Recherche

EDC de Mey

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mey

Cacher

[MANDAT LOCKHART] Chronologie - HISTOIRE DE DREADCAST II (Non référencé)

Deuxième Ère

De l'An 62 à l'An 78 - Une épidémie dans les champignonnières créait une pénurie alimentaire. Les autorités impériales trouvent une solution via la chasse des écureuils qui prolifèrent dans les entrailles de la ville, une conséquence au travail acharné de Tyrianus Stasset qui durant les premiers jours de la Cité instaura l'élevage de l'écureuil comme principale source de nourriture.

An 63 - Le Premier Consul Impérial, Soweto est tué par la criminelle Océane alors que la ville commence à connaitre des troubles importants, la criminalité rongeant peu à peu tous les domaines de l'Empire. A partir de cette date, les futurs PCI se succèderont sans qu'une réelle trace de leur passage ne soit conservée à de rares exceptions près.

An 69 - Éveil de l'elfe Alleria Windrunner, théoricienne Impériale, auteur de nombreux ouvrages, cheffe d'armée, présente à de nombreuses reprises aux plus hautes fonctions Impériales puis décorée de la Légion d'Honneur Impériale pendant la troisième ère.

An 70 - Expédition et établissement du comptoir Galileus, à 800 km d'ici, fondé par le scientifique Hector Calver. Ce dernier restera en lien avec le reste de la ville jusqu'au 3/87.2, où il finit par s'éteindre, sur le coup d'attaques incessantes de créatures depuis une décennie, qui a peu à peu coûté la mort aux colons. La galerie qui permettait d'y accéder est détruite, et Hector Calver disparaît.
Cette année voit aussi l'apparition du premier gnoll civilisé en ville; mais ils resteront extrêmement rares.

An 76 - Une importante évasion de prisonniers oblige à décréter l'état de crise, plusieurs premiers nés périssent lors des troubles liés à cet événement, notamment Altarius Dergadrim, Caius Septimus et Atlantia Maata Amarita.

An 80 - Fin de l'apogée de la langue des Anciens, beaucoup moins utilisée dans la population à l'exception de la noblesse.

An 89 - Création de la matrice publique, appelée Wikast en référence à son créateur et scientifique Alfredich Wikast. Elle sera le balbutiement de ce qui constituera le réseau informatique et matriciel actuel de Dreadcast. Alfredich meurt peu après, il a notamment travaillé sur son œuvre avec les scientifiques et informaticiens Alastor Helix et Kender Silmerion.

An 90 - Création du premier centre de cryogénisation de Dreadcast et disparition du scientifique et premier né Alastor Hélix, l'un des pères du clonage et de la matrice telle qu'on la connaît aujourd'hui.

An 92 - Première révolte Orque. Ces derniers revendiquent les mêmes droits que les autres citoyens de l'Empire, qu'ils ont toujours du mal à se voir garantir depuis leur création; le mouvement n'a cependant pas assez de soutien et est sans problème géré par les autorités Impériales.

An 96 - L'Armée Impériale est officiellement créée et commandée par le Général Byron Terrance Kelleher. D'autres groupes armés verront le jour à cette même époque, qu'il s'agisse de cercles pro Imperium comme criminels, on citera pour les plus connus le Vox Imperium ou contre celui-ci le DarkCast. La période à venir se caractérisera par une multiplication des violences et échauffourées entre les membres de ces cercles qui pour la plupart versent dans le crime.

An 98 - " Révolution de Macpro ", la période est marquée par une ère de troubles et de révoltes, suite à la tuerie de la majorité du Xème Conseil Impérial et la destitution de la présidente, Kimya Asukaté. Les gouvernements suivants furent aussi tués, créant une instabilité, forçant les Hauts Conseillers de l'Empereur à reprendre la tête du Conseil pour faire cesser les tueries. Le meneur de cette révolte, le vautour Macpro qui souhaitait imposer ses pensées et ses visions marqua cette période par l'influence des sphères criminelles.

An 101 - Création du premier consortium, Armacham, rapidement suivi par d'autres: Rebirth, Umbrella, Sins.
L'essor économique de Dreadcast, ainsi que le jeu belliqueux des consortiums conduit à une guerre civile. Les acteurs économiques ajoutant encore aux troubles de la criminalité.

De l'An 104 à l'An 132 - La Première guerre civile éclate due au jeu belliqueux que se livrent les corporations qui se multiplient dans l'essor économique que connaît la ville dans cette même période. Dreadcast révélera durant cette période ses chercheurs, ses idéalistes, ses criminels et ses loyalistes dont les noms sont encore connus de nos jours qui ont tôt ou tard joués des rôles décisifs dans l'orientation politique de l'Imperium.

An 118 - Un attentat dans une usine de lithium servant à la production de munitions et de charges explosives provoque la mort de 13 personnes; et créa une envolée des prix des armes et des munitions dans les années suivantes, jusqu'en 124, date de la remise en route de l'usine avec une sécurité accrue. L'affaire quant à elle se termine définitivement en l'an 133 avec l'arrestation massive de divers citoyens présumés coupables de l'attentat sur l'usine, par le Délégué Général Yallev nommé à cette occasion citoyen d'honneur. Pendant cette période, la criminalité, et les conflits armés continuent de faire la loi en ville.

An 127 - Création de la DI2RCO (Direction Impériale de recherche et de Répression du Crime Organisé), les services secrets impériaux, sous la longue direction du vautour Irenicus. Ceux-ci illustrent le nouvel axe d'attaque de l'Imperium contre la criminalité, en cherchant à infiltrer et dissoudre les groupes criminels de l'intérieur, notamment le Darkcast. Ce dernier est dissous, en 128, avant de réapparaître. Plusieurs criminels sont arrêtés et perdent leur citoyenneté, ce qui marque une première dans les sanctions pénales; et illustre les nouvelles armes dont se dote l'Imperium pour rétablir l'ordre. Parmi les criminels arrêtés on peut citer : Edenin, Higghins, Oceane, Seelie, Kanuki, Vendicando. ( 1 an de prison ), Kmaschta ( 4 jours de prison ), Dann ( Un an de prison et exécution publique ), Macpro ( 2 ans de prison, perte de citoyenneté, exécution publique ), Darkdoudou ( 1 an de prison, interdiction à travailler en Organisation Impériale pendant 2 années ).

An 133 - Création du Centre Impérial de l'Enseignement (CIE), pôle plus tard rattaché à l'Académie Impériale (Ancêtre de l'Université) au même titre que l'Ecole Supérieure Impériale (ESI), l'Initiation des Nemo Intra (INI) et la Bibliothèque Impériale. Le CIE aura pour vocation de proposer gratuitement un service dédié à l'amélioration des capacités physiques et perceptives des citoyens.

An 138 - Crise de l'immobilier: les prix de l'immobilier grimpent en flèche car la surface de vie de la cité est totalement utilisée.

An 140 - Épidémie du faucheur, une neurotoxine mortelle et extrêmement contagieuse se répand en ville suite à l'infection d'un clone en pleine maturation sous les yeux impuissants de la généticienne responsable Diane Ereon. De l'ordre de 3/4 de la population est touchée. Les citoyens sont assignés à résidence pour limiter la propagation, et la recherche d'un vaccin est amorcée. Mais même une fois celui-ci trouvé, la maladie peine à être endiguée, du fait de la difficulté à vacciner l'ensemble de la population. L'année suivante a lieu le "Jour Calme". Afin de garantir la survie de la civilisation face au virus du Faucheur facilement transmissible, toute la population est cryogénisée et traitée génétiquement. Plus d'un millier de contaminés sont recensés pour seulement une centaine de vaccinés. Face au problème de production du remède et parfois de sa mauvaise utilisation, la Présidente du Conseil en place, l'outrilienne ComG, prit la décision de purifier tous les infectés par le feu, ce qui mit un terme à l'épidémie. Il y a avait tellement peu de personnes dans la cité qu'on a fini par nommer cette période, le "Jour Calme".

An 143 - "Révolte du Dark Cast". Suite à l'arrestation de son frère Vitali Yurinov/DarkCloud , Dann, à la tête du plus grand réseau de criminels engage une vendetta contre l'Empire. Nombre de tueries aveugles eurent lieu, et un ultimatum fut posé au gouvernement. Kimya Asukaté à nouveau à la tête du gouvernement voulut instaurer l'état d'urgence, mais un assassinat laisse les forces de l'ordre sans chef direct.Thor Brokers en reprend les commandes, et cherche à éviter l'affrontement direct. Dann fut capturé mais rapidement libéré grâce à un hackeur, le jeune Kamui Alérius qui déclencha un blackout général depuis les Services Techniques de la Ville. Dann se retira peu après.

An 145 - Cette année là est marquée par une hécatombe dans le gouvernement de l'Empire suite à la trahison du chef des services secrets impériaux, prit de folie. Le directeur Hypnotik exécute la Présidente de Conseil Kimya et la quasi totalité de son gouvernement et de ses conseillers. Il emprisonne l'ensemble de ses effectifs pour qu'aucun ne soit jugé responsable de ce carnage et fuit la justice Impériale en partant en cryogénisation. On apprendra plus tard qu'il est le responsable de la mort de l'outrilienne ComG, décédée peu de temps après l'épidémie. Cette année marque aussi l'apparition de la drogue "Med-H'' dans les bas fonds de la ville.

An 148 - Nomination de Kamui, chef du Darkcast, à la fonction de Président du Conseil Impérial. Cette nomination provoqua une grondé populaire parmi les Impérialistes conservateurs, voyant une hérésie en la nomination d'un criminel à la tête de l'Imperium.

An 150 - La ville est séparée en 9 secteurs, permettant de mieux gérer sa croissance, et de contenir la criminalité qui avait pris trop d'ampleur.

An 151 - Tobias Hoblet, Noble et Impérialiste dévoué, meurt, dans une période marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre Impériales et des forces criminelles. Une tentative d'assassinat sur Kamui échoue au même moment.

An 152 - Afin de faire cesser les combats contre les criminels, l'Empire décrète indépendant le secteur Nexus, ou secteur 9. Il devient une zone de non-droit où les criminels s’entre tuaient alors que la population loyaliste pouvait rester protégée dans les 8 autres secteurs. Le Secteur 5, quant à lui, fut celui symbolisant le pouvoir Impérial, siège du Vox Imperium. Cette sectorisation permettra bien d'obtenir un calme relatif dans une bonne partie de la cité; qui peut alors à nouveau se consacrer aux progrès de l'humanité, après avoir éloigné le chaos de la criminalité.

An 154 - Seconde épidémie du faucheur, du fait du criminel Mac Pro, qui avait récupéré des souches du virus. Un second jour calme fut organisé sans tambours ni trompettes cette fois ci, les purges plus qu'efficaces mettant un rapide terme à la propagation de l'épidémie.

An 173 - Une importante évasion de dangereux prisonniers a lieu. Second attentat commis contre l'usine de lithium de la ville. On déplore 13 morts et 127 blessés dont 8 graves. L'état de crise est décrété.

An 174 - En réponse à la montée de la dissidence, est créée l'Inquisition, nouvelle arme de l'Imperium pour lutter contre les troubles de l'intérieur.

De l'An 176 à l'An 185 - Seconde révolte orque. La population orc des bas fonds voulant changer ses conditions de vie et son statut social se soulève, menée par l'orc Vushnak, et avec l'aide de quelques trolls ou gobelins. Des émeutes naissent en secteur Omnichron (secteur 7) puis en secteur Talion (secteur 8). Sous l'égide d'Alleria Windrunner, cette révolte est repoussée et contenue au sud-ouest de la ville, et se termine par la reddition et l'exécution de Vushnak, alors qu'il n'a plus les moyens de mener sa révolte. Pendant cette période, en 181, a aussi eu lieu la troisième épidémie du faucheur.

An 183 - L'année est marquée par la "révolution" des androïdes; une révolution peu violente qui permet aux androïdes dotés d'une intelligence non artificielle d'obtenir les mêmes droits que les autres métas-races. Cette année est aussi marquée par la disparition de Kender Silmerion, un premier né connu pour ses travaux dans l'informatique.

4/187.2 - Le vautour hérétique Macpro, acculé par les forces de police Impériales, décède. La criminalité à cette époque est farouchement combattue par les loyaux serviteurs de l'Empereur qui grâce à leur dévouement réussissent à endiguer l'influence des sphères anti-Impérialistes au sein de la cité.

An 190 - Une infestation de rats mutants venus des entrailles de la cité touche la ville et fait de nombreux blessés, avant qu'ils soient neutralisés par une troupe d'intervention comptant notamment d'Alleria Windrunner, Kimyko, Klaw, Rorschachh et Shunji Masahiro.

An 193 - C'est le "Grand Cataclysme" ; Alleria Windruner, Présidente du Conseil à cette époque, ordonne une cryogénisation de masse de la population dans les bunkers sous la ville en apprenant la chute imminente d'une météorite sur la Cité. La météorite s'écrase à la surface de la cité avec comme point d'impact le secteur 5, dégradant sensiblement l'ensemble de la ville. Ne subsistent que 2 secteurs. Le Secteur 1 qui abrite les forces loyales au gouvernement Impérial et à l'Empereur. Le Secteur 3 abrite lui les groupes hérétiques, révolutionnaires et criminels qui se structurent en "Rébellion". Le Secteur 2 est ravagé par l'explosion, comme les autres, et seuls ses souterrains autorisent un accès âprement disputé. Cet événement marque la fin de la seconde ère.

Informations sur l'article

- Mey -
06 Août 2020
345√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire