Recherche

EDC de Mitsuko

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mitsuko

Cacher

7 - Pensées fanées

Spoiler (Afficher)
Cet article fait suite à celui-ci. Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille de le faire, ce n'est pas très long !


J'ai du mal à capter le flux de mes pensées.
Parfois, la situation me donne à une idée, qui bourgeonne dans mon esprit, se développe à grande vitesse. Elle pousse, elle pousse, et une fleur apparaît. Je la trouve belle, cette pensée, qui en quelques secondes est arrivée à maturation. Mais elle ne s'arrête pas là, fane rapidement et disparaît de ma tête. Ensuite, je ne m'en souviens plus. Je ne pourrais pas la décrire, dire ce qui m'a plu en elle. J'ai oublié toutes les étapes de sa formation, de son raisonnement, de son argumentaire tortueux, et ce à moins que je ne réussisse à écrire pendant l'évolution de l'événement, en essayant de prendre en note quelques éléments, de décrire et de dessiner avec des mots ce que je vois se dérouler dans ma tête, du mieux possible.


Ne peut-on pas cueillir ses pensées, et les entreposer sous vide pour les conserver dans une galerie ? Ou du moins, laissez-moi la mettre dans un vase, en prendre soin et en étudier tous les détails.
Est-ce qu'on est condamnés à essayer d'en dessiner une pâle copie ? Peut-être que ce croquis, si on y passe le temps nécessaire, deviendra plus grand et plus construit que l'original.


Pour le monde qui nous entoure, nous avons la photo et la vidéo. Mais nos pensées, aucun moyen de les figer. A moins que ce soit moi qui manque d'expérience, qui n'ai pas encore trouvé mon bouton pause, qui me permettrait de stopper le cours du temps ? Je pourrais alors me déplacer autour de cette création de mon esprit pour en observer tous les détails, comme on pourrait le faire avec un hologramme. Ce serait pratique ...

Informations sur l'article

Carnet
17 Février 2017
387√  3 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire