Recherche

EDC de Mey

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mey

Cacher

Alors c'est ça, un anniversaire.

Plus les années s'effritent et plus j'ai l'impression que la vie s'arrache à mes nombreux soupirs. J'ai existé, un temps, mais j'existais dans le regard des autres, dans ce qu'ils pouvaient penser, ressentir à mon sujet. Les temps avançaient et la date de mon éveil se faisait de plus en plus lointaine, comme les pertes de plus en plus négligeables.

Notre quotidien était fait de malheurs, saupoudrés de joies que l'on oubliait bien vite. Nous étions jeunes, insouciants, nous avions encore la chance de sourire et de rire ensemble sans regarder ceux qui nous entouraient d'un mauvais œil. J'avais cette confiance, celle que je ne peux plus avoir par ce que l'âge m'a apporté. Au fond je n'ai pas vieilli, mais je ne me suis jamais rendu compte que l'âge que j'avais aujourd'hui, était celui des grands que j'admirais de mes premières curiosités.

C'est mon anniversaire, aujourd'hui j'ai quarante ans.. et pour mes quarante ans on m'a fait le plus beau cadeau qui soit. Celui que la vie nous offre ici-bas sans que l'on s'y attende et sans que l'on s'y prépare. On pense que nos souvenirs de jeunesse perdureront dans les mémoires, quand les lumières des enseignes sont plus marquantes que des moments de vie. Comment pensaient-ils que j'étais devenu ? Ceux qui ne me connaissaient pas.

J'aurais pu me dire que j'étais ivre d'avoir trop bien vécu, pour ne pas me soucier un seul instant de la manière dont on me verrait. Pourtant de ne pas avoir vu mes anciennes faiblesses on en oublierait presque que j'en avais, que tout ceci n'était qu'une pièce dans laquelle j'étais l'indifférant, le roc solide que l'on ne brise qu'un court instant.

Hélas mon cadeau fut bien triste en cette quarantième année, que l'on me rappela dans un murmure sans même que je m'en souvienne. Mon ami venait de perdre la vie, sans savoir s'il l'avait prise pour ne plus la subir, où s'il n'était qu'un dommage collatéral de plus, jetable, remplaçable au bon voir de Celle qui nous souffle nos premiers mots.

Je l'avais connu dés mes premiers jours, il m'avait pris dans ses bras en râlant, ce stupide troll à l'humour grossier. Il était de ceux qui m'avaient appris à tenir une épée, et à la diriger vers ceux qui voulaient faire du peuple Impérialiste une copie difforme mais conforme à la sauvagerie. J'avais appris de lui les premiers ordres à donner, ceux à suivre. Et il m'avait accompagné à mon tour, lorsque je gravissais les marches que de moins en moins de monde peut espérer avoir à l'esprit.

Mais pour mon quarantième anniversaire, celui d'un Noble devenu sévère, on avait enlever celui qui partageait encore ces quelques vestiges. Je pensais que nos pensées vivraient à travers eux, mais elles ne vivent désormais plus qu'à travers moi, et plus le temps fait son œuvre plus je me sens seul dans l'étreinte de mes propres bras. Faisant tout pour avancer ces images du passé ne peuvent rattraper celles qu'il nous faut créer, et j'essaye, j'endure et j'encaisse les offenses, mais j'essaye encore de mettre de la couleur là où il n'y en a plus.

Aurevoir Aklass, et advienne que pourra lorsque j'aurais ton âge, peut être deviendrais-je à d'autres la perte que tu es pour moi aujourd'hui.

Spoiler (Afficher)
Merci pour les quelques années JD, les nombreux RP et les rigolades qu'on a eu, prend soin de toi !
Article évidemment HRP, ça n'a pas de valeur en RP si ce n'est qu'il aurait pu l'écrire.

Informations sur l'article

- Turpitudes de la vie -
04 Janvier 2019
295√  28 8

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Bishop (81☆) Le 04 Janvier 2019
    ♥️♥️ pour vous.
  • Yaël (0☆) Le 04 Janvier 2019
    [A bientôt jd.Aklass
    N'étoile pour toi (# ° 3 °)❤]
  • Kemelvor (598☆) Le 04 Janvier 2019
    *
  • Jay (549☆) Le 04 Janvier 2019
    * pour Aklass
  • Paloma (20☆) Le 05 Janvier 2019
    Ah Aklass..Joli hommage en tous cas.En voilà une grande perte.
  • ID41931~41931 (2☆) Le 06 Janvier 2019
    la raison, peut etre ci, peut etre ca, peut etre tout a la fois. *
  • Hazel (292☆) Le 07 Janvier 2019
    *
  • UrükSan (79☆) Le 09 Janvier 2019
    Ah ben... on m'dit rien à moi aussi.
    Bonne continuation ljd Aklass. Me souviens de quelques moments RP bien sympa aux débuts d'UrükSan. c'était cool.