Recherche

EDC de Sneni

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sneni

Cacher

Ton style

Je trouve ça mieux en "cacher" mais à votre guise.
Soyons honnêtes, les gens qu'on croise, souvent, on les catégorise direct. C'est pas toujours une question de jugement – enfin, si, ça accompagne parfois, souvent même -, c'est juste que, comment dire, tu les reconnais. En un sens, ils se catégorisent eux-mêmes, tu sens que ça leur tient à coeur d'avoir la tronche à l'emploi, donc bon, tout le monde est content.

Question de tenue


Je veux dire, quand ça se balade avec une armure lourde ou des épaulières vissées au corps, en général, tu sais que c'est de la soldatesque ou des combattants. Même chose pour l'arme, souvent démesurée, bon, ils ont beau dire que c'est pour être prêts à tout, t'es pas dupe hein, des embuscades Rebelles y'en a une toutes les cinq semaines et quand ils sont quatre c'est beaucoup, c'est de la compensation ou je m'y connais pas. En général, même si y'avait pas la tenue, tu les reconnaîtrais facilement à la démarche raide ou qui se veut intimidante et aux galons qui s'affichent fièrement.


Tandis que tu vas au Sud, criminels auto-proclamés ou non, là, c'est la version « baroudeur mystérieux ». Le trench de baroudeur mystérieux avec les drogues de baroudeur mystérieux et la clope de baroudeur mystérieux, parfois la version hacker (mystérieux quand même. Ou tragique). L'alcool, l'air blasé et l'accent font partie des accessoires indispensables. Régulièrement l'arme, vissée elle aussi, mais un truc plus sournois et dissimulable, genre fausse subtilité, encore de la compensation je dirais mais bon je m'y connais pas trop dans tout ça.



Ah j'en profite pour faire un crochet, parce que ça reste une source d'incompréhension profonde pour moi : pourquoi est-ce que la majorité des meufs (ou des personnes affichant une identité féminine, hein, soyons pas excluante) fait "la même chose, mais en plus sexy et en moins pratique" ? Enfin je veux dire, pas que je me soucie des standards, mais j'ai souvent l'impression d'être « pas finie » comme elfette quand je vois le talent qu'ont certaines pour se battre avec des obus ailleurs que sur leur arme et des talons-aiguille.


Une posture de combat comme on les aime
(colonne vertébrale non-incluse)

Tant qu'on est sur les talons-aiguilles, pensez pas que je vais oublier le Nord et la Noblesse. En général, y'a des points de recoupements, ça doit transpirer une certaine forme de richesse et de droiture (mais mystérieuse, redoutable et sexy. Compliquée la vie). La distinction entre les deux n'est pas si subtile, tu regardes si c'en est au point du clinquant, si c'est le cas on est plutôt au Nord. Après y'a des recoupements, je le répète.


Bon, puis y'a une dernière catégorie fixe, enfin le plus souvent, c'était en SR, je sors plus assez en Orion pour savoir si c'est vrai. Ce sont les vétérans. Tu les reconnais à leur tenues qui sont souvent les plus improbables et obsolètes possible, genre un chapeau que personne ne met, une armure moule-boules et des bottes rouge vif, puis ils ont souvent un chapelet de reliques au ceinturon. Ceci dit, c'est quand même un accomplissement : avec une tenue du plus haut ridicule, ils parviennent pourtant à être plus intimidants que les trois catégories précédentes réunies.


Ne riez pas, ils vous arrachent les tripes à mains nues
(Dans leurs souvenirs du moins)


Ah, aussi, un autre travail de subtilité, mais que tu captes vite : la nudité. Alors, là, je la fais brève, hein : si y'a peu de vêtements et qu'ils ressemblent à rien, ce sont des NI/NA, si y'a très très peu de vêtements mais que c'est très distingué c'est la noblesse, version kitsch c'est le Nord, si y'a pas du tout de vêtements mais beaucoup de substances prohibées c'est le Sud. Passons.

Vous espériez un truc ?..


A l'opposé du spectre d'ailleurs t'as quelques prospecteurs, ingénieurs et hackers avec combi et casque intégral. Je les aime bien. Ca me rappelle qu'il y a quelques personnes dans la ville qui savent que le smog et les pluies acides ça pourrit les poumons, et qu'un dysfonctionnement de machines à caffeyh est plus vite arrivé qu'une invasion rebelle.


Le scotch est purement esthétique.


Bon, évidemment, on conclura sur tous les hybrides : par exemple si tu mix soldat et sudiste/noble/hacker ça fait des flics, si tu mix scientifique, noble et gros ça fait Kemelvor, si tu mix NA et sudiste ça fait pouilleux comme moi... Et toi, quel est ton style ?

◊ Commentaires

  • Siri (16☆) Le 18 Décembre 2019
    Tellement vrai *
  • Phylène (680☆) Le 18 Décembre 2019
    ptdr
  • Casey (82☆) Le 18 Décembre 2019
    Excellent. Une petite étoile bien méritée. Ceci étant, mon pion quand il se balade dans le Sud, il porte une tenue "streetwear". A Rome tu fais comme les romains.
  • Zves (52☆) Le 18 Décembre 2019
    Tellement trop cool !
  • Sindavia (74☆) Le 19 Décembre 2019
    J'ai adoré !
    Petite étoile !
  • Léonie (281☆) Le 19 Décembre 2019
    Mon rat transforme le plomb en or ❤
  • Omen (144☆) Le 19 Décembre 2019
    Regarde la liste et accentue son alcoolisme de n'apparaître dans aucun de ses points...

  • Odyrak (73☆) Le 19 Décembre 2019
    True story de ouf ***
  • Domicque (6☆) Le 20 Décembre 2019
    Jai bien aimée ! jai de la difficulter a catégoriser Domi , en pijama sa fait quoi ?
  • Skara (201☆) Le 23 Décembre 2019
    Elles sont très bien mes bottes rouges.
  • Sombre (615☆) Le 23 Décembre 2019
    Des bottes rouges... parait que c'est rien que pour les filles, les bottes rouges.
  • Kambei (276☆) Le 25 Décembre 2019
    J'adore, surtout les vétérans !

    En passant, je viens de tomber là-dessus et ça m'évoque tellement l'équipement de furtivité standard :