Recherche

EDC de Swan

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Swan

Cacher

Cuillère d'acier pour thé sans sucre

Bonjour, Madame la Déléguée.
Bonjour, Madame la Directrice. Comment vous portez-vous?
Oh bien, je vous remercie très chère. Et vous?
Une petite cuillère de diplomatie par ci, une autre de neutralité par-là, mais surtout, surtout! Une cuillère d’acier, pas celle en sucre qui fond dans les méandres du liquide brûlant des mondanités qui engouffrent tout, non, non! Un bon acier! Comme le poing sur la table qui dit "Fermez vos gueules!"
Déléguée, Déléguée, Déléguée, Déléguée...
Et un communicateur qui s’écrase contre le mur, un!
BIM!
Calmez-vous, voyons, Déléguée.
Mais je suis très calme…
La petite cuillère tournoie entre les doigts fins électrisés de contrôle, et toujours bien doux pour effleurer le terminal sacré d'une Direction Adulée par les Investisseurs. Et l'ustensile plonge en éclaboussant la nappe dorée des semblants.
Hop, hop, hop, vous avez le temps pour une pix, Déléguée?
Bah... en ce moment... ça va être compliqué, ma vie c’est un peu le bordel.
Ah non, le travail c’est le bordel, nuance!
M’bah, c’est pareil, on essaie de me lécher la fissure de tous les côtés, vous savez.
Ah, les dégueulasses!
Bah oui, comprenez bien, je dois tout le temps courir pour les éviter.
Madame soupire, fatiguée par les combats de tout cycle avec sa cuillère qui ne cesse de lui échapper nerveusement des mains. Toutes ces péripéties l'empêchant de suivre le merveilleux rapport en hologramme qui défile devant ses yeux pendant la préparation du thé.
"Ah, ça suffit, hein! Me prends pas pour une conne, saleté! J'ai un rapport à saisir!"
La cuillère n'avait rien demandé, mais un doigt impérial se lève. "Mais qu'ai-je fait de mon bouquin pour traduire tout cela? Tiens, tiens, tiens... Ah, le voilà! Je vais enfin résoudre le mystère de ce maudit rapport, tadam!"
- Comment un truand crée un bar qui a peu de
chances d'être, pour ensuite faire croire qu'il a de bonnes intention,
demander une régularisation tout bêtement,
et arriver à ses fins? Le parfait ouvrage si vous travaillez à la DAI
et que vous êtes blonde. -
Mmh... intéressant... Madame étudie, hoche la tête, et l’ustensile de cuisine martèle le bureau de trois coups. "Votre offre est rejetée." Les coupables sont pointés de l'arme farouche, et les réactions sont attendues.
Sachez que vous vous passerez dorénavant de ma gentillesse. Pfuh...
BAM!

C'était pas la peine de claquer la porte en sortant, bordel...
Passons à la suite tout aussi savoureuse... ah! Les invités! Ils arrivent! Enfin, vite... ma secrétaire où est-elle encore... le thé! Servez-les! Il faut faire digérer le...
... Restriction budgétaire. Le mot (enfin les deux) qui tue.
Le truc qui fout les boules et met à terre tous les accros aux équipements les plus chers. C'est eux les accros du shopping, pas les humaines maigrelettes de la Haute, et le problème, c'est qu'ils sont armés.
On pourrait dépenser 36.000 tourtes d’écureuils (comprendre ici ‘crédits’) pour un seul garde (un troll sûrement) du CIPE (Centre des Incompétents Pour l’Eternité) et le jour où la DAI (Direction de l’Artistique et de l’Improvisation) décide que trois suffisent, à la rigueur quatre, les perdus répondraient en coeur: "Mais, mais... on a toujours fait comme ça, voyons!"
Mais si je vous dis que le garde en question l’est malade, qu’il en fait des cauchemars des tourtes, que ça le détruit… vous allez vraiment me faire chier pour 36.000 tourtes parce que... on a toujours fait comme ça? Rooooh... pauvre troll. J'dis pas ce genre de sadisme me plaît pas, mais comme il implique mes crécrédits, j'aime pas trop.
Ca fume, ça bouillonne, la tasse est en surchauffe, et la cuillère verse 1001 chiffres malodorants dans le liquide. "Ca va pas être bon à digérer, tout ça…"
Et que les invités se mettent alors à brailler en lorgnant les chiffres négatifs dans leur jolie tasse! "J’avais choisi un joli service à thé pourtant.. mmh.."
Mais, c’est injuste, elle a plus de sucre que moi!
Mais vous oubliez qu’à flemmarder dans mon OI (Oisiveté Immunitaire), j’ai besoin de plus de forces pour compenser l'augmentation de mon taux d'oisiveté!
Et Madame la Déléguée, l’hôte suprême, se lève "Oh, mais ne criez pas ainsi. Nous sommes bientôt à court de sucre de toute façon, youhou!"
Et ils hurlent tous de mécontentement! Oups, la secrétaire a mal dosé la diplomatie lors de la préparation de la mixture...

"Bon, ça suffit les gosses, là. Où sont les Délégués qui ont amené leurs enfants? C’est quoi ce bordel? C’est pas le CAI (Centre d'Attardés et d'Illuminés), ici."
Et la cuillère martèle à nouveau, alors que la secrétaire s’approche et se penche à son oreille, discrètement, l’œil vicieux (comme toute bonne esclave pour cheveux verts). Et là... elle lui explique absolument tout! En deux phrases! Vous y croyez?
Quand vous vous retrouvez à brasser le fric de l'empire, vous vous faites lécher les bottes. Et si vous faites la dure, vous passez pour une salope.
Mmh… c’est fort vrai, ma douce.
Et comme vous êtes pas laxiste à arroser de crédits tous ceux qui vous disent que vous êtes belle, ben..
Ben, je suis la méchante?

La secrétaire zieute malicieusement la cuillère en hochant la tête.
Huhu’… eh mais attends, ils m’ont même pas dit que j’étais belle! Triple ceinture sur leurs caisses alors! Bam! Rupture total du sucre!
Il brûle, brûle, brûle le liquide, et ils s’enivrent tous du même goût oisif. Sans sucre, sans additif. Rien que la même odeur de brûlé qui colle aux habits de cérémonie.
Bon, un petit jeu de carte pour passer le reste du temps? Juste un truc pour se détendre, pour changer. Non? De… qu’est-ce que vous dites?
Bah, on n’peut pas jouer parce que machine qu’est là-bas n’aime pas truc, et que truc aimerait bien que chose soit dans son camp pour jouer, mais le truc (comprendre ‘problème’ cette fois), c’est que chose, elle préfère lécher les miches de machine…
Ah… bon bah… on n’joue pas alors? Restons comme on est et faisons-nous chier à continuer pareil, après tout… on n’va pas se prendre la tête!
Madame soupire à nouveau. Décidément... et se penche vers sa secrétaire très bien et beaucoup habillée, sans oublier de poser quelques doigts habiles sur une cuisse.
"Dites... y en encore un qui m'appelle 'Lady' depuis tout à l'heure. C'est pas que je voudrais lui souffler ma fumée à la gueule pour lui faire passer l'envie d'me lécher ce que vous savez, mais presque. On peut le foutre à la porte? Oui? Ah, bien, merci."
Et ça recommence à hurler pour savoir qui a la plus grosse (subvention)... ou même besoin de la plus grosse (subvention), c'est dire! "J'avais pourtant été claire... personne ne devait amener son NI de compagnie. C'est énervant à la fin cette façon de ne pas vouloir m'écouter."
Et vous là… ah non, non. Désolée… mais non, soyez sympa et passez un peu de votre sucre à votre voisine alors. Comment ça, non? Et on fait comment si vous n’partagez pas un peu, hein? Euh... pardon, vous dites?
Mais Déléguée, la solution pour la perte du sucre: il suffit de décupler l'activité de l'économie et les ventes!
Ah… non? Vraiment? Merde! Et dire que j’y avais pas pensé! En fait, pour relancer l’économie, il faut donc… relancer l’économie! Avec le petit bouton, là, sur mon terminal? Ah oui? Ah, mais elle a tout compris, elle! J'vous laisse l'honneur d'appuyer... Dites... vous l'avez lu ce bouquin là sur les truands et les débiles de la DAI... non, parce que... mais... mais vous faites quoi???
NON, mais pas le gros bouton ROUGE!

... Bip-Bip-Bip-Bip-Bip-Bip-Bip-Bip-Bip-Bip-Bip...
Spoiler (Afficher)

Inutilisable IG, parce que juste du fun, et c'est tout.
-
Tout ce qui est en noir... italique ou gras: Swan
-
Je précise que la plupart des faits énoncés ou discrètement énoncés sont véridiques. Et c'est ça, le plus drôle. Certains sont un peu mélangés, exprès, mais au final, ils illustrent très bien beaucoup de choses.
-
Je tiens à remercier la secrétaire de Swan, ainsi que sa fournisseuse de pix officielle, sans qui tout cela n'aurait jamais été possible, bien sûr... merci, merci...

◊ Commentaires

  • Ghost~36675 (99☆) Le 04 Novembre 2013
    *passe par la, pose ses yeux noirs, a un rire qui démarre, s'amplifie, termine par en devenir satanique puis essuie une larme de rire avant de vider son sac d'étoiles et de repartir en riant*
  • Valmont (177☆) Le 05 Novembre 2013
    La secrétaire applaudit et va se faire les ongles.
  • Cixi~44765 (39☆) Le 05 Novembre 2013
    tres plaisant à lire ! *file prendre rendez-vous*
  • Ladoria~7869 (223☆) Le 05 Novembre 2013
    T'façon, l'elfe, elle n'aime pas le sucre. Qu'elle le donne à ceux qui la complimentent et partagent depuis tant d'années avec la verte!
  • Yonbaïke~41026 (430☆) Le 05 Novembre 2013
    Département des Asticoteurs Impénitents, par moments. :') N'étoile en tout cas.
  • Electron~41435 (156☆) Le 05 Novembre 2013
    Superbe texte !! *
  • Astaa~40027 (267☆) Le 06 Novembre 2013
    Elec' tu dis ça parceque la Section des Technophiles Vétustes n'a pas été citée dans les cible de la demoiselle verte...
  • Hazel (294☆) Le 06 Novembre 2013
    Génial ! J'ai rit !
  • Electron~41435 (156☆) Le 07 Novembre 2013
    @Astaa : maaaais... Lui donne pas d'idées, toi !!