Recherche

EDC de Stoyan~45587

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Stoyan~45587

Cacher

A l'aube d'une nouvelle ère..

Spoiler (Afficher)
Comme d'hab, pas utilisable RP tout ça tout ça.. Merci smiley
Un soir sombre, dans un salon confortable..

- Vous vous souvenez, je vous avez parlé d'un projet, bien avant ma cryo.. Vis-à-vis de l'Humanité..
- Je m'en rappelle, bien que vous n'ayez que peu développé le sujet à l'époque. Vous songez à le mettre en route ?
Le silence se fit, tandis que l'Elf'orc s'humectait le gosier d'une longue gorgée d'alcool ambré. Son interlocuteur l'observait d'une façon intense, détaillant chaque mouvement, buvant chaque parole.
L'Elfe avait de la bouteille, cela se voyait. Son passé houleux lui avait laissé moult cicatrices, dont celles visibles n'étaient certainement que la partie immergée de l'iceberg.
Cette dernière savait jouer des mots et de sa voix pour se faire écouter, elle aimait cela. C'est jouant d'un index léger sur le contour circulaire du verre, qu'elle finit par répondre, posant son unique iris acier sur son hôte trahissant une touche d'amusement peu catholique:
A vrai dire, c'est déjà en cours.. Seulement il se fait de plus en plus coriace de trouver une équipe loyale et fiable pour des projets de longue haleine..
- C'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de monde qui partagent encore votre vision des choses, aussi louable soit-elle.
- En effet, et ce sur l'intégralité de la ville. Mais j'ai la Foi. Sincèrement.
- Accepteriez-vous de m'en dire un peu plus sur ce projet ? Peut-être pourrais-je vous y aider ?
- Négatif, je me refuse à l'idée de vous intégrer au projet.. Pour votre sécurité, la mienne, et ceux de nos proches communs.
Ceci dit..
La Blanche prit un temps de réflexion, profitant pour extirper de la poche intérieure de son tailleur, un cigare de belle taille, ainsi qu'un zippo à première vue ancien. Coupant une extrémité du barreau de chaise, elle calera celle-ci à ses lèvres, faisant ensuite rougeoyer l'autre bout d'une flamme bleutée.
C'était à son tour de sonder son interlocuteur. Elle le connaissait depuis de nombreuses années, mais incapable de faire totalement confiance en qui que se soit, elle finit par répondre, d'un ton un peu plus évasif:
Disons que si le projet arrive à son terme.. Alors nul doute que toutes les frontières tomberont, et l'Humanité prévaudra.
- Dit ainsi, cela fait très uthopique. Vous croyez vraiment que le SI et le SR avanceront un jour main dans la main ? Cela me paraît tellement... impossible.
- J'ai déjà vu par deux fois, nos secteurs s'unir face à un ennemi commun.. Je suis certaine que c'est encore possible, sous une autre forme. Vous en connaissez beaucoup, vous des Rebelles tellement pro-Rebz qu'il n'ont aucun contact en SI, pas d'amis, de famille, de connaissances là bas..?
Et à l'inverse, vous voyez beaucoup d'impé qui n'aurai pas de pote en SR..? Suffit de regarder les transfuges, vous ne me ferai pas croire que tout ceux qui s'amènent ces derniers temps, ont coupé l'intégralité de leur liens..

- Un peu comme vous, en quelque sorte. Vous marquez un point.
- Moi..? M'allons, allons.. Nous savons tout deux que pour instaurer un changement dans ce monde, il faut déjà se l'instaurer soi-même..
Le silence se fit à nouveau. Les deux étaient en pleine réflexion sur les derniers mots énoncés, l'une hésitant à continuer, l'autre à lui demander de le faire, l'esprit certainement assailli de question dont il était conscient qu'il n'aurai pas la réponse.
- J'espère que vous réussirez. Votre courage et votre entêtement son honorable. Si un jour vous changez d'avis, vous savez où me trouver, je répondrai présent.
La Borgne étira l'un de ses brefs sourires, fade mais sincère.
- Cela fonctionnera.. J'y travaillerai dans l'Ombre et la Lumière, d'ici, de là bas, et d'ailleurs. Jusqu'à mon dernier souffle.
- Qu'Hujan guide vos actes en ce cas, mon amie. Je vais devoir me retirer, le devoir m'appelle, mais vous pouvez rester ici si vous souhaitez.
L'Elf'Orc se lève lentement, venant saluer d'une inclinaison du buste des plus humble et respectueuse son hôte.
- Je vais m'en retourner à mes occupations officielles aussi en ce cas.. Merci d'être là mon ami, on se revoit bientôt..
- Merci à vous, comme toujours, de donner tant pour nous tous.
Elle haussa une épaule désinvolte à la dernière phrase de son interlocuteur, puis activa son module, vers la sortie du bâtiment.
Nul besoin de merci.. A bientôt.

◊ Commentaires