Recherche

EDC de Yüme

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yüme

Cacher

Un nouveau jour se lève.

Un nouveau jour se lève

Dring, dring, le réveil sonne. Il est temps de sortir de ses songes.
Je grogne, je ne veux pas me réveiller… Etourdie par un mal de crâne insupportable et aveuglée par la lumière ambiante, j’ai aucune envie d’ouvrir un œil.
Malheureusement, les messages interminables m’indiquant que je suis enfin apte à vivre parmi les vivants m’empêchent de me rendormir.
J’ouvre les yeux, fronce le nez et feule, premier vrai son qui sort de ma bouche. Je regarde les alentours, évidemment, qui me sont inconnus… Visiblement, je ne suis pas la seule ici. Alerte, ne pas m’approcher d’eux.
Je me regarde… Des pattes, des poils… Et un nom : Yüme. Mh… D’accord, je m’appelle donc Yüme. Seule emprunte de souvenir que j’ai, pour le reste, c’est le néant… Aucune existence avant ce jour. Je suis née aujourd’hui.
Je frissonne…. De froid. Rien d’étonnant vu l’accoutrement que j’ai. Je décide alors de descendre de ce lit anormalement haut…. Ah non, c’est moi qui suis petite. La tuile.
Une fois les pattes au sol, je prends la direction qui semble être la sortie… Bon, je me suis perdue, plusieurs fois, mais je l’ai enfin trouvée.
Quelle n’est pas ma surprise en arrivant à l’extérieur et en étouffant presque quand je pris ma première bouffée de smog…Je suis arrivée où, au juste ?
Sans vraiment savoir où je vais, j’ouvre les portes de tous les bâtiments que je trouve sur mon chemin. Ce n’est qu’après une longue période de marche, ou de course, parce que bon, je ne suis pas très à l’aise, que je trouve un être vivant…
Je sursaute, un truc vibre dans ma poche… PLUSIEURS FOIS. Je le jette au loin, enfin, il me glisse des pattes… Mais qu’il arrête à la fin ! Je me bouche les oreilles. Après quelques instants, je m’approche, le renifle avec prudence et l’observe… J’apprends que c’est un communicateur… Ouais… Un objet malfaisant, oui.
A partir de là, avec quelques hérissements de poils, et quelques frayeurs, j’ai commencé mon chemin vers la vie.
Pas simple.


Spoiler (Afficher)
Article HRP

Informations sur l'article

Bribes d'histoire et de pensées
05 Août 2022
174√  6 7

Partager l'article

◊ Commentaires