Recherche

EDC de Nivéole

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nivéole

Cacher

Tome 3 : L'orage d'une vie perdue

Les gouttelettes d’eaux s’écrasent contre la vitre et laissent des sillons amers sur cette dernière. La main de la brune suit le nouveau chemin tracé par le dernier évanoui. Combien cela fait de temps qu’elle est installée là à regarder dehors sans réellement le faire ?
Trop longtemps ! Bouge-toi Nivéole !
Mais laisse-là tranquille, tu vois bien qu’elle souffre !
Tout part en vrille depuis peu. Elle. Lui. Sa vie. Elle. Lui. Son avenir. Elle est hypnotisée par les larmes qui ne se sont pas écoulées alors qu’elles auraient dû être là à son départ à Elle. A son départ à Lui. Pourtant rien. Elle est là, respire, avance mais sans âme. L'orage fait rage dehors. C'est violent mais ça n'a rien à voir en comparaison avec le tsunami qui l’enseveli depuis des jours. Peut-être même des heptades.
Bouge-toi Nivéole.
Mais arrête, fiche-lui la paix. Elle ne va pas bien.
C’est un fait indéniable alors qu’elle se donne du mal pourtant pour ne rien laisser transparaître à ses proches. Elle s’engage dans pleins de projets aussi fous les uns que les autres pour ne pas réfléchir. Pour faire taire ces deux petites voix dans sa tête qui se chamaillent sans arrêt. La conscience d’un côté, la volonté abandonnée de l’autre.
Allez, tu es forte. Tout le monde te le dit. Tu mérites bien mieux. Bouge-toi !
Mais ne lui dis pas ça, Ils n’ont rien fait de mal. Tu vois bien qu’elle a besoin de temps et d’oublier.
Effectivement, personne n’a rien fait de mal. La colère ne peut même pas l’habiter alors au moins sur la hargne, elle pourrait juste tout défoncer sur son chemin. Même ça ne lui est pas permis. Ne reste que l’incompréhension. Maudite elle est. C’est la conclusion qui en demeure et celle qu’aucune relation n’est faites pour elle. Elle n’a pas été assez forte, assez présente pour Elle. Elle n’a pas été assez à la hauteur des attentes pour Lui.
Suffit. Plus vite tu te bouges le cul, plus vite tu vas justement les oublier, plus vite tu vas avancer !
Un jour à la fois. Elle ne comprend pas.
C’est un fait. Pas de déni cette fois. Elle a bien conscience qu’Elle est partie, à tout jamais. Elle ne reviendra pas et c’est sa faute.
Bouge-toi ! Ce n’est pas ta faute. Les capricieuses ne valent pas le coup. Tu l’as pas fichu dans le caisson ou fait sauter sa puce hein !
Oui mais elle n’a pas compris pourquoi la situation s’est terminée comme ça. Tout ça pour une opinion et une conversation…
Oui, et c’est bien pour ça que Lui aussi, il est partie. Parce qu’elle n’était pas du même avis. Parce qu’elle était malheureuse et qu’elle a tenté de lui exprimer. Elle n’a jamais été douée pour exprimer ses sentiments, à tous les coups c’est la confusion. Une fois de plus, elle n’a pas su Lui faire comprendre qu’elle avait simplement besoin de Lui. Il en a eu marre, il l’a abandonné à son tour.
Tu ne peux compter que sur toi. Bouge-toi !
C’est faux, elle a une famille sur qui elle peut compter !

Oui, heureusement qu’ils sont là. Mais ils sont loin d’être stupides, ils ont bien compris qu’elle ne va pas très bien. Pourtant elle s’accroche, ne prend pas la facilité du caisson mais, la douleur commence à devenir insupportable et elle ne sait pas encore comment la contrer.
Bouge-toi, reprend ta vie en main.
Et comment elle pourrait faire ça ?
C’est ce qu’elle fait. Elle s’abandonne dans les projets qui l’empêchent de réfléchir, s’abandonne dans les relations informelles et sans saveur où elle finira par blesser des gens sans aucun doute et ça involontairement. Son meilleur ami lui a même conseillé de s’envoyer en l’air et de vivre…

Excellente idée, elle devrait suivre ce conseil ! Je suis pour !
Mais arrête, elle n’est pas comme ça ! Pfff… T'es pas supposé lui dire de faire les bons choix toi ? Tu parles d'une conscience !

Effectivement, bien trop droite dans ses bottes. Elle a bien compris que la Luxure n’est que l’alcool d’une mal-aimée ! Elle n’a pas touchée à l’ivresse du sexe sans lendemain, ni à celle du skiwi. Elle n’a pas pleuré. Elle ne fait qu’errer le temps que la douleur s’estompe. Le temps suffit au temps mais, elle suffira t'elle au temps ?
Elle finit cependant par coopérer et se lever de ce rebord de fenêtre où elle a déjà trop traînée depuis des jours. Son petit refuge dans cette amertume de vie détruite par des choix qui semblaient pourtant au départ les bons.
Il lui a offert de dormir avec Lui pour ne pas être seule cette nuit. En tout bien, tout honneur. Pourquoi pas. Juste pour ne pas être seule, pour passer une bonne nuit pour une fois depuis trop de temps. Ses cernes et son teint pâle malgré son faux sourire indique qu'elle a besoin de repos. Ses pas la porte vers la sortie de sa demeure.

Il était temps !

Le manque de la volonté c’est tut. Voilà qu’il ne reste qu’une petite voix dans sa tête. La bague à son cou est rangée dans le creux de son corsage pour que personne ne la voit. Dormir quelques heures l’aidera surement à donner le change demain encore, que tous ne se rendent pas compte à quel point elle est brisée. Le jour se lèvera, il va encore pleuvoir assurément. C'est la seule stabilité de son existence. D’autres histoires tristes iront s’écraser contre les vitres de toutes les maisons du secteur, elle ne sera pas seule. Ce n'est pas pour autant une satisfaction mais, pour le moment c'est le seul sentiment positif qu'elle éprouve. Elle a jadis cru avoir de la chance, d’être différente mais, ce sentiment est mort avec Lui.
Elle le retrouve Lui. Un de ceux qui lui tend la main à chaque fois qu'elle en a besoin. Elle retire ses chaussures pour ne pas l'éveiller et se glisse dans ce lit chaleureux, toute vêtue. Elle regarde le plafond un moment, vide de sentiment. Il a eu raison, la respiration, la présence, la chaleur de cet ami lui permet de s'apaiser et de réussir à ne pas combattre le sommeil qui la happe vivement. Que la nuit soit sans rêve par pitié ! Qu'Il ne la hante pas. Les jours sont tellement tristes, que les nuits soient au moins sans songes et surtout sans regrets.

Informations sur l'article

Les chroniques de ma conscience
06 Octobre 2022
502√  19 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Malik (0☆) Le 07 Octobre 2022
    Tes écritures sont toujours agréables à lire.
    Et comme l'a dit Quirin, c'est triste pour Niv'.
    Mais elle n'est pas seule, elle a des amis qui sont là pour elle, si elle a besoin.
  • Ange~75354 (23☆) Le 07 Octobre 2022
    une étoile pour la patronne
  • GobleKo (197☆) Le 08 Octobre 2022
    OOhh !
  • Kindle (0☆) Le 09 Octobre 2022
    [❤(# ° 3 °)]
  • Nivéole (95☆) Le 09 Octobre 2022
    Vous êtes chou, pleins de bisous ❤ C'est grâce à vous tous qui cotoyer la petite brune qu'elle a la chance de vivre de belles ou de tristes aventures mais ça fait d'elle ce qu'elle est ! Celle-ci est triste mais elle amènera le début d'une autre peut-être plus joyeuse ! Qui sait !