Recherche

EDC de Mey

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mey

Cacher

[MANDAT LOCKHART] Chronologie - HISTOIRE DE DREADCAST III (Non référencé)

Troisième Ère

An 200 à 202 - Éveil des Nobilis, techniciens et scientifiques après sept années de cryogénie. Le processus se fit sous le contrôle de Thallys, l'IA du centre de clonage, qui fit d'abord sortir les personnalités politiques et les scientifiques nécessaires à la reprise de la vie et à la relance de l'Imperium; l'éveil de la population continuera progressivement jusqu'en 203. Cette même année Alleria Windrunner devient la première Ambassadrice et les Halfelin ont tous disparus.

An 206 à 207 - Le Haut Conseil assure la gestion de l'Empire jusqu'à la nomination du prochain Ambassadeur, Thor Brokers, en 207, qui restera en poste jusqu'en 213.

2/210.1 - "Opération "Nuit étoilée". Les forces impériales tentent une colonisation du Secteur 3 (secteur rebelle) en passant par les sous terrains, les canalisations et galeries permettant d'accéder aux fortifications adverses. Les troupes déployées emportent une large victoire, les rebelles sont très largement massacrés mais arrivent finalement à repousser les forces impériales au petit matin en profitant de l'épuisement des ressources matérielles.

2/211.1 - "Heresia Ceremonium": lors de l'Honora Ceremonium de cette année, des rebelles et des criminels menés par Anna, Semsa, Radium, Tiofred, Kambei, Kais, Lanonobaffe et Jeeny s'allient pour faire une prise d'otages de la Noblesse sur le lieu de la cérémonie, demeure d'Alleria Windrunner. Après plusieurs cycles de négociation, le citoyen Cosmos verse une rançon de plusieurs millions de crédits, sans autorisation des autorités, avant que les forces impériales n'interviennent. La plupart des terroristes sont exécutés lors de l'assaut ou pendant leur incarcération; une partie des otages fut précédemment tuée par les terroristes. La prostituée Anna fut exécutée par les rebelles eux-mêmes qui ne supportaient pas ce lamentable échec.

7/212.3 -214 - Infestation d'écureuils géants et de rats mutants dans les souterrains provoquant une pénurie d'aliments carnés. Les combats ne cesseront que lorsque la mutation génétique alors inconnue procura une durée de vie limitée aux créatures qui moururent toutes rapidement.

An 216 - Explosion des STV suite à un attentat terroriste rebelle. Les particules farines issues des bacs de dépôts des cuves se diffusent dans l'air, rendant le smog très difficilement respirable; empêchant de longues sorties en extérieur, et obligeant au port de masque à gaz. Les cuves des STV seront ensuite refaites, mieux enterrées en sous-sol et mieux renforcées pour se prévenir de futures attaques; cette crise durera cependant un an.

6/217.1 - Mort au combat du Général Alleria Windrunner lors d'une tentative désespérée de repousser une invasion rebelle massive. Premier grand raid rebelle en Secteur 1. Début de plusieurs heptades de raids intensifs des rebelles.

6/217.3 - Fin de la "Crise du smog" avec la mise en place de plusieurs Neuvo-tours tant chez les rebelles que les Impériaux et des canons à ondes qui écartent le nuage de poussière farine à l'extérieur de l'enceinte de la ville. Le port du masque à gaz n'est alors plus obligatoire. Création de la torche FE par Mirmael.

219 ~ 221 - Création du CIIC, le Corps Impérial d'Ingénieurs Civils, par Mirmael Estrella Hadrath. L’organisation reconnue d'intérêt public par l'Imperium a pour but de fournir le secteur et plus particulièrement les STV, un renfort de compétences et de main d'oeuvre dans les domaines techniques, informatiques et énergétiques. Composé de volontaires, le CIIC n'a pas pour objet d'avoir une activité permanente complémentaire ou se substituant à celle des STV. Le CIIC sera surtout présent en cas de crise majeure.

7/219.2 - Fronde nobiliaire face à l'inertie de l'Ambassadeur Damnatio memoriae, qui sympathisait avec les anticitoyens aidant les rebelles à franchir le sas. Un procès le contraint à quitter ses fonctions, et il partira plus tard rejoindre les rebelles; les hautes sphères impériales retrouvant alors leurs lettres de Noblesse, grâce au contre-pouvoir exercé par ladite Noblesse.

4/221.3 - Début de la "Crise Gnolle'', des gnolls apparaissent à nouveau en ville; mais ils sont extrêmement violents et sauvages, contrairement à ceux de la seconde ère. Les Impériaux et les Rebelles collaborent passivement pour éliminer cette menace. Certains habitants se font enlever et deviennent à leur tour gnolls, bien moins agressifs, quant à eux; il s'avérera que cela se fait sous le contrôle du Premier Né Ahambar Collinn ou plus communément appelé ID42. Les gnolls se réimplantèrent ainsi peu à peu en ville.

Du 1/222.1 au 4/222.1 - ''Marche de Calver'', expédition ordonnée par l'Ambassadrice Damnatio memoriae dont l'objectif était de créer l'Allée Glorieuse, une serre qui pourrait améliorer les moyens de nutrition, de conception des textiles et des médicaux. L'expédition est commandée par Stilicon qui lui envisage une reconquête du secteur 7. L'expédition est une réussite avec le prélèvement à la fois chimique et biologique de la faune et de la flore extérieure, ces échantillons seront par la suite soumis à des expérimentations au sein du nouveau laboratoire impérial fondé le 5/222.4 par Damnatio memoriae.

223 - L'Inquisition est rétablie et la sécurisation du secteur revue par le général du Militarium, Shivah Windrunner, qui parvient à mettre fin aux assauts rebelles qui duraient depuis 6 ans.

3/223.4 - Présentation du drone "Tyrell", un drone d'exploration, par Stilicon Oakenshield.

2/223.5 - Opération "Renaissance". Victoire rapide sur les forces rebelles. L'Ambassadeur S. Oakenshield foule en personne le secteur rebelle, parmi la tête de pont ouvrant la voie au gros des forces impériales. De nombreux combattants gagnent en renommée à la suite de cette opération : Saurus, Uriel Pilare, April Williams, Irista, Jania, Kelvin Boyka, Asthillan Deamar, Alinka Vakarian, Ylana, Blitz, Lyn, Mirmael, Fract, Straken, Wagner, Saria Callaghan. Les troupes Impériales battent en retraite suite à la signature des conditions exposées par l'Imperium par les despotes Zarah et XIII. Maintien d'Inspecteurs Impériaux ( Charles Callaghan, Alleria Windrunner, Damnatio memoriae) pour application du traité, leurs objectifs étant officiellement de connaitre l'étendue de la maladie gnolle. Cet épisode reste l'un des plus honteux dans la mémoire des rebelles. Parution de l'Ab Urbe condita.

An 224 - Apparition de la loi sur la gloire de l'Humanité, afin de défendre la pureté et la primauté du génotype humain.

De 224 à 225 - Les gnolls tombent sous contrôle d'Ahambar Collinn, qui était bloqué en secteur 2 et vont le libérer. Ahambar détruit le laboratoire dans lequel il était enfermé, et détruit au passage des canalisations d'eau dans les souterrains, mettant en danger les resserves du secteur. L'Imperium s'attaque au problème sur plusieurs fronts; en organisant rationnement et distribution équitables des denrées utilisant l'eau. De plus, divers outils de récupération d'eau sont mis en place tant pour les denrées alimentaires que pour le fonctionnement des STV, qui ont risqué la surchauffe et tournent à régime réduit, permettant de restreindre au mieux les dégâts.

5/224.1 - Les forces rebelles rompent le traité en attaquant les inspecteurs impériaux en capturant ou tuant certains d'entre eux. Une importante opération en ST est montée, mêlant des techniciens des STV à nombre de militaires, chargés de sécuriser les lieux contre la présence rebelle de nouveau agressive et contre des rats mutants. Des nouveaux circuits d'approvisionnement en eau sont ainsi mis en place; ainsi que des réserves importantes et une modification du mode de fonctionnement des STV pour limiter les risques d'approvisionnement en eau. Chute temporaire de la despote Zarah et raid des forces Impériales à titre de représailles sous le commandement de Shivah Windrunner.

5/225.2 - Création de la Garde Prétorienne, assurant dorénavant la protection de l'Ambassadeur.
Cette année, les prémices du consortium Donnellys débutent dans le sud du secteur.

2/226.1 - "Opération Chant d'Acier", les forces Impériales pénètrent dans le territoire rebelle après que le leader du centre militaire Jurachi ait ouvert le sas. La contre-attaque des forces parjures causera de fortes pertes, la retraite est ordonnée.

3/226.3 - Premier clonage de l'Insecta Magnus Culterus, reproduction biologique d'une créature observée lors de la Marche de Calver, recréee par le laboratoire lmperial; un affrontement entre la créature et les sélectionnés pour la prochaine expédition est organisé à l'Arène Impériale où la créature est mise à mort.

4/226.3 - Inauguration de la Domus Imperatoris qui possède en son sein le buste de l'Empereur; et devient ainsi le cœur spirituel de l'Imperium.

6/226.4 - Démission soudaine du Lord Président Vycodin qui fuit en secteur rebelle quelques jours après.

An 227 - Nouveau conflit corporatiste en secteur impérial qui provoque le départ en territoire rebelle de la Sins7 Corporation.

6/227.2 - Grande réforme des Codex. À partir de cette date, l'Ambassadeur sera élu parmi les Nobles, et non plus parmi les Haut Dignitaires. Les Citoyens seront de plus prioritaires par rapport au Haut Conseil pour occuper une délégation. Cela orientant le Haut Conseil vers son rôle de surveillance et de gardien des valeurs Impériales; plus en retrait de la gestion politique directe. Parallèlement, le passage à l'anti-citoyenneté est fixé à 48 cycles d'incarcération au lieu de 24 cycles.

Du 3/227.3 au 4/227.3 - "Bataille de cri Nocturne", les forces rebelles lancent un assaut massif à l'encontre du secteur impérial. La défense Impériale met en déroute les forces rebelles, et lance une contre-attaque, arrivant à capturer la leader rebelle Zarah, appuyant encore la domination militaire qu'exerçait le secteur Impérial à l'époque. La saisie du béret de commandement de la despote devient le symbole de la défaite des rebelles.

Du 5/227.3 au 7/227.3 - "Marche de Stasset", expédition impériale en direction du secteur 7, organisée par l'Ambassadeur Stilicon Oakenshield et dirigée par Lady Elea Marsarra. L'expédition est un succès grâce aux informations recueillies par le drone "Tyrell V2 " créé par Damnatio memoriae et N2CV permettant à l'Empire de découvrir qu'Ahambar Collinn vit à présent dans le secteur 7. Cela permettra la redécouverte par Devdas Zaïtsev de l'espace matriciel du secteur 7; et provoquera une instabilité matricielle et une guerre des gardiens dans la matrice.

3/228.1 - "Journée rouge". Premier grand raid rebelle depuis sept années. Trahison de la dissidente Jery qui massacre la garnison et ouvre la voie aux forces parjures. Ils mettent à feu et à sang le secteur 1, et une manœuvre des troupes Impériales permet de couper les lignes de soutiens dans les souterrains, pour ensuite repousser les hostis dans leur secteur.

5/228.1 - "Parjure des Striker". Départ en SR des prétoriens L-X et Arcanta Striker suivi par Jack Striker et Barbe-Noire.

6-7/228.1 - Présentation des premiers plants de végétaux non artificiels ("Génération V") créés par l'Imperialis Officinarum, un laboratoire Impérial, à l'occasion de l'Honora Ceremonium.

2/228.2 - Opération "Poing de Hoblet". Les forces impériales conduites par le Général Czevak Mordekhaï franchissent le sas parjure et foulent le sol rebelle. Exécutions de divers despotes, prises de renseignements et exécutions des traîtres Elix et Arcanta.

5-7/228.2 - Crise hallucinatoire collective dans l'ensemble de la Cité. Un produit gazeux d'origine méconnue, lié à des spores rares, trouble la perception sensorielle et mentale des occupants de Dreadcast, donnant l'illusion d'incarner une race étrangère, et poussant certains habitants à la folie. Ceci est finalement contrôlé par un effet de Thallys sur les puces APM, pour éviter une hystérie potentiellement dangereuse.

7/229.1 - Après avoir été décorée de la Légion Impériale, Lady Alleria Windrunner participe à sa dernière cérémonie de l'Honora Ceremonium et prend sa retraite définitive dans les cuves de cryogénie, laissant derrière elle une Cité où elle faisait figure de doyenne.

3/229.2 - Opération Windrunner. Assaut Impérial en mémoire à Alleria Windrunner, soldée par la mort de tous les leaders rebelles ainsi que des traîtres notables. Plus de 80 parjures sont abattus alors que l'Empire ne déplore aucune perte.

7/229.3 - Démission de l'Ambassadeur Zartam Von Storm. Dans une dernière annonce gouvernementale, le Legatus Imperatoris exprime avec virulence sa déception envers l'Imperium, traduisant le mal-être qui ronge le Conseil de la Noblesse. Il est déchu de son titre de Noblesse par le Haut Conseil et remplacé en intérim par Kmaschta Masaki.

6/229.4 - Procès et destitution de l'Alte Nobilis Leajah, pour insulte envers Nobilis en plein Honora Ceremonium.

7/229.4 - "Nuit du Monolithe". Ascension à l'Ambassade de Lady Maellynn Tarvitz ainsi que nomination de Lord Devdas au rang d'Alte Nobilis. Purge du conseil de la noblesse, Kmaschta Masaki est renvoyé de la direction de la Chambre des Lois, certaines procédures légales sont suspendues. S'en suivra les destitutions de quatre nobles (Lord Stilicon Oakenshield, Lady Halinna Louvenuit, Lord N2CV, Damnatio memoriae). Lord Stilicon et Lady Halinna disparaissent de la cité quelques cycles plus tard. Damnatio memoriae quant à elle saccage le Laboratoire Impérial avant de fuir en secteur rebelle.

3/230.3 - Opération "Colère Impériale" menée par le Général Czevak Mordekhaï. Prise de contrôle du Centre Militaire rebelle pendant 15 cycles horaires. Second acte d'annexion partielle avec l'opération Renaissance.

Du 2/231.3 au 7/231.3 - Irruption dans la ville de jeunes individus de type "enfants" aux capacités matricielles hors normes (Fihn, Zhora, Emeth, Satie, Dizzy). Ils créent d'importants désordres matriciels, en particulier sur les SAS qui sont alors bloqués en position ouverte. Les enfants quant à eux disparaissent.

3/233.1 - "Lames Sanglantes", des précurseurs rebelles (Drell, Fraz, ID41931, Raff, Many et Zhett) lèvent les forces hostis et lancent un raid important sur le secteur. L'attaque leur permet d'annexer la prison, les prisonniers pouvant en profiter pour s'échapper; les rebelles cherchent alors à détruire autant d'infrastructures et de symboles Impériaux que possible; et s'attaquent entre autres au buste de Cyrius, qui est renversé et détruit à la Domus; un long processus de reconstruction sera mis en place et supervisé par le CIIC, le Corps Impérial d'Ingénieurs Civils. Le 6/233.1, exécution de Drell dans une arène après sa défaite lors du duel qui l'a opposé à Czevak Mordekhaï.

1 /234.5 - Retour de l'Expédition officieuse Nouvelle Aube, alliant des Impérialistes et d'anciens fidèles de l'Honorabilis Oakenshield - dont les Striker - pour ramener l'ancien ambassadeur Stilicon de l'extérieur. Les expéditionnaires et traîtres exilés en SR reviendront ensuite les uns après les autres en terre Sainte.

1/235.3 - Cérémonie de restauration du Buste Impérial à la Domus Imperatoris, présidée par l'Alte Nobilis Shivah Windrunner et Stilicon Oakenshield, récemment revenu après cinq années passées au-delà des Murs.

6/236.3 - L'ensemble de la matrice est bouleversée par l'apparition d'une quatrième I.A. nommée Eryn Core en provenance du secteur 7. Elle s'attaque à Aeron Chain, l'IA du secteur 2 pour avoir un accès à Thallys; ce qu'elle parvient à faire, malgré l'intervention conjuguée de plongeurs du secteur 1 et du secteur 3. Thallys apparaîtra ensuite à tous, expliquant les grandes étapes de l'histoire de la ville. Les défenses sectorielles sont momentanément coupées, permettant l'entrée de créatures exogènes au sein des secteurs protégés. Stilicon Oakenshield est enlevé par ces créatures et son traceur disparaît des écrans de surveillance.

6/237.1 - Suppression du Militarium par la Legatus Elea Marsarra, créant une politique militaire défensive, axée sur des représailles ciblées à l'encontre de tous les rebelles venant commettre des méfaits en S1. Cette même année voit aussi l'élaboration du deck Silmerion grâce aux équipes du Quaerere Imperialis; ce travail ayant repris la suite de recherches précédemment effectuées par Kender Silmerion.

7/238.1 - À l'occasion de l'Honora Ceremonium, l'Ambassade organise un "Aeternum vale", en hommage à Stilicon Oakenshield qui reçoit la Légion Impériale à titre posthume.

1/241.1 - Attaque massive en provenance du secteur parjure. Le Tribunal, le Cercle de l'Orient, et la Prison voient leurs terminaux sabotés, et les rebelles tentent de détruire le centre de clonage. Une fermeture du SAS arrive à être obtenue.

3/241.1 - Le Militarium reprend du service, dirigé par Lord Masaki, avec charge de veiller sur les sas enfin réparés.

1/242.1 - Le Haut Conseil nomme Lord Valmont C. Vakarian à l'Ambassade Impériale suite à la retraite de Lady Elea. Il réunit le Haut Conseil suite à une manifestation de Thallys, cette dernière réclame la destitution immédiate des Alte Nobilis Ladies Andraste, Shivah et Lord Ghost, une augmentation du quorum du Haut Conseil à 5 membres, ainsi qu'une réforme législative des Institutions Impériales. Le Haut Conseil destitue alors le récent Legatus pour nommer Lady Ethayel Clot Méléna Marsarra. Le Haut Conseil restera contraint, vu les troubles agitant la cité, de céder et de nommer deux nouveaux Alte Nobilis, puis de se retirer; les concernés disparaissant définitivement rapidement après cela, suivi du suicide de Grace Marsarra ainsi que du décès d'Andraste Maya.

7/243.4 - Réforme institutionnelle. Ajout d'un nouveau contre pouvoir au Haut Conseil: la Noblesse a désormais possibilité de lancer un vote de confiance contre un Alte Nobilis.

2/244.1 - Une grave crise énergétique atteint la cité après l'invasion de créatures venues de l’extérieur dénommées Maldrills. Ces créatures sont entrées en ville par le secteur 3, suite à la négligence des rebelles, et ont fini par rejoindre aussi le secteur 1, avant d'être repoussées. Les réserves énergétiques du secteur 1 et du secteur 3 fondent à vue d’œil lors de cette période, et la solution est trouvée grâce à la récolte de cristaux farins bruts présents dans les souterrains et offrant un grand rendement énergétique. La présence militaire et scientifique dans les souterrains est alors très importante pour d'abord analyser ces cristaux, puis les récolter pour relancer les réserves énergétiques de la ville. Parmi les conséquences de cette crise, la consommation énergétique de la ville restera bien plus élevée que précédemment, proche du triple; et la qualité du clonage se verra détériorée; rendant nécessaire un temps de récupération plus long avant d'être à nouveau en pleine possession de ses moyens.

4/244.3 - Bataille des cristaux. Durant près de deux heptades et après des années de domination rebelle, l'Empire sous la direction du Général Hamilton, reprend le contrôle des souterrains, permettant aux ingénieurs impériaux d'étudier les cristaux énergétiques apparaissant dans les souterrains par "buissons". Cette domination ne faiblira plus par la suite.

1/245.2 - Rénovation du Centre d'arrivée en une nouvelle Organisation Impériale; le Centre Hospitalier, dont le rôle fixé sera d’accompagner les NI sur le plan médical et psychologique.

4/245.3 - Mise en quarantaine du secteur suite à une épidémie.

Du 3/245.4 au 1/245.5 - Expédition Ad Aquilonem, dirigée par Lady Mané Rina, destinée à rejoindre le CalTer mais qui s'arrêtera au nord-ouest de la Cité.

7/246.1 - Mort de Lord Lucius Climax, grand homme qui restera gravé dans les mémoires de tous pour son implication à la Domus en tant que Librarius, et au sein de la Noblesse.

1/246.2 - Suite à la cryogénisation de Lady Rina et le retrait de Lady Ookami, le quorum du HC repasse à trois membres.

3/246.2 - Démantèlement du groupe criminel "Chatsubo".

2/248.4 - Mise au point d'une nouvelle arme Impériale par une équipe du QI ; le tranchoir à fusion.

3/248.4 - L'armée impériale occupe le secteur Orion durant de longs cycles sans se voir opposer de résistance et fait moisson de plus de 50 neuvopacks pris à l'ennemi. Quelques jours plus tard, c'est leurs stocks de cristaux qui seront pillés.

1/249.1 - Invasion de créatures mutantes qui seraient montées des STs, les neutraliser de manière définitive aura pris plus de 2 jours, la population toute entière prenant part à la défense.

3/249.2 - Nouvelle intervention militaire contre le secteur parjure, qui finira par une écrasante victoire de l'Armée Impériale remportée sur le sol rebelle.

3/251.3 - Création officielle de l'Annexe Impériale Duumvirat qui sera chargée du suivi du protocole de réinsertion engagé par les résidents, et enfin leur permettre de recouvrer la citoyenneté. Avant cette date les Duumvir demeuraient sous l'autorité de l'Ambassade et du Conseil de la noblesse et ne formaient pas une annexe Impériale, un Directeur est maintenant nommé.

2/251.5 - Fin du mandat de l'Ambassadrice Ethayel Méléna Clot - Investiture de Lady Elix C Moïra.
Une frange corporatiste de la population s'oppose à cette nomination, et forme l'AMIG, menés par Armacham et SMI, pour déstabiliser l'Imperium d'alors, et pour réclamer des accessions automatiques à la Noblesse; ce mouvement dissident promet entre autre la mort à tout Noble ou employé d'OI qui viendrait franchir "leur territoire"; mais les forces de l'ordre continuent de veiller sur la suprématie de l'Imperium sur son sol.

4/252.3 - Mort de l'Ambassadrice Elix au combat contre les rebelles : l'Alte Nobilis Saraxielle choisit seule de ne pas reconduire son mandat. Cela crée une crise institutionnelle et politique. Elix disparaîtra peu après hors des murs. Et après une transition assurée par Lord Ghost White, Czevak Mordekhaï deviendra Ambassadeur, s'attaquant à la neutralisation de la dissidence interne, et parvenant à la dissolution de l'AMIG, après traque et arrestation des principaux participants.

3/254.1 - Inauguration du Parc Impérial par sa fondatrice, Ethayel Melena-Clot.

3/259.2 - Décès naturel du Legatus Czevak Mordekhaï. Lady Oroshi Melicerte Warner, devient référent Ambassade.

Du 4/259.2 au 4/260.2 - Plusieurs gnolls sauvages réapparaissent en ville, lançant des attaques de diversion contre les centrales énergétiques. Une attaque informatique majeure dirigée par un des vautours originels, Tenishee Nodash en S1 et S3, sous les ordres de l'ID 42, rendant tout androïde dépendant de sa personne. Une attaque A lieu au même moment sur les STV, pour faire diversion. Les Androïdes sont enlevés hors de nos murs avant d'être récupérés par une expédition de secours, organisée par le Référent de l'Ambassade.

6/259.4 - Importante attaque rebelle à l'Ambassade qui repousse l'annonce prévue du nouveau Legatus. Les combats dureront des cycles entiers alors que les mouvements de foules à l'extérieur comme à l'intérieur de l'édifice entravent les affrontements malgré la participation massive de la population pour aider à les repousser; et ceci malgré le manque d'entrainement ou de matériel de nombre de présents, qui n'hésitent malgré tout pas à combattre au risque de leur clone pour repousser les Hostis. Certains morts au combat retourneront à l'assaut des forces rebelles après même avoir été clonés. Lady Halinna Louvenuit sera nommé Ambassadrice le lendemain.

Du 1/260.5 au 2/261.1 - Invasion d'une bête, un 'Spitter' dans le Secteur Impérial. Chasse dans les souterrains. Le Spitter sera finalement abattu par les militaires et la réserve Impériale, quelques jours plus tard après avoir causés de multiples dégâts matériels, et l'enlèvement de quelques cives.

6/262.3 - Multiples attentats à la bombe proclamés par l'Ordre Noir, un mouvement terroriste méta-raciste prônant la supériorité de la race humaine. L'Ambassade réagit: un décret pour la répression du terrorisme voit le jour.

3/262.4 -Traîtrise du civis Magnus, membre de l'Ordre Noir, alors Directeur de la Réserve, vol de près de 33.000.000 de crédits, équipement et pilules à la Réserve Impériale.

1/262.5 - Prise des locaux de la Réserve Impériale par l'Ordre Noir. Après quoi l'ancien Capitaine réserviste Mey Lockhart reprendra l'annexe en mains et supervisera sa reconstruction et son redressement à l'aide des officiers restés fidèles à l'institution.

6/263.4 - Disparition de la civis Tiriand Irista, en expédition extra-muros.

7/263.4 - Black-Out ; la ville est plongée dans le noir. L'événement est soudain, malgré les grandes réserves des cuves des STV.

7/265.1 - Séparation des accréditations et des statuts, et annulation de leur attribution automatique suite à un événement matriciel.

4/265.3 - "Expédition de Profundis". Effondrement d'un pan des ST donnant accès au Manoir Silmerion dans les sous-sols à l'époque soupçonné d'être un ancien complexe médical. Une expédition hors APM en secteur 2 fut organisée pour découvrir le bâtiment souterrain. Les expéditionnaires désignés seront : Ethayel Méléna Clot, Vanity Vakarian, Laetitia White, Mey Lockhart, Ellioth Thomas, Norah, Jay, Greyden, Paloma Sand, Ludwig P.Palladium, Traceeliott Valentine, Kananera Kertany, Korskarn et Napalm Ignifer.

2/265.4 - Retour des expéditionnaires et trêve temporaire avec le secteur 3. L'Imperium et la rébellion signent une trêve afin de ramener les expéditionnaires sains et saufs des profondeurs des sous terrains. Des effondrements avaient alors bouchées toutes les issues possibles et des moyens colossaux seront mis en place pour dégager les décombres, le Général Akasha Mordekhaï et la Commissaire Elenya Lockhart à la lourde charge de gérer la crise et sécuriser le périmètre entourant les équipes scientifiques. Les rebelles qui ne respecteront pas cette trêve seront sommairement abattus tout comme ceux qui tenteront une percée en S1. La plupart des expéditionnaires sont transférés au centre épidémiologique, ou les médecins devront subir la démence générale du groupe, qui mettra plusieurs semaines et parfois plusieurs années pour se débarrasser des crises psychotiques qui l'accable.

4/269.3 - Annonce officielle de l'annexion du Secteur Rebelle et promulgation de la Loi relative à la Tutelle et Protection des Habitants du S3. Malgré une forte domination sur le secteur parjure qui pendant plusieurs heptades est assujetti, l'annexion tourne au fiasco lorsque les assassinats nocturnes séviront en masse en secteur Impérial.

1/269.5 - Évincement complet des membres du Conseil de la Noblesse après un jugement rendu par la Chambre des Lois. Seront destitués les Lords et Ladies Ellioth Thomas, Ethayel Méléna Clot, Niklas Valachenko, Vanity Vakarian et Halinna Louvenuit.

Du 2/270.1 au 4/270.2 - "L’expédition des Déchus". Expédition non autorisée par le gouvernement en place visant à ramener la puce d'Irista Tiriand, sous la direction d'Alinka Vakarian.

3/271.3 - Début des meurtres nocturnes organisés par les Rebelles sur le sol Impérial. Ces attaques régulières durèrent une heptade et auront fait de nombreuses victimes.

4/271.4 - Réunion avec les principales têtes de proue du secteur rebelle programmée par l'Ambassade pour discuter d'une cessation des massacres dans les deux secteurs, annuler l'annexion et formuler des conditions de cesser le feu. A la fin de la réunion, la Legata Laetitia White fait savoir que les demandes sont inacceptables et renvoient les rebelles à leur propre image.

7/271.3 - Intervention exceptionnelle de l'I.A du secteur 1 Server Guard dans la politique Impériale suite à la crise gouvernementale que connaissait le Secteur, annonçant de nouvelles nominations au sein du Conseil de la Noblesse ainsi que la déchéance de Laetitia White, Korskarn Mergo et Legion Ludchance de leurs statuts respectifs (le 2/271.5).

1/274.4 - Détection d'un objet stellaire non-identifié dans une trajectoire d'interception de l'orbite planétaire. Suite à diverses mesures, l'alerte s'est révélée être un faux-positif.

7/277.3 - Crise du nano-virus, de nombreuses personnes présentent des symptômes d'une maladie inconnue - fièvre, irritabilité importante, mutation - les études des contaminés révèlent un nano-virus ayant pour objectif de transformer la victime en gnoll. De nombreuses morts sont référencées à la suite de suicides, d'euthanasie ou d'assassinats ciblés pour enrayer la progression de ce virus. Si la crise est passée, plusieurs individus ont conservé les attributs génétiques de la race endémique de notre monde.

2/278.4 - Perte d'une large majorité des archives du Dreadcast Network suite à un acte de rébellion du Délégué de l'Organisation Impériale. Le Délégué est déclaré Damnatio Memoriae.

Du 6/279.1 au 3/279.2 - Explosion de la tour de refroidissement des Services techniques de la ville. Les rebelles Jeeny et Flÿnn seront capturés le lendemain et interrogés à la Prison Impériale où ils avoueront les faits, après quoi ils seront exécutés. L'Empire subira de très importantes pertes énergétique et forcera les ingénieurs à déconnecter la partie ouest du réseau de la ville. L'eau manque mais grâce à l'effort des corps d'ingénieurs déployés sur le terrain, il ne faudra que quelques jours pour rétablir le réseau et permettre un retour à la normale.

7/279.3 - Une coalition est formée entre plusieurs groupuscules dissidents et rebelles tels qu'Armacham, SMI, la Légion des Enclism, Templum, Umbra. Tous réputés pour leur versatilité, leur absence de loyauté, leur dissidence et l'usage qu'ils ont de la violence afin de terroriser les citoyens de l'Imperium. Ils s'opposeront à l'Empire et à son gouvernement qui pour ce dernier ne fléchira pas face aux actes de rébellions perpétrés.

3/279.4 - L'Ambassadrice Irista Tiriand déclare la "Légion Impériale" rebelle et s'engage à combattre ce vecteur de chaos au prix du sang et des clones. En conséquence, toute interaction sociale, soutien de quelque forme qu'il soit aux individus suivant sera considéré comme de la collusion : Korskarn, Sigmar, Arsenia, Agramf. L'état de crise est décrété.

4/280.2 - L'IA Serverguard intervient de nouveau face aux ravages de la guerre civile qui plonge jour après jour l'Empire dans le chaos de part les actes de la coalition. Il consignera la Noblesse, le Haut Conseil et l'Ambassade à 24 cycles de repentance au sein de la Domus Imperatoris et punira les coalitionnaires en ordonnant leur incarcération dans les plus brefs délais. Ils seront au nombre de 48, rebelles ou dissidents à passer derrière les barreaux.

4/281.1 - Création du Codex du Cadastre Sectoriel, plus tard renommé Urbanum. Le codex découpe le secteur entre la Basse Ville, le Centre Ville et la Haute Ville ou différentes réglementations s'y appliqueront.

1/283.3 et 5/283.3 - Opérations "Dent de Sabre" et "Nuit Noire" réalisées sur deux jours. Relance des hostilités avec la rébellion qui n'avait plus subit d'offensives depuis des années. L'opération menée par le Lord Général Saito Asano est un franc succès et les Impériaux découvrent un secteur devenu ruine et jonché de détritus, dont les animaux se battent et se déchirent au nom d'une liberté illusoire n’entraînant que leur propre destruction.

3/287.3 - L'Ambassadrice Syra Asidra considère les recherches menées sur le génotype gnoll depuis plusieurs années, et amende la loi relative à la race la plus éloignée de l'Humanité. Dés lors les Gnolls voient leurs conditions de vie considérablement s'améliorées et ont la possibilité de progresser au delà du statut d'Autorité Impériale.

An 289 à 290 - Un conflit divisant les Impérialistes du sud du secteur à ceux du nord ébranle le secteur et cause de nombreux meurtres et assassinats nocturnes. Plusieurs dissidents notoires refont surface et profitent de la situation pour s'en prendre au gouvernement, mais les forces de l'Ordre incarcèrent aussitôt les responsables qui seront condamnés pour Haute Trahison. L'État de crise est de nouveau déclaré.

3/290.2 - Le secteur Impérial est la cible de terribles attentats à la bombe chimique perpétrés par des ressortissants du Secteur 2, soumis au joug de leur Leader et Premier né Meris Baltar. On dénombre de multiples pertes dans le secteur de la Prison Impériale et des différents lieux publics touchés d’attaques similaires. Si certains ont eu la chance de décéder rapidement, d'autres ont du étaler d'atroces souffrances pendant plusieurs cycle-horaires.

4/291.1 - Une lutte syndicale pacifique est lancée par le syndicat gobelin qui revendique la privatisation des domaines de l'ingénierie au seul profit de leur race. Ils estiment être les seuls capables d'endurer les journées interminables et les conditions de travail qu'imposent technopôles et usines.

4/293.4 - Confrontation en Basse Ville entre les forces du CdO et des STV face à des agresseurs du secteur 2. Des pièges, explosifs et barrières laser ont fait un mort et un blessé grave. Les assaillants sont repoussés vers les voies souterraines d'où ils sont apparus pour tenter de libérer une créature exogène dans la rue.

An 294 - Alors que le conflit avec le secteur 3 (Orion) semble au point mort en dehors d’échauffourées dans les sous-terrains, celui avec le secteur 2 (Emperor) s'intensifie. Le terrorisme d'état imposé et l'idéologie extrémiste de contrôle érigée par Meris Baltar a des répercussions directes sur le secteur 1 (Marran), maintenant menacé par les ambitions de ce secteur en partie ravagé et soumis aux fortes radiations mais possédant une technologie plus avancée, qui n'a que faire des vies qu'il pourrait éradiquer.

Informations sur l'article

- Mey -
06 Août 2020
416√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire