Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

80- Entre tout et rien

Battement de cil: activation
Tout était parfait. Ou du moins, ça en avait l'air. Comment aurai-je pu savoir? Mais si, je savais. J'étais parfaitement sereine. Ca devait donc être parfait.
J'ai souri en croisant des êtres dans la rue. Sans trop savoir pourquoi il faut dire. Mécanisme de sociabilisation certainement. Je n'ai pas perdu de temps à me demander si le sourire de l'un ne semblait pas un peu surfait pour être sincère, ou si le regard de l'autre ne contenait pas une détresse à peine voilée. Je me suis contentée de passer mon chemin et n'y ai plus repensé par la suite.
J'ai ri en relisant mon journal. L'alte Nobilis avait raison, ça n'altère pas le sens de l'humour. Chaque page dégoulinait de mièvreries aussi absurdes les unes que les autres. J'aurai presque pu sentir mes doigts se coller à cet amas visqueux de pleurnicheries. Le pathétisme ambiant de l'oeuvre aurait pu valoir un écureuil d'or à l'actrice d'art dramatique. Et bien que j'avais du mal à concevoir que c'était de moi dont il s'agissait, j'ai découvert l'auto-dérision.
J'ai fait preuve de recul en me basant sur ma mémoire pour ne pas faire du tort à des personnes qui comptaient pour moi. Après tout, s'ils ont compté pour moi, il y avait bien une raison, même si sur le coup ça m'échappe complètement.
Ils semblaient s'agiter autour de moi, mais je ne comprenais pas, et eux encore moins. J'essayais de leur faire entendre raison, mais rien à faire... Aveuglés par des sentiments que je ne comprenais plus, ils me reprochaient ce que justement je voulais leur conseiller: mettez vous un implant, ça ira mieux!
Menacée de mort, ce n'est pas la peur qui me fit reconsidérer les choses, mais bien la raison: je devais réguler selon l'avis du médecin, je n'avais qu'à avancer la date que je m'étais fixée.
"Pour éviter de me faire tuer par vous, April doit aller mieux.
Je vais donc m'occuper d'April."
Le rendez vous fut pris pour le soir même.
Désactivation: battement de coeur
Les yeux ouverts, ce n'est ni la belle blonde ni sa main tendue que je vois. Je ne sais même pas si elle me parle. Les messages défilent, les mots s'entrechoquent et toutes les émotions inhibées ces deux derniers jours reprennent leurs droit. Terrible vengeance d'une vraie nature bâillonnée avec mon consentement.
La colère m'étouffe, le dépit m'écrase, la tristesse me prend à la gorge, l'envie m'aveugle, les remords me mettent à genoux, la peur me paralyse, la jalousie me brûle, le désir m'empoigne, l'amour me transperce, les regrets me scarifient et le tout finit par décapiter la douce indifférence protectrice.
Il n'a fallu que deux cycle horaires pour rejouer l'oeuvre dramatique en 78 actes que j'avais lu la veille et qui m'avait fait rire. Mais l'auto-dérision avait laissé la place à l'auto-mutilation émotionnelle.
Toutes les répliques étaient ponctuées de sanglots et chaque souvenir qui remontait se traduisait par une plainte que la blonde gérait, jonglant entre geste affectueux, paroles réconfortantes et pointes d'humour.
Sur fond d'un amour qui n'a souffert ni du temps, ni des épreuves ni de la glace et au nom d'un amour mal partagé, une demande a été faite et une promesse donnée.
"Pouvoir me rappeler de ces émotions, pour ne pas oublier ce que je suis vraiment."
Débarrassée de mon communicateur pour éviter que la marrée sentimentale ne s'échoue sur d'autres rivages, je tente de trouver le sommeil bercée par l'ultime effusion, seule capable de pardonner à toutes les autres... VIVANTE.
Régulation en cours...

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
28 Juillet 2013
1266√  12 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Manerina (1465☆) Le 28 Juillet 2013
    La blonde par qui tout arrive!
  • Amar (213☆) Le 28 Juillet 2013
    Ou demande à un habitué de te le régler ^^. On peu faire des trucs super marrant avec.
  • Yankee (64☆) Le 28 Juillet 2013
    Mané tu m'apprend à faire des tout beaux textes comme toi ?smiley En plus d'un sujet intéressent tu écrit si bien.
  • Manerina (1465☆) Le 29 Juillet 2013
    @Sax': C'est moi qui ne sais pas encore l'utiliser, c'est lui qui doit demander à être remboursé! ^^
    @Amar Faudrait déjà que Mané sache que Amar en a un... et encore...
    @Varta Si, si, rejoins nous! smiley
    @Yankee il y a de vrais belles plumes à DC, et si tu obtiens un cours chez l'une d'elles, je viendrais aussi! Merci en tout cas!
  • L-X (1407☆) Le 29 Juillet 2013
    C'est la meilleure façon de "gérer" ce genre d'implant, histoire de ne pas sombrer sans arrêt "trololo vas-y, torture moi, même pas mal, implant godmode" et ça induit un jeu terrible de gestion des émotions qui sinon devient ridicule.
    Par contre c'est devenu tellement commun... je sens que je vais virer celui d'LX...