Recherche

EDC de Nick

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nick

Cacher

Polychrovie


Je veux des couleurs !
Hé bien, couds-les !
Touché...

Qu'on nous leurre, enfin ! Qu'on nous donne à voir, à nous deux. D'eux à nous, plus rien ne passe. Deux âmes où deux ânes en quête d'un tour de passe-passe. Qui se morfondent dans la grise mélasse et qui à fond mordent les friandises de l'impasse. Blanc sur noir, comment se mouvoir ? Noir sur blanc, s'émouvoir c'est troublant. Obturation trop rapide et diaphragme trop fermé : exposition du suicide et syntagmes sur papier. Alors, donnez-la nous ! La primeur des primaires. L'arc-en-ciel des désirs, l'art racé du devenir.

Rouge. Pour les corps qui bougent, pour l'effort des bouches. Pour la passion, l'apparition des effusions. Pour la fusion, pour l'exhalation. Rouge pour l'amour, tout simplement.

Jaune. Pour les matins qu'on imagine, pour les refrains d'une vie sans freins. Pour l'amitié, ma mie, et ce qu'elle comporte de vérité. Pour la chaleur, pour la lueur. Jaune pour la joie, tout simplement.

Bleu. Pour les promesses du lendemain, l'horizon d'un jour sans fin. Pour l'obtention du permis de rêver, les yeux ouverts, même enfermés. Pour le vide, pour le beau. Bleu pour l'espoir, tout simplement.

Trois mots pour deux vies. Le devis des existences, la facture de nos présences. À payer comptant, bien que conscient de vivre à crédit. Trois mots pour deux vies valent mieux que deux morts pour trois fois rien.

L'aigri voit le gris.
L'artiste, une couleur.

Spoiler (Afficher)
Faut pas perdre la main, paraît-il.

◊ Commentaires

  • Reco (235☆) Le 04 Octobre 2018
    ♥ prem's les meufs.
  • Sanguine~69485 (89☆) Le 05 Octobre 2018
    Et les elfes voient le smog
  • Sneni (1290☆) Le 05 Octobre 2018
    Non, non. L'artiste voir le gris aussi. :x
  • Kim (89☆) Le 06 Octobre 2018
    ♥ Je suis si fière de lui !
  • Eaven (677☆) Le 07 Octobre 2018
    Il paraît qu'on a tous un arc-en-ciel au fond de soi.
    Il faudrait bien qu'il en crache quelques couleurs... ! ♥