Recherche

EDC de Mey

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mey

Cacher

[MANDAT LOCKHART] Chronologie - HISTOIRE DE DREADCAST (Non référencé)

Histoire de Dreadcast
Mandat Lockhart
_______________________________
Impérialistes,
Le projet de restauration de la chronologie Impériale est enfin terminé, et c'est non sans ressentir de la fierté que la Domus Imperatoris vous présente en ce 2/294.2 A.U.C, 17 ans après la dernière parution, une fresque riche et vivante retraçant notre histoire. Des cycles entiers, des nuits entières et de nombreuses et passionnantes recherches auront été nécessaires pour que bout à bout nous parvenions à retracer le plus clairement possible, les cicatrices des anciens temps jusqu'à nos jours.
C'est par la mémoire de ses balbutiements que nous trouverons les racines de l'Impérialisme et c'est grâce à son histoire et ses blessures que nous pourrons envisager un avenir prospère. Ensemble nous rencontrerons d'autres obstacles, c'est inévitable, et nous les surmonterons comme jadis nos aînés l'ont fait à leur tour.
Adressez vos remerciements à Eaven Wils pour sa précieuse aide dans ce projet d'ampleur, j'adresse les miens à tous les citoyens qui d'une anecdote, d'une simple photo ou d'un souvenir légué, m'auront permis d'étoffer ce qui n'aurait pu l'être sans eux.
Lord & Librarius Mey Lockhart
Années A.U.C.:
'ab urbe condita' en latin. signifie
'depuis la fondation de la cité'.
Première Ère

An 1 - Début du calendrier et date officielle de la fondation de DreadCast, berceau de l'Humanité. La ville est partiellement autonome bien que soumise aux contraintes du climat et aux créatures originaires de cette planète, ses infrastructures lui permettent d'accueillir environ 30 000 âmes.

De l'An 1 à l'An 3 - Durant ces deux années seront construits les sous-sols de la ville qui alimenteront celle-ci en matières premières notamment en cristaux farins, matériaux de constructions ainsi qu'en nourriture via les champignonnières. Ce travail colossal permit aussi de répondre à la fois aux besoins sanitaires et défensifs contre les menaces animales venues des profondeurs de la terre. Parmi les personnes influentes en charge de l'ensemble des projets des sous-terrains, on peut entre autres citer Zagros Seraf, architecte en charge du projet; ainsi que Lucius Kertany et Hector Calver, respectivement architecte et géologue, qui ont réalisé l'étude des sous-sols ainsi que la structuration de ceux-ci.

De l'An 3 à l'An 11 - Les efforts sont destinés aux infrastructures internes de la ville toujours assurés par Hujan Enclism avec l'aide de Solofius Simbel, brillant architecte voulant dépasser le cadre de l'utilitaire des infrastructures en les rendant agréables à vue d'œil tandis que Cirius Enclism continue sa mission d'éducation des Premiers Nés pour garantir la survie de la civilisation.

De l'An 11 au jour 1/13.2 - Cette période marquera l'élévation et l'achèvement des murs de la cité afin de parer aux dangers extérieurs venus de la faune et la flore alentours. Système d'autonomie énergétique opérationnel, limitation de l'expansion de la ville. Création officielle des premiers corps de sentinelles. Jusqu'à la fin de la seconde ère, ces inlassables protecteurs défendront les murs au péril de leur vie face aux attaques extérieures, qu'il s'agisse de créatures hostiles ou de meutes de gnolls sauvages qui harcèlent la cité. Cette tâche sera quasi exclusivement attribuée aux elfes au moment de leur apparition, réputés pour leurs capacités sensorielles extraordinaires. Siégeant en haut des murs, ces nobles combattants incarneront durant leur apogée le rempart séparant l'ordre du chaos.

An 15 - Explosion provoquant la mort des ingénieurs Vartelle Seraf et de Zagros Seraf, deux grands bâtisseurs de Dreadcast travaillant aux premiers espaces de vie de la ville, aux égouts ainsi que toute l'architecture de l'écoulement des fluides.

An 16 - Le système d'alimentation énergétique est enfin opérationnel, Dreadcast est totalement autonome mais les écarts sociaux se creusent, l'organisation sociale se fonde sur une distinction de caste. La mortalité infantile et les maladies génétiques deviennent dès lors les plus gros problèmes à surmonter. Lucius Kertany, co-concepteur des gants hydro et scientifique des sous-sols de la ville met au point une armure exosquelette qui permet une rapide avancée des travaux, il meurt d'un cancer généralisé en 27 A.U.C

An 17 - Protesilas Hérios, l'une des grandes bâtisseuses et architecte du Palais des Frères Enclism, est condamnée à l'exil, reconnue coupable de la mort du couple Seraf.

6/18.2 - Tentative d'assassinat de Cirius Enclism par Efilôn Dento, un des responsables du système d'assainissement de la voirie et de sécurisation des centrales d'énergie Farin, pour des raisons restées inconnues. Efilôn est arrêté et mis en prison.

2/19.3 - Apparition de l'arme XII créée par Anastacia Stasset dans le récent laboratoire d'Hujan, cette génie de la cybernétique et surdouée de l'électronique va à l'aide du savoir intact des Enclism, accroître exceptionnellement le progrès technologique.

4/20.4 - Cirius Enclism annonce en personne, la première ''Honora Ceremonium'', la cérémonie qui a pour but d’inaugurer la cité et d'en révéler les grands axes de développement futurs; son frère, en particulier, a une annonce de la première importance à faire, en lien avec des travaux sur lesquels il s'acharnait depuis longtemps, et pour lesquels il s'était presque coupé du monde.

5/21.4 – Jour de la cérémonie où Hujan baptise la ville officiellement Dreadcast, avant d'être assassiné en plein discours par un tireur isolé. Aussitôt au travers des holoprojecteurs, toute la ville vit la mort brutale de leur champion et c'est un véritable vent de panique qui secoua toute la cité avec des rumeurs d'insurrections. Cirius Enclism ordonne l'arrestation des assassins alors que Lance, le chef de la sécurité, démissionne de son poste.

Du 5/21.4 au 7/21.4 - Épisode de la ''Grande Traque'' où les autorités recherchent les assassins et calment la population après l'attaque dans le quartier de la Centrale d'une patrouille. L'interrogatoire du citoyen Huro Tergala, membre de l'usine 4, rapporte des informations cruciales sur les coupables. Il sera plus tard établi que le coupable était Folorion Primus, un des deux premiers disciples des Enclisms.

1/21.5 - Première prise de parole publique de Cyrius après l'assassinat de son frère. On note un radical changement de celui qui deviendra l'Empereur. Il lance son fameux : ''Tout sera enseveli, oublié, et des ruines des anciennes croyances naîtront les fondations d'un nouveau monde. Tout sera rebâti, et par la main de l'homme, l'homme survivra.''

3/21.5 - Hujan Enclism est incinéré officiellement au Palais des Frères Enclism, dans une cérémonie en petit comité.

2/22.1 - Ce jour marque l'avènement de l'Empire qui prône l'ordre pour garantir à l'Humanité sa survie. Le nouveau régime s'élève sans difficulté avec les évènements récents, les Premiers Nés reconnaissent officiellement Cirius Enclism en tant qu'Empereur. Celui-ci prend le titre d'Imperator et s'autoproclame "Guide de l'Humanité". La noblesse est créée, composée par les plus fidèles partisans du régime qui auront en charge la direction des institutions de la ville.

7/22.1 - Grand débat sur la proposition de réorganisation urbaine, le chef de la sécurité de l'Empereur : Tobias Hoblet, propose un découpage en plusieurs secteurs de la cité visant à mieux contrôler et surveiller la population. Le projet est adopté et T. Hoblet anoblit le 3/22.6.

An 24 - Naissance officielle du premier spécimen méta-humain, l'orc dont l'apparition exacte fut cachée pendant des années. Cette œuvre et celles qui suivront sont le fruit de la scientifique généticienne Janus Gregar, première apprentie d'Hujan travaillant dans son laboratoire et sur ses études bien après sa mort. Ce fut un véritable choc identitaire et nombreux furent ceux qui œuvrèrent pour la pure et simple éradication des orcs même si du fait de leurs aptitudes physiques, ils faisaient de parfaits ouvriers et de redoutables combattants pour défendre la ville.

An 25 - Exécution de l'assassin d'Hujan Enclism, Folorion Primus. Cette vérité sera sue bien plus tard dans l'objectif de protéger l'image des Primus, officiellement seul le nom d'Efilôn Dento était reconnu comme assassin d'Hujan.

An 26 - Lance fuit la ville pour sauver sa vie, recherché par les autorités impériales.

An 27 - Naissance officielle du premier spécimen de race troll. Ils étaient dotés d'une résistance impressionnante, et avaient pour but de fournir des gardes du corps aux personnalités influentes. Ils partageaient de nombreux traits avec les orcs, tant sur les plans physiques, intellectuels que sociaux; et ils furent comme les orcs mal intégrés, rejetés par une frange importante de la société, et cantonnés aux tâches ingrates.

An 29 - Éveil du premier spécimen de race elfe qui contrairement à ses prédécesseurs était physiquement élégant et de nature distinguée. Les elfes seront dans les années suivantes particulièrement présents dans les milieux nobles de la ville dans lesquels ils s’intégreront jusqu'aux plus hautes sphères. Cette année là est aussi celle de la naissance du citoyen Soweto.

An 30 - Début de l'apogée de la langue impériale enseignée par Praxis Sinistra suite à son mode d'abréviation de la langue des Anciens. Ce mode d'écriture, extrêmement commode pour qui écrit fréquemment par voie manuscrite, est tombé totalement en désuétude à partir des années 70-80 A.U.C avec l'essor de l'informatisation et l’implantation de la matrice publique..

An 31 - Suicide de Praetorius Imponite, l'un des premiers disciples des frères Enclism, qui fut l'un des plus grands professeurs de la ville très vite remarqué pour ses qualités pédagogiques formant les nouveaux éveillés aux connaissances des Enclism.

An 33 - Éveil du premier spécimen de race vautour après les échecs successifs des projets ''Nodash'' issus des laboratoires d'Hujan, né de la volonté de créer des humanoïdes capables de voler. Ces individus ont une morphologie proche d'un volatile, leurs cerveaux quant à eux sont habitués à être manipuler par des systèmes électroniques et ordinateurs, c'est ainsi qu'ils eurent développés des talents pour se balader aisément dans la matrice. Ces êtres seront présents par la suite dans toutes les couches de la société tout comme les elfes.

An 35 - (Note - Meris Baltar ) Naissance du premier être auto évolutif synthétique, suite aux recherches et manipulations matricielles de vautours dans la robotique et l'intelligence artificielle. Plus évolués que les simples droïdes, les androïdes sont capables d'émotions et de pensées. En revanche, l'Empire ne leur reconnait aucun droit, pas plus que les simples droïdes domestiques. Peu après il crée Lexana Cylonis, le premier être synthétique évolutif, capable de passer le test de Turing; marquant ainsi la naissance officielle du premier androïde.

7/38.4 - Naissance du premier spécimen de race outrilienne à l'apparence reptilienne, nommé Odius Sinistra, celui-ci prit en revanche le statut de "Premier Né" par ordre de l'Empereur. C'est l'unique race métahumaine créée par la seule volonté de la mère de ces expériences génétiques : Janus Gregar et non de celle de l'Empire. Ces individus se trouveront plus tard être dans une large majorité de célèbres scientifiques aux talentueux savoirs thérapeutiques. Quant à Janus Gregar, la grande généticienne de l'Empire, elle disparu peu de temps après la genèse du phénotype outrilien.

5/38.5 - Avènement de l'âge du clonage avec le premier clonage officiel avec préservation mémorielle reposant en grande partie sur les travaux d'Hujan Enclism pour le clonage pur, et sur ceux d'Alastor Hélix, mathématicien et physicien de génie, spécialiste dans les intelligences artificielles, qui fut capable de numériser les ondes cérébrales pour assurer la préservation mémorielle. On peut aussi noter le travail d'Anastacia Stasset, Zelfeor Agderon et Ahambar Collin utilisant les identifiants génétiques des puces APM implantés dans les clones, tous contrôlés par une IA nommée Thallys. La vie est désormais éternelle et écarte le problème des maladies génétiques désormais traitées dans les cuves de clonage.
L'Empereur en personne fit en sorte que le clonage soit accessible à tous sans aucune distinction, comprenant par là, les métahumains. C'est ainsi que furent bâti plus de 9 centres de clonage dans la ville sauvant les êtres métahumains de façon définitive alors qu'aucune délimitation n'était encore officielle. Ainsi, dans ceux qu'ont appelle encore aujourd'hui les premiers nés, les 100 premiers noms enregistrés au centre de clonage figurent trois elfes, deux orcs, un outrilien, un vautour et une gynoïde; ceci symbolisant la volonté d'Imperator d'intégrer au mieux les métahumains, à une époque où une partie non négligeable de la population avait du mal à les accepter.

3/39.5 - Discessus Imperatoris ''Départ de l'Empereur'', Cirius Enclism accompagné de Myra Collinn retourne à bord du Renaissance ( Renovamen ) où il repose toujours aujourd'hui en cryogénisation. Les directives impériales sont dès lors transmises par des signaux codés depuis le vaisseau.
 

Du 1/40.3 au 5/40.3 - ''Réunion des 5 Jours'' où siègent les figures fondatrices de l'Empire et réunissant les plus illustres des Premiers Nés, parmi eux : T. Hoblet, A. Stasset, J. Aubane, N. Imponite, H. Calver, A. Amstrade. Ils forment alors le Conseil Impérial et nomment Ahambar Collinn en tant que Premier Consul Impérial (PCI), ce titre équivaut à celui de représentant direct de l'Empereur le reste des directives étant transmises aux robots administrateurs depuis le Renovamen, assurant l'ordre et la stabilité du régime Impérial.

An 41 - Éveil du premier spécimen de race naine, humanoïde de petite taille aux caractéristiques néanmoins variées. Ces individus inégalement présents à tous les étages de la société sont par ailleurs peu nombreux dans la cité.

An 42 - ''Grande Panne Matricielle'' qui provoque la mort des informaticiennes de renom Lyria Stasset et Lyria Hélix alors qu'elles étaient toutes deux en plongée dans la matrice.

An 43 - Éveil de l'elfe Kerozeen, théoricien impérial, fondateur de l'AILE (premier cercle politique de Dreadcast particulièrement influent), fondateur de la Garde Impériale et enfin premier président de la Chambre des Lois. Ce statut lui permit de rédiger les principales et premières lois impériales avec son pro-consul et ami : Xylocian, ainsi qu'avec le chef de la police et ami : Disklad Samaël. Kerozeen fut par la suite le mentor de nombreux arrivants dont les célèbres : Thor Brokers, Punkeur, Mana, Darkcloud ou encore Kimya.

An 46 - Éveil de l'humain Dann Engers dit ''Lord DarkCast'', il prend la tête d'un cercle criminel l'UBSS (Umbrella Biohazard Security Service) après la passation de Dante et combat le Comité CLE (Comité Contre Les Elfes) d’Aversiste et l'EJEB (Empire Juste Et Brutal) de Reppa avant de fonder le DarkCast.

An 49 - Éveil du premier spécimen de race gobeline, des êtres de petite taille verdâtres, miséreux mais ingénieux. Leur présence a toujours été très rare dans la cité mais néanmoins appréciée.

An 51 - Éveil du premier spécimen de race halfelin, race disparue au moment du grand cataclysme qui provoqua le passage à la Troisième Ère.

An 55 - Destruction dans un incendie de la demeure des Enclism. La même année est rédigée la longue lettre de Soweto destinée à l'administration de l'Empire où il dresse une analyse critique de l'accession aux fonctions impériales. Suite à quoi l'Empereur en personne décide que le Conseil Impérial nommerait à présent les directeurs impériaux. Cette lettre n'aura une réponse effective que 5 ans plus tard.

An 57 - Cette année-là marque la reconnaissance officielle de l'existence de la race kobolde ainsi que la fondation de la Chambre des Lois qui sera moins d'un an plus tard, présidée par Kerozeen.

An 59 - Création du système bancaire privé.

An 60 - En l'an 60, les administrateurs répondent à la lettre ouverte de Soweto, et décident de reprendre leur rôle initial, en laissant les nominations des Délégués au Consul Impérial. Soweto quant à lui, devient PCI siégeant aux côtés de Verne, Spomwa, Valdorian ainsi que de Thor Brokers, ce dernier sera conduit à quitter ses fonctions car trop critique dans ses positions. Stann le remplacera à ce poste. Cette année voit aussi la destruction dans une explosion du laboratoire d'Hujan, causant la mort de plusieurs premiers nés, et marquant l'arrêt des recherches sur des nouvelles races.
Ces deux événements marquent la fin de la première ère.

Informations sur l'article

- Mey -
06 Août 2020
354√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire