Recherche

EDC de Stoyan~45587

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Stoyan~45587

Cacher

Vision interne.. 1ere partie

Spoiler (Afficher)
N'est pas utilisable IG etc etc...
La vie nous a été donnée il y a plusieurs milliers d'années. Qu'en avons-nous fait?

Le temps.. Une unité de mesure paradoxale, servant très sûrement à remettre à notre échelle de compréhension, les connaissances que nous acquérons.
Mais, ses connaissances, cette richesse d'expériences transmise au travers des générations.. Est-elle vraiment appliquée par la descendance des Anciens..?
Regardons de plus près...
Vous voyez..? Mais si, là.. le secteur 3, dit aussi Secteur Orion, Rebelle, ou encore Parjure.
Vu du dessus, il semble aussi inanimé qu'un centre de cryogénie..
Des ramassis d'ordures au abords des rues, parfois un passant silencieux, traversant plus ou moins discrètement, des enseignes ici et là, laissant miroiter des désirs futiles.
Jusque là, tout semble logique me direz vous. Mais en êtes-vous certain ?
Approchons-nous encore un peu..
Nous voyons ici, le centre du secteur..Le smog encombre les rues, ses bars, ses building de bureaux ou d'habitations, mais aussi ses décombres, ses traces de sang encore fraîche, l'odeur de la poudre, de la sueur..
La guerre donc, meurtrière, infinie, et nourrit depuis des années par des dynasties de Rebelle, refusant de céder au joug Impérial, et à son système corrompu.
Savent-ils tous pourquoi ils se battent ? La raison qui à lancé le début de cette guerre ?
Probablement pas, mais qu'importe, ils ont été formatés ainsi, former par leurs prédécesseurs à la haine de leurs voisins, pourtant semblable sur tant de points..
Chhhhhuuuuttt.... Vous entendez ? Ce bruit sourd au loin... Non..? Allons-voir..
Des éclats de voix se distinguent au milieu des salves d'armes à feu et des heurts de ferraille.
Des taches colorées se détache peu à peu du smog ambiant, laissant entre-voir des combattants en pleine action, certains hurlant des ordres, d'autres cognant ou visant sur leur homologues.
Les corps tombent, s'évaporant ensuite vers le Centre de clonage rattaché à leur puce APM.
Si nous nous penchions sur eux ? Après tout, ceci n'est qu'une histoire, nous ne craignons rien..
Regardez, là, une ruche impérialiste, cognant autant qu'elle peut, face à la vague déferlante constituée de rebelles se battant pour leur liberté.
Passons ces gens, ils ne sont pas la face sectorielle que je souhaite vous montrer, même si elle est la plus habituelle.. Plusieurs centaines de mètres de balade nous font arriver à un bâtiment sombre, froid, des barreaux se distinguant facilement à chaque fenêtres.
Il est aisé de deviner à quoi sert cet endroit, mais est-il vraiment actif ?
Entrons voir.. Un hall, simple et peu accueillant, composé d'un petit bureau et d'une borne affichant les détenus en cours de peine. En vous penchant dessus, vous verrez que la prison est vide, et au vue de la tenue des lieux, cela doit faire un certain temps, ou alors les femmes de ménages sont en grève depuis plusieurs années.
Rien de bien croustillant donc. Partons..
Arpentons les rues, sait-on jamais..
Les combats semblent avoir cessés, le centre de clonage tournant à plein régime pour fournir de nouveaux clones aux habitants morts pour la défense. Les rues sont aussi vide que les rades.
Où sont les leçons apprises ? Quand comprendrons-nous que tout cela est peine perdue, et qu'au final, l'ennemi n'est pas le secteur adverse, mais une poignée de personne au sein de celui-ci..?
Je ne suis pas Rebelle, je suis Dreadcastienne..
Apprendre à voir grand. L'ombre et la lumière, le silence et la parole.. Tout n'est qu'équilibre, l'un ne peux exister sans son exact opposé.
Et pourtant, regardez... Nous continuons, inlassablement, à vouloir détruire l'autre, au détriment de notre propre élévation, de notre propre progrès..
L'une des plus grandes erreurs de notre temps. Chercher la destruction, au dépend du progrès..
La vie nous a été donnée il y a plusieurs milliers d'années. Qu'en avons-nous fait?

◊ Commentaires

Aucun commentaire