Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

55- "Adieu Directrice..."

Ces mots résonnaient dans ma tête alors que je partageais un verre avec celui qui regrettait le départ d'un ami de longue date.
Des départs, j'en ai connu plusieurs, amis, proches, connaissances, chacun avait laissé une trace dans ma mémoire dont je regrette parfois la rigueur. Des traces aussi disparates que l'impact que chacun de ces êtres avaient pu avoir sur moi.
Mais tous avaient un point commun; aucun n'avaient été annoncé.
J'avais vécu chacune de ces disparitions en différé, rajoutant à ma peine les regrets de mots qui n'auraient jamais été prononcés, de, certainement vaines, tentatives de changer le cours d'une histoire qui n'attendait certainement pas une elfe pour s'écrire.
Thor n'était pas un proche, ni un ami. Trop de choses nous séparaient, un age, une expérience, un vécu, un statut, un milieu...
Je ne connaissais de lui que son parcours ainsi que sa réputation qui le précéda bien avant qu'il vint me voir la première fois à l'Académie.
En une phrase, il réussit à mettre à l'aise la petite elfe qui en le voyant arriver appuyé sur sa canne, se rendit compte qu'elle avait fait marcher un nain boiteux alors qu'elle aurait pu se déplacer elle même.
"Ne soyez pas gênée, vous permettez à un vieux nain infirme de voir autre chose que des nobilis pompeux, des délégués plaintifs et des pairs à la recherche de conseil... et puis voila trop longtemps que je n'ai mis les pieds ici."
La discussion qui s'en suivit, fut imprégnée d'humilité et de sagesse que je lui savais associées mais également d'un humour que je ne soupçonnais pas.
Cette première et rare rencontre marqua le début d'un soutien, qui au delà de flatter mon ego, qui en bien d'occasion allait être malmené, me permit à bien des reprises de me rappeler que se concentrer sur ceux qui fondent des espoirs en vous, est beaucoup plus constructif et important que chercher à prouver à vos détracteurs qu'ils ont tort.
Au fil des quelques années qui suivirent cette rencontre, j'ai compris que l'homme à la petite taille mais à la grande histoire, suivait mon parcours de loin et fut à l'origine de bien des décisions me concernant.
L'ombre bienveillante se matérialisait parfois à travers un message dont les mots me touchaient autant qu'ils m'encourageaient.
"[...] Vous méritiez et méritez toujours ce titre, mais parfois l'évidence est difficilement perceptible"
Cette ombre se matérialisa une dernière fois ce soir là, en chair et en os cette fois ci, comme un dernier encouragement, comme la preuve d'une sincérité dont je ne doutais pas.
Apprenez à croire en vous... Vous êtes l'avenir de l'empire et un jour je suis sur que vos responsabilités grandiront et que vous saurez faire face à la tâche. Je suis le passé et vous l'avenir, mes actes doivent êtres les piliers de votre avenir.
"Mes responsabilités me conviennent. Chaque engrenage est important pour que la machine tourne. Un legatus tout seul, n'arriverait à rien. Aussi parfait soit il."
"Vous avez compris la leçon il me semble... Et mes actes ne sont rien sans les vôtres ou ceux d'un simple travailleur des STV."
C'est la main sur le coeur et les lèvres pincées que je l'ai regardé s'éloigner, sans dire un mot, espérant qu'il n'emporterait pas sa sagesse avec lui. La Cité en avait besoin...
"Adieu Monsieur Brokers..."

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
15 Janvier 2013
1302√  10 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • ThOr~1676 (29☆) Le 15 Janvier 2013
    Quelle mémoire! je ne me souvenait même pas de cette première phrase dite par Thor lors de la première rencontre.

    Sa fait chaud au coeur en tout cas, belle plume comme d'habitude.
  • Manerina (1465☆) Le 15 Janvier 2013
    Mané maudit sa mémoire et moi je la lui envie, car ce n'est pas du tout le cas IRL! Je l'avais recopiée dans un coin, parce qu'elle m'a fait rire et que je pensais bien l'utiliser un jour! ^^

  • Thorin~9843 (15☆) Le 15 Janvier 2013
    Rien qu'une étoile parce que j'adore et que c'est pour un Nain