Recherche

EDC de Maxine

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Maxine

Cacher

Il était une fin

Dans toute histoire, il y a un commencement….

Le commencement pour moi a été lors de mon premier éveil, en secteur impérial.
Et oui ! Peu de gens le savent, mais c’est bel et bien là-bas que je suis sortie une première fois du maturateur.
Je n’y ai pas passé grand nombre d’années, juste assez pour nouer quelques liens et rencontrer celui qui fut mon premier mentor : Jack Striker. Je fus sa compagne jusqu’à ce qu’il se barre en secteur rebelle.
Il m’a sorti de belles paroles, me promettant qu’il allait revenir… Que nenni… Silence radio durant des mois.
Alors j’ai pris toute ma colère avec moi et j’ai pris la décision d’aller lui rendre une petite visite en S3.
Seulement voilà, je ne sais pas où ça a merdé, mais ça a merdé… Y a eu comme un blanc et plus rien... Jusqu’à ce que…
Thallys avait sûrement dû encore picoler cette fois-là… Elle avait fait une boulette c’est sur !
Quoi qu’il en soit, Je m’éveillais pour la seconde fois le 3/233.5, en secteur rebelle cette fois. Nouvelle sortie du maturateur. Mais j’étais bel et bien en S3.
Je l’ai croisé ce bougre de Jack. Mais les souvenirs étaient quasiment inexistants. Seules, des bribes me revenaient. Quand enfin j’eus à peu près recouvré la mémoire, notamment sur notre histoire, je crois bien l’avoir traité de tous les noms. J’ai déversé ma colère verbale sur lui.
Puis tant qu’à être là, j’ai décidé de recommencer une nouvelle vie. Telle une vraie NA.
Et c’est là. Là que je la rencontrais ELLE, pour la première fois, dans ce bar qu’on appelait « le cercle d’Argent »
Elle, c’était Gabrielle. Allez savoir pourquoi, mais je fus tout de suite attirée et intriguée par elle. Nous avons longtemps joué au jeu de l’écureuil et du rat elle et moi avant de sauter le pas mutuellement.
Aujourd’hui, cela fait 95 ans que nous sommes ensemble, nous avons célébré deux mariages (non non, nous n’avons jamais divorcé entre-temps ! le deuxième était un renouvellement de nos vœux), adopté une fille extraordinaire et extraordinairement chiante aussi : Sasha.
Nous avons essuyé des tempêtes, mais sans jamais nous trahir l’une et l’autre. Nous nous sommes aimées et nous nous aimons encore plus que de raison. Beaucoup même disaient de nous, qu’ils ne comprenaient pas la force de notre amour mutuel. Et nous sommes fières aujourd’hui de notre parcours marital.
Je suis fière de ma femme, elle m’a poussé à réaliser mes projets, elle m’a poussé à grandir, à prendre confiance en moi, à m’élever au-delà de ce que je pensais être capable. Grâce à elle, je suis la femme que je suis devenue.
Nous en avons vu des choses dans ce secteur. Nous avons connu maintes batailles, maintes situations où notre éternité était menacée. Je crois bien que nous avons presque tout vu.
Je me souviens des expéditions, hors les murs, la peur au ventre ; La vraie peur… celle de mourir pour de vrai et de ne plus pouvoir jamais revenir. Je me souviens des créatures immondes et ces traumatismes qui vous hantent encore des nuits et des nuits, jusqu’à bien des années après.
Je me souviens du sas ouvert sur les deux secteurs, de l’apparition de mère Thallys en ST, je me souviens des éboulements et l’apparition des buissons farins.
Je me souviens d’une bataille contre l’extérieur, en ST, coude à coude avec les impérialistes, pour maintenir les portes fermées. Je me souviens de la faille, de la grille, de la découverte du manoir. Je me souviens aussi des pertes irrécupérables de nos camarades .…
Je me souviens des batailles politiques, des guerres internes et intestines.
Mais je me souviens aussi des périodes de paix, ou la vie s’écoulait simplement. La fondation de la MAR par Gabrielle, afin de s’occuper des NAs alors que le centre hospitalier n’existait pas encore. Ce fut une grande période florissante ! A tel point que la plupart des NAs l’appelaient maman !!!
Les soirées barbecues en pleine rue avec ces mêmes jeunes, tout en leur apprenant à utiliser un neuvopack ! et les plus anciens qui passaient et se joignaient à nous durant une heure ou deux avant de reprendre leurs activités.
Puis je suis devenue médecin et doc de combat. Je me suis ensuite spécialisée dans la chirurgie et la neurologie, me formant et m’instruisant par moi-même.
Ce fut une belle époque, bien qu’éreintante, à tel point qu’il fallait que je prenne rendez-vous pour voir ma femme !!
Gabrielle et moi, nous nous sommes beaucoup investies pour le secteur. Cela nous a épuisé parfois, mais nous l’avons toujours fait avec l’amour de la rébellion dans l’âme.
Les années passant, nous nous sommes peu à peu retirées, laissant place aux jeunes générations, aspirant à une vie plus tranquille…

Dans toute histoire, il y a une fin….
Aujourd’hui, lorsque je fais le bilan de ma vie, je peux dire qu’elle fut assez bien remplie. Je n’ai aucun regret. J’ai fait de belles rencontres, perdu des êtres qui m’étaient chers aussi.
J’ai fait mon temps en ce bas monde, j’ai bouclé la boucle comme on dit, il est temps à présent de laisser la place. Mais je ne pars pas seule. Cette décision de départ est une décision commune, avec ma femme, Gabrielle. Une décision mûrement réfléchie. Nous partons sans aucun regret, mais en paix avec nous-même et avec le sentiment d’une vie accomplie. Nous nous sommes jurées elle et moi d’être ensemble pour toujours et à jamais, et c’est ce que nous allons faire.
Ceci est mon testament :

Moi, Maxine CLARKE, lègue toutes mes possessions et cercles à Klëpp Miriel Narrelheim, qui, j’en suis sûre, saura en faire bon usage.
J’aimerai que l’hôpital universitaire et la fondation CLARKE puissent servir dans leur fonction première, c’est-à-dire la transmission du savoir aux plus jeunes.
L’usine GAMA Prod est désormais entre les mains de Trïll, frère de Klëpp. Puisse cette usine perdurer.
Mes crédits conservés en banque feront office de dons dans les différents ORs et pôles.
Avant de m’en aller, je voudrais vous remercier tous, d’être entrés dans ma vie pour certains, d’avoir croisé ma route pour d’autres.
Je remercie mes amis, pour m’avoir acceptée telle que j’étais, m’avoir conseillé, épaulée, réconfortée aussi parfois. Merci à ceux qui furent mes collègues, mes camarades de combat, merci de m’avoir fait confiance. Merci à mes ennemis aussi. Car vous avez contribué à forger mon caractère.
A ma fille Sasha, sache que j’ai été très fière d’être ta mère. Tu nous as comblées de bonheur et ton absence nous a souvent pesé. Nous t’aimons et nous emportons notre amour pour toi, avec nous.
Du reste, je ne nommerai personne ici, de peur d’en oublier et de faire naître des frustrations.
Sachez juste que j’emporte votre souvenir avec moi. Tous. Quel qu’il soit.
Je vous aime.


Tous rebelles

Spoiler (Afficher)
[Section HRP :
Vous l’aurez compris, Maxine et Gabrielle tirent leur révérence. J’ai commencé DC en 2013 et cette aventure palpitante touche à sa fin. J’y ai passé d’excellents moments, des moments de rires, de pleurs aussi. Parce que quoi qu’on en dise, à travers nos personnages, on y laisse toujours une partie de nous s’y refléter tôt ou tard. J’ai rencontré des joueurs de tous horizons, noué des liens.
Certains d’entre vous le savent, au-delà du jeu, j’y ai rencontré l’amour en la personne de JD Gabrielle. Ca nous est tombé dessus comme ça, sans qu’aucune de nous deux ne s’y attende vraiment. Aujourd’hui nous vivons ensemble, avec nos filles respectives, nous formons désormais une famille.
Je voudrais tous vous remercier, pour cette magnifique communauté que vous êtes et pour cette magnifique aventure au long de ces 8 années. Nous reviendrons de temps en temps vous faire un coucou HRP dans la section amis du flood, c’est promis ! Mais il est temps pour nous de refermer le livre DC.
Prenez soin de vous, On vous aime !!

Audrey et Sandra. ]

Informations sur l'article

Il était une fin...
29 Août 2021
508√  35 19

Partager l'article

Personnages cités

◊ Commentaires

  • Phylène (1340☆) Le 29 Août 2021
    Bon courage à vous deux, et plein de trucs cools. ♥
  • Maxine (90☆) Le 29 Août 2021
    Merci Jd Phyphy! Gros bisous ♥
  • Knight (221☆) Le 29 Août 2021
    Aujourd'hui le Cercle d'Argent perd des habitués, merci et que la vie vous sois belle à toutes les deux. Razorclaw.
  • Flÿnn (344☆) Le 29 Août 2021
    Comme pour Gab', le SR perd un vieux personnage et avec lui beaucoup de souvenirs. Merci pour ton jeu toutes ces années !
  • Pixelle (205☆) Le 29 Août 2021
    https://zupimages.net/up/21/34/3vxv.png
    Quel alignement juste parfait.

    Je ne pensais pas que ce moment arriverait et même s'il a de quoi provoquer quelques regrets, ce que vous vivez à coté est sans aucune doute la plus belle aventure à poursuivre.
    Quel caractère cette Maxine, son engagement a toujours été là.
    Merci également, d'avoir fait naitre tant d'étincelles.
    Prends soin de toi et de vous.
  • L-X (1405☆) Le 29 Août 2021
    Vous avez vu... tant de choses que eux, humains, ne pourraient pas croire...
    Je n'ai réussi à faire venir qu'une seule personne sur DC, et je ne l'ai jamais regretté. J'espère secrètement que vous trouverez un autre souffle pour revenir l'une et l'autre, sous un masque différent, pour une autre vie de pixel et de mots!
  • Jali (88☆) Le 29 Août 2021
    Plein de bonheur à vous et à bientôt ❤
  • Inori (32☆) Le 29 Août 2021
    Petit message pour vous deux :

    Merci d’avoir marqué l’histoire de dreadcast mais avant tout un grand MERCI pour avoir marqué l’histoire de ma rose.
    Je n’oublierais pas tout ces moments au cercle d’argent mais aussi en dehors Max et Gab on était pour ino d’un soutient sans faille et surtout des amies en or qui on su lui montrer que tout n’est pas tout noir mais plutôt un nuancier de couleur!
    Les filles représentent un gros et un des plus beau chapitre de vie de ma pionne et même si la rose ce fait discrète elle n’oublie rien et aura toujours une petite pensée pour elles ♥
    Je remercie encore pour tout ces moments RP (des moments de rire aux moment de larmes) partagé avec vous et vous souhaite une bonne continuation et surtout pleins de bonheur ! ♥ De gros bisous ♥ ♥
  • Syllanh (230☆) Le 30 Août 2021
    Je vous aimes, toutes les deux. Je vous l'ai déjà dit et je vous le redis encore, je vous aimes. Sans doute encore plus IRL que RP. Je me sens privilégiée d'avoir eut l'immense chance de vous côtoyer et d'évoluer à vos côtés dans cet univers. Je me sens privilégiée d'avoir été dans la confidence des tout débuts de votre amour, de l'avoir vu grandir à travers ces messages que nous avons souvent échangé. Nous avons presque tout exploré, toute les trois. L'amitié profonde, la colère, la rancoeur, la haine, le regret, le doute, l'espoir, le renouveau, la peur... Nous avons créé des pans d'histoire, des pans de vie faites de pixels et d'émotions, nous avons tissé des liens plus solides que les murs de la cité, des fils d'or d'un coeur à un autre, des fils d'or du virtuel au réel. Et pour tout ça, et bien d'autre chose encore qui, dans l'instant, ne me viennent pas, je vous dis merci. Merci d'avoir été une si grande partie de l'histoire de Syllanh. Et merci pour ce contact qui, je l'espère, perdurera toute une vie d'un continent à l'autre.

    Je vous embrasse fort ♥♥♥
    Vanessa
  • Francky (58☆) Le 30 Août 2021
    Pixelle , L-X , Sasha...
    Qui a ouvert une faille spatio-temporelle ?

    Etoile, la bise, et surtout à très bientôt !
  • Trïll~63488 (166☆) Le 30 Août 2021
    Je te souhaite une vie longue et remplie.
  • Joey~62360 (472☆) Le 30 Août 2021
    Un bon voyage à vous deux avec l'espoir de se revoir. J'ai aimé vous rencontrer IG et encore plus IRL. Je sais que l'on se reverra et ce sera toujours un aussi grand plaisir de passer un moment en votre compagnie. Une page qui se tourne, refermant le livre mais des souvenirs qui restent pour ces deux spécimens qui m'ont accueillie dans le jeu en 2013.
  • Alexf (54☆) Le 30 Août 2021
    C'est un gros pincement au coeur de vous voir partir. Meme si toutes les choses ont une fin.
    Merci pour ces merveilleux moments en votre compagnie, ces delires d'un soir dans l'usine.
    Adieu a celle que mon pion a considerer comme sa mere !
  • Siri (18☆) Le 31 Août 2021
    🙋‍♂️🖤
  • Jinx (40☆) Le 01 Septembre 2021
    Très bonne continuation à vous deux.. que la vie vous soit belle et douce..
  • Odul (664☆) Le 01 Septembre 2021
    Quelle constance dans l'interprétation d'une chieuse de première smiley et d'une voleuse de Gab. Ça force le respect, surtout avec un tel brio.

    J'évoque dans mon commentaire sur le post de Gab le fait d'oser le ridicule. Voir de l'assumer clairement. Ton jeu avec Maxine est pour moi emblématique de cela et j'admire cette capacité à intégrer cela dans un jeu "sérieux", en acceptant le risque que ça desserve le perso (tout en arrivant du coup à montrer que ça n'empêche en réalité pas grand chose dans l'exploration des différents pans du jeu).

    Combien de fois j'ai râlé sur cette situation RP qui a creusé un fossé entre nos persos et m'a empêché moi le joueur de pouvoir jouer avec vous. Situation guère soluble pour moi alors, avec tout ce que mon perso ne pouvait pas en dire, pas expliquer, à la fois parce qu'il y a des choses qu'il ne voulait su de personnes, pour LA protéger, et connement parce que je ne jouais plus guère et ne pouvait pas prendre le temps pour ne pas laisser pourrir la situation entre eux. Bon ben là c'est plié, c'est plus rattrapable smiley.
  • Xman (0☆) Le 07 Septembre 2021