Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

54- Sauf que...

Ce n'était pas une surprise.
Je m'y attendais.
Une Lady m'avait récemment demandé si j'avais été médaillée ou récompensée.
Un Legatus m'a toujours encouragée en me rappelant que l'Empire n'oubliait pas ceux qui le servent.
Et il ne m'a pas oubliée...
Sauf que...
L'Empire m'a donc contactée sur mon com'. En regardant l'avatar de la Gynoïde j'ai souri. Je me suis dit que l'Empire avait vraiment le sens du marketing. Sans remettre en question toutes les qualités de la notarius, on ne pouvait pas nier que sa plastique parfaite était un très bon argument de vente.
J'allais recevoir une médaille et je pouvais inviter qui je voulais...
Sauf que...
L'idée de recevoir une médaille ne m'enchantait pas du tout, mais alors quand le Lord Justicier a publié un décret qui décrivait chaque récompense, mes grandes oreilles se sont mises à fumer. Et vu leur taille, ça n'est pas passé inaperçu...
Je n'allais pas recevoir qu'une médaille, mais également 100.000 crédits, le libre accès à l'Ambassade et le droit de porter des armes en Haute-Ville...
Sauf que...
Colère, indignation, fierté, sarcasme, doutes, ironie, incompréhension... J'ai partagé ce marasme de sentiments contradictoires avec trois personnes.
La première parce qu'elle m'avait contactée juste au moment où mes grandes oreilles fumaient. La deuxième parce que c'est auprès d'elle que je me rappelle pourquoi je fais tout ça. Et la troisième parce que je lui dit presque tout.
Aussi différents soient ils, leurs réponses à mes interrogations convergeaient dans le même sens: non je ne pouvais pas refuser, oui je le méritais et non, si je frottait la médaille assez fort, elle ne ferait revenir ni l'espoir ni la lumière que j'ai perdu en chemin.
C'était ma foi qui était récompensée...
Sauf que...
Sauf que si je mérite une récompense pour avoir fait mon boulot, alors le petit tekno qui serre des boulons 10h par jour aux STV aussi.
Je veux bien inviter mes amis et ma famille, sauf que... quand une partie n'est plus là, qu'une autre ne peut décemment pas être invitée à l'Ambassade et qu'en plus je ne me vois pas demander à ceux que j'aime de venir me voir me faire décorer parce que je bosse, tout comme eux, ma réponse à la belle Gynoïde a été très brève: "Je viendrai seule."
Bien sûr que c'est honorifique dans l'absolu, sauf que l'absurdité de me voir remettre 100.000 crédits pour, je cite: "travail actif et désintéressé" l'emporte sur la fierté.
Porter des armes en Haute-Ville peut certainement faire bomber le torse de certains sauf que quand on n'en porte même pas en Basse-Ville...
Quant à pouvoir aller et venir comme bon me semble à l'Ambassade... Le Legatus a peut-être envie de faire des sauteries entre récompensés sauf que je préfère qu'on m'invite moi, pas ma médaille.
"L'Empire sait reconnaître les siens" sauf que L'Empereur, lui, risque de ne pas reconnaître l'Empire...

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
11 Janvier 2013
1322√  13 9

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zartam (626☆) Le 11 Janvier 2013
    "Tu veux une médaille ?"
  • Amar (213☆) Le 11 Janvier 2013
    Vraiment sympa ^^ Et j'adore le point de vue de ton personnage.
  • Maellynn~1382 (242☆) Le 11 Janvier 2013
    Tu devrais plutôt être fière de recevoir une magnifique médaille a l'effigie des écureuils, piliers de l'Empire dont la conception à pris des années ! (et je sais de quoi je parle.. Hum.).
    D'un autre côté, la réception risque d'être assez fun quand on sait que je n'ai invité personne non plus.
    Une réflexion intéressante, de plus.
  • Grypium (247☆) Le 11 Janvier 2013
    Mais voyons, de quoi veux-tu parler, Imperator sera ravi de voir l'état de son Empire en revenant smiley
  • Full (386☆) Le 11 Janvier 2013
    T'es un putain d'aigri en fait.