Recherche

EDC de Nick

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nick

Cacher

Par essence


L'essentiel est invisible pour mes yeux.

Elle a les yeux couleur merveille. Sur la mer je les ai vus la veille. Comme un message dans une bouteille, comme une invitation à l'éveille. Ils scintillaient au loin, ils déchiraient la nuit. Ils défrichaient l'ennui, s'échouaient près des miens. Sur la plage du lendemain, l'écume les a déposés et comme un sage de mes mains, je les ai ramassés. Tout autour s'est alors dessiné, ses contours, ses atours, tout ce qui faisait d'elle la belle du jour qui se levait.

Alors j'ai vu des dieux tendre l'oreille, assister de loin à son éveil. Écouter les battements de son cœur naissant, laissant leurs heurts redoutés à des temps plus adaptés. Adagio son cœur s'est animé, allegro le mien a répondu. Comme si c'était son du qu'il entendait lui revenir. Ou l'avenir qui tout à coup voudrait lui appartenir. Du sommet de l'Olympe même les plus grands ont versé une larme pour la nymphe éveillée.

Mais aussitôt elle s'est rendormie, me laissant seul à mon amour ahuri. Une vague l'a ramassée, une dague m'a terrassée, et mon âme de ce mur d'eau s'est teintée. J'ai cherché au loin deux yeux au cœur de la nuit. Je n'ai trouvé au pied du jour que deux pupilles grisées. Était-ce hier, serait-ce demain ? Je ne suis aujourd'hui certain que d'une chose. Elle a les yeux couleur sommeil.

Je ne vois bien qu'avec ton cœur.

Spoiler (Afficher)
Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. ♥

◊ Commentaires

  • Rei (415☆) Le 12 Mars 2020
    Haaaannnzcdidbvcnmfejlvl ! Mon prince torturé d'amouuuur. merci ♥ !
  • BB_24 (152☆) Le 12 Mars 2020
    Je dirai même fezgergaeugneagieagbfezaiubfvb !
  • Allie (47☆) Le 12 Mars 2020
    Ozjsbfichbdksjqvehfbkcishsvfhgnxosbd ♥️
  • Nick (301☆) Le 15 Mars 2020
    "Prince torturé d'amour", le titre parfait pour Nick ! On ne pouvait pas mieux trouver. Merci à vous, comme d'habitude, ça me touche.
  • Eaven (682☆) Le 17 Mars 2020
    C'est triste autant que c'est beau. C'est dire à quel point c'est triste.
    Et le spoiler a fini de m'achever tellement je ne l'attendais pas là.
    Continue, continue, mais il faut qu'il terrasse cette beauté triste !