Recherche

EDC de Roh2f

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Roh2f

Cacher

Rien qu'un Cycle.


L'orc est atteint d'une blessure au niveau de son abdomen. En position critique derrière un mur de fortune, il profite de ses dernières forces pour noter ce qu'il semble être un moment crucial de sa vie.
23:44, - Secteur Rebelle. Date imprécise. -
Pas un bruit dans la cité, mise à part quelques soûlards ici et là. Un vent léger s'est levé. Chaque respiration me rapproche du dénouement, et pourtant, je ressens comme une chaleur bienveillante pénétrer mon âme.
23:47


J'entend un bruit sourd à deux quartiers au sud. Ce n'est pas une détonation.
...
Après quelques secondes d'écoute et de concentration, je pense que cela ressemble plus à un cri. Ou bien, un rire ? Je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, ça ne signifie rien de bon.
Il faudrait que j'arrive à me sortir de là.
23:52
Non... Impossible.
C'est maintenant bien une dizaine de détonations que je perçois, parsemées dans le quartier. Et ça se rapproche. Le bruit est tellement fort que pendant un bref instant, j'ai cru perdre l'ouïe et mes oreilles saignent, désormais, elles aussi. Je n'avais jamais vue pareil spectacle depuis bien longtemps. L'Impérium vient-il chercher quelque chose ? Ou traque t-il quelqu'un ? Difficile à dire dans l'immédiat.
23:53
Ma blessure à l'abdomen s’avère moins grave que prévue, mais je n'ai plus de compresses, je dois absolument pouvoir me lever dans un bref instant.
...
23:55
J'entends passer, tout près, des patrouilles ennemi. Le pas lourd et lent, elles ratissent la zone à la recherche d'un signe de vie ou de résistance. Je crois revoir aussi d'anciennes têtes d'ici. Je ressens à ce moment de l'amertume et de la haine, malgré la situation.
Pourtant, j'ai perdu des amis moi aussi, dans les mêmes circonstances.
Mais c'est pour moi un acte impardonnable.
23:58
J'ai étais repéré, c'est évident. Je me fais encerclé progressivement. Je pense passer la nuit aux côtés de mère Thallys. Je n'ai plus peur depuis longtemps.
Ici bas, j'ai appris à cuver il y'a des années.
A force, on comprend que c'est un cycle nécessaire. Un bon guerrier a cuvé au moins 100 fois.
Un vaurien, certainement tout autant :
Mais la différence notoire entre les deux, voyez-vous, est la circonstance de celle-ci et son impact sociétal qu'elle engendre sur son propre Secteur, ou celui d'en face; au détriment de l'avis des politiques, des clans ou des conflits. Et il continuera de lutter, encore et encore, tant que Thallys lui permettra de revenir.
...
...
C'est l'heure.

Informations sur l'article

Boukin Orc Kalfeutré
12 Août 2019
395√  25 7

Partager l'article

◊ Commentaires