Recherche

EDC de Sneni

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sneni

Cacher

Nakmorancie

Moi je n'aime pas la fête... Ce que j'aime c'est d'être enfermée dans le noir.
- Sexy Sushi


Ambiance
Nakmorancie

Complément ambiant




H U M A I N S S E U L E M E N T
U M A I N S S E U L E M E N T H
M A I N S S E U L E M E N T H U
A I N S S E U L E M E N T H U M
I N S S E U L E M E N T H U M A
N S S E U L E M E N T H U M A I
S S E U L E M E N T H U M A I N
S E U L E M E N T H U M A I N S



Je laisse mon esprit faire dégringoler les lettres du panneau jusqu'à m'autoriser l'entrée. Le couloir métallique semble presque suffoquant de noirceur résiduelle, mais je préfère encore ça aux holoprojecteurs et aux hauts-parleurs qui gueulent. Un instant d'hésitation. L'avancée. Une voix dans mon dos, sèche bien que point malveillante. Je me fige sur place.


-Où croyez-vous aller comme cela ? C'est écrit « Humains seulement », vous savez pas lire ?

Je me retourne, lentement. Le spectre finit par sourire, complice. C'est vrai qu'il ne doit plus avoir énormément de visiteurs, ça lui manque, peut-être. Tous ces gens qui font la fête en parlant du passé, mais quand il s'agit d'aller voir les morts, là y'a plus personne. Le garde et moi finissons par nous arranger sur un accord tacite comme quoi je suis l'elfette d'entretien consciente de sa place et chargée de confirmer l'esthétisme supérieur du camp d'entraînement.

Quelque chose à mi-chemin entre la couverture d'espionne et le jeu de rôle douteux.


Il me fait la visite guidée, du coup. Les rails électriques sur lesquels ils faisaient danser les kobolds égarés, le laser qui prévenait de la venue d'intrus par une odeur de brûlé, hahaha, c'était la bonne époque petite. A ce moment on savait qui était quoi, on savait où on allait, et les gnolls n'avaient qu'une place, c'était au pied du lit ou sous la pluie. La belle époque quoi, chaque être avec son rôle. Peut-être qu'il a raison. Peut-être que d'un point de vue Impérial, c'est cohérent. Peut-être.


-Tu vois gamine, moi j'ai rien contre les métas comme toi, qui tiennent leur place, je les aime bien...

Je l'écoute d'une oreille, doigts frôlant les murs. Je me demande combien aimeraient me plaquer contre ceux-ci. Ca n'exclut pas de souligner leurs mérites architecturaux, au contraire. L'esprit qui divague, qui part en spirale dans les entrailles du bâtiment, jusqu'à déboucher sur la salle centrale. L'étonnant spectacle d'une centaine de spectres en exercice, réminiscences éveillées par le petit supplément d'âmes guidé au travers de leur complexe abandonné.


-Et donc dans la vie vous ?... Oh ? Un cursus de propagande ? Bien ça petite, bien !

Il est plutôt approbateur, ce qui me laisse le temps pour observer la soldatesque en uniforme noir. Tous ces humains. Tous ces visages anonymes, tendus vers un même but, un même idéal, prêts à toute obéissance et à toute abnégation pour l'atteindre. Est-ce que c'est ça la grandeur ? Est-ce que c'est... Beau ? Je ne sais pas, comme trop souvent. Fascination et répulsion. Horreur et fierté. Ordre et discipline. Ambivalence.


-Je ne vous fais pas entrer dans les autres sections, mh ? Une méta au QG, ce serait inconvenant...

Il a un sourire d'excuse. Je crois que c'est un sourire d'excuse ? Regard au plafond. Un instant imaginer mon corps écartelé au rail électrifié. Frisson. Vous avez raison, sortons. Il me raccompagne. On ne sait jamais. Une mauvaise rencontre. Nous remontons tranquillement le couloir, l'écho des entraînements et des hymnes s'estompe. Vous devriez venir plus souvent, il me dit. Qu'au moins quelques-uns se rappellent positivement. Même des métas qui n'ont rien connu.


Ca hurle encore, dehors. Ca parle de passé et de gloire, de futur et de pouvoir. Ca évoque toute cette belle brochette d'immortels de légende dont plus aucun n'est en vie. Les rues sont froides. Je fuis.

◊ Commentaires

  • Sana_Peli (432☆) Le 05 Février 2019
    ça me rappelle mes vacances à l'étranger dans les colonies du KKK
  • Zartam (604☆) Le 05 Février 2019
    des barres sana, tu te rappelles du mec avec la torche furby
  • Sana_Peli (432☆) Le 05 Février 2019
    Mdrrrrrr c'était chanmé
  • Rage (83☆) Le 06 Février 2019
    XDDD
  • NeufCentÖnze (1484☆) Le 06 Février 2019
    Le bon vieux temps..... * Merci
  • Nemesis (14☆) Le 07 Février 2019
    Semper Fi!
  • Manerina (1403☆) Le 07 Février 2019
    "Ca hurle encore, dehors. Ca parle de passé et de gloire, de futur et de pouvoir. Ca évoque toute cette belle brochette d'immortels de légende dont plus aucun n'est en vie. Les rues sont froides. Je fuis."

    Ce passage... pffff... ♥
  • Sneni (1305☆) Le 07 Février 2019
    Merci pour les sourires (et les compliments) !