Recherche

EDC de Pixelle

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Pixelle

Cacher

L'enfant du Smog



On oublie pas , ces gens que l'on rencontre, qui frolent notre chemin, le bousculent même parfois.
Je ne crois pas au hazard et encore moins a une forme de destinée.Nous sommes maître de nos choix. C'est juste que chaque rencontre laisse une trace,propage une onde qui se répercute sur nous même.
Pixelle est au bar, dans les éclats de joie et les effluves d'alcool, quand soudain elle reçoit une alerte " intrusion dans le manoir"
Son coeur palpite , si c'est lui ....elle sait qu'elle devra le tuer.
Il lui a laissé la charge de ce taudis qu'il appelle le Manoir, elle a accepté c'était ya si longtemps ...
Mais si il est de retour en SR ...elle se répète pendant tout le chemin " C'est un monstre" il ne mérite pas de pitié lui il n'en a pas eu pour ses victimes.
Elle ouvre la porte, silencieusement , la dague pointée vers l'inconnu..est ce lui qui serait revenu ?
En avançant dans le long couloir qui mène au labo, elle hésite encore à ne pas prévenir quelqu'un autre, elle connaît ses faiblesses. La pièce est sombre , elle sent une présence ni hostile, ni amicale...il est là
Elle a du mal a le reconnaître, plus jeune, une mèche de cheveux devant les yeux. Il sursaute en entendant Pixelle entrer, pointe fébrilement son plasma sur elle.
Tikran c'est bien toi ?
Il est prostré dans un coin de la pièce ne sachant pas quoi faire de son arme , il la laisse tomber sur le sol...
Ou est ma maman?...Ou est mon père?...Ou est ma femme?
Elle s'approche sereine attendrie pas ce visage si juvénile, pas si différent de celui qu'elle a connu quatre an avant.
Tu sais bien , ta mère est morte...ton père ne pouvait pas vivre sans elle...mais tu n'es pas marié
Il semble agacé par ses réponses: ...si la serveuse du Rebell's bar

Elle comprend que l'heptade qui l'a passé en cryo a du quelque peu altérer sa mémoire, elle prend le temps de lui expliquer pour sa famille, la mort d'Isil, la cryo de Ghinzu....et qu'ils n'ont jamais été mariés.
il tombe sur le sol , c'est un enfant qui nage en plein smog. Pixelle s'approche encore une fois pose la main sur son épaule, elle est émue de le revoir.
Ce contacte le surprend , une vague de souvenir le submerge, les pires comme les meilleurs. Son visage se transforme, déformé par le douleur, le regret ...il se dégoûte , lui qui a sombrer si loin dans sa folie.
Il sort une capsule: je vais partir Pixelle , c'est le mieux que je puisse faire.
Au fond d'elle , elle le sait , aucun pardon n'est possible, aucun retour en arrière, tant de vies brisés...il est trop tard pour penser au futur. Sa vie à commencer dans le chaos, le réveille dans un milieu hostile, il a cherchait à savoir qui il était ...en vain , la frustration de ne pourvoir trouver des réponses, les querelles, le gouffre dans lequel il a plongé inconsciemment ...ne lui ouvrira aucune autre échappatoire. Il a trahis les siens, il a meurtrit , il donner la mort ...rien ne sera oublier.
Elle est si faible quand il est là, elle l'enlace, hume son odeur , refusant sa destination finale. Elle ne peut le laisser partir, c'est trop facile...mais aussi elle ne peut pas laisser partir ce passé, cet amour cruel, à le voir se détruire, à rester dans l'espoir que rien n'est figé. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pu le tenir contre elle, lui le fantôme , le monstre, cet enfant perdu .
A ce moment elle sait ce qui va se passer, déjà elle n'est plus elle même, mais cette jeune serveuse qui croisa le chemin du vautour. Ses lèvres dérapent, son coeur aussi...deux corps qui inévitablement s’attirent .
Personne ne peut juger, ce qu'il est , il a fait ses choix, tous n'étaient pas mauvais...on traîne tous nos sales histoires, nos embrouilles...il portait sa vie comme un fardeau, cherchant ses repaires, remettant tout en question. C'est ce qu'il a apprit à Pixelle , ne jamais suivre les autres, se faire sa propre opinion...définir sa propre liberté . Il aspirait à la paix...mais elle n'existe pas, par dans ce monde , pas dans cette réalité.
Isil lui avait pardonné, dans un dernier message, elle lui avait donné l'espoir qu'il pouvait encore changer, qu'elle aimait son enfant terrible..." c'est moi qui est fait ça "
Pixelle c'est toujours aussi senti responsable, elle avait refuser de plonger avec lui, elle aurait pu lui apporter ce qu'il cherchait tant une famille...mais la peur ou l'instinct de survit...
La nuit se transforme en aube, repousser l'inévitable, elle est devenu l'espace d'un instant Plume Elders, rien n'est vrai lui rappelle t-il et tout est possible...un rêve n'est donc pas si différent de la réalité.
Il reprend ses affaires, laisser glisser sur une table, les derniers vestiges de sa trahison, puis coupe une mèche de ses cheveux , la tend à Plume...elle sert sa main autour de ce souvenir, car elle le sait , la fin ,la fin...est inévitable.
Il lui demande une derrière fois qui elle est , elle répond sans hésiter: Plume Elders.
Tikran va disparaître aussi simplement qu'il est apparu, son visage est maintenant caché sous son masque...elle ne le voit plus vraiment sous un voile distordu , celui de la tristesse de voir un rêve s'évanouir.

Tikran restera dans les mémoires comme un traitre, une honte pour ceux qui l’appréciaient, ...mais je n'oublierais jamais ce vautour, ce rebelle, qui avant de sombrer, m'avait donné le goût de la rébellion.
Ils se sont mariés à une autre réalité ...adieux enfant du smog .Ce n'était pas une question d'être Rebelle ou Impérialiste...notre place est partout et nulle part à la fois. Uh rien à foutre...Plume
Spoiler (Afficher)
Merci encore le LJD Tikran pour ce dernier et émouvant RP avec Pix

Informations sur l'article

Pixellisation
17 Octobre 2013
1183√  5 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires