Recherche

EDC de Shelbi

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shelbi

Cacher

Qu'est ce que la vie?

Cette question me turlupine depuis maintenant 2 ans. Qu'es ce que la vie?
À quel moment celle-ci commence, lors de la création du monitoré, ou lorsque nous sommes responsables de nos actes, mouvements, paroles ou alors c'est juste un sentiment ?
Me suis-je seulement déjà senti en vie ?
Au début, je me suis vite rendue compte que je n'étais pas la bienvenue dans ce monde, entre les remarques sur mon génome, les remarques sur la faction qui me représentait le mieux, les remarques sur mon idéologie, ce qui m'a valut de me faire virer de cercle et rejetée.
Mais est-ce que le mépris et la haine me faisaient me sentir en vie ?
Non.
J'ai tenté l'amour, qui a été une catastrophe. Je l'ai sauvé d'une mort définitive en allant contre mes principes, Les forts survivent et les faibles meurent. Je me suis sentie enfermée, attachée, obligée de garder un œil sur elle, alors que je rêvais que de la voir mourir, disparaitre.
Mais est-ce que l'amour, la trahison et le dégoût me faisaient me sentir en vie ?
Non.
J'ai tenté de rester forte, de les rendre fiers, ces personnes que je considère comme mes proches, qui sont mes modèles, mais ce n'est jamais assez, j'ai l'impression d'être un fardeau pour eux. Quand est la dernière fois que j'ai reçu un compliment ou une parole encourageante... Ou même que l'on se soucie de moi.
Mais est-ce que la fierté, se démarquer et se tuer à la tâche me faisaient me sentir en vie ?
Non.
J'ai perdu cette petite vautour, celle qui restera une no name, car elle n'a vécu que quelques jours, il y a aussi la perte de ma meilleure amie, celle qui se confiait à moi, celle qui avait confiance en moi.
Mais est-ce que la mort des autres devrait me faire me sentir en vie ?
Non.
J'ai passé des jours, des semaines à me demander ce qu'étais la vie, ce qu'elle impliquait, me plongeant dans mes souvenirs tout en regardant la pluie contre les carreaux. Puis la réponse m'est apparue.
Ce qui fait que l'on se sent en vie, n'est rien de tout ce que j'ai cité auparavant. On se sent vraiment en vie quand on la sent s'évader de nos corps, quand on sait qu'on peut mourir à chaque instant.
Et j'ai beau avoir que deux ans, j'ai déjà pu ressentir cela à plusieurs reprises.
L'immortalité n'est pas un refuge, mais un tombeau, et c'est le risque de perdre celle-ci qui te fera sentir en vie et te montrera les moments de bonheur.
Spoiler (Afficher)
Alors, j'avais énormément à écrire, je voulais faire bien mieux, mais je suis obligée de m'auto spoiler pour éviter certaine confufu et autre. Je rajouterai quand même un grand merci à tout ceux qui ont croisé le chemin de ma Shel que ce soit en bon ou mauvais terme.

Informations sur l'article

Histoire
21 Mars 2023
353√  11 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire