Recherche

EDC de Sneni

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sneni

Cacher

Ma meuf, cette tradi'

A lire avec le bouton "cacher" coché dans l'idéal ! Un de mes premiers ou seuls articles guimauve, j'espère que ce sera au moins un bon moment. :o

Eny elle a voulu répondre avec un autre point de vue, tout ça pour me piquer des étoiles. Mais je mets son article en lien aussi, c'est un peu drôle quand même.





J'étais concentrée sur mon carnet, enfin, vaguement concentrée. Je cherchais un truc tragique à écrire, comme souvent. Tranquille dans le salon, discrète, Glukoz à côté, le calme dans la maison, on voit bien le style.

Nageant dans le sang comme des sangsues
Passant d'Orion au Secteur Marran
Etaient trois scions de cause perdue
Baignant dans l'encens des..
« Oh putain ! La tête de ouam ! »



Grosse rature sur le carnet, regard consterné à la tache d'encre, oreille qui se redresse d'un coup. J'observe l'elfette qui vient d'entrer avec la discrétion d'un écureuil en rut dans un magasin de pistoconfettis. Formes opulentes, longues oreilles, rosissements délicats, sensibilité à fleur de peau (et (très) (trop) riche), elle a tout pour plaire. Si ce n'est...


Putain ma chérie ! Sur ma vie qu'si tu retires pas les intérêts pour les mettre de côté et qu'tu m'fais pas un 'douich de suite c'est la fessée. J'ai juré, j'ai juré !




...Si ce n'est qu'elle m'épuise. Les autocollants à paillettes collées partout, c'était encore mignon. Le deck bloqué sur Caps et la touche de points d'exclamation qui ne semble fonctionner qu'en triple, passe encore. Mais les gueulantes au milieu du couloir, ça fait beaucoup pour une rate de bibliothèque.

...Bah... Va pour la fessée, j'aime bien moi.


(On ne se refait pas)

Non, nooooon ! Ma femme est une dépravée !



Ca y'est, elle commence à chouiner. Chouiner pour rien est une autre de ses spécialités, mais c'est un de ces secrets réservés à quelques malheureuses privilégiées. Trop de stimulations pour moi, mais je ne sais pas comment m'énerver sur elle. C'est ma femme, enfin, j'ai des doutes parfois.


Ecoute, écoute, ECOUTE-MOI JE TE DIS ! (Je n'ai pas bougé) Tu me fais un 'douich, tu retires les intérêts quand t'as pas la flemme, et APRES on fait la fessée, d'accord ?


Je hoche la tête, parce que ça ne sert pas à grand-chose d'argumenter de toute façon (surtout avec une fessée en jeu), et puis, il paraît que je dois parfois apprendre à faire des concessions.


Je t'aime, je t'aime, je t'aime !..




Même ça, elle le dit en chouinant. Que le Rat me donne toute sa patience (et que le Smog lui donne une extinction de voix). Je lui réponds d'un « je t'aime » un peu réservé, mais elle est contente, alors ça va.

Qui l'aurait cru. La p'tite Sneni, experte en coups libres et couples d'un soir, ou l'inverse, briseuse de coeurs plus souvent qu'à son heure, a fini par accepter l'exclusivité. Est-ce à cause de son intelligence, de son empathie, de ses attentions, de son franc-parler, du fait de lui servir de mule à crédits ? Aucune idée, puis parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre et accepter.



Je dois reconnaître que me supporter à long terme et s'acharner en dépit de mes innombrables rebuffades tient du prodige. Un peu. Je me lève donc pour mettre une robe courte (pas de raison) et aller lui préparer son repas pendant qu'elle s'énerve sur DreadLol et des adversaires virtuels dont elle me parlera sans doute les quarante minutes suivantes.

Eny, c'est une tradi. Fidélité et stabilité, la grande maison et la famille, l'écureuil qui gambade dans la cave, le sexe pas avant le mariage... Euh ni après d'ailleurs, bref, autant dire qu'avec une religieuse, en soi on penserait que ça ne peut que passer, mais avec une prêtresse du Rat c'est voué à coincer de temps à autres.



Hahaha comme ils sont trop nuls haha ! Et je dab'... Ooooh putain j'suis la meilleure. Chérie, eh, chérie ! Tu as vu comme j'ai bien joué ?!




Je hoche la tête avec un petit sourire en lui apportant son repas, qu'elle dévore à pleine dents. « La meilleure. J'ai jamais vu ça. » Enfin, bon, je lui parle pas de – tous – les courants du Culte, comme ceux de la Rat-chia. Sinon c'est sûr que je peux plus jamais sortir. La tête de ouam.

◊ Commentaires

  • Enylwën (319☆) Le 10 Juin 2018
    *
  • Killeen (91☆) Le 10 Juin 2018
    *
  • Enaya (0☆) Le 10 Juin 2018
    *
  • Jinta (729☆) Le 10 Juin 2018
    Les meilleures articles. De loin :O
  • Klepp (155☆) Le 10 Juin 2018
    Avec ceux d'Enylwën aussi !!!!!!!!!
  • KorSkarn (365☆) Le 10 Juin 2018
    bocouhamuzé *
  • Aurore (147☆) Le 11 Juin 2018
    Vous êtes géniales ! ♥
  • Dhorhzaartzsyhrok (21☆) Le 11 Juin 2018
    Mon VDD a tout dit.
  • Enylwën (319☆) Le 11 Juin 2018
    En vrai, la tête de ouam tout ce qu'elle a dit c'est de la fiction. Eny elle est pas comme ca. J'ai juré.
  • Sneni (828☆) Le 11 Juin 2018
    Merci pour les commentaiiireuh ♥
  • Asajj (787☆) Le 12 Juin 2018
    Tu me forces à écrire des articles en fait, c'est ça ? smiley
  • Sneni (828☆) Le 12 Juin 2018
    Indirectement. Je gagne, je gagne !
  • Enylwën (319☆) Le 12 Juin 2018
    L'important c'est pas le nombre d'étoiles. L important c'est que Sneni gagne. Voilà voilà.
  • Asajj (787☆) Le 12 Juin 2018
    La guerre est pas entre nous au fond, je crois qu'elle est plus ou moins contre Jack au niveau ou on en est ! M'kr
  • Sneni (828☆) Le 12 Juin 2018
    Exactement. Je pense qu'on peut dire qu'une fois qu'on a détrôné Jack, on a gagné DC.