Recherche

EDC de P4n

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par P4n

Cacher

Remise en question

Je ne me remet pas en question.

La pluie glissait le long de ses mèches, sur sa peau, terminant irrémédiablement sur le sol, comme si l'androïde n'existait pas, elle n'était qu'un 0 parmi tend d'autres.
Tout n'est que 0 et 1, ça passe ou ça ne passe pas, la vie n'est pas compliqué.

Elle marchait dans les rues depuis quelques minutes, son communicateur ne sonnait pas plus que d'habitude.
Un silence rythmé par la pluie, ses bruits de pas dans la boue et la succion lorsque sa semelle se soulève. Quelques personnes fouillent sous la pluie battante, des masques cachant le bas de leur visage, sous leur parapactum.
Elle ne respire pas, enfin, par mimétisme, elle respire mais ça ne lui apporte rien mais c'est plus rassurant une machine qui cligne des yeux et respire, même si c'est faux.

Elle ne sait pas, est-ce qu'elle est fausse ? Est-ce sa faute si une machine ne ressent pas, elle analyse et réagit en fonction. Elle ne pense pas, ses implants font le travail, analyse, recherche et trouve une solution avec une marge d'erreur.
Les androïdes sont des machines, des pièces assemblés pour ressembler aux humains, emballé soigneusement dans une peau synthétique, sertis d'yeux mécaniques et de sourire automatisés.
Pandora le sait, elle en a conscience, elle n'est que factice, alors pourquoi y penser, la vie continuera quoi qu'il arrive, constitué de 0 et de 1.

Informations sur l'article

Pandora
08 Février 2019
129√  10 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Hata-Mari (34☆) Le 08 Février 2019
    Les androides c'est comme les humains, mais en mieux.
  • Zartam (584☆) Le 08 Février 2019
    Juste une mise au pooooint
  • Tristanna (10☆) Le 09 Février 2019
    +1 Hata.
  • Iris (109☆) Le 14 Février 2019
    (Hrp : j'ai envie de faire ma chiante vu comme j'ai fais ma chiante avec Iris smiley mais fondamentalement les messages nerveux fonctionnent en potentiels d'action, tout ou rien, et fonction de ces tout ou rien ça donne un ordre plus ou moins complexe, donc un humain fonctionne en 0 et 1 ! Voilà je fuis après ce cours de SVT vulgarisé ! niark niark niark)