Recherche

EDC de Newt

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Newt

Cacher

Texte un peu triste mais en fait non

Je vais vous dire, je suis enfermé dans ma caverne depuis mon retour et si je n'en sors pas c'est que vos causes ne m’intéressent pas. (M'en fiche, mais vraiment.) Je ne sais pas exactement ce que vous pouvez voir en moi, mais vous ne voyez pas assez loin. Je sais quel genre de choses vous pourriez attendre, mais je ne vous les donnerais pas.

Rien de ce que vous pourrez me proposer ne pourra m'aguicher. Qu'avez vous à m'offrir que je n'ai déjà goutté ? Du pouvoir ? Des trésors ? Une armée ? Je connais le gout du matérialisme, comme si je l'avais fait.
Puis, je n'ai besoin de personne pour me lever et aller me servir si l'envie me prend, l'art de "jouer" avec mes frères humains je le maîtrise depuis des lustres. Je ne vous ai pas attendu.

Dans vos rôles de simples être pensant un peu naïfs, vous peinerez déjà pour grimper des sommets à la hauteur de ceux que j'ai pu gravir. La plupart se casseront les dents bien avant. La plupart ne le réaliseront probablement jamais mais de toute façon c'est futile comme destinée, d'ailleurs, rien ne vous force à rester sur cette voie, il n'est pas nécessaire de passer par là. Cela dit ça reste un apprentissage intéressent.

Penser que vous puissiez penser qu'au travers de tels schémas vous pourriez avoir une chance de m'attirer m'attendrirait presque mais m'agace un peu en fait. C'est de l'inconscience mais c'est plutôt mignon, je ne pourrais vous en blâmer car comment pourriez vous comprendre ? Sans avoir "vécu"... Puis après tout votre innocence n'est t'elle pas un cadeau ?
Hm, admettons, mais un cadeau empoisonné alors, que je me dois de refuser. (Voila... t'es mignon, tu gardes.)
(Au passage, qu'on ne se méprenne pas, le fait d'avoir un vieux numéro de série ne garanti nullement un vécu digne de ce nom. Aussi d'aucuns auront vécu une vie pleine de péripéties mais n'auront été capables d'en tirer l’essence.)

Bref, vous pouvez tenter de m'approcher si vous souhaitez grandir, peut être que je vous accepterais si je vous sens réceptifs. Mais ne cherchez pas à m'intégrer à vos plans, c'est peine perdue.

◊ Commentaires