Recherche

EDC de Scipion

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Scipion

Cacher

Salut, là-dehors

Spoiler (Afficher)
HRP : Vos personnages le savent et je m'en balec ! :') Pas de grande littérature, une simple rampe de lancement pour moi même. ♥
Ambiance
« Oh putain, un revenant ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
J'ai attrapé froid. »
Un petit rhume était bien une excuse valable. C'était un sale petit virus. Où en étais-je avant de me retirer du monde ? A 3 semaines... Un an de vie ? Max. J'ai passé le double enfermé, consécutivement, à présent. Je me souviens avoir pressenti à plusieurs reprises qu'il aurait été possible de me faire une place dans un caisson de cryogénisation, ou d'ôter ma puce... Mais ce n'était pas ce que je voulais. Ni ce dont j'avais envie, en vérité. J'avais peut-être juste besoin d'une pause. J'ai bien compris pourquoi si peu de jeunes survivent dans mon secteur. J'ai également compris -et ça, je ne m'y attendais pas- pourquoi les plus anciens ont du mal à le vivre.
« Je viens aux nouvelles.
Mon deck ne m'en donne pas des bonnes.
Ne meurs pas.
Y'a une place ici pour toi.
Et je t'aime bien.
Ne meurs pas, s'il te plaît »

[Son Altesse, il y a 73.575 minutes]
Je ne me suis pas enfoncé dans une morne déprime mortelle. Peut-être comme tant d'autres un état d'esprit plus sombre qu'un autre jour m'a-t-il envahi. Il est possible que cette invasion se soit étalée quelques semaines. Peut-être étais-je en proie à ce serpent glaçant enroulé le long de mon échine qui œuvrait à me paralyser à mon tour, me noyant de pensées confuses... Mais elles n'étaient pas toutes noires. Mes sens se sont éveillés, pour aller vers la situation de l'empire, pour aller vers mes cours, le monde en chacun de nous ou les quelques souvenirs qu'il me restait... Je ne regrette pas, parce que ce serait bête de perdre mon temps à ça. Mais je reconnais que j'ai peut-être loupé quelques petits trucs qui auraient pu être sympas. J'espère ne pas leur avoir fait du mal. Maintenant que j'ai mis de l'ordre dans mes idées... Il est temps de s'y remettre, peut-être ? À vivre, ou à essayer de mon mieux... Mais on va y aller doucement. Je vais me permettre une petite lâcheté, avant de faire comme si de rien était, ça fera genre que je suis solide.
[34 messages non lus.] ==> [Tout sélectionner] ==> [Tout marquer comme lu]
« Salut, là-dehors, je peux me mettre ici pour glaner ? »
Ok, ça fait carrément moins naturel que je l'imaginais. Faut dire aussi, je suis sorti glaner tendu comme si j'avais un balai dans le cul. Je peux pas m'empêcher de me demander ce qu'ils vont penser de moi, ce qu'ils vont me dire ou ne pas me dire, ce qu'ils vont penser. Peut-être que ça devrait pas m'inquiéter. Peut-être que ça devrait pas compter. Et si c'était une de mes faiblesses, ce serait grave ? Je me pose ces questions, mais de toute façon, quelle alternative il me reste ? Le retour vers le sommeil prolongé pour tout repousser ? Me cryogéniser et donner raison à celle qui m'a promis que ma voie m'y enverrait en moins de temps qu'il n'en fallait pour devenir palier 59 et être intégré ? Ou mourir et le décevoir ? Je ne suis ni du genre à temporiser, ni à enorgueillir les rebelles, ni à trahir ceux que j'aime.
Assez tergiverser, on verra quand on y sera confronté.

Informations sur l'article

Manuscrit
18 Novembre 2021
134√  10 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire