Recherche

EDC de Yonbaïke

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yonbaïke

Cacher

Vieillir

Rituel des derniers jours, elle referme derrière elle la porte du rade, pour regagner la clinique privée qui lui sert de foyer. Mais ce soir, c'est différent ; et un mélange de soulagement et de tension l'étreint, sachant ce qui l'attend.





Car ce soir, elle le sent, le poids du temps écoulé. Pas celui de la longévité, des deuils et des pertes, non. Tout bêtement celui d'un corps qui commence à dire merde. Les os fragilisés, le pas pesant, la colonne qui fait mal et le duvet qui se fait la malle. L'avouerait-elle, qu'elle en est au point de limiter les cigarettes et de boire davantage d'eau ?..


Yon n'a plus cuvé depuis trop longtemps.


Et une vaut, même tenace, ça vit pas éternellement. Oh, bien sûr, elle a encore de longues années devant elle, avant que ce clone ne lâche. Mais voilà, elle ne veut pas en être réduite au stade du delirium, de l'impotence ou de l'incontinence. La plupart lui diraient qu'il suffit de cuver, une cure de jouvence à bas prix.


Mais dans une ville d'immortels, elle est terrifiée par la mort.


Parce que ce ne serait plus elle, à ses yeux, tout au plus une copie qui prendrait le relais. Alors, faute d'un remède définitif, elle met à profit tout son talent pour gagner du temps. Crème de nuit quand personne ne regarde, exercices de souplesse, de mémoire. Et chez elle, pour ce soir, l'auto-greffe cellulaire, douloureuse mais nécessaire pour chasser la peur primaire de se sentir mourir.


Pour tenter de resquiller des grains dans le sablier.

◊ Commentaires