Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

75- Antre de feu

Cet antre qui était mien. Ce feu qui était notre. La passion nous dévorait, les idées crépitaient sur la braise des idéaux. Chaque souffle attisait les flammes d'une foi tant de fois remise en cause mais jamais éteinte.
"L'Empereur saura reconnaître les siens."

Jamais éteinte mais si souvent mise à mal. Marqués au fer rouge pour ne jamais oublier, la peau se rappelle ce dont peu se souviennent.
Une simple étincelle a suffi pour réduire l'antre en cendre et envelopper de glace jusqu'au bleu de la flamme.
L'antre n'est plus et du brasier ne subsiste qu'une fragile petite veilleuse qui vacille à chaque souffle.
"La veilleuse de l'espoir"

La veilleuse éclaire assez pour voir chaque pas se poser devant l'autre mais les souffles se transforment vite en courants d'air effaçant jusqu'aux traces du chemin que vous pensiez entrapercevoir.
Et de la même manière que l'air passe, effleurant notre peau tantôt de son souffle chaud, tantôt de sa brise glaciale, les autres, bien qu'éternels, ne sont que de passage, laissant dans leur sillage l'amertume d'actes manqués.
"La mélancolie, la tristesse et la douleur sont de belles muses jusqu'à ce que, arrivées au dernier acte, elles finissent par dévorer l'inspiration."

Et quand l'inspiration se fait dévorer il ne reste plus grand chose pour nourrir le feu. Mais au lieu de s'éteindre, il se transforme, et là où les envies s'embrasaient, la résignation se cristallise.
"Chaque pas, chaque décision nous éloigne toujours de quelque chose. Mais nous rapproche d'autre chose."

Mettez toute votre énergie à apprendre à vivre sans cette chaleur qui vous manque, que reste-t-il pour combattre ce froid qui s'invite dans votre survie?
"Et je n'ai reçu aucun soutien [...]
et encore moins de votre part."

Quand le feu devient de glace, on ne craint plus une chaleur perdue depuis longtemps mais on redoute de voir ses brûlures figées dans une autre éternité intemporelle.
Et si cette crainte est partagée, le fardeau n'en devient que plus lourd à porter.
"Ma tâche sera de gérer les conséquences de vos actes.
... Antre de feu...
... Entre deux feux...

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
28 Juin 2013
1102√  11 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire