Recherche

EDC de Yonbaïke

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yonbaïke

Cacher

Criminal News Network

Appuyer sur "Cacher", tout ça...
Oui, votre personnage a potentiellement accès à cette séquence, du moins en SI.




Bien que le Dreadcast Network soit la chaîne la plus connue et la plus regardée de la Ville, ce n’est pas la seule, loin s’en faut. Le réseau regorge de sites douteux, de radios pirates, et de plateaux télévisuels souterrains. Le CNN est de ceux-ci.


Criminal News Network


Pour animer, on y retrouve Dudu et Dédé (qu’on abbrègera en Dd et DD pour plus de lisibilité), criminels de leur état (en tout cas, ils aiment le clamer sur l’AITL et aux NI), avec un public vaste et enthousiaste (le plateau a été installé dans une salle de rave, et un savant mélange pun’go-skiwi distribué pour les déchaîner).

Et ça tombe bien, vous ouvrez justement le CNN sur la fin d’une fine analyse sociopolitique de la démographie sectorielle !



...Et j’dis, s’pas pour l’répéter encore mais bon on va arrêter d’se mentir, que le souci, c’est les outrîliens ! La façon dont y vous regardent sans cligner des yeux ! Leur sang froid, et c'du bon sens, on dit pas "tuer de sang froid" ? Et... Bref, c'est les outrîliens.


Dd : Merci Scalpel Pro, j'suis sûr que vous avez dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.


DD : Comme j'dis toujours, un outrîlien, c'est un trou qui vient ! [Rire gras du public]


Dd : Bien dit Dédé. D'ailleurs, pour se faire plaiz', on va s'repasser cette vidéo pirate de la NI en train de se faire démolir par deux trolls ! Hey, dommage qu'il manque la partie où ils lui mettent la tête dans une cage de faraday.


Séquence violence gratuite, le public s'esclaffe (sauf ceux qui vomissent), les présentateurs hilares en rajoutent et font des arrêts sur image, bref, tout est fait pour qu'il y ait une excellente ambi détendue. Faute d'un sponsor publicitaire, nos ingénieux trolls ont trouvé une autre façon d'engranger les vues.



Dd : Ah, ça fait du bien par où ça passe !..


DD : Comme une pix... Ou une NI ! Eh, Dudu, tu l'as comprise ? Eh, Dudu ?! [Rire gras du public]


Dd : Section science à présent, où on invite Yonbaïke, également appelée Yon, scientifique fraîchement sortie d'cryo.


Yonbaïke entre, vêtue de son inséparable trench-coat, un rat mort-vivant mécanique sous le bras, sous les huées du public (C'est une tradition). Elle s'accroupit sur la chaise, regard cerné et blasé sur l'assemblée, et une fois n'est pas coutume, c'est Dédé qui commence par exercer ses brillants talents d'interviewer :



DD : Pourquoi tu portes pas d'blouse blanche ? T'es suppo... Sip... T'dis qu't'es une scientifique, pourquoi tu portes pas d'blouse blanche ?


Yon : Ptêtre quand la guerre s'ra finie. Parce qu'[
Dd : Donc Yon. Vous sortez de cryo. Qu'est-ce qu'une croulante comme vous peut apporter au milieu des Vrais Criminels ?


Yon : Alors, j'vous ex-[
Dd : On vous écoute ! Allez-y, faut pas avoir peur juste parce qu'on est des trolls.


DD : Même si j'lui ferais bien peur dans l'ascenseur. Héhé ! Tu l'as comprise, Dudu ?! T'l'as comprise ?! [Rires gras dans le public] [Ce sont des rires enregistrés depuis le début, ça commence à se remarquer]


Yon : J'vois. Don-[
Dd : V'nez-en au fait, vous l'aurez compris, notre public n'a pas l'temps pour l'blabla intellectuel.


Yon : J'vois. Sch'Rat'dinger.

Dd : Fascinant. [Grand sourire. Rires moqueurs du public] A quoi ça sert ?


Yon : C't'un rat mort-vivant bio-mécanique.


DD : Hé ! Tu l'as comprise, Dudu ?! T'l'as comprise ?! Parce que moi pas.


Dd : Posons les vraies questions qui importent. Yonbaïke... Est-ce que ça mord ?


Yon : Bah, faut pas y mettre les doigts, quoi.


DD : Comme moi 'vec ta soeur ! T'l'as comprise, Dudu ?! T'l'as comprise ?! [Rires gras]


Dédé a lui-même consommé pas mal du mélange skiwi-pun'go, avec un soupçon (0,5l) de Vodkarapils (le mélange Pix-Vodkast à bas prix des [très] bas-fonds) pour faire bonne mesure ; ça le rend de bonne humeur, mais ne lui permet pas de mesurer dans le regard de Dudu qu'une de ses très rares lignes rouges vient peut-être d'être franchie.

Yon : Donc ça...
Dd : Merci pour c'te captivante présentation. Enfin, "Va t'faire foutre", comme on dit parce qu'on est des crimis. On va pouvoir passer à un autre segment d'l'émission, j'ai nommé "L'Arène !".


S'étant fait happer son prototype, et trop malingre (ou blasée) pour se défendre l'arme à la main, la vautourde hausse les épaules, rejoignant le fond de la salle. Elle aurait voulu avoir un peu de temps pour détailler le détonateur Farin à particules fines greffé, mais se contenterait d'une démonstration pratique en fin d'émission. Elle aussi, elle avait envie de voir la séquence Arène.

Informations sur l'article

Science !
11 Mars 2025
207√  20 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Grace (72☆) Le 11 Mars 2025
    La concurrence fait rage ! Le DCN a tout à apprendre de Dudu et Dédé. smiley
  • Mélinée (202☆) Le 13 Mars 2025
    Prochainement, une interview du professeur Morgenstein !