Recherche

EDC de Sigmar

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sigmar

Cacher

IV.3: Vème Inquisition

- Vème Inquisition -
Thème

Jamais depuis la Seconde Ère il n'avait cédé. L'Inquisition n'était pas la bonne voie pour régler les problèmes. "Construire et non pas détruire", "Abnégation", "Pragmatisme", "Ordre et Progrès" que des mots creux répétés à la Domus par des personnes qui n'en comprennent ni l'essence, ni la substance. Qui en use et en abusent pour maintenir l'illusion. Pour lui ces mots voulaient tout dire, il marchait dans les pas d'Imperator dans la Lumière. Mais Imperator n'a pas désigné qu'un seul chemin. Il prendra à nouveau les Armes, Sanctifiées cette fois. Il à combattu plus dur, plus longtemps et en plus mauvaise posture, c'est la rupture.

Pour certains ce n'est qu'une lutte de plus, qu'un coup d'épée dans l'eau, pour lui c'est le début d'une nouvelle vie, d'une renaissance. Il ne s'agit plus d'une bataille éphémère, d'une Coalition ou d'une Légion des Enclism, mettant au pouvoir de nouveaux parvenus corrompus via SG à nouveau. Cette fois-ci c'est la Vème Inquisition, elle n'est pas douce et passive. Elle doit purifier le mal totalement et par tout les moyens, jusqu'à ramener l'Imperium dans le chemin de son créateur.

Sigmar regarde le buste de son père, Imperator, avec Fierté, nettoyant ses fidèles acolytes..."Miséricode" et "Rédemption".


Spoiler (Afficher)


Leur manière de faire tu la connais bien...ils ne t'y ont que trop bien habitué.

Servir, être efficace mais ne pas mettre le nez dans leur magouilles.
Servir, apporter du résultat mais ne surtout pas parler Méritocratie et Corruption.
Servir, la fermer.
Servir, pour leur gloire et non Sa Gloire.
Servir, être efficient mais la Méritocratie ce n'est qu'entre eux.
Servir, et trouver le moyen de détruire finalement Armacham.

Pourtant, eux, ils savent...

Ils savent quel sort tu réserves aux Corrompus.
Ils savent quel sort tu réserves aux Hérétiques.
Ils savent quel sort tu réserves à ceux qui œuvrent avec le Crime et la Rébellion.
Ils savent quel sort tu réserves aux Népotiques et à ceux dont les pires travers animent leur minable existence.

Visiblement, ils ne savent pas...

Ils ne savent visiblement pas l'expérience que tu as accumulé pendant ta vie et que tu as toujours mis au service de l'Imperium contre l'ennemi. Sauf que maintenant l'ennemi est réellement à l'intérieur.
Ils ne savent pas la logistique et les moyens dont tu disposes pour mener à bien cette entreprise.
Ils ne savant pas les soutiens que tu as et le nombre de Civis Impériaux qui ont attendu ce jour, ce choix.

Bientôt, ils sauront.


Spoiler (Afficher)


Cette affiche, fut reproduite et imprimée. L'Impérial Blanc ne devait jamais oublier que lui aussi à été un Tyran. Dictateur Implacable du XVIII ème Conseil Impérial. Imperator lui-même, à soumis ta candidature et celle de ton concurrent au vote des Civis. Élu à 70%, le peuple à choisi son Tyran, l'a servi et sans le peuple tu n'aurais jamais accompli tout ce qui à été accompli. Pourtant tu étais à la tête d'une Dictature sans précédent, sur la base d'un vote démocratique qu'aujourd'hui les corrompus définiraient de "Rebelle" ne serait-ce que pour salir le passé. Ils ne comprendront jamais que c'est le fond qui défini l'Impérialisme et non la forme. Ils aiment s'habiller convenablement en faisant des soirées et des petites sauteries, pendant qu'ils salissent les valeurs. L'Impérial Blanc était implacable, incisif et dur, l'époque fut austère pour certains et il n'a jamais dénigré rompre les Codex et pourtant son mandat fut plus Impérial et progressa plus qu'ils ne le feront jamais.

230 Années de Vie Impériale.
96 Hérétiques Purgés
32 Années de Cryogénie.
13 Clones
5 Inquisitions
1 Mandat à la tête du gouvernement le plus Implacable et le plus Droit

...plus tard...

Ils ne comprennent toujours pas que tu es le cœur de l'âme Impériale. Fils d'Imperator, porteur de ses valeurs, garant de Sa Souveraineté et du Respect de ses Valeurs. L'affront est trop fort, le Blasphème trop vil et l'Hérésie trop sincère, ils vont devoir payer et être corrigés. L'Ordre doit revenir, l'Unité doit revenir, le Pragmatisme doit revenir, sous les bannières d'un Imperium Juste et Incorruptible et la alors seulement nous progresserons.

Ils ne comprennent pas que la forme doit servir le fond et que l'illusion du fond sous couvert d'une belle forme n'est pas l'Imperium.

Ils ont tout l’attirail du parfait Séparatiste:

  • Remplacer le sentiment de Révolte face à des actes non-Impériaux de leur part, par la Culpabilité, tirer sur la corde sensible du Patriotisme Impérial en rappelant encore et toujours "l'Abnégation" et le "Pragmatisme" dont eux ne comprennent toujours pas le sens hormis pour se tirer d'affaire.


  • Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion. Faire entrer l'affect dans les données quand cela les arrangent. Faisant passer pour de vils sanguinaires ceux qui les puniraient par les armes pour bien pire que cela, se faisant par la même passer pour de doux écureuils tout en vous prenant pour des écureuils.


  • Distraire et détourner l'attention avec des Bals, des gloutonneries, des médailles en plastique et de la petite corruption, "oh regarde par la tu as fait du très bon travail, tiens ta médaille" lors d'un travail médiocre et totalement improductif pour l'Imperium. Pourvu que l'ensemble tienne le coup. Pallier le manque de gouvernance et d'intelligence.


  • Maintenir le Public dans l'ignorance et la bêtise, vous n'êtes pas assez responsables et impériaux pour connaitre certains ouvrages, pour savoir nos vieux secrets voyons. Que pourrait-faire le peuple de notre histoire ? Ils sont trop bêtes...trop bêtes ou pas assez et ils risqueraient de comprendre que vous n'êtes que des fainéants inutiles et que pour la plupart ils seraient bien meilleurs que vous à chaque poste.


  • Ce qui nous mène à encourager le publique dans la médiocrité. Récompenser un travail de mauvaise qualité et dénigré un travail de bonne qualité. C'est le propre de leur système. Éliminer les êtres doués de peur qu'ils ne révèlent toute la supercherie et encourager les aveugles.


  • Pourquoi attaquer le SR, pourquoi l'espionner ou nous défendre ? L'ennemi c'est l'intelligence !


Des outils simples et mal utilités, tout le monde voit clair. L'Impérial Blanc ne peut tolérer tout ceci plus longtemps.


Tu te souviens ce jour la de la Conférence au Templum quand les membres se sont réunis exemplaires, en tenue Impériale officielle, dans un même Élan, tu n'a jamais vu cette rigueur au Militarium ou dans les Rangs de leur noblesse mais tu l'a vue dans les Rangs de ton Ordre et cela à suffit à te donner la foi à nouveau.

Spoiler (Afficher)


Tu as su ce jour la que le Secteur commençait à être prêt et maintenant il t'en donne la preuve tout les jours. Le secteur est prêt pour l'Impérialisme. Sans eux. Le secteur est prêt pour la lutte. Le secteur veut l'Ordre, le secteur veut le Progrès, la Réussite et l'Unité, il ne le veut seulement pas de la part de toujours les mêmes corrompus Hérétiques qui dansent sur des feux de Rébellion quand Imperator est absent. Mais son Fils est la, portant la Sainte Amulette et ce n'est que le début de la Grande Guerre.

Ils ne comprennent pas que la forme doit servir le fond et que l'illusion du fond sous couvert d'une belle forme n'est pas l'Imperium.

L'Impérial Blanc ne sera jamais pardonné ni jamais apprécié pour tout ses sacrifices, heureusement il poursuit de biens plus nobles desseins.

C'est la Naissance de la Vème Inquisition, offensive et implacable.

- Deus Vult -

Informations sur l'article

IV - Quintessence
05 Juillet 2018
483√  12 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires