Recherche

EDC de Nick

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nick

Cacher

Des collages éminents


Approche et écoute, ma mie. Je m'éveille.

La feuille est blanche. Écueil ou revanche, les mots dorment. L'écureuil passe de branche en branche, idiot filiforme. Et les mots dorment, toujours. Ces mots d'or, ces mots d'ordre, démodés, remodelés, mordillés, ceux qui mordent la page blanche, morceau par morceau, qui se morfondent, morbides au bout de ma plume. Qu'écrire qui ne l'a pas déjà été ? Déjanté, le suis-je, ou vais-je le devenir ? Si je n'ai rien à dire, ma mie, je vais donner à voir !

Des collages éminents, ciel en toile de fond. Bouts d'esprits disposés au diapason de deux frissons. Je mettrai tes lèvres dans ce coin-ci, arpenterai tes rêves dans celui-là. Celui-ci pour toi et moi, et aujourd'hui s'éveillera là. Soleil timide, sommeil liquide qu'engloutit déjà l'assoiffé besoin de toi. Et puis se réveiller dans le vent frais, s'émerveiller devant l'immense fresque. Chercher la pièce de toi, en moi l'essayer sans cesse. Finalement trouver sa place, là, au centre de la surface. Appuyer doucement, l'enfoncer lentement. L'accoler à nous, mon sang comme liant.

Si d'aventure je venais à m'emmêler les pinceaux, ma mie, si un jour autour de moi les couleurs s'estompaient, si l'encrier venait à se vider, si le souffle au fond de moi se tarissait, c'est à toi que je m'accrocherais. Le peintre peut bien avoir mille nuances à sa palette. Le sculpteur dans ses mains tenir l'argile de ses rêves. Le musicien parler dans toutes les clefs de son trousseau. Le poète déclamer les mots d'une langue inventée, plus sonore encore que celle des oiseaux de printemps, des ruisseaux glaciers, des sirènes envoûtantes. Pas un de tous ceux-là, ma mie, pas un, ne pourrait produire plus belle œuvre que toi. Et quand moi je te contemplerai, j'aurai plus au fond de moi qu'aucun d'eux n'aura jamais.

Car jamais aucune histoire n'a encore contée la nôtre. L'aventure intemporelle de deux fous partis à la recherche des origines du cœur.

Spoiler (Afficher)

◊ Commentaires

  • Reco (235☆) Le 22 Février 2018
    Mais punaise, j'en peux plus! Merci pour ces EDCS !!
  • Kim (91☆) Le 23 Février 2018
    On peut faire un mariage groupé ? é_è J'PP aussi ! ♥
    *Bruit de groupie, tout ça.*
  • Manerina (1403☆) Le 23 Février 2018
    ...
  • Kambei (279☆) Le 23 Février 2018
    Et on se demande encore pourquoi Eaven le tient si fermement contre elle en présence d'autres femmes...
  • Eaven (678☆) Le 23 Février 2018
    Qu'on se le dise. Jusqu'à maintenant, j'avais des frissons presque à chaque fois. Là j'ai quand même pleuré. Hein. Bon. Voilà.
  • Nelwenn (31☆) Le 24 Février 2018
    Le mariage groupé c'est bien oui ! *-*
  • Nick (239☆) Le 26 Février 2018
    Alors d'un point de vue légal, le mariage groupé ça va pas passer. Après on peut essayer de rejoindre une communauté hippie perdue dans la forêt et tous vivre pieds nus en faisant des rondes d'amour, j'y vois pas d'inconvénients majeurs. Quoiqu'il en soit, merci tout le monde, vos compliments me vont droit au coeur.
  • Nuke (85☆) Le 26 Février 2018
    Merci d'arrêter avec tes jolies mots de toutes les chourer. Merci. #Sinonj'tecrève.
  • Nick (239☆) Le 27 Février 2018
    Viens avec nous, Nuke, l'avantage des rondes c'est qu'elles s'étirent à l'infini. #cercledetappeurs