Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

45- La vraie partie

Le Pion n'a aucune valeur, il est là pour faire diversion et préparer le terrain pour les autres pièces. Son champ d'action est très limité et sa seule force est le nombre de ses congénères. Il est souvent jeté en pâture et lorsqu'on l'utilise pour abattre un ennemi, il relève fièrement la tête et continue d'avancer oubliant presque sa nature même de simple pion.
Dans de rares cas, il est promu à un autre rang, et même si ça n'arrive pas souvent, chaque pion se voit y parvenir un jour, parce qu'il est persuadé au fond de lui, qu'il n'est pas comme tous les autres. Grave erreur, mais nécessaire au bon déroulement de la partie.
La Tour guette, observe et ne réagit pas souvent, mais anéantit sans ménagement ce qui se trouve en ligne de mire à la moindre occasion.
Elle est droite et dévouée et jamais ne quitte la voie qui lui est tracée.
Contrairement au prince charmant sur son beau cheval blanc, le Cavalier ne fait pas dans la mièvrerie. C'est un fin stratège, qui donnera certes, sa vie pour la reine, mais pas avant d'avoir mis à mal la défense adverse.
Le Fou est redoutable car il n'a peur de rien. Lorsqu'il recule, c'est pour mieux avancer et ne vous méprenez pas sur la signification de son nom. N'est considéré comme fou que celui qui le sous estime.
De par sa condition, la Reine se permet tous les coups, même - surtout? - les plus bas.
Le Pion, la Tour, le Cavalier, le Fou et même la Reine, sont tous là pour la même raison: protéger le Roi.
Assis sur son trône, il sort très rarement et se contente de donner des ordres depuis sa forteresse. Très peu de Pions peuvent se vanter de l'avoir croisé, ils sont pourtant prêts à mourir pour lui sans se poser de question. Ou du moins pas les bonnes.
Nous somme tous des pions, et les capacités de chacun détermineront notre condition et notre emplacement sur l'un des nombreux échiquiers que compte DreadCast.
La seule chose que nous avons le droit de choisir, c'est notre camp.
Presque tout le monde l'a compris, mais très peu ont conscience qu'au delà de ce que l'on voit ou de ce que l'on croit savoir, existe une dimension qui échappe le plus souvent au commun des cloné.
Une dimension dans laquelle se joue la véritable partie, car au final, même le roi n'est qu'une simple pièce sur l'échiquier...

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
21 Novembre 2012
1384√  10 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zartam~21969 (624☆) Le 21 Novembre 2012
    Et toi, à quoi tu joues ?
  • Manerina (1465☆) Le 21 Novembre 2012
    Au Scrabble, mais il parait que ce ne sont pas les mêmes règles... Ça doit être pour ça que je perd à chaque fois!
  • Alleria~1906 (104☆) Le 23 Novembre 2012
    *Souffle sur les finitions de la pièce Reine et le contemple* J'aime assez manipuler ce pion là...
    *Retourne construire des échiquiers et des pions en sifflotant*
  • Alinka~5723 (154☆) Le 23 Novembre 2012
    Nice.
  • Grypium (247☆) Le 23 Novembre 2012
    Jouer l'fou, c'est bien.