Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

74- L'auto-stoppeur

Un coup d’œil dans le rétroviseur et je vois tous ces souvenirs qui défilent à toute allure, tous ces êtres laissés au bord de la route qui, à mesure que j'avance s'éloignent jusqu'à disparaître complètement.
Mais je dois me reconcentrer si ne veux pas me prendre un mur, alors j'arrête de regarder en arrière et imprime ces noms, ces visages et ces chutes pour en faire mon code de la route.
Cette route à sens unique en apparence, dont on ne connait ni le point de départ ni celui d'arrivée.
Alors que j'étais au point mort, je l'ai trouvé, en rade - dans un rade même. Monsieur avait plus l'habitude des carrosses et de mon côté j'avais condamné l'ouverture des portes. Après plusieurs manoeuvres d'un côté comme de l'autre, il est monté et nous avons fini par trouver notre vitesse de croisière.
Entre sens interdits et virages en tête d'épingle, les dérapages ont souvent été dangereux, mais jamais mortels.
Dans cet habitacle, la sécurité est moins au niveau de la ceinture que de la confiance. Et pour ça, nous avions passé une batterie de tests, tous très concluant. La tenue de route était parfaite et les excès de vitesse toujours maîtrisés par l'un des deux.
Tantôt pilote, tantôt co-pilote, chacun guidait l'autre sur cette voie que beaucoup avaient emprunté mais que peu ont achevé. Et malgré toutes les précautions prises, les statistiques ont eu raison de nous.
Le carambolage a été terrible, une succession de heurts à l'issue fatale. L'auto-stoppeur s'est fait éjecté, me laissant dans une impasse.
Le paysage ne défile plus, mon esprit a calé et c'est quasiment inerte, le doigt sur la fermeture centralisée que je regarde la silhouette s'approcher de moi, en espérant que ce ne soit pas un autre auto-stoppeur.

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
24 Juin 2013
1252√  9 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Manerina (1465☆) Le 24 Juin 2013
    En écrivant ce texte, j'étais vraiment sur la route, mais en le publiant, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est "Ahmed"! smiley