Recherche

EDC de Manerina

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina

Cacher

44- Les invités

Assise sur une chaise parce qu'on m'y avait invitée, je les regardais. A mesure qu'elles me mettaient à nue, je les ai tous vus.
En face de moi j'ai vu Bienveillance. Tel un cierge à la flamme fragile et mise à mal par un courant d'air glacial qui n'avait de cesse de souffler dessus elle m'a réchauffé le cœur et éclairé le chemin. Celui que je connaissais par cœur et duquel je ne me serai jamais éloignée quel qu'en soit le prix. Car c'était le mien et que la finalité n'est pas toujours la où la croit.
En tournant un peu le regard, j'ai entendu Rigueur me rappeler un passé que je n'avais pas oublié pendant que Droiture, assise sur la même chaise, justifiait les questions de la première.
Je ne pouvais en vouloir à Préjugé d'être présent puisque Ignorance l'avait invité.
Respect est tout de même resté car il ne souffre pas de certaines tares, se contentant de les plaindre tout en serrant la main à Espoir, qui heureusement, trouve toujours le moyen de s'incruster.
En me retournant j'ai aperçu Déception. Elle s'est cachée derrière Excuse qui s'est inclinée devant Défaite.
J'aurai aimé lui parler et lui dire ce que je pensais, mais Sincérité n'était conviée que par intermittence à cet évènement. Je me suis donc contentée de la présence d'Excuse pour palier à cette absence temporaire.
Pour finir j'ai dû partager un moment avec celle qui n'avait pas sa place parmi les autres, ni nulle part ailleurs. Si vous voulez un conseil, n'invitez jamais Rancune à vos soirées, car à part sa demi-sœur Vengeance, elle n'apportera rien d'autre que son essence même qui semble la satisfaire au risque de faire fuir des invités plus intéressants.
D'ailleurs c'est à ce moment là que j'ai cherché Noblesse du regard, mais elle semblait avoir quitté les lieux, chassée par Honte qui était arrivée quand Rancune fit son premier pas de danse.
C'est au bras de Lucidité, ma cavalière depuis le début du bal, que je suis rentrée. Sous le regard de Bienveillance dont la grâce se voyait encore même si la flamme avait fini par s'éteindre.
En sortant j'ai cru voir Complaisance se faufiler, poussée par Autosatisfaction, mais je n'en suis pas sûre…
J'ai fini la soirée avec Regret à qui j'ai raconté mes rencontres, il m'a simplement répondu "Je t'avais prévenue".

Informations sur l'article

Journal d'une Elfoolique
29 Octobre 2012
1474√  19 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Krix_Thuil~20861 (74☆) Le 29 Octobre 2012
    Original qui est compris que des habitués de mané smiley
  • Ella~7202 (137☆) Le 30 Octobre 2012
    un délice a lire smiley j'ai savouré chaque mot merci Mane"
  • Manerina (1465☆) Le 30 Octobre 2012
    Merci!

    @Krix: Rhhoo "les habitués de Mané" smiley
  • Swan~3150 (688☆) Le 30 Octobre 2012
    J'aime beaucoup.
    "J'ai fini la soirée avec Regret à qui j'ai raconté mes rencontres, il m'a simplement répondu "Je t'avais prévenue"." smiley
  • Zartam~21969 (624☆) Le 30 Octobre 2012
    "Je ne pouvais en vouloir à Préjugé d'être présent puisque Ignorance l'avait invité."

    Mon préféré ^^
    Désolé d'avoir zappé ce passage ingame, j'aurais bien aimé avoir droit à un mot aussi... genre, Silence x)
  • Manerina (1465☆) Le 30 Octobre 2012
    C'est vrai que plus il y aurait eu de protagonistes IG, plus j'aurai eu de matière, mais il faut dire que les 4 présentes ont quand même suffit à faire le "show"! ^^
    Merci à vous en tout cas pour tous ces compliments.
  • Rei (410☆) Le 30 Octobre 2012
    Purée, c'est tellement fluide ! Texte simple à lire qui cache la complexité des relations humaines, franchement merveilleux, merci.