l'Humain, Coach à ses heures perdues et agité sur le tabouret du comptoir.
Au détour de nouvelles rencontres, elle partage son inquiétude et sa curiosité, presque lassantes, face à ces Créatures, ces Icônes vieillissantes. Ils ont perdu de leur superbes, elle peut le sentir car au fond de leur regard, les fantômes du passé reviennent les hanter.
Une soirée paisible, jusqu'à ce que le SAS cède et entraîne avec lui une horde Impérialiste. Ils sont venu mettre à exécution leur menace, la tension d'une guerre matricielle se traduit dans les corps à corps.
La mort viendra faire sa connaissance, dans la cave aménagée du bar où elle a prit l'habitude de s'endormir. Rêves et cauchemars sont alors semblable.
Sortir du CdC est une nouvelle épreuve. Les souvenirs injectés dans le nouveau clone, la bouleverse. D'autres y sont passé avant elle, car le sol est recouvert d'un liquide poisseux.
C'est de nouveau la névrose. Elle est seule encore une fois et se tient le ventre, tourmentée par les vestiges et des nausées. On l'avait prévenu, la première Cuve est telle une indigestion. Le relent d'une vie qui se transmet à une autre.
Elle s'est lancée une quête, une inspiration nécessaire sous les conseils avisés d'un Vautour expérimenté dans l'art de vivre.
Ses gènes portent une histoire et une filiation qu'elle s'imagine extraordinaire.
Parmi la liste des noms qu'elle reçoit sur son Communicateur, celui d'un Elfe l'intrigue en particulier, il est vivant déjà et s’intéresse à sa démarche. Elle n'est donc plus seule.
Le Troll derrière ses brimades enjôleuses avait raison, il faut savoir oser quand on est Jeune.
Spoiler (Afficher)
Personnages qui ont inspiré l'écriture du récit:
Deamons , Aetadone , Kobal , Noll , Skara
Ainsi que tous les Rebelles!

Informations sur l'article

Exhumée du Néant
14 Juin 2019
371√  15 0

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire